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Auteur Fil de discussion: Classement  (Lu 20450 fois)
Skarsnick
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Renard bleu


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« Répondre #20 le: 20 Août 2009 à 14:00:52 »

J'aime bien l'avis d'Ezekiel et pour info Kuga ne fait pas que du métier, il y a biiiiien plus rentable que ça  angel
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Vulpes sapiens sum.

Yoda
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« Répondre #21 le: 20 Août 2009 à 14:16:04 »

Kuga soigne Clin d'oeil Je suis devant lui en maitrise et il est pourtant premier et de très loin en Xp

Si on multiplie les classement faut faire attention de ne pas dévaloriser les Distinctions. Mais un classement qui pourrait être marrant Classement Frag de monstre, vu qu'il y a frag de joueur. Pour l'instant j'ai pas d'autre idées ^^

Mais deja je pense que le classement prime est assez nefaste en effet.
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Akisea
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« Répondre #22 le: 20 Août 2009 à 14:21:11 »

Je trouve que le classement permet de progresser, à mon avis pas mal de personne on envie d'être dans le classement et font tous pour le faire que se soit pour le Pvp ou pour d'autres. C'est vrai que pour l'instant les joueurs "sont un peu endormis" mais faut prendre en compte, les vacances, le travail ... Comme dit Ezekiel et Yoda si on retire le classement c'est un peu retirer la source de motivation du jeu ^^. Si les joueurs font que du métier pour le moment, autant faire un classement métier mais çà demandera beaucoup de travail je crois  XD
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Ariankas
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« Répondre #23 le: 20 Août 2009 à 16:40:51 »

Et un classement de celui qui a le plus de mouche ?
arf non je divague ...
juste pour dire qu'un classement de toute façon c'est pas bien utile. (comme l'éditeur de texte pour les instructions de Royaume)
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Rokkh
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La Main Noire


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« Répondre #24 le: 20 Août 2009 à 16:52:05 »

Ce que je trouve con c'est que certain se fixe juste comme objectif d'avoir la plus grosse et qu'il ne s'en servent pas car ils ont peur de perdre leur place.

Je viens de réfléchir à un truc : le fait de mettre le classement que dans le royaume c'est plus facile pour jouer à qui à la plus grosse, vu qu'ils sont tous à côté. On peut même se moquer d'eux ouvertement. En plus ça peut pousser les clans à truster les classements juste pour montrer qu'ils sont les plus beaux, alors que sur 4 royaumes c'est beaucoup plus dur.
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Syao Tal
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« Répondre #25 le: 20 Août 2009 à 17:28:13 »

Tout à fait d'accord avec Ariankas...



dans un RPG les classements ne devraient pas avoir une si grosse importance aux yeux des joueurs et quand je vois certain alchimiste monter leur métier à 1000% pour avoir de l'xp facile (sans bouger ni rien) on dirait qu'ils ont oubliés que c'était un jeu et non une compétition.

Ce problème n'est pas lié aux classements. D'autant qu'il n'existe pas que le classement xp qui soit valorisant, je pense pas que lexistence ou l'absence d'un classement change quelque chose à la course aux xp.
Ya toujours eu au moins 40% des joueurs de sistearth qui veulent être parmi les plus puissants, le classement ça les motive juste un peu plus et c'est pas plus mal.
Le problème qu'on aborde en parlant de l'alchimie à 1000% est autre. Si l'on pars du principe que vouloir être un des meilleurs joueurs n'est pas un problème (et je ne vois pas en quoi ça pourrait être un problème) alors le problème abordé là c'est la disproportion des voies pour xp dans la V3.
En V2 il y avait pvp et métiers pour xp vite. Pvm et explorations/quêtes pour s'amuser autrement.
Aujourd'hui pour xp vite il y a: métiers et pour s'amuser autrement ya pvp, pvm, explorations/quêtes. On retrouve donc les environs 40% que j'ai nommé à farmer comme des malades (en plus du côté utile des métiers au début, c'est un fait). Rien à voir avec la présence d'un classement. (je le pense très sincèrement du moins). Les personnes focalisées sur l'xp le seront toujours sans classement,  pour les métier c'est juste qu'on retrouve ces personnes condensées sur ça car le pvp n'entre plus dans la catégorie "xp vite" et en plus on est en début de V3.

Si le problème c'est donc de voir des joueurs faire des trucs pas intéressants (farmer) parce qu'ils veulent être dans le top xp alors c'est pas le classement qu'il faut supprimer, ni même modifier.
C'est le gain d'xp.

Rendons donc les quêtes plus rentables que les métiers et vous verrez les gens parcourir le monde et faire des échanges.
Rendons le pvm plus rentable et il se développera, rendons le pvp plus attractif et il reprendra de plus belle...

Je pense que c'est aussi simple que cela.
Il est quand même curieux de voir que les métiers, les choses les plus utiles et les plus indispensables qui seraient utilisées mêmes si ça ne rapportait rien en xp car vitaux pour le jeu, soient aussi la manière la meilleur d'xp... Peut être que le "problème" vient de là.
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Admirateur secret des danseuses du Moulin Rouge
Ezekiel
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L Ordre Secret des Dragons


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« Répondre #26 le: 20 Août 2009 à 18:31:01 »


En V2 il y avait pvp et métiers pour xp vite. Pvm et explorations/quêtes pour s'amuser autrement.
Aujourd'hui pour xp vite il y a: métiers et pour s'amuser autrement ya pvp, pvm, explorations/quêtes.

Pas tout a fait d'accord, les métiers ont un coup en PC et ils sont limités à un moment le pvp deviendra bien plus rentable si on s'y prend bien
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Syao Tal
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« Répondre #27 le: 20 Août 2009 à 19:25:58 »

Sk va nous mettre hors sujet mais bon:

je pense pas: pour tuer un joueur de son niveau il faut se mettre à 3... (en une seule fois je parle).
Et en plus fini l'xp avec les PR.
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Skarsnick
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Renard bleu


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« Répondre #28 le: 20 Août 2009 à 19:40:09 »

Vous partez en hors sujet.
J'ai refais une passe sur les classements en les vulgarisant au mieux.
Vous en pensez quoi maintenant?
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Vulpes sapiens sum.

Ezekiel
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« Répondre #29 le: 20 Août 2009 à 19:55:47 »

Moi je trouve ça parfait
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Jabskoky Yukishiro
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« Répondre #30 le: 20 Août 2009 à 20:03:24 »

Moi aussi je trouve la dernière version parfaite !!!
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Jabskoky Yukishiro!!!
Protecteur rapproché de sa soeur Nastie!!!
Drazel
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« Répondre #31 le: 20 Août 2009 à 20:10:16 »

Au final on gagne deux nouveaux classements... Strop cool =O
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« Répondre #32 le: 20 Août 2009 à 20:19:48 »

Oui, c'est bien mais on peut aussi rajouter des filtres pour toutes les classes :p
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Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Syao Tal
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« Répondre #33 le: 20 Août 2009 à 20:21:57 »

Ouais, perso je trouve ça génial, le classement est comme avant (déjà bien) mais en plus on peut maintenant observer uniquement son royaume.
Moi ça me va impec Sourire

Pour toutes les classes peut-être, mais alors tous royaumes confondus...
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Admirateur secret des danseuses du Moulin Rouge
Néphélie
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« Répondre #34 le: 20 Août 2009 à 21:15:35 »

Sympatique tout ça  Sourire

Toutes les infos sont dispo en quelques clics Tire la langue

Que demande le peuple ? :3
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Skarsnick
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Renard bleu


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« Répondre #35 le: 20 Août 2009 à 21:26:10 »

Que demande le peuple ? :3
L'inverse que ce que souhaite l'admin hélas ... Triste
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Hirisar
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« Répondre #36 le: 20 Août 2009 à 21:55:03 »

Même avec les filtres, on trouvera toujours des gens qui font la course à l'xp ou à la maitrise.

Une idée comme une autre: Faire un classement et l'actualiser une fois par semaine (avec le script du samedi soir par exemple...)
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Yoda
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« Répondre #37 le: 20 Août 2009 à 22:19:45 »

Oh non mechant !! C'est impec la Très souriant

Mais on pourrait mettre des classement vraiment vulgaire genre celui qui a fait le plus de déplacement (Dur a coder je pense) qui favorise ceux qui explore a explorer encore plus. Un classement de ceux qui ont consommer le plus d'objets (Potions, raku, poissons, retoura etc, tout ce que vend l'apo quoi) En gros mettre des classement vraiment surprenant mais qui pourtant peuvent être drole.
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Ezekiel
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L Ordre Secret des Dragons


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« Répondre #38 le: 20 Août 2009 à 22:21:11 »

Ah oui très bien l'idée Hirisar!
On pourrait même rapprocher ca des différentes distinctions.

d'ailleurs Yoda ce que tu proposes ressemble déjà plus à ca
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Kenpachi
Invité
« Répondre #39 le: 21 Août 2009 à 06:05:51 »

c même mieux qu'avant ^^
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