Forum Sistearth

Forum Général => Votes => Discussion démarrée par: Skarsnick le 31 Mars 2010 à 15:29:07



Titre: Temps de capture des temples
Posté par: Skarsnick le 31 Mars 2010 à 15:29:07
Je constate que bien souvent les temples sont capturés à la seconde prêt 7 jours après leur dernière capture, ce qui veut dire que les royaumes ont pour habitude, de capturer le temps et de se barrer en étant bien content car ils auront le bonus pendant 7 jours et les points de ferveur qui vont avec.
Vous le savez tous, pendant les 3 premiers jours, il n'y a aucun point de ferveur et ensuite c'est (Nb de jours - 3) PF par jour!
Pour ceux qui n'ont pas mal aux crânes devant ce calcul fort simple, voici ma question:
Pour quoi ne pas baisser le temps de capture à 3 jours au lieu de 7?
cela reviendrait certainement à plus d'interaction en Zone PVP, plus de PR et à: Si tu veux des PF, défends ton temple!
Votre avis?


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Arutha le 31 Mars 2010 à 15:38:02
Youpi, du PVP


Titre: Re : Re : Temps de capture des temples
Posté par: Drazel le 31 Mars 2010 à 17:36:35
Youpi, du PVP

Pareil que le roi =O


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Cresus le 31 Mars 2010 à 17:41:35
Ba non car nos alliées nous le reprendrons dans tout les cas et on ne pourra pas les tués vu qu'ils sont nos alliés. Sk incite a se que l'on soit tous ennemi :o


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Arutha le 31 Mars 2010 à 17:43:34
Ah c'est pas complètement faux ça...
 :loltooth:
Youpi, du PVP !!!!


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Tzaena le 31 Mars 2010 à 17:44:35
Le problème que je vois perso c'est plus que les temples sont repris par les royaumes "neutres" avec celui qui a le temple... En gros actuellement un royaume débarque, prend le truc et vire le royaume d'en face ; du coup y'a plus personne à taper en face, les gens se dispersent et 7 jours plus tard un royaume autre que le royaume ennemi vient le récupérer sans soucis.
Que le timer soit de 7 jours ou de 3 ça ne changera à priori rien, le problème sera toujours le même :) .

Bon Cresus a déjà soulevé le problème le temps que j'écrive du coup ^^ .


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Jolan le 31 Mars 2010 à 21:03:10
Et pourquoi pas mettre un temps de capture aléatoire (variable entre 1 et 300 heures par exemple)

mieux :
la fonction variable ne serait pas forcement aléatoire d'ailleurs, elle pourrait être proportionnelle à :
(nombre de joueurs actifs influençant la capture / nombre total de joueurs dans le royaume) x 1000 h (par exemple, mais 1000 heures me parait une bonne base...)

Cela permettrait de stimuler les participations au PVP, et aussi de ne pas pénaliser les royaumes qui ont un peu moins de joueurs...

ensuite l'heure de récupération possible ne pourrait être connue (éventuellement) que par le royaume possesseur ...


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Thorzakh le 01 Avril 2010 à 00:34:35
l'idée de jolan me plait assez sur le principe


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Pheynix le 01 Avril 2010 à 07:13:16
J'aime beaucoup l'idée de Jolan également !
Pour éviter les calculs pour reprendre le temple à la seconde près, un bon aléatoire (en heures pour éviter les heures fixes identiques à celle de la capture du temple) semble une bonne solution :)

Aléatoire entre disons deux jours et demi (60h) et sept jours (168h).


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Skarsnick le 01 Avril 2010 à 09:09:22
L'idée de Jolan est très facile à coder,
Vous voulez que cette date soit connu? (genre quand on tente de capturer le temple il soit inscrit: il n'est pas possible de le capturer avant XXh:YY) ou vous préférez que cela reste un mystère?


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Fatallica le 01 Avril 2010 à 09:17:59
bah il ne devrait y avoir que le royaume qui l'a capturé qui devrait le savoir


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Pheynix le 01 Avril 2010 à 12:45:27
tant qu'à faire autant que personne ne le sache, ca donne du piment au jeu !


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Miss Giboulée le 01 Avril 2010 à 13:38:46
Si personne ne le sait, cela profitera aux geeks (Seizons), donc non !


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Pheynix le 01 Avril 2010 à 13:54:01
oui mais en admettant que ca tombe aléatoirement sur 7 jours, ca laisse 7 jours à geeker sur le temple ce qui n'est pas super rentable si pas d'ennemis autour pour passer le temps.
Et si on veut défendre le temple pour gagner des PF, ne sachant pas quand il sera récupérable par un autre peuple, ca oblige à défendre non stop la zone, ce qui peut relancer significativement le pvp car il ne suffira pas d'etre présent une seule fois par semaine sur l'ile pour espérer avoir le temple, mais cela demandera une présence continue.


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Drazel le 01 Avril 2010 à 19:32:43
Si on laisse la date visible, ça sert pas à grand chose de coder ça...
Je vote pour qu'elle soit invisible aux yeux de tous =)


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Yoda le 01 Avril 2010 à 20:03:51
Moi j'y crois pas du tout a cette amélioration ^^ C'est un genre d'oephorie passagère. Vous dites que ça relancera le PvP mais ça relancera rien du tout ... Sans être méchant si les joueurs s'intéressaient vraiment aux temples il y aurait largement plus de joueurs. Sur Nali en général je vois que notre petite bande de Mizu fidèle face a la petite bande de Tsuchi fidèle et de temps a autres on voit une vague de Seizon ou une vague de Reikon déferler ou on en voit quelques uns en train d'xp, bref je doute fortement que ce soit qui y change.

Tout ce que ça changera au mieux ce sera 2 fois plus de temps pour augmenter les PF et un floodage plus important de notre Troubadour.

9a changera strictement rien, on va dire admettons 20 Tsuchis arrivent sur Nali pour reprendre le temple, ils virent les Mizus (ou ces derniers fuient qu'importe), les Tsuchis reprennent le temple pendant 3 jours ... et après vous pensez voir déferler une vague de 30 Mizus ?? Y aura pas plus de Mizus qu'avant qui viendront. On verra juste 30 Seizon arriver et reprendre le temple. Ensuite ça changera pas énormément simplement que le temple changera de mains a peu près tous les 3 à 5 jours ^^ Oui parce que même si on ramène 30 joueurs (pour du pvp, chapeau déja) y en a pas la moitié qui resteront 1 semaines a attendre l'énnemi. Du coup ce sera plus simple pour celui qui arrive après (quelque soit son peuple).

Enfin bon, voila, je pense que c'est une fausse bonne idée. Mais ce n'est que mon avis ^^


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: yarua le 01 Avril 2010 à 22:06:00
je suis pour cette idée , avec la date inconnue , je pense que même si ca relancera pas le pvp d'un coup , c'est un petit plus intéressent


Titre: Re : Re : Temps de capture des temples
Posté par: Drazel le 01 Avril 2010 à 22:13:23
Moi j'y crois pas du tout a cette amélioration ^^ C'est un genre d'oephorie passagère. Vous dites que ça relancera le PvP mais ça relancera rien du tout ... Sans être méchant si les joueurs s'intéressaient vraiment aux temples il y aurait largement plus de joueurs. Sur Nali en général je vois que notre petite bande de Mizu fidèle face a la petite bande de Tsuchi fidèle et de temps a autres on voit une vague de Seizon ou une vague de Reikon déferler ou on en voit quelques uns en train d'xp, bref je doute fortement que ce soit qui y change.

Tout ce que ça changera au mieux ce sera 2 fois plus de temps pour augmenter les PF et un floodage plus important de notre Troubadour.

9a changera strictement rien, on va dire admettons 20 Tsuchis arrivent sur Nali pour reprendre le temple, ils virent les Mizus (ou ces derniers fuient qu'importe), les Tsuchis reprennent le temple pendant 3 jours ... et après vous pensez voir déferler une vague de 30 Mizus ?? Y aura pas plus de Mizus qu'avant qui viendront. On verra juste 30 Seizon arriver et reprendre le temple. Ensuite ça changera pas énormément simplement que le temple changera de mains a peu près tous les 3 à 5 jours ^^ Oui parce que même si on ramène 30 joueurs (pour du pvp, chapeau déja) y en a pas la moitié qui resteront 1 semaines a attendre l'énnemi. Du coup ce sera plus simple pour celui qui arrive après (quelque soit son peuple).

Enfin bon, voila, je pense que c'est une fausse bonne idée. Mais ce n'est que mon avis ^^

La tu remets en cause toute l'idée des iles pvp en fait.
Ile pvp qui au fond n'attirent personne, parce que les temples servent pas à grand chose. =/


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Yoda le 01 Avril 2010 à 22:43:56
Je remet pas vraiment tout le système en cause, je dis simplement que ce changement ne résoudra pas nécessairement (comme tu avais l'air de le sous-entendre avec Arutha) de problèmes.

L'idée de Jolan a l'air bien mais bizarrement elle me plait pas quand même XD

Par contre Pheynix, stop a l'aléatoire ... J'en ai marre sérieux vous voulez foutre de l'aléatoire partout, bientot on aura jet de chance pour la connexion au jeu ... Bref, autant l'idée de Jolan est plutot bien trouvé, autant rajouter de l'aléatoire tue le jeu ! Par contre il n'en reste pas moins que les PF seront considérablement plus dur a augmenter.


Titre: Re : Re : Temps de capture des temples
Posté par: Pheynix le 01 Avril 2010 à 22:55:33
Par contre Pheynix, stop a l'aléatoire ... J'en ai marre sérieux vous voulez foutre de l'aléatoire partout, bientot on aura jet de chance pour la connexion au jeu ...

Je pense que l'aléatoire permet de ne pas pouvoir prédire avec certitude les événements. S'il n'y avait pas d'aléatoire je ne me poserais pas la question en frappant une cible de savoir si je vais la tuer ou pas par exemple. Je saurais combien de coup je dois mettre avec précision et la valeur de mes frappes... ce serait nettement moins drôle.
Là, certains pensent que les iles pvp sont désertées parce que les temples ne servent à rien, je pense que ce n'est pas tout à fait juste. C'est simplement qu'on sait à partir du moment où un temple est pris qu'on a 7 jours à attendre avant de pouvoir le reprendre, donc on va faire autre chose ailleurs car il y a plein de terres à découvrir...
Enfin c'est ma vision de la chose, je veux bien que vous ne la partagiez pas. C'est d'ailleurs mieux ainsi sinon il n'y aurait pas de débat.


Titre: Re : Re : Re : Temps de capture des temples
Posté par: Yoda le 01 Avril 2010 à 23:31:26
Enfin c'est ma vision de la chose, je veux bien que vous ne la partagiez pas. C'est d'ailleurs mieux ainsi sinon il n'y aurait pas de débat.

Et je ne la partage carrément pas :P Si une amélioration est faite et que ça a effectivement changé la donne plus de 2 mois alors en effet c'etait ce qui préchait. Mais si ça ne change rien sur la durée on en reviendra a notre principal probleme.

Avoir les votes des personnes qui postent actuellement ici c'est bien mais, hormis toi que je ne sais pas d'ou tu viens de V2 et autre, tous les Seizon qui ont posté sont des Pvpeur, Jolan geek plus le fofo que le jeu (sous-entendu que tu t'investis beaucoup), miss giboulé est souvent sur Nali aussi, cresus et fata de temps a autres égalements. Bref, les gens qui ont posté ici ne sont pas représentatif des joueurs donc même si on a 10 personnes qui votent pour en argumentant, si ce sont déja des personne qui vont sur Nali ça ne changera rien au futur ^^

Mettre une date inconnue est un bon point mais ce que j'aime vraiment pas dans l'aléatoire, c'est que quand toi tu luttes pour avoir le temple, tu le capture t'es content, manque de bol t'as une chance pourrie et tu le garde 3jours=0PF, juste derrière 20 Seizon/Reikon arrivent, te le piquent sans trouver aucune résistance, le cul de bordé de nouille ils l'ont 7jours ... Dans le genre hyper frustrant ...  Enfin bon, on peut toujours, a défaut de mettre une date aléatoire, mettre une heure aléatoire dans la même journée. Comme ça on le garde un nombre de jour équitable mais en même temps la capture reste aléatoire dans la même journée?


Titre: Re : Re : Re : Re : Temps de capture des temples
Posté par: Skarsnick le 02 Avril 2010 à 08:59:09

Avoir les votes des personnes qui postent actuellement ici c'est bien mais, hormis toi que je ne sais pas d'ou tu viens de V2 et autre, tous les Seizon qui ont posté sont des Pvpeur, Jolan geek plus le fofo que le jeu (sous-entendu que tu t'investis beaucoup), miss giboulé est souvent sur Nali aussi, cresus et fata de temps a autres égalements. Bref, les gens qui ont posté ici ne sont pas représentatif des joueurs donc même si on a 10 personnes qui votent pour en argumentant, si ce sont déja des personne qui vont sur Nali ça ne changera rien au futur ^^


Bah si ca améliore leur condition.
On peut donc faire une date aléatoire Et revoir le gain en PF pour qu'il commence dès le premier jour ^^


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Tohwi le 02 Avril 2010 à 17:33:37
Et pourquoi pas juste supprimer le temps minimum avant capture ? =D
Ça assurerait une lutte permanente...
(Ouais c'est bourrin, et alors ?)


Titre: Re : Re : Temps de capture des temples
Posté par: Elindor le 02 Avril 2010 à 17:54:10
Et pourquoi pas juste supprimer le temps minimum avant capture ? =D
Ça assurerait une lutte permanente...
(Ouais c'est bourrin, et alors ?)

Je vois bien le genre bourrin des PR "infinis"...  :angel:


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Wittel le 02 Avril 2010 à 17:57:14
On peut pas faire que le temple ne puisse donner des PR qu'une fois par semaine (ou une fois tous les 3 jours) au final ? :angel:


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Yoda le 02 Avril 2010 à 18:14:06
C'etait quoi déja la raison pour laquelle on avait mis une date limite de capture?

En tout cas si on l'annule, on vire tout simplement le gain en Pr.


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Al Menia le 02 Avril 2010 à 18:22:05
On revient comme avant, quoi ^^


Titre: Re : Re : Temps de capture des temples
Posté par: Tohwi le 02 Avril 2010 à 22:37:52
C'etait quoi déja la raison pour laquelle on avait mis une date limite de capture?

En tout cas si on l'annule, on vire tout simplement le gain en Pr.
Grande question...
Quand je repense à certains combats pour prendre un totem en V2, ben c'était mieux quoi :p (enfin d'un côté je fais plus des masses de PvP)


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Hirisar le 07 Avril 2010 à 13:20:28
Plop,

Bon, je vais avouer que je n'ai pas tout lu parce que je n'ai pas trop le temps là ^^.
Mais, une petite idée m'est venue. Si j'ai bien compris, actuellement, on a une prise de capture du temple tous les 7 jours en fonction du nombre de personnes qu'il y a autour du temple au moment donné.

Je pense qu'une capture aléatoire peut être bien et au lieu de compter le nombre de personnes autour du temple au moment de la capture, faire une sorte de moyenne des gens entre la dernière capture et juste avant la prise du temple.



Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Yoda le 07 Avril 2010 à 16:51:56
J'ai peut-être mal compris mais dans ce cas la moyenne ne ferait qu'augmenter non ? :o


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Hirisar le 08 Avril 2010 à 22:45:06
Pas tout à fait.

Si par exemple, près du temple on a:
Jour 1: 3 mizus / 2 tsushis / 4 seizons / 5 reikons
Jour 2: 5 mizus / 0 tsushis / 2 seizons / 1 reikons
Jour 3: 1 mizus / 4 tsushis / 1 seizons / 2 reikons

Le jour 3 avec le système actuel, on a la capture par les tsushis. Mais avec l'autre système on a:
(3+5+1)/3 = 3
(2+0+4)/3 = 2
(4+3+1)/3 = 2.666...
(5+2+1)/3 = 2.666...

Donc les mizus gagnerait le temple...
Peut être que c'est trop dur à coder pour l'effet escompté... J'espère que vous ayez compris


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Shina le 08 Avril 2010 à 23:24:33
Dans ce cas là tu ramène tout ton royaume et personne d'autre ne peut chopper le temple :)


Titre: Re : Temps de capture des temples
Posté par: Hirisar le 09 Avril 2010 à 08:06:30
Bah on évite les gens qui arrivent, se mettent en masse sur le temple le jour J et se barrent juste après ^^. Après chacun sa technique pour récupérer le temple :D