Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bug sur Coup d'état  (Lu 13367 fois)
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« le: 01 Juillet 2013 à 00:08:52 »

Citation
Popularité de votre Reine - donnée à titre indicatif
37% des sujets soutiennent votre Reine

Citation
Oyez bonnes gens,
Les tsuchis ont soutenu leur reine Mahîna. La tentative de coup d'état de l'infâme LeRedempteur a échouée.
Acclamons notre reine bien aimée!!!
(Soutien 329 / Opposition 289)

euh...hum...est ce un bug?
alors je sais qu'il y a :
Citation
   Chaque membre du royaume a un poids électoral égal à :

        Ses PR
        + Ses opales (sur soi, pas en banque) /100
        + Ses PR x 5 si elle a le trait habile politicien.

mais ca me parait bizarre quand même.
Signaler au modérateur   Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2013 à 00:19:36 »

Je pense que tous les tsuchis actifs ont vote pour le changement, se sont les inactifs qui nous obligent a garder Mahina.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mahîna
Citoyenne (43)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Juillet 2013 à 00:20:20 »

Sérieusement???
Signaler au modérateur   Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2013 à 00:44:23 »

65 % des tsuchis ont participe a la guerre contre les mizus il reste donc 35 % d'inactifs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #4 le: 01 Juillet 2013 à 05:18:23 »

D'après le Wiki:

Citation
Chaque membre du royaume a un poids électoral égal à :
Ses PR
+ Ses opales (sur soi, pas en banque) /100
+ Ses PR x 5 si elle a le trait habile politicien.

Je ne sais pas si c'est une info sûre mais Mahina peut engendrer à elle seule facilement plus de la moitié de son soutien.
Peut-être faudrait-il modifier le calcul pour éviter ce genre de problème?
Signaler au modérateur   Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Juillet 2013 à 06:06:34 »

mais mahîna a souhaité ce coup d'état donc bon...
et puis ca voudrait dire que les 35% d'inactifs ont plus de PR (j'en doute) et d'opales (plus de 30 000 opales sur eux pour arriver à 329 points de soutien) que les 65% d'autres tsuchis? Choqué

edit : Bon, j'ai pas le temps maintenant, mais je pense que ca pourrait être pas mal de réfléchir à une idée qui permettrait à un roi ou une reine d'abdiquer, lorsqu'il/elle ne peux/veux plus conserver les rênes du pouvoir.
« Dernière édition: 01 Juillet 2013 à 06:31:44 par Galzbar » Signaler au modérateur   Journalisée
Appolyôn
Invité
« Répondre #6 le: 01 Juillet 2013 à 06:55:31 »

et puis ca voudrait dire que les 35% d'inactifs ont plus de PR (j'en doute) et d'opales (plus de 30 000 opales sur eux pour arriver à 329 points de soutien) que les 65% d'autres tsuchis? Choqué
Pour les PR ce serait étonnant mais pour les opales ça ne me choque absolument pas.

je pense que ca pourrait être pas mal de réfléchir à une idée qui permettrait à un roi ou une reine d'abdiquer, lorsqu'il/elle ne peux/veux plus conserver les rênes du pouvoir.
Il me semble fort qu'il existe un bouton abdiquer qui permet au roi ou à la reine de perdre la moitié de ses PR et ainsi faciliter l'accès au coup d'état par quelqu'un d'autre.
Il serait très intéressant que Mahîna abdique pour permettre à d'autres joueurs de tenter leur chance, comme Temüdjin s'il le souhaite car il ferait sans aucun doute un excellent roi.

mais mahîna a souhaité ce coup d'état donc bon...
On ne peut que respecter ce choix, mais on peut aussi ne pas souhaiter LeRedempteur ni son futur successeur à la tête des Tsuchis.

Citation de: Akro
Je pense que tous les tsuchis actifs ont vote pour le changement, se sont les inactifs qui nous obligent a garder Mahina.
J'en doute fort et j'en suis la preuve. Je respecte le choix de Mahîna d'abdiquer mais je n'aime pas les passations de pouvoir arrangées.
Signaler au modérateur   Journalisée
Perceval
Noble (153)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 616



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Juillet 2013 à 07:15:15 »

Si elle demissionne?
Signaler au modérateur   Journalisée
LeRedempteur
Général des armées (128)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


Coeur-de-Dragon


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Juillet 2013 à 10:42:52 »

J'en doute fort et j'en suis la preuve. Je respecte le choix de Mahîna d'abdiquer mais je n'aime pas les passations de pouvoir arrangées.

Nous ne sommes que 2 ou 3 Tsuchi à posséder assez de Pr pour remplacer notre chère Reine qui n'a plus la possibilité de se connecter, et a ma connaissance, je suis le seul à avoir accepté de la remplacer.
Si tu as une meilleure idée pour que Mahîna laisse sa place je suis preneur, et cela m'éviterai de perdre la moitié de mes PR.
Signaler au modérateur   Journalisée
Appolyôn
Invité
« Répondre #9 le: 01 Juillet 2013 à 10:56:16 »

Citation
Pour devenir roi, il faut avoir au moins 10 PR et plus de la moitié des PR du roi en place
Si cette règle est toujours valable et que la reine peut toujours abdiquer (plusieurs fois de façon à obtenir moins de 20 PR), vous êtes potentiellement 8 à pouvoir devenir roi.
Après je n'ai rien de particulier contre ton personnage, simplement sur le principe du coup d'état j'avais le choix de voter ou non de façon à ce que tu deviennes roi et ma préférence allait vers d'autres personnes parmi les 8 potentiels candidats. D'où mon choix.
Signaler au modérateur   Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Juillet 2013 à 10:58:24 »

Pour devenir roi, il faut avoir au moins 10 PR et plus de la moitié des PR du roi en place

Mahîna    Reine (85)
Il fallait donc un minimum 85/2=42,5 PR...
ça ne faisait pas 8 candidats...ça en faisait 2: ender et leredempteur. Sachant qu'ezekiel est déjà général des armées...

Mahîna pensait que ça passerait sans avoir besoin d'abdiquer en perdant la moitié de ses PR, je pense que ça peut se comprendre.
Appolyon, on a bien compris que tu ne voulais pas voter pour lered, mais d'autres Tsuchis l'ont fait et on peut respecter leur choix aussi.
« Dernière édition: 01 Juillet 2013 à 11:06:37 par Oniria » Signaler au modérateur   Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Juillet 2013 à 11:51:49 »

J'avais proposé à une époque l'instauration d'un vote blanc par défaut pour éviter que les inactifs ne soit comptabilisé dans les coups d'état.
ça pourrait être une solution Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Appolyôn
Invité
« Répondre #12 le: 01 Juillet 2013 à 12:01:28 »

Appolyon, on a bien compris que tu ne voulais pas voter pour lered, mais d'autres Tsuchis l'ont fait et on peut respecter leur choix aussi.

Oh mais je suis entièrement d'accord avec toi Oniria. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai justifié MON choix comme je l'ai écrit. Et j'ai aussi voulu montré que l'échec du coup d'état n'est pas que du fait des inactifs. Rien de plus.
Signaler au modérateur   Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 01 Juillet 2013 à 12:30:20 »

On a bien compris que l'échec du coup d'Etat n'était pas que le fait des inactifs. Tu ne dois d'ailleurs pas être le seul à avoir fait ce choix, car tu n'as pas de PR donc ton poids + celui des inactifs ne devrait pas être plus élevé que les 63% de tsuchis qui ont voté contre la reine (à moins que tu ne sois blindé de tunes :p).

Cependant, ce qui pose problème ici, c'est que 37% de popularité corresponde à un niveau aussi élevé de soutiens. C'est quand même un peu disproportionné. Il faudrait au moins qu'on puisse voir les niveaux de soutien pendant le coup d'Etat (si j'avais su j'aurai retiré tous mes sous de la banque :s).

Ou alors que les inactifs ne comptent pas, comme le propose Shina. Ce qui me paraît plutôt judicieux, étant donné qu'ils ne jouent pas, donc n'ont pas à choisir la politique pour les autres...
Signaler au modérateur   Journalisée
Appolyôn
Invité
« Répondre #14 le: 01 Juillet 2013 à 13:54:42 »

De toute façon c'est la faute de Jowie : 57 PR  Tire la langue
http://www.sistearth.com/ext/joueur.php?id=644
Signaler au modérateur   Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 01 Juillet 2013 à 19:21:15 »

Bon, du coup, not a bug, on va nos faire notre vaisselle de notre coté, tant pis pour les autres qui sont pas chez nous!!! renard
on peut lock Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 01 Juillet 2013 à 19:42:24 »

J'avoue ne pas m'être penché sur le système de coups d'états en détail.
Personnellement, quand je vois "abdiquer", je pense "en faveur de quelqu’un ", pas vous?

J'ai (avec de l'aide) déjà réfléchi a un système de coup d'état différent pour la V4 (et non implementable sur la V3). Pour les abdications... rien.

Pour moi, abdiquer est le choix d'un souverain (choix plus ou moins forcé mais un choix tout de même). Bon, on ne va pas coder un système de guerre civile (en V3 du moins) mais ce que l'on peut faire pour tout ça:

- Les inactifs de plus d'un mois ne sont pas comptés pour les coups d'état
- Recoder l'abdication pour que ça se fasse en faveur d'un joueur du royaume. Procédure effective immédiatement (celui qui reçoit le pouvoir n'a pas le choix). Les votes de tous les joueurs actifs passent à "ne soutient pas le roi".
Signaler au modérateur   Journalisée
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 01 Juillet 2013 à 19:46:27 »

Visiblement, ce n'est pas un bug mais, juste pour infos, as tu les chiffres des inactifs? combien ont ils représentés? Histoire si le système est vraiment viable à l'heure actuelle
Signaler au modérateur   Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 01 Juillet 2013 à 19:51:43 »

La première proposition suffirait je pense, si les inactifs ne sont pas comptés dans les coups d'Etat ça règle le problème. Donner le pouvoir à quelqu'un qui n'a pas le choix c'est prendre le risque qu'il l'exerce mal ou pas du tout.
Signaler au modérateur   Journalisée
Appolyôn
Invité
« Répondre #19 le: 01 Juillet 2013 à 20:04:21 »

Plutôt que de se faire allumer lorsqu'on ne suit pas le vote de la "majorité active", autant prendre la solution 2 avec donner le pouvoir à quelqu'un.
Ça éviterait les votes inutiles.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.067 secondes avec 22 requêtes.