pour la diplomatie je trouve les gains un peu élévé :
02/01/11 01:00 ******* par sympathie pour votre peuple, vous fait un cadeau de 3645 Opale(s)
02/01/11 01:00 ****** par sympathie pour votre peuple, vous fait un cadeau de 2310 Opale(s)
Bon, puisque certain veulent faire chier le monde et ne savent pas réflechir plus loin que le bout de leur nez je vais expliqué simplement pour les gens démunis d'intelligence.
Nous avions + de 1600 avec les Tritons/Sirènes. Ceux-ci nous ont fait un don et notre diplomatie est donc redescendue a - de 1200. Soit légèrement + de 400 de différence (Environ 430). Sachant qu'ils ont "+" en intérêt pour l'argent, un seul don rapporte en moyenne 70 selon le royaume. Donc si nous désirerions récupérer les 430 de diplomatie que nous avons perdu, il nous faudrait dépenser au moins 3000 Opales. Donc le royaume n'a techniquement gagné "que" 640. Ce qui devient déja beaucoup moins important.
Ensuite, puisque pareil certain ne semblent pas voir les conséquences sur le long terme, les 430 de diplo qui ont été retirées, sont perdues et définitivement perdues puisqu'en Alliance nous ne pouvons pas faire de Don. Donc a chaque "perte" de diplomatie comme celle-ci, c'est un petit pas de retard que perdent les Tsuchi sur nous vis-a-vis de ce peuple puisqu'eux n'ont pas "perdu" cette diplomatie supplémentaire. Et pire encore, je dirais que c'est lorsque nous perdons + de 500 de diplo mais que nous n'avons pas reçu de dons. C'est arrivé 2 semaines de suite (soit 1000 de diplomatie perdue pour rien).
Edit: On m'a appris a l'oreillette que mes chiffres étaient erronés et plus élevés..
Edit2: Et cet exemple ne prend qu'une seul diplo en compte, c'est sans compter les autres diplo ou nous perdons chaque semaine quelques 100 ou 200 inutilement. Alors oui c'est atout, conséquent même, mais je pense qu'il est largement mérité. Cependant si vous voulez qu'on le supprime c'est comme vous voulez, moi ça ne me dérange pas, mais dans ce cas il faudra retirer la limitation de diplomatie !