Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bug sur Coup d'état  (Lu 13366 fois)
Mahîna
Citoyenne (43)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 01 Juillet 2013 à 20:55:03 »

Et sinon, vu que c'est une amélioration que tu as prévue, c'est possible de le faire à la main vu que c'est pas pour tout de suite  toothy
Je te dis en faveur de qui je veux abdiquer et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes suspended
Signaler au modérateur   Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 01 Juillet 2013 à 21:28:02 »

La première proposition suffirait je pense, si les inactifs ne sont pas comptés dans les coups d'Etat ça règle le problème. Donner le pouvoir à quelqu'un qui n'a pas le choix c'est prendre le risque qu'il l'exerce mal ou pas du tout.

Si le nouveau roi exerce mal le pouvoir, c'est que l'ancien roi a mal choisi... Il reste le coup d'état pour le détrôner Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 01 Juillet 2013 à 21:46:19 »

en effet, j'ai cru qu'un système remplaçait l'autre, j'ai mal compris pardon.
Dans ce cas ça paraît bien en effet.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 01 Juillet 2013 à 21:51:14 »

Hé bien non... après avoir regardé le code, les inactifs ne sont pas pris en compte.
Actuellement, seulement environ 45 joueurs par royaume comptent pour le calcul d'influence.

En refaisant tourner les requêtes (a l'instant) pour les tsuchis, ce qui a fait que Mahina est resté reine est l'argent que possède ses partisans (environ 4 fois plus).
Signaler au modérateur   Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 01 Juillet 2013 à 21:53:45 »

Merci Mel d'avoir regardé.
Nos excuses à Jowie  Tire la langue
« Dernière édition: 01 Juillet 2013 à 22:00:06 par Oniria » Signaler au modérateur   Journalisée
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 01 Juillet 2013 à 21:59:43 »

Je sais que c'est n'est pas un bug et que c'est clairement de la faute des opposants de la vilaine mahî  Diabolique et que ça devrait plutôt virer dans les améliorations et idées mais du coup, est ce qu'il ne vaudrait mieux pas cumuler la somme des opales sur la personne ainsi que dans sa banque?
 
Un actif qui fait du pvp ne se trimballe pas avec toute sa thune. Perso, quand j'ai vu qu'on avait passé la barre des 50% de soutien, je me suis cassé de la capitale en pensant que c'était out...

Bref, not a bug, maybe an idea...

A fermer, on va régler ça dans le sang entre nous
Signaler au modérateur   Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #26 le: 02 Juillet 2013 à 10:11:09 »

Quand je parlais des inactifs je n'ai pris en compte que ceux des 40 tsuchis, c'est a dire tous ceux qui n'ont pas participe a la bataille contre les mizus. Donc s'ils sont toujours dans le classement c'est qu'il se connecte au moins une fois par mois, mais c'est insuffisant Tire la langue

Je leur donne le nom de "Inactifs avec un présence physique" ou "Inactif présent" pour faire plus court Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #27 le: 02 Juillet 2013 à 16:30:10 »

Il n'y avait pas déjà un système de passation de pouvoir? En V2 Horo a refilé le pouvoir à Gunther sans qu'il ait vraiment son mot à dire. Je crois que ça fait perdre des Pr en revanche mais je ne sais plus si c'est la moitié ou l'intégralité.

Sinon pour les opales je suis d'accord avec Gron, je vois pas bien pourquoi l'argent qu'on a sur nous compte plus que celui en banque.
Signaler au modérateur   Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #28 le: 02 Juillet 2013 à 23:18:11 »

http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3189.0

Je relance l’idée Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 22 Juillet 2013 à 18:08:00 »

Je pense faire ça dans la semaine:
- Recoder l'abdication pour que ça se fasse en faveur d'un joueur du royaume. Procédure effective immédiatement (celui qui reçoit le pouvoir n'a pas le choix). Les votes de tous les joueurs actifs passent à "ne soutient pas le roi".

Rp parlant, il y a deux manières de voir cette action (abdiquer):
- le roi/reine ne se sent plus capable de diriger, il laisse la place a une personne qui sera plus à même de le faire
- suite a une erreur, il préfère abdiquer que de se faire tuer par quelqu'un voulant prendre sa place (sistearth: coup d'état)

Dans le premier cas, c'est tout à son honneur. Le nouveau roi a la confiance du peuple car nommé par l'ancien roi, l'ancien roi reste respecté par le peuple.
Dans le second cas, il reste toujours des partisans au roi 'forcé d'abdiquer', l'ancien roi part dans la honte (sistearth: perte de PR)


Je propose donc:
- si le roi est soutenu a plus de 75% (ou 80 voire 90), le roi ne perd pas de PR (ou très peu)
- si non, le roi perd des PR fonction du nombre de personnes le soutenant encore, le nouveau roi est nommé et tous ceux soutenant encore le soi passent en 'je ne soutient plus' et inversement pour les autres.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kroark
Arrivante (0)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 09 Août 2013 à 08:52:07 »

La possibilité d'abdiquer en faveur d'un autre joueur du royaume a été mis en place. Attention, ce joueur ne doit pas être traître à son royaume.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.