Je pense faire ça dans la semaine:
- Recoder l'abdication pour que ça se fasse en faveur d'un joueur du royaume. Procédure effective immédiatement (celui qui reçoit le pouvoir n'a pas le choix). Les votes de tous les joueurs actifs passent à "ne soutient pas le roi".
Rp parlant, il y a deux manières de voir cette action (abdiquer):
- le roi/reine ne se sent plus capable de diriger, il laisse la place a une personne qui sera plus à même de le faire
- suite a une erreur, il préfère abdiquer que de se faire tuer par quelqu'un voulant prendre sa place (sistearth: coup d'état)
Dans le premier cas, c'est tout à son honneur. Le nouveau roi a la confiance du peuple car nommé par l'ancien roi, l'ancien roi reste respecté par le peuple.
Dans le second cas, il reste toujours des partisans au roi 'forcé d'abdiquer', l'ancien roi part dans la honte (sistearth: perte de PR)
Je propose donc:
- si le roi est soutenu a plus de 75% (ou 80 voire 90), le roi ne perd pas de PR (ou très peu)
- si non, le roi perd des PR fonction du nombre de personnes le soutenant encore, le nouveau roi est nommé et tous ceux soutenant encore le soi passent en 'je ne soutient plus' et inversement pour les autres.