Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ne pas avantager ceux qui en n'ont pas besoin  (Lu 12732 fois)
Velvet
Invité
« le: 30 Décembre 2010 à 00:23:13 »

Il y a certains élements dans le jeu que je trouve juste bon a créer des déséquilibres :

-Gain d'xp pour le premier a finir une quete
Il gagne plus d'xp donc va plus facilement pouvoir faire des quetes de plus haut niveau qu'il finirat en premier et aura donc de plus en plus d'avance.

-Gain d'opale par la diplomatie
Les royaumes qui ont une bonne diplomatie gagnent des opales (je pense première source de revenu mizu ) qui permettent d'encore augmenter la diplomatie ainsi de suite .

 
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #1 le: 30 Décembre 2010 à 01:13:36 »

C'est un peu trop tard pour le gain d'xp, autant le laisser maintenant Clin d'oeil
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Décembre 2010 à 01:15:08 »

Disons qu'il y avait eu des propositions sur le gain d'xp par quête ^^
Ça aurait pu être fait sur les nouvelles quêtes qui sortent.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Al Menia
Invité
« Répondre #3 le: 30 Décembre 2010 à 01:40:17 »

Pour les quêtes, maintenant, ceux qui les font rapidement sont nombreux, on est plus à l'époque où les Exilés raflaient toutes les primes, je pense... Donc de ce côté là, ça va.

Pour la diplomatie, j'arrive pas à me faire d'opinion.
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #4 le: 30 Décembre 2010 à 01:49:56 »

Citation
-Gain d'xp pour le premier a finir une quete
Il gagne plus d'xp donc va plus facilement pouvoir faire des quetes de plus haut niveau qu'il finirat en premier et aura donc de plus en plus d'avance.

Encore une fois vous ne vous rendez pas compte combien c'était galère à l'époque de terminer une quête en premier, et combien Trit et moi on en a souvent chié pour gagner 200xp... Vous arrivez là, suffit de demander à droite à gauche ce que ça donne, ce qu'on peut faire, ce qui file le plus de bonus ; bref vous pouvez avoir le travail prémaché, d'autant que les outils sur le jeu ont énormément évolués depuis le début de la V3.
ça fait bien longtemps que j'ai pas choppé un bonus 200xp perso, j'en ai pris beaucoup au début mais depuis que les gens s'y sont mis (et que j'ai arrêté Très souriant) les bonus de fin de quête sont beaucoup plus répartis... En gros il y avait un déséquilibre au début parce qu'on était que 2 à vraiment rush les bonus de quête à nos risques et périls, maintenant ils sont répartis entre pleins de gens donc ils deviennent plus qu'anecdotiques.
Et encore une fois 200xp quand tu es lvl 25 ça change vraiment rien, l'impact était beaucoup plus gros à l'époque quand on était 15.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 30 Décembre 2010 à 04:06:21 »

Et encore une fois 200xp quand tu es lvl 25 ça change vraiment rien, l'impact était beaucoup plus gros à l'époque quand on était 15.

HA-HA-HA
T'en vois beaucoup des lvl 25? Alors que des lvl 15-17 et qui jouent normalement, y en a encore pas mal Clin d'oeil Ce qui n'est plus un désequilibre maintenant ce n'est pas parce qu'au lvl 20 (ou plus), 200 Xp ne changent plus grand chose, mais essentiellement parce que sur 60-70 quêtes plus de la moitié ont été finies par des exilés, et le reste par des personnes qui sont désormais lvl 20+.
De toutes manières, des gains d'xp de quêtes c'est trop tard pour y toucher, on est deg quand c'est un gros bill qui chope le bonus mais c'est assez injuste pour un nouveau qui pourrait tomber miraculeusement sur une filière non exploitée. Ce bonus n'aurait simplement jamais du voir le jour selon moi.

Pour la diplomatie, si tu savais quelle était notre source de revenu.. Enfin bon, crois-moi, on peut le retiré si t'en as envie, mais il faut quand même s'accrocher pour avoir une diplo suffisament bonne pour choper une offrande ^^ Bref, j'ai pas envie de résumer pour la Nième fois la situation, pour moi c'est loin d'être un avantage du feu de dieu (surtout que ça aide un royaume, pas un joueur.) mais si certain trouvent ça injuste on peut le retiré. Y aura juste moins d'intérêt a garder une alliance plus qu'une entente.
Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Décembre 2010 à 10:15:44 »

Dans notre clan on arrive encore à en avoir des bonus de fin de quête...
C'est à croire que rien n'est encore joué de ce point de vue?

(On doit avoir eu déjà 6 bonus par ici)
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 30 Décembre 2010 à 10:28:44 »

Le bonus de 200 XP de fin de quête pour le premier est juste est normal, comme le dit Tz, et même si Yoda n'a pas l'air d'accord, finir une quête en premier demande un gros investissement personnel.
Il est donc hors de question que je supprime cela. J'encourage toujours les gens à faire les quêtes par eux même, les premiers en chient, ils sont récompenser, c'est tout à fait normal. Les seconds suivent comme des moutons ils n'ont pas le bonus what else?
Alors je ne reviendrai pas sur ce point.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Décembre 2010 à 10:50:12 »

finir une quête en premier demande un gros investissement personnel.
[...] les premiers en chient, ils sont récompenser, c'est tout à fait normal. Les seconds suivent comme des moutons ils n'ont pas le bonus

En effet Suivre les "bonnes" étapes que quelqu'un a fait avant n'est pas compliqué et évite de se retrouver dans une impasse, en revanche quand on passe en premier, on en fait souvent les frais (le plus souvent la mort avec effroi et xnay, qui peut s'accompagner d'une fin de quête imprévue)
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #9 le: 30 Décembre 2010 à 10:51:47 »

pour les 200xp il suffit que les premiers ne révelent pas les étapes de quetes si ils veulent pas etre désavantagé ou les révelent uniqument au royaume/amis (ils peuvent s'en prendre qu'a eux meme ).

Pour la diplomatie Il faudrait que les alliance rapportent quelque chose ( objets par exemple ) mais pas directement de l'or (certes ces objets pourrait etre revendu ).
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 30 Décembre 2010 à 11:17:11 »

pour les 200xp il suffit que les premiers ne révelent pas les étapes de quetes si ils veulent pas etre désavantagé ou les révelent uniqument au royaume/amis (ils peuvent s'en prendre qu'a eux meme ).
Ce n est pas codable. Clin d'oeil
Et puis l intérêt d un jeux multijoueur c est aussi l échange d info, et sans tout dire tu peux donner des conseils pour aider les gens de ton clan ou de ton royaume, des amis...

Pour la diplomatie Il faudrait que les alliance rapportent quelque chose ( objets par exemple ) mais pas directement de l'or (certes ces objets pourrait etre revendu ).
Pour certain peuple ça parait logique.
Mais si on se place à la place des souverains des peuples monstres ils doivent voir que les royaumes humains ont l argent en +++++++++ donc ils doivent se dire "Ils sont vénales, envois donc les opales en trops! ça vas up notre diplo avec eux!" Clin d'oeil
Donc du coups ils n offrent pas un truc qu ils aiment, mais un truc qui nous plait.
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #11 le: 30 Décembre 2010 à 11:36:21 »

pour les 200xp il suffit que les premiers ne révelent pas les étapes de quetes si ils veulent pas etre désavantagé ou les révelent uniqument au royaume/amis (ils peuvent s'en prendre qu'a eux meme ).
Ce n est pas codable. Clin d'oeil
Et puis l intérêt d un jeux multijoueur c est aussi l échange d info, et sans tout dire tu peux donner des conseils pour aider les gens de ton clan ou de ton royaume, des amis...
tu as pas du mal comprendre parce que pour moi il n'y avait rien a coder (juste a supprimer les 200xp ).ce que je disais c'est que si les premier se plaignent de plus galérer que les autres c'est parce qu'ils ont réveler les étapes de quetes a tous (ils pourrait le faire qu'a leur amis/royaume).
Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 30 Décembre 2010 à 11:39:02 »

Le bonus de 200 XP de fin de quête pour le premier est juste est normal, comme le dit Tz, et même si Yoda n'a pas l'air d'accord, finir une quête en premier demande un gros investissement personnel.
Il est donc hors de question que je supprime cela. J'encourage toujours les gens à faire les quêtes par eux même, les premiers en chient, ils sont récompenser, c'est tout à fait normal. Les seconds suivent comme des moutons ils n'ont pas le bonus what else?
Alors je ne reviendrai pas sur ce point.

tout est dit la non ?
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 30 Décembre 2010 à 12:16:42 »

Pour le bonus de quête SK a tout dis.

Et pour la diplo, Yoda c'était quand la dernière fois où on n'a pas eu de cadeau? Moi je m'en souviens plus.
Et je suis contre le fait de changer le système pour la même raison que le bonus des quêtes. On en a chié(enfin surtout Yoda) à avoir une bonne diplo, et maintenant qu'elle est bien, elle rapporte c'est normal.

Ton A&I c'est plutôt avantager ceux qui n'ont rien foutu, ou du moins pas assez.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Velvet
Invité
« Répondre #14 le: 30 Décembre 2010 à 12:28:14 »

je trouve quand meme que la diplomatie rapporte tellement que quand un peuple a pris l'avantage il a de bonnes chances de le garder car il dispose d'argent pour faire des dons .

le but n'est pas d'avanteger ceux qui ont rien foutu mais d'éviter que ceux qui sont en avance soit impossible a rattraper .
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 30 Décembre 2010 à 13:22:45 »

Surtout que les royaumes sont pas partis sur les mêmes bases d'opales au début  Clin d'oeil
C'était le début des inégalités \o/
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Drazel
Invité
« Répondre #16 le: 30 Décembre 2010 à 13:46:38 »

C'est sur, ça a tout changé.
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 30 Décembre 2010 à 13:54:00 »

je trouve quand meme que la diplomatie rapporte tellement que quand un peuple a pris l'avantage il a de bonnes chances de le garder car il dispose d'argent pour faire des dons .

le but n'est pas d'avanteger ceux qui ont rien foutu mais d'éviter que ceux qui sont en avance soit impossible a rattraper .

Vous avez des opales car votre peuple s'etant mis aux quetes et avec un ennemi qui n'avait pas de reelles diplo, vous avez pu aller jusqu'au alliances. Une fois que la majorité d'entre vous auront finis certaines quetes qui rapportent en diplo -a l'image de deucalion-, je ne pense pas qu'il sera si facile que ca d'entretenir vos rentes en opales Clin d'oeil
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 30 Décembre 2010 à 15:30:05 »

C'est aux joueurs de renverser la tendance, pas à l'admin.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 30 Décembre 2010 à 16:59:28 »

C'est quoi la prochaine idée brillante ?

Diminuer les revenus de la banque pour ceux qui ont trop d'argent histoire d'équilibrer ?  Très souriant
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.058 secondes avec 21 requêtes.