Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Sondage
Question: Pensez vous qu'il faille mettre le temps minimum de capture des temples à 3 jours au lieu de 7?  (Votes clôturés: 07 Avril 2010 à 15:29:07)
Oui - 20 (47.6%)
Non - 17 (40.5%)
Sans avis - 5 (11.9%)
Total des votants: 30

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Temps de capture des temples  (Lu 17524 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 31 Mars 2010 à 15:29:07 »

Je constate que bien souvent les temples sont capturés à la seconde prêt 7 jours après leur dernière capture, ce qui veut dire que les royaumes ont pour habitude, de capturer le temps et de se barrer en étant bien content car ils auront le bonus pendant 7 jours et les points de ferveur qui vont avec.
Vous le savez tous, pendant les 3 premiers jours, il n'y a aucun point de ferveur et ensuite c'est (Nb de jours - 3) PF par jour!
Pour ceux qui n'ont pas mal aux crânes devant ce calcul fort simple, voici ma question:
Pour quoi ne pas baisser le temps de capture à 3 jours au lieu de 7?
cela reviendrait certainement à plus d'interaction en Zone PVP, plus de PR et à: Si tu veux des PF, défends ton temple!
Votre avis?
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Arutha
Invité
« Répondre #1 le: 31 Mars 2010 à 15:38:02 »

Youpi, du PVP
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #2 le: 31 Mars 2010 à 17:36:35 »

Youpi, du PVP

Pareil que le roi =O
Journalisée
Cresus
Invité
« Répondre #3 le: 31 Mars 2010 à 17:41:35 »

Ba non car nos alliées nous le reprendrons dans tout les cas et on ne pourra pas les tués vu qu'ils sont nos alliés. Sk incite a se que l'on soit tous ennemi Choqué
Journalisée
Arutha
Invité
« Répondre #4 le: 31 Mars 2010 à 17:43:34 »

Ah c'est pas complètement faux ça...
 loltooth
Youpi, du PVP !!!!
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #5 le: 31 Mars 2010 à 17:44:35 »

Le problème que je vois perso c'est plus que les temples sont repris par les royaumes "neutres" avec celui qui a le temple... En gros actuellement un royaume débarque, prend le truc et vire le royaume d'en face ; du coup y'a plus personne à taper en face, les gens se dispersent et 7 jours plus tard un royaume autre que le royaume ennemi vient le récupérer sans soucis.
Que le timer soit de 7 jours ou de 3 ça ne changera à priori rien, le problème sera toujours le même Sourire .

Bon Cresus a déjà soulevé le problème le temps que j'écrive du coup ^^ .
Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 31 Mars 2010 à 21:03:10 »

Et pourquoi pas mettre un temps de capture aléatoire (variable entre 1 et 300 heures par exemple)

mieux :
la fonction variable ne serait pas forcement aléatoire d'ailleurs, elle pourrait être proportionnelle à :
(nombre de joueurs actifs influençant la capture / nombre total de joueurs dans le royaume) x 1000 h (par exemple, mais 1000 heures me parait une bonne base...)

Cela permettrait de stimuler les participations au PVP, et aussi de ne pas pénaliser les royaumes qui ont un peu moins de joueurs...

ensuite l'heure de récupération possible ne pourrait être connue (éventuellement) que par le royaume possesseur ...
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Avril 2010 à 00:34:35 »

l'idée de jolan me plait assez sur le principe
Journalisée
Pheynix
Invité
« Répondre #8 le: 01 Avril 2010 à 07:13:16 »

J'aime beaucoup l'idée de Jolan également !
Pour éviter les calculs pour reprendre le temple à la seconde près, un bon aléatoire (en heures pour éviter les heures fixes identiques à celle de la capture du temple) semble une bonne solution Sourire

Aléatoire entre disons deux jours et demi (60h) et sept jours (168h).
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 01 Avril 2010 à 09:09:22 »

L'idée de Jolan est très facile à coder,
Vous voulez que cette date soit connu? (genre quand on tente de capturer le temple il soit inscrit: il n'est pas possible de le capturer avant XXh:YY) ou vous préférez que cela reste un mystère?
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Avril 2010 à 09:17:59 »

bah il ne devrait y avoir que le royaume qui l'a capturé qui devrait le savoir
Journalisée
Pheynix
Invité
« Répondre #11 le: 01 Avril 2010 à 12:45:27 »

tant qu'à faire autant que personne ne le sache, ca donne du piment au jeu !
Journalisée
Miss Giboulée
Citoyenne (27)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 70



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 01 Avril 2010 à 13:38:46 »

Si personne ne le sait, cela profitera aux geeks (Seizons), donc non !
Journalisée
Pheynix
Invité
« Répondre #13 le: 01 Avril 2010 à 13:54:01 »

oui mais en admettant que ca tombe aléatoirement sur 7 jours, ca laisse 7 jours à geeker sur le temple ce qui n'est pas super rentable si pas d'ennemis autour pour passer le temps.
Et si on veut défendre le temple pour gagner des PF, ne sachant pas quand il sera récupérable par un autre peuple, ca oblige à défendre non stop la zone, ce qui peut relancer significativement le pvp car il ne suffira pas d'etre présent une seule fois par semaine sur l'ile pour espérer avoir le temple, mais cela demandera une présence continue.
« Dernière édition: 01 Avril 2010 à 13:57:57 par Pheynix » Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #14 le: 01 Avril 2010 à 19:32:43 »

Si on laisse la date visible, ça sert pas à grand chose de coder ça...
Je vote pour qu'elle soit invisible aux yeux de tous =)
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #15 le: 01 Avril 2010 à 20:03:51 »

Moi j'y crois pas du tout a cette amélioration ^^ C'est un genre d'oephorie passagère. Vous dites que ça relancera le PvP mais ça relancera rien du tout ... Sans être méchant si les joueurs s'intéressaient vraiment aux temples il y aurait largement plus de joueurs. Sur Nali en général je vois que notre petite bande de Mizu fidèle face a la petite bande de Tsuchi fidèle et de temps a autres on voit une vague de Seizon ou une vague de Reikon déferler ou on en voit quelques uns en train d'xp, bref je doute fortement que ce soit qui y change.

Tout ce que ça changera au mieux ce sera 2 fois plus de temps pour augmenter les PF et un floodage plus important de notre Troubadour.

9a changera strictement rien, on va dire admettons 20 Tsuchis arrivent sur Nali pour reprendre le temple, ils virent les Mizus (ou ces derniers fuient qu'importe), les Tsuchis reprennent le temple pendant 3 jours ... et après vous pensez voir déferler une vague de 30 Mizus ?? Y aura pas plus de Mizus qu'avant qui viendront. On verra juste 30 Seizon arriver et reprendre le temple. Ensuite ça changera pas énormément simplement que le temple changera de mains a peu près tous les 3 à 5 jours ^^ Oui parce que même si on ramène 30 joueurs (pour du pvp, chapeau déja) y en a pas la moitié qui resteront 1 semaines a attendre l'énnemi. Du coup ce sera plus simple pour celui qui arrive après (quelque soit son peuple).

Enfin bon, voila, je pense que c'est une fausse bonne idée. Mais ce n'est que mon avis ^^
Journalisée
yarua
Invité
« Répondre #16 le: 01 Avril 2010 à 22:06:00 »

je suis pour cette idée , avec la date inconnue , je pense que même si ca relancera pas le pvp d'un coup , c'est un petit plus intéressent
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #17 le: 01 Avril 2010 à 22:13:23 »

Moi j'y crois pas du tout a cette amélioration ^^ C'est un genre d'oephorie passagère. Vous dites que ça relancera le PvP mais ça relancera rien du tout ... Sans être méchant si les joueurs s'intéressaient vraiment aux temples il y aurait largement plus de joueurs. Sur Nali en général je vois que notre petite bande de Mizu fidèle face a la petite bande de Tsuchi fidèle et de temps a autres on voit une vague de Seizon ou une vague de Reikon déferler ou on en voit quelques uns en train d'xp, bref je doute fortement que ce soit qui y change.

Tout ce que ça changera au mieux ce sera 2 fois plus de temps pour augmenter les PF et un floodage plus important de notre Troubadour.

9a changera strictement rien, on va dire admettons 20 Tsuchis arrivent sur Nali pour reprendre le temple, ils virent les Mizus (ou ces derniers fuient qu'importe), les Tsuchis reprennent le temple pendant 3 jours ... et après vous pensez voir déferler une vague de 30 Mizus ?? Y aura pas plus de Mizus qu'avant qui viendront. On verra juste 30 Seizon arriver et reprendre le temple. Ensuite ça changera pas énormément simplement que le temple changera de mains a peu près tous les 3 à 5 jours ^^ Oui parce que même si on ramène 30 joueurs (pour du pvp, chapeau déja) y en a pas la moitié qui resteront 1 semaines a attendre l'énnemi. Du coup ce sera plus simple pour celui qui arrive après (quelque soit son peuple).

Enfin bon, voila, je pense que c'est une fausse bonne idée. Mais ce n'est que mon avis ^^

La tu remets en cause toute l'idée des iles pvp en fait.
Ile pvp qui au fond n'attirent personne, parce que les temples servent pas à grand chose. =/
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #18 le: 01 Avril 2010 à 22:43:56 »

Je remet pas vraiment tout le système en cause, je dis simplement que ce changement ne résoudra pas nécessairement (comme tu avais l'air de le sous-entendre avec Arutha) de problèmes.

L'idée de Jolan a l'air bien mais bizarrement elle me plait pas quand même XD

Par contre Pheynix, stop a l'aléatoire ... J'en ai marre sérieux vous voulez foutre de l'aléatoire partout, bientot on aura jet de chance pour la connexion au jeu ... Bref, autant l'idée de Jolan est plutot bien trouvé, autant rajouter de l'aléatoire tue le jeu ! Par contre il n'en reste pas moins que les PF seront considérablement plus dur a augmenter.
Journalisée
Pheynix
Invité
« Répondre #19 le: 01 Avril 2010 à 22:55:33 »

Par contre Pheynix, stop a l'aléatoire ... J'en ai marre sérieux vous voulez foutre de l'aléatoire partout, bientot on aura jet de chance pour la connexion au jeu ...

Je pense que l'aléatoire permet de ne pas pouvoir prédire avec certitude les événements. S'il n'y avait pas d'aléatoire je ne me poserais pas la question en frappant une cible de savoir si je vais la tuer ou pas par exemple. Je saurais combien de coup je dois mettre avec précision et la valeur de mes frappes... ce serait nettement moins drôle.
Là, certains pensent que les iles pvp sont désertées parce que les temples ne servent à rien, je pense que ce n'est pas tout à fait juste. C'est simplement qu'on sait à partir du moment où un temple est pris qu'on a 7 jours à attendre avant de pouvoir le reprendre, donc on va faire autre chose ailleurs car il y a plein de terres à découvrir...
Enfin c'est ma vision de la chose, je veux bien que vous ne la partagiez pas. C'est d'ailleurs mieux ainsi sinon il n'y aurait pas de débat.
« Dernière édition: 01 Avril 2010 à 23:01:21 par Pheynix » Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.078 secondes avec 23 requêtes.