Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classement  (Lu 17619 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 19 Août 2009 à 22:59:51 »

Bonjour,
Je lance un petit débat sur les classements.

Voici les problèmes que je soulève:
Pas mal de joueur oublie de jouer et ne font que regarder les classements,
dans un RPG les classements ne devraient pas avoir une si grosse importance aux yeux des joueurs et quand je vois certain alchimiste monter leur métier à 1000% pour avoir de l'xp facile (sans bouger ni rien) on dirait qu'ils ont oubliés que c'était un jeu et non une compétition.

Les solutions que je vois:
-Soit supprimer tout simplement les classements.
-Soit les rendre bien moins accessible (genre créer un bâtiment où on peut les consulter pour quelques opales) 
-Soit les vulgariser à mort en effectuant des filtres par royaume (en gros on ne peut voir que les gens de son royaume, voir de son royaume et de sa classe (version bourrin))

On en a discuté sur le canal de Sistearth et les avis sont partagés.
Quel est le votre?
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Août 2009 à 23:02:40 »

Et si on les vulgarisait en en mettant plein?
Du coup tout le monde serait premier quelques part et ca n'aurait plus de valeur!  wtf
Journalisée
Nyhilia
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Août 2009 à 23:07:30 »

Pour reprendre ce que je disais sur le canal.

Déjà ton argument des alchimistes ne me semble pas pertinent par rapport aux classements.
C'est un moyen d'exp facilement, nous sommes tous bas level et nous avons tous besoin d'exp, pour prendre nos comps notamment.
Je pense que cette manière de jouer est bien plus en rapport avec la raz qu'avec le classement.

Ensuite, je ne suis pas contre un classement par royaume, ça peut permettre de se repérer et permettre à tous de rentrer dans une sorte de compétition.

Après le classement actuel me parait bien, je ne vois pas pourquoi on en changerais. Le 'classement complet' n'est pas suffisant.

Si instaurer un classement par royaume veut dire supprimer le classement actuel je suis totalement contre, si on peut mettre les deux c'est parfait.

Les rendre moins accessible peut être une bonne solution aussi. Mais j'ai peur que personne ne prenne la peine de le faire et donc qu'on y perde totalement.
Journalisée
Kenpachi
Invité
« Répondre #3 le: 19 Août 2009 à 23:21:40 »


Mais je suis pour que le classement reste telle qu'elle ! pourquoi nous n'avons pas cette option ?

Le rpg ou mmorpg , reste un jeux ou plus tu passes de temps dedans et plus tu es fort . Ici nous avons des restrictions de point d'action (PA) donc pour améliorer notre personnage, il nous faut agir de manière stratégique.
Mais le "problème" dans le jeu sistearth, c'est qu'il te fait côtoyer d'autres personnages qui sont pas du tout gentils.
Donc afin de pallier a se défaut tu entres dans un cercle ou il faut être le meilleur ou être assez fort pour pouvoir te défendre, et pour arrivé a tenir la route en plus de la qualité de ton jeu , il te faut progresser rapidement !
c'est sure que le classement aide a se jauger sur le monde , mais est ce la bonne solution que de le retirer pour sois disant défaire un esprit de compétition. Ce serait a mon avis retirer un vers d'eau dans une cuve ^^.
Journalisée
Rokkh
Arrivant (0)
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 96

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Août 2009 à 00:15:17 »

Je ne pense pas que ce soit le classement qui pousse les gens à faire leur métier sur une seule case. Tout simplement parce les métiers exercés ne sont là que pour gagner de l'xp et des opales rapides et pas cher. On va pas me dire que tant de joueur aime bucheronner, ramasser des fleurs. Enlever le classement n'enlèvera pas ça. Même après être à 100% du métier, c'est toujours plus rentable niveau argent et xp de rester sur sa case et continuer que de chasser du djins.
Journalisée
Jowie
Citoyenne (57)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 219


Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Août 2009 à 00:23:03 »

d'accord avec rokkh. C'est sûr que certains font ça pour être dans le top 10 au classement xp, mais la plupart farment pour accéder à des paliers de compétences/armes supérieurs, et pour cela c'est les métiers qui sont plus rentables que les quêtes, le pvm et surtout le pvp (à mon grand regret ; d'ailleurs y a pas grand monde sur l'ile pvp... forcément c'est plus rentable de rester sur le guide recycler 100 fois des raku raku ^^).

Et j'ai connu des gens qui éloignent leur objectif au fur et à mesure de leur progression, par exemple ils visent le niveau 10 avant d'aller pvp mais une fois au niveau 10 ils visent le 15 etc... en V2 y en a meme qui attendaient le niveau 20 pour enfin arrêter de farmer alors que des niveaux 10 et + pouvaient être dangereux sur des gros level avec leurs éléments et pouvaient s'attaquer à des gens de leur niveau.

Du coup je me demande si supprimer les xps reçus chaque semaine en fonction des PR était nécessaire ? maintenant on reçoit des opales mais les royaumes commencent à être fauchés et les salaires tendent petit a petit vers 0 (donc plus beaucoup d'avantages à avoir des PR)
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #6 le: 20 Août 2009 à 00:29:56 »

Diviser par 2 les pv, comme avant... et le pvp va devenir hautement plus intéressant  lol

Edit by Sk HORS SUJET
« Dernière édition: 20 Août 2009 à 09:07:09 par Skarsnick » Journalisée
Althée
Invité
« Répondre #7 le: 20 Août 2009 à 01:17:27 »

Peut être aussi que certains restent sur un métier et le monte, non pas pour le classement mais parce qu'ils n'ont pas trop le temps de jouer (cause vacances ou autre), sistearth est un jeu qui mine de rien peut prendre du temps et le métier est un bon moyen de ne passer que 5 minutes dans la journée sans être à la ramasse niveau xp quand tu as de nouveau du temps.

Journalisée
Meili
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Août 2009 à 07:57:20 »

Comme je disais à Jowie et toute la clique de "la maison de campagne de Naz", je trouve que prendre des mesures maintenant, notamment sur les alchimistes, c'est nul.

Fallait ptet penser à se bouger avant! Sérieux, la plupart des gens qui sont expérimentés sur le jeu l'ont utilisé depuis longtemps cette faille, tout ce que tu vas faire, c'est endiguer ceux qui viennent de comprendre que youpi ils pouvaient rattraper leur retard en faisant alchimiste (Comme moi, pas de soucis pour le dire).

Tout c'que ça va faire là, c'est bloquer les noobs et laisser les joueurs expérimentés qu'ont djà exploité le système en long en large et en travers continuer tranquillement leur petit bonhomme de chemin pour ensuite massacrer ceux qui avaient pas compris assez vite.

En gros, tu crées d'énormes inégalités, alors que si ça continue comme ça ce s'ra à peu prêt équitable puisque chacun aura exploité son ptit truc.



Edit by Sk HORS SUJET


Et si c'est parce qu'il y a personne sur l'ile PVP que tu penses ça, ben moi j'pense pas y aller avant le niveau 10, parce que j'ai besoin d'abord de m'acclimater aux jeux et de bien comprendre tout c'que j'peux faire avant d'me lancer.


PS: J'ai découvert la séparation d'objets hyper relou qui dure trois piges dans l'inventaire hier (Wouhou!)
« Dernière édition: 20 Août 2009 à 09:07:48 par Skarsnick » Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Août 2009 à 09:06:29 »

Je ne trouve pas que cela soit une si bonne idée. Certes ça permet à plus de monde de se retrouver dans un classement, mais c'est aussi plus sympa de regarder comment les autres peuples évoluent.
C'est même très intéressant, savoir qui est le premier, quel peuple à le plus de personne dans le classement,...
Par exemple, sur la page d'accueil, c'est marqué 1 niv 11. Par simple curiosité j'aurai aimé savoir qui c'est. Avec un classement tout bleu, me voilà bien attrapée Tire la langue Si cette personne n'est pas mizu, je ne me vois pas faire 40 clic pour la trouver Sourire

En ce qui concerne le fait que les gens omnubilés par le classement ne font que du métier et pas de pvp, cela ne durera pas à mon sens. Il me semblait en fin de V2 que les premiers joeurs classement Xp étaient ceux qui faisaient le plus de pvp.
Les Métiers rapportent, mais ce n'est pas très rentable quand les 100% sont dépassés. (pour la plupart des métiers j'entends).
Donc pour la plupart des personnes qui montent les métiers, c'est plus parceque c'est leur manière de jouer, ce qui leur fait plaisir.
Pour le moment, je m'amuse plus à tester, monter des métiers et à me promener que de devoir faire une synchro à 15 pour espérer tuer une personne.....
Peut être que le pb est là, peut être que les gens sont découragés de voir que le nb de pv est si important.... (entre nous soit dit, c'est super pratique pour le pvm et pour ne pas mourir  angel)

De plus, il est vrai que dans les premiers temps dans un nouveau jeu, l'exploration est très attirante ^^
Peut être même plus que le pvp Tire la langue

Tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas qu'il y ait peu de monde en zone pvp et que je ne vois pas en quoi changer la présentation du classement changera quoi que ce soit Sourire

edit: *Vois que le Renard bleu fait du ménage* j'espère ne pas être trop HS  Embarrassé
« Dernière édition: 20 Août 2009 à 09:09:34 par Néphélie » Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 20 Août 2009 à 09:12:27 »

Je me suis permis d'éditer quelques sujet.

Ce topic n'a RIEN A VOIR avec l'alchimie et aucun changement n'est prévu pour ce métier..
Ce topic n'a RIEN A VOIR non plus avec le fait que peu de gens font du PVP ni avec les PV max des joueurs

Alors merci de rester dans le sujet.

L'exploration, le pvm et le reste font partie du jeu, j'ai pas passé 9 mois à faire une carte avec la team de mapper pour dire que l'exploration c'est mal.
Je n'ai pas fait plus de 100 Clones de monstres pour vous dire que faire du PVM c'est mal!
Faites du PVM, explorez, faites du PVP, faites des métiers!

Ce que je trouve con c'est que certain se fixe juste comme objectif d'avoir la plus grosse et qu'il ne s'en servent pas car ils ont peur de perdre leur place.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Eleenna
Invité
« Répondre #11 le: 20 Août 2009 à 09:18:45 »

ahhh je me doutais bien qu'il y avait eu des changements!
En me connectant ce matin le classement était tout rouge lol

perso tout rouge ou plein de couleur, ça ne changera pas ma façon de jouer Sourire
En début de jeu il n'y a pas 36 possibilités pour jouer:
-Soit tu fais du métier
-Soit tu chasses.

Car explorer la carte quand tu as peu de pa et pas ou une monture peu élevée c'est un peu galère...
Mais t'inquiètes des groupes sont entrain de se former soit pour chasser soit pour explorer Clin d'oeil
C'est qu'il y a de fines tactiques pour ce jeu qu'on adore tous Clin d'oeil

Et pourquoi ne pas laisser le classement général (qui nous permet de voir où en sont nos voisins et si notre royaume est bien placé dans l'avancement du jeu) et en mettre un par royaume qui permettrait de voir à qui on peut s'adresser pour les métiers ou les groupes de chasse.
Les deux ne pourraient pas coexister?
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #12 le: 20 Août 2009 à 09:34:48 »

Citation
L'exploration, le pvm et le reste font partie du jeu, j'ai pas passé 9 mois à faire une carte avec la team de mapper pour dire que l'exploration c'est mal.
Je n'ai pas fait plus de 100 Clones de monstres pour vous dire que faire du PVM c'est mal!
Faites du PVM, explorez, faites du PVP, faites des métiers!

Ce que je trouve con c'est que certain se fixe juste comme objectif d'avoir la plus grosse et qu'il ne s'en servent pas car ils ont peur de perdre leur place.

Le problème de l'exploration c'est que c'est assez long en début de jeu et ça sert un peu à rien à part perdre plein de pa pour faire le tour des îles où on ne peut rien récupérer, rien taper et pas faire grand chose...
Du coup on explore la première île "cool elle est jolie, ah ben non y'a rien dessus, c'est dommage." et on se motive pour aller sur la deuxième "ah génial elle est jolie aussi... Ah ben non toujours rien dessus. Ah si quelqu'un qui parle une langue obscure qu'on maitrisera dans 1 an, c'est dommage."...
Du coup la motivation est moyennement là pour faire le tour des îles, on a déjà toutes nos cartes des 3 premières îles mais au final à part ça ça nous a pas servi à grand chose en terme de jeu (et s'pas beaucoup plus passionnant de bouger 10 fois par jour que de faire un métier, à part que sur le métier tu te fais pas tuer par des ours ^^ ) .
Bref si l'exploration était plus utile en ce début de jeu il y aurait surement des gens motivés pour le faire, même moi je m'y étais lancé au début et je me suis vite rabattu sur du métier.

Après le but s'pas vraiment les classements (bon si c'est drôle quand même, ça permet de chambrer un peu) mais plus d'optimiser les dépenses de pc, et vu que maintenant faut payer cher pour avoir des métiers autant le monter à 1000% si possible... Oui s'pas très RP, non c'est pas pour le classement, oui c'est moche, mais au final il y a pas des mass d'autres choses à faire en ce début de jeu...

Bref en revalorisant un peu l'exploration (faut avouer que c'est frustrant quand après avoir fait une centaine de déplacements tu trouves enfin ton pnj, mais qu'il a une quête que tu peux pas faire ou pas de quête du tout, ou que tu trouves un chariot que tu pourras capturer que dans 2 ans...) il y aurait surement plus de gens motivés, là tous les gens du clan qui sont sortis ça a été "bon jolie île les gars, non y'a rien dessus... Je rentre, envoyez un dresseur et un cartho vers ces positions là histoire d'avoir les cartes.". Du coup on a nos cartes mais tout le monde est toujours sur la première île parce qu'il y a rien à faire sur les suivantes.

Tout ça pour dire que c'est pas une volonté générale de rester en ville mais plutôt le choix par défaut parce que le reste s'pas beaucoup plus intéressant en ce début de jeu, faut attendre que le clan se soit lancé dans l'architecture (donc production de rondins en masse, choppage des plans, mouvement de groupe toussa) avant que les îles aient une utilité... Du coup oui on fait mumuse avec les classements, mais c'est plus drôle qu'autre chose et ça n'a pas grand chose de significatif en ce début de jeu ; autant les garder du coup, ça fait pas de mal.
« Dernière édition: 20 Août 2009 à 09:36:48 par Tzaena » Journalisée
Kitu
Intendant (117)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 20 Août 2009 à 10:18:36 »

Tout le monde n'y trouve t il pas son compte? Pendant ce temps Sk, tu peux developper plein d'autres trucs qui feront quà notre sortie des villes, il y aura plein de trucs à faire.

Le classement est un faux problème.
Pour certain, c'est l'objectif d'apparaître dans ce classement, mais pas pour tous.

Pour le reste Tzaena a tout dis.


Journalisée

Fils du Démon
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 20 Août 2009 à 11:00:01 »

en effet, même si c'est pas très rp, a l'heure actuelle, le meilleur moyen de se rendre rapidement utile est de farmer les metiers.
Il y a surement une poignée de personnes qui se focalisent sur le classement, mais je pense pas que ces personnes se comptent vraiment en grand nombre
Une solution pour faire bouger les gens et leur faire découvrir du paysage serait peut être de faire en sorte qu'ils doivent se déplacer pour évoluer dans leur métier.

une idée comme ca :
pour atteindre tel palier dans un métier, le guide vous dit d'aller voir le maître alchimiste tartampion qui vivait sur l'île globinouz.
Tartampion est le seul qui connaissait tous les secrets de ce métier, mais il a disparu récemment.
On va donc sur l'ile globinouz, chercher des indices sur sa disparition, et une fois arrivé sur place, on après quelques questions aux persos du coin, on apprend qu'il se serait retiré dans une maison, en ermite, sur l'ile barry black,  quand il a compris que ses recherches étaient utilisées a des fins meurtrières.
Une fois qu'on le retrouve, et qu'on a decouvert son identité (bin oui, avant notre enquete, on sait pas que ce pnj est le maitre tant recherché), il nous demande de prouver nos bonnes intentions, etc...

voila une idée qui, tout en gardant les métiers rentables, permettrait d'éviter que des situations du genre "je vais pex alchimiste 1000% sans bouger d'un pouce pour avoir une super kekette" ne devienne trop courante.

ca permettrait aux gens de voyager, de découvrir les iles, ca ajouterait plus de rp dans les métiers, ca leur ferait eventuellement faire du pve, ou du pvp selon les cas...ca pourrait donner des raisons d'explorer les iles autres que juste l'exploration : on explorerait une ile a la recherche de qqch en particulier. vu qu'en plus, les pnj peuvent etre mobiles, chaque joueur devrait explorer l'ile, et non pas se baser sur l'exploration passée des personnes l'ayant précédé
bref, ca demanderait forcément du boulot, mais je pense que limiter (et encore c'est un bien grand mot) l'évolution de certains métiers par des quêtes pourrait etre une solution bien sympa ^^


enfin, tout ca pour dire que je ne pense pas vraiment que le problème du classement soit un vrai problème, mais je me trompe peut etre aussi ^^
« Dernière édition: 20 Août 2009 à 11:07:15 par Thorzakh » Journalisée
Wendy
Invité
« Répondre #15 le: 20 Août 2009 à 11:51:57 »

pour tout dire, je vais tellement souvent voir le classement que j'etais pas au courant des changements avant de lire tout ça.

SK=> tout le monde ne monte pas les metiers uniquement pour l'xp, Meili parle en hors sujet du retard rattrapé en faisant alchimiste, j'ai pris ce métier il y a peu, 1 réussite en 20 essais, j'ai du reprendre pécheur pour obtenir de l'energie à depenser ensuite. en tout cas je suis assez d'accord avec certains, cela permettait de voir l'evolution de chaque peuple et de se faire une idée de sa "dangerosité". même si je ne passais qu'une fois par semaine environ (et encore peut etre pas tout a fait), et quelque soit mon nouveau classement, je prenais du plaisir à noter l'evolution plus ou moins forte de joueurs d'autres royaumes que je cotoie sur le fofo ou le canal de temps en temps. penaliser tout le monde pour quelques rares abus, c'est comme je l'ai lu plus haut "enlever un verre d'eau dans une citerne" (désolée, pas le courage de rechercher qui je cite)

certes je peux faire et dire des bétises, mais je parle en me referant à la partie du jeu que je connais (et à ce que je vois au cours de mes connexions), mais je pense que même infime, cette partie doit suffire à se faire une bonne idée générale
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #16 le: 20 Août 2009 à 13:20:25 »

Bon je viens poster, hier bizarrement le forum reconnaissait pas mon identifiant :/

Toujours est-il que comme je te l'ai dit par MP Sk, je pense que même si le classement rend des joueurs "Dingues" a vouloir en faire partie, c'est peut-etre grace a ça qu'ils se donnent autant pour le jeu. C'est peut-etre mal mais ç a aussi sont avantage. Quelqu'un qui veut a tout prix être le numéro 1 en Pr fera tout pour l'etre, et il sera non stop sur l'ile Pvp. Si on lui enleve ses repaires il se donnera un peu au début mais a force il se lassera parce qu'il se verra premier de son royaume loin devant le second mais ne saura pas s'il est devant ses ennemis.

Personnellement je fais du metier car beaucoup seront surement d'une très grande utilité, et plus tot je les maitrise mieux se sera si on a besoin d'un Maitre rapidement quelque part. Et ce n'est pas avec ce nouveau classement que j'arreterais.

Je trouve d'autant plus dommage que tu avais refait le classement Frag en le centrant plus sur le pvp ... La il n'a plus d'interet. L'interet de ce classement est de connaitre ceux qui sont des tueurs. Connaitre les tueurs de son royaume est inutile, ce n'est pas lui que je dois redouter. Je pense notamment que les classement les plus important sont Frag, Xp et Rang. La Maitrise ne represente plus celle d'avant depuis qu'il y a des niveaux dans chaque metiers et le Prestige ne se gagne plus par les même moyens donc je ne saurais donner mon avis.

Le classement permet de creer des rivalités et je pense que c'est un atout pour l'attrait du jeu, un attout qui permet aussi de savoir a qui on a a faire. Par exemple Kuga est le meilleur en xp mais il n'est pas dans le classement Pr ni dans le classement Frag, donc même s'il est fort, moi je n'ai pas a le craindre sur le champ de bataille. De plus, même si on veut être premier quelque part, on ne peut pas l'être partout.

Yoda.
Journalisée
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 20 Août 2009 à 13:49:32 »

pour le classement prime je pense que c'est dommage de l'avoir mit en royaume,ça sert a rien de savoir qu'un de tes potes a une primes sur sa tete ce que veulent les chasseur de primes c'est le nom de ces ennemies qui en ont
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 20 Août 2009 à 13:51:06 »

Le classement tel que je l'ai mis hier n'a rien de définitif, c'est pour cela qu'on en parle ici Sourire
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 20 Août 2009 à 13:58:12 »

Je pense que les classements sont un faux problème. Bien au contraire ca permet de créer de l'émulation, il y a quelquechose de gratifiant de voir son nom ou son clan parmi les meilleurs. Pour moi c'est et ça a toujours été une source de motivation. Pas seulement pour faire partie des meilleurs. Ce jeu est un jeu de groupe et quand tu préfères jouer malgré tout du pvp en solitaire, le seul moyen de se faire bien connaître sans participer activement à la vie du Royaume c'était de faire partie des meilleurs. On a pu ainsi assister à l'avènement de Tzaena.

Retirer les classements ne changera rien au fait que pour l'instant, pour être vraiment "utile" le mieux c'est les métiers. Perso j'ai horreur de ca, passer mon temps sur une case à faire la même chose ca me saoule mais en a t on vraiment eu le choix? En moins de 2 semaines on a accumulé un retard considérable car on n'a eu accès aux métiers un peu plus tard à ce que j'ai compris. En ce début de jeu, c'est ce qu'il y a de plus rentable. Mais a un moment ou a un autre ceux qui ne font que du métier (kuga le premier j'en suis sur Clin d'oeil ) arretront pour rallie le champ de bataille et d'autre a ce moment les dépasseront car c'est le moment qu'ils auront choisi pour faire du métier alors qu'avant ils exploraient ou faisait du pvm...

Les solutions proposées auront pour moi un effet contre intuitif, si tu fais payer pour le classement il deviendra encore plus important qu'il ne l'est. Ca deviendra quelque chose de rare et de cher et ca ne baissera pas l'envie des gens de le voir. (Tu veux vulgariser une voiture tu ne crées pas une Ferrari que quelques nantis auront, Tu crée la Nano que tout le monde pourra acheter et on dira ce qu'on veut tout le monde suit et va nous sortir ca voiture low cost)

Donc je répète pour vulgariser le classement, donnons plus de classements. Tout le monde pourra se réjouir de voir son nom quelquepart. En plus le classement de royaume peut être un excellent outil!
Journalisée
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.071 secondes avec 21 requêtes.