Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ne pas avantager ceux qui en n'ont pas besoin  (Lu 12775 fois)
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 30 Décembre 2010 à 18:38:57 »

Diminuer les revenus de la banque pour ceux qui ont trop d'argent histoire d'équilibrer ?  Très souriant
Ah oui! je suis pour, j'en ai marre de voir tous ces gros bill qui ont durement economiser se remplir les poches maintenant.
Journalisée

Batisseur inegale.
Velvet
Invité
« Répondre #21 le: 30 Décembre 2010 à 18:44:29 »

C'est quoi la prochaine idée brillante ?

Diminuer les revenus de la banque pour ceux qui ont trop d'argent histoire d'équilibrer ?  Très souriant
Je n'ait pas dit qu'il fallait désavantager ceux qui ont de l'avance mais ne pas les avantager plus qu'ils ne le sont déja .
Journalisée
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 31 Décembre 2010 à 18:29:04 »

Velvet, tu te fais chier pour rien.  dpdr
Je m'y connais bien.
hahahaha!
Journalisée

Fils du Démon
Velvet
Invité
« Répondre #23 le: 02 Janvier 2011 à 13:19:48 »

pour la diplomatie je trouve les gains un peu élévé :

02/01/11 01:00   ******* par sympathie pour votre peuple, vous fait un cadeau de 3645 Opale(s)
02/01/11 01:00   ****** par sympathie pour votre peuple, vous fait un cadeau de 2310 Opale(s)
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #24 le: 02 Janvier 2011 à 13:30:22 »

02/01/11 01:00   ****, par sympathie pour votre peuple, vous fait un cadeau de 230 Opale(s)

wtf ?
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #25 le: 02 Janvier 2011 à 13:32:14 »

chef les mizus je croit que j'ai jamais vu moins de 1800 op .
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #26 le: 02 Janvier 2011 à 13:37:20 »

Mais attendez, on en a besoin de ce fric, regardez:

27/12/10 17:30   Recharger les stocks de ***** a coûté 292 opales à votre royaume
 
lol

edit: si ça se trouve depuis le début, en imaginant qu'il y ait un facteur multiplicatif correspondant au bonus de diplo, on a 14 au lieu de 1.4?
Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 02 Janvier 2011 à 13:40:05 »

Rhoooo T'avais vraiment besoin de TOUT leur dévoiler Al ?
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #28 le: 02 Janvier 2011 à 13:46:09 »

Ca montre ce que ça montre, je pense que c'est intéressant de voir les gains/dépenses, qui sont largement supérieurs à 1...

Et pis j'ai pas tout dit, j'ai pas parlé de notre alliance avec le peuple Monstre agressif.

Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #29 le: 02 Janvier 2011 à 16:05:30 »

pour la diplomatie je trouve les gains un peu élévé :

02/01/11 01:00   ******* par sympathie pour votre peuple, vous fait un cadeau de 3645 Opale(s)
02/01/11 01:00   ****** par sympathie pour votre peuple, vous fait un cadeau de 2310 Opale(s)

Bon, puisque certain veulent faire chier le monde et ne savent pas réflechir plus loin que le bout de leur nez je vais expliqué simplement pour les gens démunis d'intelligence.

Nous avions + de 1600 avec les Tritons/Sirènes. Ceux-ci nous ont fait un don et notre diplomatie est donc redescendue a - de 1200. Soit légèrement + de 400 de différence (Environ 430). Sachant qu'ils ont "+" en intérêt pour l'argent, un seul don rapporte en moyenne 70 selon le royaume. Donc si nous désirerions récupérer les 430 de diplomatie que nous avons perdu, il nous faudrait dépenser au moins 3000 Opales. Donc le royaume n'a techniquement gagné "que" 640. Ce qui devient déja beaucoup moins important.

Ensuite, puisque pareil certain ne semblent pas voir les conséquences sur le long terme, les 430 de diplo qui ont été retirées, sont perdues et définitivement perdues puisqu'en Alliance nous ne pouvons pas faire de Don. Donc a chaque "perte" de diplomatie comme celle-ci, c'est un petit pas de retard que perdent les Tsuchi sur nous vis-a-vis de ce peuple puisqu'eux n'ont pas "perdu" cette diplomatie supplémentaire. Et pire encore, je dirais que c'est lorsque nous perdons + de 500 de diplo mais que nous n'avons pas reçu de dons. C'est arrivé 2 semaines de suite (soit 1000 de diplomatie perdue pour rien).

Edit: On m'a appris a l'oreillette que mes chiffres étaient erronés et plus élevés..

Edit2: Et cet exemple ne prend qu'une seul diplo en compte, c'est sans compter les autres diplo ou nous perdons chaque semaine quelques 100 ou 200 inutilement. Alors oui c'est atout, conséquent même, mais je pense qu'il est largement mérité. Cependant si vous voulez qu'on le supprime c'est comme vous voulez, moi ça ne me dérange pas, mais dans ce cas il faudra retirer la limitation de diplomatie !
« Dernière édition: 02 Janvier 2011 à 16:20:56 par Yoda » Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #30 le: 02 Janvier 2011 à 16:58:34 »

enfin c'est ce que l'on gagne au moins une semaine sur deux et il n'y a aucun don de fait donc de mon point de vue ca rapporte de l'argent .
Je ne dénigre pas les efforts des mizus et particuliérement les tiens .
Mais quand tu dis que ca nous rapproche des tsuchis j'ai voit mal comment il vont pouvoir faire de la diplomatie alors qu'on a de quoi faire  100 dons (il pourront avoir des entente au mieux alors que nous on aura des alliances qui nous rapportent plein de thunes )

edit : les alliances devrait rapportaient quelques choses mais pas de l'argent .
« Dernière édition: 02 Janvier 2011 à 17:14:24 par Velvet » Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 02 Janvier 2011 à 17:01:36 »

Ou sinon permettre à deux peuples ennemis d'être en alliance avec le même peuple monstre.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Newyn
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 02 Janvier 2011 à 17:07:05 »

C'est déjà possible d'être 2 peuples ennemis en alliance avec le même peuple
Journalisée
Perceval
Noble (153)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 616



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 02 Janvier 2011 à 17:08:08 »

Et puis ils sont pas obligés de choisir les même.
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #34 le: 02 Janvier 2011 à 17:15:05 »

Ou sinon permettre à deux peuples ennemis d'être en alliance avec le même peuple monstre.  Tire la langue
on perds l'interet de la diplomatie .
Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #35 le: 03 Janvier 2011 à 12:43:45 »

J'aime bien Velvet :p

Je reviens sur les premiers posts,

200xp pour le 1er a finir une quête c'est quand même pas rien.
Ok ça demande un investissement personnel etc (Q.Q)
mais d'une, tout le monde n'a pas forcément les informations relatives aux étapes de quêtes ou n'a pas forcément envie d'être spoilé et certains joueurs préfèrent les faire sans se renseigner (c'est une facette du jeu attrayant non ?) donc ils " s'Investissent " aussi => ce n'est donc pas une bonne excuse ;
de deux, pourquoi de l'xp ? pkoi pas de l'argent ? un objet ? une boite mystère ? un compteur pour une distinction ?

C'est comme les PR pdt les 3/4 de V2 qui rapportaient un nombre hallucinant d'xp chaque semaine... ça a fini par être changé mais bon (pourquoi de l'xp ?) !

L'xp des quêtes c'est du too much, pas besoin de s'étendre plus tout le monde le sait. Même si le but - je pense - au fond était d'accélérer le process d'évolution pour qu'on se retrouve vite HL, un peu comme la fin de V2, mais vu que tout le monde n'a pas le même rythme, les inégalités sont dénoncées.


En ce qui concerne l'argent, je sais pas quoi dire, l'économie me semble perturbée depuis trop longtemps pour essayer de lui donner un nouveau sens aujourd'hui ^^
« Dernière édition: 04 Janvier 2011 à 11:08:33 par docthib » Journalisée
TheWolfer
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 03 Janvier 2011 à 19:47:50 »

En ce qui concerne l'argent, je sais pas quoi dire, l'économie me semble perturbée depuis trop longtemps pour essayer de lui donner un nouveau sens aujourd'hui ^^
si seulement ce n'était vrai que dans sist  Clin d'oeil
Journalisée

Yoda
Invité
« Répondre #37 le: 08 Janvier 2011 à 14:03:02 »

et même si Yoda n'a pas l'air d'accord, finir une quête en premier demande un gros investissement personnel.

Je viens de finir encore une quête la, je ne critique pas la quête a Fulman, elle est sympa.
Mais la quête au total ne m'a même pas donné la moitié des xp que me donnerait le bonus. C'est encore pire que la quête d'hijo ou de Léandre.
C'est surtout ça que je trouve anormal. Le bonus ne devrait pas être un abject gain d'xp banalisé pour toutes les quêtes mais un gain quelconque calculé en fonction de la réelle difficulté de la quête :p C'est mon avis.
Parce que honnêtement quand je vois des quêtes ou il faut buter un Yindo (bon ok on a prouvé par A+B qu'il n'était pas spécialement coriace mais simplement long), qu'il faut choper un drop de bourreaux, tuer un fantome etc et que le gain d'xp est exactement le même que la quête ou t'as juste a faire un aller-retour de 15 cases, attendre au petit bonheur la chance que le PnJ se pointe au bon endroit ou qu'il suffit de donner un livre a machin je trouve que c'est quand même légèrement moyen ^^'
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.