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Archives => Archives générales => Discussion démarrée par: Tzaena le 20 Juillet 2009 à 14:24:30



Titre: Débat : le poison
Posté par: Tzaena le 20 Juillet 2009 à 14:24:30
Citation
Tzaena le but principal d'herbo n'es pas de faire des op comme tu le prétend mais créer des poison et antidote pour combattre avec ce n'es pas un métier pour faire des sous si ?

Ah bon ? Y'a des gens qui utilisent les poisons ? À part une fois par an personne utilise ces compétences, donc non le métier d'herbo n'a pour l'instant pas d'autre utilité que faire des sous (contrairement au carto ;) ) .


Titre: Débats : prix des cartes et herboristerie
Posté par: Matthieu le 20 Juillet 2009 à 15:04:31
Citation
Tzaena le but principal d'herbo n'es pas de faire des op comme tu le prétend mais créer des poison et antidote pour combattre avec ce n'es pas un métier pour faire des sous si ?

Ah bon ? Y'a des gens qui utilisent les poisons ? À part une fois par an personne utilise ces compétences, donc non le métier d'herbo n'a pour l'instant pas d'autre utilité que faire des sous (contrairement au carto ;) ) .

Il avais les minions qui utilisait le poison, il a quelques temps... Je pense qui doivent se cacher quelque part ...

Et 6 fleurs existent mais ne sont pas encore disponible , ils ont certainement une utilité prévu...


Titre: Débats : prix des cartes et herboristerie
Posté par: Garance de Poix le 20 Juillet 2009 à 16:24:20
Pour info,dans le wiki,le poison est utilisé par les archers,les sorciers et aux reikons également et les herbo ne trouvent pas des bouquets de fleurs avant un bon moment.....C'est une fleur à la fois :)


Titre: Débats : prix des cartes et herboristerie
Posté par: Yoda le 21 Juillet 2009 à 04:19:29
En revanche je te trouve bien subjective quant a l'utilité des Poisons. Pourtant je te voyais souvent répondre a tous genre de débats en V2 pour l'amélioration et l'agrandissement de la panoplie des compétence d'archer :o Quand je lisais tes raisonnements il ne semblait pas que tu étais inconsciente par tes propos. Et pourtant tu ne sais pas qu'il y a de nouvelles fleures et que les Archers/Sorciers ont toutes une panoplie de nouvelles compétence d'empoisonnement ?? :o Bizarre ...


Titre: Débats : prix des cartes et herboristerie
Posté par: Tzaena le 21 Juillet 2009 à 08:36:11
Citation
En revanche je te trouve bien subjective quant a l'utilité des Poisons. Pourtant je te voyais souvent répondre a tous genre de débats en V2 pour l'amélioration et l'agrandissement de la panoplie des compétence d'archer Choqué Quand je lisais tes raisonnements il ne semblait pas que tu étais inconsciente par tes propos. Et pourtant tu ne sais pas qu'il y a de nouvelles fleures et que les Archers/Sorciers ont toutes une panoplie de nouvelles compétence d'empoisonnement ?? Choqué Bizarre ...
Citation
le métier d'herbo n'a pour l'instant pas d'autre utilité que faire des sous
La première comp de poison est lvl 13 donc on peut supposer que les autres viendront ensuite, soit vers le lvl 15 pour voir les premières compétences d'empoisonnement... C'est loin le lvl 15, à supposer que les comp' soient plus intéressantes que les poisons qui font perdre quelques pv :) .
De toute façon tant que tout le monde enlèvera les poisons pour 2pa alors que ça coûte plus de 10 de les mettre le truc ne servira pas à grand chose en guerre, sauf si les compétences poisons V3 sont plus adaptés aux 2pa de l'antidote mais j'en doute...
Bref oui nouvelles comp de poisons toussa, mais j'ai quand même un énorme doute sur l'utilité de la chose tant que l'antidote restera comme ça et que poser le poison coûtera si cher, on verra au lvl 15 si les poisons sont utilisés pour autre chose que tuer un joueur qui joue une fois par semaine ;).


Titre: Débats : prix des cartes et herboristerie
Posté par: Pustule le 22 Juillet 2009 à 11:21:33
De toute façon tant que tout le monde enlèvera les poisons pour 2pa alors que ça coûte plus de 10 de les mettre le truc ne servira pas à grand chose en guerre, sauf si les compétences poisons V3 sont plus adaptés aux 2pa de l'antidote mais j'en doute...

Je pense que le système se tire une balle dans le pied de base en ayant un coût identique pour l'application du poison et sa cure.
Si on compare avec les malédictions, les malédictions sont plus faciles à virer qu'à mettre mais les désenvoutements sont limités par les temps de rechargement.
Il serait pas forcément illogique de mettre un temps de rechargement à l'ingestion d'antidotes (voir, en permettant l'utilisation d'antidote pendant le rechargement mais avec malii )
Après ce n'est pas vraiment le sujet ici.


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: warzazaf le 22 Juillet 2009 à 12:54:45
J'ai divisé le topic des "niveau de métiers" puisque vous faisiez des digressions.
Pour les messages que j'ai édité dans ce nouveau topic, les parties supprimées ont été citées ici (http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=467.msg3836#msg3836).


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Matthieu le 22 Juillet 2009 à 12:58:33
J'ai divisé le topic des "niveau de métiers" puisque vous faisiez des digressions.
Pour les messages que j'ai édité dans ce nouveau topic, les parties supprimées ont été citées ici (http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=467.msg3836#msg3836).

Bonne idée , je faisait justement un nouveau topic :

Avec le topic Niveau de Métier , on a évoquer plusieurs problèmes du métier Herboriste

Un poison coute 3 ingrédients 1 Jocaica et 2 Jolum ( les 3 plantes doivent avoir la même probabilités d'être ramassé donc on doit avoir autant de poison que d'antidotes ... )

Un poison coute 4 PA a produire ( + 6 pour les ingrédients , si on tombe bien ) donc 10 PA

-------------------------------

Les compétences qui utilisent le poisons :

Sorcier L13 : Empoisonnement

Archer L13 : Projectile empoisonné

Les 2 compétences permettent d'empoisonner une personne pour 1 PV/ H

Faisons les compte une personne a ces niveau devrai avoir plus de 300 PV, 1 pv / H représente 24 PV/ jour , tout les soirs on se revitalise pour 20 PV , donc un inactif se ferai tuer en 75 jours.

Donc l'utilité des poison est compromise. ( dans un clan on a toujours des antidotes en cas ou ... )

----------

Donc je pense qui faudrait repenser ces compétences (augmenter le nombre de PV/ H ) voir faire leur évolution.

Quelques évolutions possibles: une compétence qui empoisonne pour plus de PV ( 5 a 10 PV / H par exemple ) mais en contre parti on soigne avec un antidote ou on ne fait rien et au bout de 1/2/3/4 semaines le poison ne fait plus effet.

Ensuite il a la possibilité de faire de même en compétence de zone , 2, 3 PV/H , mais au bout de 1/2/3/4 semaines le poison ne fait plus effet.

Pour finir des nouveaux pièges / amélioration de nos pièges pourrais faire leur apparition. ( avec du poison en bonus)


Je reste par contre mitigé sur le fait d'obliger un antidote si on attaque 1 seul personne , car on l'oblige a utiliser un antidote , donc il va l'utiliser , que dans le cas contraire on lui laisse le choix.

Une idée comme sa : on pourrais faire des variante des poisons si on ajoute tel champignon , on amplifie la puissance mais la durée est diminué , si on ajoute tel fleur la puissance est diminuer mais la durée est augmenté. Voir lui ajouter des effet ...

Edit , merci Nikita


Titre: Re : Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Nikita le 22 Juillet 2009 à 13:05:14
Un poison coute 4 PA a produire ( + 4 pour les ingrédients , si on tombe bien ) donc 8 PA

non 10 PA, 6 PA pour les ingrédients.


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 22 Juillet 2009 à 13:34:17
Beaucoup d'erreurs dans ton analyse Matthieu

Non prise en compte du fait que les poisons ont doublés,
Non prise en compte de la fée des fleurs,
Enfin
Non prise en compte que le blessé utilise des PA pour se soigner.


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Matthieu le 22 Juillet 2009 à 14:32:22
Beaucoup d'erreurs dans ton analyse Matthieu

Non prise en compte du fait que les poisons ont doublés,
Non prise en compte de la fée des fleurs,
Enfin
Non prise en compte que le blessé utilise des PA pour se soigner.

Pour la non prise en compte que les poisons ont doublés , je ne savait pas, je revois ma copie ...

La fée des fleurs, personnellement, je ne crois pas que pour le moment elle soit rentable

Car elle coute 500 opales a l'achat , et tout les jours ( au niveau 1 ) elle ramasse une fleur aléatoirement pour 3 opales ( 3 opales contre 2 PA , je trouve que sa fait cher)

Donc faisons les calculs 9 opales pour les fleurs, si tout le monde aurais besoin d'antidote / de poison , on aurais de la demande , et le prix tournerai autour de 12 , 15 opales , mais pour le moment le prix des antidotes reste a 7 ( prix minimum chez les marchand )

Enfin, comme tu est obligé d'utiliser un antidote , tu doit donc utiliser tes 3 pa . ( on a le droit aussi d'attendre qu'on meurt avant de se soigner au château ... )


Et selon moi, même a 2 PV/ H , si tu est en face d'une personne qui se connecte 2 fois par jours , tu lui élimine 24 Pv au mieux 48 , car il sait qui est obligé d'utiliser un antidote , donc autant le prendre directement ... ( avant d'avoir la réponse tout le monde n'as pas d'antidote sous la main , combien de personnes faisait de pvp pendant la V2 sans clan ? )


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 22 Juillet 2009 à 15:41:05
Je crois que tu te trompes également sur le salaire de la fée.


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Lysithea le 22 Juillet 2009 à 16:11:15
Matthieu, tu devrais lire ce topic (http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=98.0). Toutes les modifications V2-V3 qui ont été faites y sont indiquées. Ca évitera que tu bases tes démonstrations sur des chiffres de V2 alors que nous sommes en V3. ;)


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Matthieu le 22 Juillet 2009 à 16:13:33
Ah, merci  , j'avais pas les bonnes données , donc j'ai modifier le wiki pour que tous calculent sur les bonnes bases ...


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Tohwi le 22 Juillet 2009 à 16:21:49
oO
Mais arrêtez-le !

Paterson, Lystithea t'a dit de ne pas modifier le wiki y'a encore... hier !!

:suspended: Il a été dit que le wiki de la V2 resterait en archive et que RIEN ne devait être modifié dessus en rapport avec la V3.


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Matthieu le 22 Juillet 2009 à 16:34:13
Je sait, mais je pense que les articles qui sont complètement périmés ( il faut mettre en entête : article périmé ) , et comme on reprend les articles de la version 2 pour le passer sur celui de la version 3, s'est pas totalement idiot de corriger ...

Je ne préfère pas compléter le wiki V3 directement , car ces 2 wiki sont différant, dans le wiki V3 , tout est découpé par thème ( Travail du cuivre , regroupe : 3 métiers , 1 Structure , 1 outil , et 4 métaux, dans le wiki V2  , il a 5 pages différentes. )

J'attends d'avoir des structures solide , pour ne pas faire n'importe quoi ...


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Lysithea le 22 Juillet 2009 à 16:44:51
Mais tu as déjà fait n'importe quoi ! :o

Stop maintenant !

On a dit et redit de ne pas modifier le wiki V2 avec les infos V3 !
Le wiki V3 ne sera pas un simple copié-collé du wiki V2 sinon c'est inutile. Le wiki V3 met du temps à se mettre en place, mais ce n'est pas uniquement dû au changement de mise en forme mais bien parce que je revois toutes les infos au fur et à mesure pour que le wiki V3 contiennent les infos de la V3 (je pioche sur le forum et j'interroge Sk).
Le wiki de la V2 doit rester en archive avec les infos de la V2 et non pas plein de corrections qui n'ont plus rien à voir !

Alors maintenant, je suis désolée de te dire ça, mais tu arrêtes de suite tes bêtises et tu ne touches plus aux wikis jusqu'à nouvel ordre sinon je me fâche tout rouge et ça risque de barder ! >(


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: warzazaf le 22 Juillet 2009 à 17:10:17
Navré Matthieu, mais tu m'obliges à bloquer toute modification du wiki V2 de ta part...


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Pustule le 22 Juillet 2009 à 18:04:35
Personnellement je suis soit pour un effet non automatique des antidotes, soit pour limiter l'absorption d'antidotes dans le temps.

Le soin non automatique, ça revaloriserait le poison et pour peu qu'on lie la probabilité de cure à la date de réception du poison (si faisable), on peut induire un choix de plus à faire.
Utiliser les antidotes dès les premières 12h alors qu'ils sont à 50% de chance d'effet, ou sur les 12h suivantes à 75%.
Après, j'imagine que gérer chaque poison indépendamment, c'est mort donc faut choisir si le système est gentil et se base sur la meilleure chance de cure (en commençant par supprimer le plus vieux poison) ou méchant en se basant sur la pire chance d'effet (en supprimant le plus vieux poison, du coup si on attend mais qu'on se refait empoisonner, l'attente est "annulée")

Pour la limitation d'absorption dans le temps, suffit de mettre un état juste après l'absorption d'un antidote pour une durée. En absorber un autre dans cet état provoquant un malus ou une perte de PV (ou encore rendre impossible la consommation pendant l'état). Là on peut jouer sur la variété des malus/effets lors d'une ingestion pendant le temps de rechargement. ça peut permettre plusieurs types d'antidotes pour un même poison (avec des temps de rechargement plus ou moins longs, avec des effets secondaires différents, etc...)

On a la chance que le concept de poison ai carrément un métier lié, du coup autant le travailler un peu peut être.


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Jolan le 22 Juillet 2009 à 19:20:47
Serait-il envisageable de fabriquer des poisons (et antidotes) plus puissants quand on a plus d'expérience en herborisme ?
Après ça revaloriserait surement le commerce entre joueurs...


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Matthieu le 22 Juillet 2009 à 19:44:11
Je viens de découvrir le métier d'empoisonneur : http://guide.sistearth.com/index.php?title=Herboristerie

Mais malheureusement on a pas trop d'infos dessus ...

Sinon, Pustule il faut un système simple, puis niveau RP tu te fait empoisonner tu va pas attendre 12 H , tu agit tout de suite et tu est saint et sauf...

S'est pourquoi j'ai proposer l'idée du poison qui a une date limite. Pour avoir le choix : je me soigne / j'attends le temps qui faut.

Et désolé pour le wiki V2 , je pensais bien faire...


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Althée le 23 Juillet 2009 à 12:22:53
Alors si mes souvenirs sont bons (reprenez moi si je dis des bêtises) :

Le métier d'empoisonneur est en cours de codage. Il permettra de fabriquer de nouveaux poisons avec d'autres effets que ceux que nous connaissons déjà.

A savoir : ces poisons particuliers ne seront utilisables que par les archers, les sorciers ne peuvent lancer que les poisons classiques.


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 23 Juillet 2009 à 13:17:03
Alors si mes souvenirs sont bons (reprenez moi si je dis des bêtises) :

Le métier d'empoisonneur est en cours de codage. Il permettra de fabriquer de nouveaux poisons avec d'autres effets que ceux que nous connaissons déjà.

A savoir : ces poisons particuliers ne seront utilisables que par les archers, les sorciers ne peuvent lancer que les poisons classiques.

T'es bien informée  ;)


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 23 Juillet 2009 à 16:42:29
A savoir : ces poisons particuliers ne seront utilisables que par les archers, les sorciers ne peuvent lancer que les poisons classiques.
Tous utilisable avec la compétence "projectile empoisonné", l effet étant en fonction du poison utilisé?
Ou une compétence par poisons?


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 23 Juillet 2009 à 23:32:32
Le métier avance doucement,
Il permettra de faire 10 sortes de fioles différentes (en plus des 2 existantes)
Pour le moment il y a 3 antidotes et 7 poisons mais je vais peut être faire du 4-6
Les nouveaux poisons/antidotes demandent comme matière première un poison/antidote basique + des fleurs ou champignon.
Leur prix est donc plus élevé.
Je ne sais pas si c'est sur le wiki, mais on trouve des fleurs et champi sur des cases ayant un décor particulier (comme des fleurs ou des forêts)

Pour le moment j'ai retenu quelques idées:

Un poison qui empêche à la cible d'utiliser ses compétences.
Un qui enlève à la cible un pourcentage de PV (à voir si je fais PV max ou PV restant)
Un qui immobilise (très puissant celui-ci)

Un antidote qui redonne accès aux compétences.
Un qui permet de se délivrer de l'immobilisation.
Un qui est universel.

Les poisons ne partant qu'à l'utilisation d'un antidote adapté, certains sont très puissant et j'encourage les clans à faire des stocks d'antidote.

Les poisons du métier seront créés par les sorciers ayant le métier d'empoisonneur et utilisable par les archers au contact grâce à des compétences.


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Néphélie le 24 Juillet 2009 à 09:16:30
J'ai une question ^^

Pourquoi les sorciers sont-ils interdits de poisons?
Ils les fabriquent, ils peuvent passer maitre dans cet art d'empoisonneur.

Niveau Rp, rien ne les empèchent d'empoisonner: (déjà ils utilisent les poisons normaux ....)

- En empoisonnant leurs ongles (par exemple) et d'un simple contact, empoisonner leur cible.
- En utilisant des sachets de poudre volatile qu'ils lancent sur une case.
- En utilisant une fiole de liquide qu'ils peuvent lancer sur le champ da bataille, les éclats de verre empoisonnés peuvent atteindre les personnes en explosants et même si ça rate, il reste les effleuves nocives pour les empoisonner.
etc....

Je trouve frustrant de fabriquer de nouveaux poisons et qu'on ne puisse pas les utiliser. Surtout que je ne vois pas pour quelle raison on ne pourrait pas les utiliser.
Sachant que maintenant, les sorciers sont sensés être plus des empêcheurs de tourner en rond que des attaquants, ca serait un atout de plus pour "empoisonner" la vie des autres :p

Voili Voilou ^^
*Retourne à ses potions.*


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 24 Juillet 2009 à 09:22:59
J'avoue que la question est encore en débat (entre moi, moi et moi, certains ont des arguments valables d'autres non (le plaisir d'être Schizo))
Le soucis est que les sorciers ont déjà bcp bcp bcp de compétences, et tellement de choix à faire!
J'ai peur qu'en leur ouvrant aussi les poisons, ils veuillent faire un peu de tout et se retrouve finalement en ne servant à rien car ils ont trop étalé leur domaine de compétence.
En tout cas si un jour les comp existe pour sorcier, celles ci seront moins intéressante que celle des archers/assassins


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Tzaena le 24 Juillet 2009 à 09:25:21
Citation
Pourquoi les sorciers sont-ils interdits de poisons?
Ils les fabriquent, ils peuvent passer maitre dans cet art d'empoisonneur.
Laissons aux archers leurs compétences de poison et aux sorciers leurs malédictions :) . Si tu veux de nouvelles compétences pour sorcier proposes-en (il manque la branche sacrée à compléter sauf erreur :p ), mais on va éviter de piquer aux archers de corps à corps ce qui fait leur seul intérêt...

De toute façon avoir le métier permettra aussi d'enlever les poisons donc il faudra bien que certains sorciers se dévouent ^^ .


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Néphélie le 24 Juillet 2009 à 11:23:33
[...]donc il faudra bien que certains sorciers se dévouent ^^ .

Voilà c'est ça le truc :P
Quel intérêt de faire des poisons (coût important en pa) si c'est pour que d'autres les utilisent et que toi non? (parceque peut être que tu n'es pas assez sage  :loltooth: ou l'inverse  :angel:)

Autre point:
Je me demande pourquoi vous (je m'adresse à notre schizo :P) voulez mettre des compétences spéciales pour utiliser tel ou tel poison.
La manière de l'administrer peut rester la même, c'est la composition du poison qui fait son efficacité. En réponse, le coût d'empoisonnement peut quand à lui changer, si une fiole demande à être maniée avec plus de précautions qu'une autre. C'est, je pense, quand même plus simple à gérer. (peut être trop simple :angel: )
C'est à ça que je pensais au début quand tu parlais de mettre à jour de nouveaux poisons. Je n'avais pas compris que tu voulais faire des compétences en plus ^^


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 24 Juillet 2009 à 11:26:24
Certains poisons sont gazeux, d'autres liquides, d'autres pâteux, certains marche sur la peau, d'autres doivent être injecté dans une plaies...
Bref un poison, une compétence. (Et puis c'est pour qu'un gars puisse se spécialiser dans cette voix qui reste difficile et cher car il faut qu'un empoisonneur face les fioles qui vont bien)
Par contre pour les antidotes c'est toujours cul sec donc pas de compétence à avoir ;)


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Néphélie le 24 Juillet 2009 à 11:30:26
Lool :p

Ok ^^

Mais ce que je sous entendais c'est que c'était une manière simple pour ouvrir un ou deux nouveaux poisons aux sorciers. (pas forcément aussi puissant que ceux des archers ;) )
Sous la compétence empoisonnement, il peuvent lancer des fioles, des sacs de poudre etc...

Ca leur permetrai aussi d'utiliser au moins une partie du fruit de leur travail ^^

*sort précipitamment, pour éteindre le feu sous le chaudron.*


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Althée le 24 Juillet 2009 à 13:57:46
Je suis d'accord avec Néphélie. Dans les contes etc... ce sont les sorciers qui empoisonnent de par leur magie et potions en tout genre, on ne voit pas systématiquement un sorcier faire une potion ou un mélange et le donner aux archers pour que eux puissent empoisonner un adversaire (ce serait une flèche empoisonnée, pourquoi pas mais la, en plus c'est une comp de contact).

De plus comme elle le dit si bien, cela va tout à fait dans notre role de chi... de service.

SK je comprend le problème du fait que les sorciers ont déjà beaucoup de choix à faire. Mais justement, cela récompenserait le fait de se spécialiser dans les potions et empoisonnement. Parce que là y a pas beaucoup d'intérêt à faire empoisonneur pour un sorcier si ce n'est pour gagner des op. Tout le monde ne rêve pas d'avoir pleins de sous, on peut vouloir être orienté xp et là y a pas grand intérêt.

Les sorciers pour l'instant ne peuvent se servir que des poisons simples. J'ai lu dans un autre topic que les dégats de ces poisons s'élevaient à 1PV/h (j'en suis pas certaine).
Je sais pas si beaucoup de sorciers vont du coup vouloir mettre des PC dans une compétence qui du coup est dérisoire  par rapport au nombre de PV que nous possédons en V3.

Ou alors je sais pas peut être ajouter un malus d'armure par exemple, histoire que ces poisons puissent servir à qqch en guerre. (quand un soldat est empoisonné, en général il est faible...)

voili voilou, c'était mon avis en passant.

[Cours rejoindre Néphélie pour l'aider à ses potions]


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 24 Juillet 2009 à 14:01:11

Les sorciers pour l'instant ne peuvent se servir que des poisons simples. J'ai lu dans un autre topic que les dégats de ces poisons s'élevaient à 1PV/h (j'en suis pas certaine).

Tu as peut être pas vu dans
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=98.0
J'indique que les dégâts des poisons sont doublés. (24Pv toutes les 12h)


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Althée le 24 Juillet 2009 à 14:04:51
effectivement ^^, c'est mieux :D

Mais je pense quand même que ce serait plus intéressant pour les sorciers.

Les adeptes de Yunthar fabriquent leurs pièges et les posent, pourquoi on pourrait pas fabriquer nos poisons et s'en servir?


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 24 Juillet 2009 à 14:11:03
Les adeptes de Yunthar fabriquent leurs pièges et les posent, pourquoi on pourrait pas fabriquer nos poisons et s'en servir?

Qui en fournirai aux archers assassins s'il peut les utiliser lui même?


Titre: Re : Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Althée le 24 Juillet 2009 à 14:17:39
Qui en fournirai aux archers assassins s'il peut les utiliser lui même?

Après c'est un peu le même principe qu'alchimiste, on fabrique bien des potions de vie pour les autres pourtant on peut les utiliser nous mêmes.

Là c'est comme si on avait le droit de fabriquer un jouet mais qu'on avait pas le droit de jouer avec... ;)


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Néphélie le 24 Juillet 2009 à 14:49:25
*Revient quelque peu écheveulée et éteind une flamme sur une mèche de cheveux avec ses doigts.*
Merci pour ton aide Althée, je crois bien que cette potion n'est pas une réussite :/

*Se ressaisit*

Je vois qu'on partage exactement le même point de vue.

C'est exactement ce que tu as dit: en tant que sorcière je veux bien fournir des poisons aux archers, si moi même j'ai le droit de les utiliser (tout ou partie).
Mais ça me frustre de me dire que je fabrique de supers poisons méga top cool, que je n'ai même pas le droit de les tester. J'ai juste le choix entre les vendre aux pnj ou les vendre/donner aux archers. Ce n'est pas très amusant.

Tu peux faire le parallèle avec les céréales des chevaliers/archers: ils en font pour eux, mais ils en vendent aussi (pour les plus sympa :P) aux autres.

*montre un livre de potion à Althée.*

T'as vu celle là? Ca pourrait être sympa,non?


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Lysithea le 24 Juillet 2009 à 14:50:38
Les mages peuvent faire herboriste et donc fabriquer les poisons/antidotes de base ainsi que cueillir toutes les plantes. Ca ne serait donc pas surprenant qu'avec plus de travail ils puissent créer d'autres potions.
Si les mages peuvent faire empoisonneur mais n'ont pas l'utilité des poisons, ils pourront fournir les archers.
Ainsi, si les sorciers pourront utiliser le poison sans en avoir le monopole au combat.


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 24 Juillet 2009 à 14:52:17
Un mage empoisonneur? ???
Nannnnn c'est gentil un mage ! (sauf Kuga) :-*


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 24 Juillet 2009 à 15:03:46
Qui en fournirai aux archers assassins s'il peut les utiliser lui même?
Les archers devraient avoir accès à ce métier.
L archer reste proche de la nature et connais les plantes. Il se soigne (onguent de soin)/tues (poison) avec.
Et l archer/l assassin utilise essentiellement des poisons d arme.

A vrais dire, vus que tu ne comptes pas développer des compétences de poison pour sorcier, je ne vois pas l intérêt de leur donner le métier d empoisonneur.

Il y a un truc pas logique.
je verrais:
1)Soit empoisonneur n'est que pour les archers.
2)Soit empoisonneur est pour archer et sorcier, mais dans ce cas, les sorcier devrait avoir de nouvelles compétences de poisons.
Des versions moins puissante et/ou des effets différents pour les sorciers. (Ou des poisons à effet de zones pour les sorciers car eux ils utiliserais des poisons qui s'inhalent par exemple)


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Garance de Poix le 24 Juillet 2009 à 15:07:48
il m'avait pourtant semblé lire dans le wiki à la page "herboristerie"que le métier d'empoisonneur était accessible aux mages et aux sorciers.Je ne retrouve plus cela dans la page (Matthieu serait-il passé par là :p).
Je n'ai pas changé de classe parce que j'avais vu ce lien et je rêvais d'être mage empoisonneuse (encore plus depuis les évènements de cette semaine IG)

*s'en va,déçue par cette mauvaise nouvelle divine.


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Lysithea le 24 Juillet 2009 à 15:08:37
Depuis quand c'est gentil un mage ?

Un mage ça refuse de faire des soins.
Un mage ça refuse de ressusciter tout le monde.
Un mage ça achète un bâton et ça tape sur la tête.
Un mage ça augmente le niveau des malédictions.
Un mage ça renvoie des dégâts.
Un mage ça transfère des malédictions.
Un mage ça relève les cadavres.
Un mage ça construit des machines de guerre.
Un mage ça se buffe et ça refuse de crever.

Tous les mages ne sont pas des bisounours !
Et si on prend ta remarque dans l'autre sens, je pourrais dire que justement les mages sont gentils alors ils n'empoisonnent pas, ils aident seulement les guerriers à combattre leurs ennemis en leur fournissant ce dont ils ont besoin.


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Garance de Poix le 24 Juillet 2009 à 15:18:10
Retrouvé:

Métier : empoisonneur

L'empoisonneur est un herboriste qui s'est spécialisé dans des poisons plus variés, il est souvent considéré comme quelqu'un de douteux et de peu recommandable.


    * Classe : mage et sorcier.
   


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Lysithea le 24 Juillet 2009 à 15:32:34
Oui, et sur le wiki, il est marqué en haut :
Citation
Cette page est incomplète, notamment à propos du métier d'empoisonneur et des potions qu'il peut fabriquer.
Le métier n'est pas encore entièrement codé.
Tant que le métier n'est pas fini d'être codé, on ne peut être sûr de rien. (Déjà que quand c'est censé être fini... :P)

Je n'ai pas changé de classe parce que j'avais vu ce lien et je rêvais d'être mage empoisonneuse (encore plus depuis les évènements de cette semaine IG)
Ce que tu dis là m'a surprise puisque le wiki V3 est tout récent. J'ai donc farfouillé sur l'ancien forum et je suis tombée sur ça :

Citation de: Skarsnick (24 mai 09)
Je comptais le faire qu'en V3 mais j'ai déjà bien avancé donc je met en ligne le début de métier d'empoisonneur (métier pour sorcier)
Ce métier permet de créer des potions de poison différente.
Ces potions serviront aux archers pour de nouvelles compétences d'empoisonnement (des compétences de contact)
Bref, j'en conclus donc qu'Sk a fait un malheureux copier-coller en remplissant la fiche de métier que j'ai moi-même recopié dans le wiki.

C'est donc un malentendu, mais je réclame toujours le métier d'empoisonneur pour tous les herboristes quelle que soit leur classe. :loltooth:


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Néphélie le 24 Juillet 2009 à 17:02:33
L archer reste proche de la nature et connais les plantes. Il se soigne (onguent de soin)/tues (poison) avec.
Et l archer/l assassin utilise essentiellement des poisons d arme.

C'est ce à quoi je pensais aussi que seules ces 2 classes puissent avoir accès aux poisons. (pourquoi pas des poisons différents). Ou alors l'empoisonneur sorcier fourni les poisons aux archers.
Mais en tout cas, pour moi un mage, soigne, buff, crée des antidotes, mais n'empoisonne pas :P
Un mage c'est sensé être spécialisé dans les potions/sorts bénédiction vie, sinon, ça s'appelle un sorcier (à mon sens bien sur).


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Matthieu le 24 Juillet 2009 à 17:37:59
Les mages s'intéresse plus a l'antidote qu'au poison , mais il faut connaitre le mal avant de pouvoir le combattre ...

Après je suis aussi pour que les sorciers ait la possibilité d'empoisonner : investir 10 PC pour un métier qui ne seras pas facile  ( il faudra plus de plantes ) , et pour les autres , je ne suis pas sur que beaucoup le feront )

Par contre serai t'il possible que nos fée puissent cueillir des fleurs pour nos poisons?


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Néphélie le 24 Juillet 2009 à 18:47:11
Oui ^^
Peut être que dans ce cas, il faut créer un métier "Antidoteur" pour les mages ^^
Les sorciers créent les poisons, les mages les antidotes :P

(si c'est pas le bins ça :P )


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Rokkh le 25 Juillet 2009 à 00:12:35
Je propose plutôt rebouteux comme métier à destination de la création des remèdes. Et en plus ça colle plus avec la description du mage et ça favorise les échange entre les joueurs.


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 25 Juillet 2009 à 00:17:56
Piou dur dur, le métier Empoisonneur est fini :)
Les compétences d'archers en jeu


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 25 Juillet 2009 à 09:21:25
Piou dur dur, le métier Empoisonneur est fini :)
Donc pas de changement si je comprend bien. ^^

Les compétences d'archers en jeu
Arf, vas falloir que je revois mes prévisions de dépense de pc... :crylot:
Mais des nouvelles comp ça se fête!!! :P

Question: ça sera toute des compétences comme l actuel "projectile empoisonné" (porté de l arme, attaque Dex de l arme, enchantable)?


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Néphélie le 25 Juillet 2009 à 10:19:10

Piou dur dur, le métier Empoisonneur est fini :)

Chouette, c'est enfin en jeu :3


Titre: Re : Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 25 Juillet 2009 à 10:41:31

Question: ça sera toute des compétences comme l actuel "projectile empoisonné" (porté de l arme, attaque Dex de l arme, enchantable)?


Portée = 0, attaque arme (donc au contact même si l'arme est à distance), coût en PA: X + coût de l'arme


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 25 Juillet 2009 à 11:34:58
Donc pas seulement réservé aux utilisateur des dagues. (juste plus rentable pour eux, car plus simple de cumuler plusieurs poisons vus que leurs attaques coutent moins chère en pa)


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Althée le 25 Juillet 2009 à 14:17:46
Et pour nous la discussion est close?


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 25 Juillet 2009 à 14:19:33
Techniquement tu peux même le faire au poing ^^

Ca dépent Althée, tu me donnes quoi?  :angel:
Nan la discussion est en réflexion entre les nous-mêmes


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 25 Juillet 2009 à 14:39:48
Et pour nous la discussion est close?
Nan la discussion est en réflexion entre les nous-mêmes
Même "le métier accessible aux archers" est en réflexion? :angel:


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 25 Juillet 2009 à 15:00:36
Nan pas ça.
Je suis pour le commerce :)


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Attila le 25 Juillet 2009 à 18:35:18
Donc si j'ai tout compris, apparition de nouveaux poisons frabriqués uniquement par les
sorcier specialisé dans le domaine et utilisable uniquement par les archers.

Ne serait il pas envisageable d'étendre cette utilisation aux sorciers possedant l'element feu via empoisonnement ?? (si j'ai bien compris c'est seulement avec un poison classique )
D'un coté ça reduit le nombre d'utilisateurs tout en etendant cette possibilitée aux sorciers.

Sinon outre l'extension du panel de poisons, en vue d'augmenter leur efficacité ne serait il pas
envisageable de créer des poisons particuliers à chaque royaume et pourquoi pas à certains peuple monstres (pas forcement des effets differents) et des antidotes de la meme maniere spécifiques à chaque royaume.
L'utilité est d'etendre le nombre d'antidotes utilisés, si il a par ex 20 antidotes differents dans le jeu, je ne pense pas que tout le monde se baladera sur la map avec 20 antidotes differents.

De la meme maniere pour acquerir la connaissance des poisons et antidotes ennemis ou les siens, on pourrait envisager de construire une nouvelle structure ( un laboratoire ) qui aurait le meme role que les bibliotheques.

Pour l'instant j'ai rien d'autre à l'esprit, j'espere ne mettre pas trop fourvoyé, si c'est le cas vous excuserez un nouveau joueur  :)


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Althée le 27 Juillet 2009 à 19:47:07
Ne serait il pas envisageable d'étendre cette utilisation aux sorciers possedant l'element feu via empoisonnement ?? (si j'ai bien compris c'est seulement avec un poison classique )

:) C'est ce que nous évoquions avec Néphélie au début de la discussion : que les sorciers puissent lancer les nouveaux poisons avec leur compétence d'empoisonnement.



Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Tzaena le 27 Juillet 2009 à 21:33:09
Citation
Ne serait il pas envisageable d'étendre cette utilisation aux sorciers possedant l'element feu via empoisonnement ?? (si j'ai bien compris c'est seulement avec un poison classique )
En tant que sorcier je suis clairement contre : les archers n'ont déjà pas des mass de compétences ciblées donc autant éviter de leur piquer, surtout pour les mettre sur une classe qui a déjà 150 compétences utiles...
Surtout que les poisons sur les archers ont l'air bien, mais c'est super contraignant à utiliser vu qu'il faut être à 0 cases alors que toutes les autres compétences s'utilisent de plus loin (sans parler de l'augmentation de la portée de base de toutes les armes, il faut avoir un archer avec une arme de cac donc) ; en sorcier on tape déjà à 0 ou 1m avec nos comp, donc la contrainte de portée 0m serait ridicule et on aurait (encore une fois) pris une compétence chez les archers pour l'avoir en améliorée...
Je serai même plutôt pour enlever la compétence de poison qui existe déjà chez les sorciers (tant que personne est lvl 13 ça gêne pas donc c'est le moment :P) histoire de vraiment donner cette spécificité des poisons uniquement aux archers.

D'un côté pratique c'est aussi pas mal d'éviter la prolifération de partout des poisons avec 180 antidotes différents à avoir pour chaque type de poison, ça nous éviterait de passer notre temps à produire des stock énormes d'antidotes (et de poisons correspondants) pour essayer de pallier à chaque type de situation ; sistearth est à mon avis déjà assez contraignant en dépense de pa pour qu'on rajoute en plus tout ça à produire juste "au cas où" (surtout vu la puissance de certains poisons : tu te fais immobiliser et tu as pas l'antidote, tu fais quoi ? Tu joues plus pendant 2 semaines en attendant que quelqu'un te tue ? Autant éviter que trop de gens puissent les poser, ça va vite devenir n'importe quoi sinon)...


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 27 Juillet 2009 à 22:29:59
J'ai créé trois antidotes en plus du premier :p

1 qui enlève 2 poisons
1 qui enlève 3 autres poisons
Et le dernier qui enlève tout (antidote universelle)


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Matthieu le 28 Juillet 2009 à 11:58:20
Par contre comme les poisons n'ont plus besoin d'un antidote , il serai peut être intéressant de revoir fleurs.

Car il fallait 1 antidote pour 1 poison , maintenant si on le souhaite on peux ne jamais utiliser 1 antidote. Donc il serai intéressant de pouvoir chercher tel ou tel type de fleurs : certaines fleurs aiment l'humidité , d'autre le soleil , donc on peux les trouver facilement....

Ou encore revoir les recettes.

Pour finir la fée des fleurs ne sert que pour les Herboriste elles pourrais aussi travailler pour les empoisonneur a partir du niveau 2 par exemple ...


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 28 Juillet 2009 à 12:04:23
Le servant "princesse des fleurs" est en jeu depuis hier, pour les empoisonneurs :p
Mais il est encore en phase de test, seul moi en a une :)

28/07/09 11:55   Votre Princesse des fleurs a accompli son travail avec succès
28/07/09 11:55   2 Opales ont été débitées par votre Princesse des fleurs
28/07/09 11:40   Votre Princesse des fleurs a accompli son travail avec succès
28/07/09 11:40   3 Opales ont été débitées par votre Princesse des fleurs
28/07/09 11:25   Votre Princesse des fleurs a accompli son travail avec succès
28/07/09 11:25   2 Opales ont été débitées par votre Princesse des fleurs

(heu elle est level 100)


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Akisea le 29 Juillet 2009 à 14:28:12
Le poison serait plus utile s'il pouvait par exemple paralyser les ennemis voir meme geler leur sorts pendant un laps de temps, ou faire d'autre dégats  :wtf:. Mais c'est vrai que pour le moment le poison sert plus à se faire des opales desfois me demandais même à quoi sa sert si personne n'en achète XD


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 29 Juillet 2009 à 14:36:20
Le poison serait plus utile s'il pouvait par exemple paralyser les ennemis voir meme geler leur sorts pendant un laps de temps, ou faire d'autre dégats  :wtf:. Mais c'est vrai que pour le moment le poison sert plus à se faire des opales desfois me demandais même à quoi sa sert si personne n'en achète XD

C'est marrant c'est exactement ce que j'ai codé ^^


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Shina le 29 Juillet 2009 à 19:57:22
Le servant "princesse des fleurs" est en jeu depuis hier, pour les empoisonneurs :p
Mais il est encore en phase de test, seul moi en a une :)

28/07/09 11:55   Votre Princesse des fleurs a accompli son travail avec succès
28/07/09 11:55   2 Opales ont été débitées par votre Princesse des fleurs
28/07/09 11:40   Votre Princesse des fleurs a accompli son travail avec succès
28/07/09 11:40   3 Opales ont été débitées par votre Princesse des fleurs
28/07/09 11:25   Votre Princesse des fleurs a accompli son travail avec succès
28/07/09 11:25   2 Opales ont été débitées par votre Princesse des fleurs

(heu elle est level 100)

Et la différence entre une princesse des fleurs et une fée ?


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Reitan le 29 Juillet 2009 à 20:12:14
La princesse fait des caprices et si tu lui offres pas son diadème en pâte d'amande quand elle le veut elle va te pourrir la vie. :P (Nah, mais j'imagine qu'elle ramasse plus de "plantes bizzares" que la fée...
Ou bien tout simplement que la fée ne ramasse que les 3 fleurs de base et la princesse les fleurs complémentaires...
Cela dit, j'en sais rien en fait, mais ça me paraît être le plus plausible. ^^ )


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 29 Juillet 2009 à 21:09:15
Ou bien tout simplement que la fée ne ramasse que les 3 fleurs de base et la princesse les fleurs complémentaires...


Vrai


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Shina le 29 Juillet 2009 à 22:31:24
Alors pourquoi c'est la princesse des fleurs et pas des champignons ?


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Black Jack le 29 Juillet 2009 à 23:31:38
Alors pourquoi c'est la princesse des fleurs et pas des champignons ?

Parce que c'est pas beau princesse des champignons
;)


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Hirisar le 30 Juillet 2009 à 10:27:24
Ou bien, on peut mettre: "princesse de la Forêt" ou "princesse des végétaux" ;)


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: docthib le 30 Juillet 2009 à 16:01:48
Ca aurait même pu être Mario !?
Champi... fleurs... il ramasse :)
Mais bon est totalement HS là :p


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Suprem le 09 Août 2009 à 23:08:50
..., et je tombe que maintenant sur ce sujet...

Je viens de prendre le métier d'empoisonneur en me disant "chouette la comp de poison va enfin servir à quelque chose contrairement à la V2..."

En v2 je trouvais dommage de ne pas avoir plus de poisons/potions à faire en tant qu'herboriste, et là, avec joie je découvre ce super métier qui pourra me permettre de créer de nouveau poison, de là je me dis "re chouette" et bah non...

J'avoue que là je suis très vite redescendu de mon enthousiasme  :crylot:

Pouvoir faire de super poisons MAIS que pour les archers..., ok les sorciers ont déjà bon nombres de sorts (enfin surtout d'évolution de sorts, faut bien pallier les différences de puissances des armes des autres classes offensives....) et de malédiction (normal c'est NOTRE rôle d'embêter les autres joueurs), je trouve cela un peu injuste..., déjà qu'en V2 j'avais été déçu de voir que la compétences de poisons était aussi chère par rapport au cout de fabrication du poison et de l'application du poison avec le temps de rechargement de la dite compétence, mais là sincèrement c'est abusé, donc on va tout de même conserver cette compétence qui va nous couter tout de même un oeil pour au final ne pas pouvoir jouir pleinement d'un métier sur lequel on va s'investir...

Certains disaient que ça serait n'importe quoi que les sorciers puisse utiliser ces poisons car il y en aurait partout et que cela finirai par être contraignant d'avoir des stocks d'antidotes et que les sorciers passeraient leurs temps à ne faire que ça, personnellement je pense que déjà si il fournissent les archers et qu'ils doivent aussi faire les antidotes pour soigner des autres archers, ils vont aussi passer leurs temps à ça, de plus, combien de temps les sorciers accepteront de fournir les poisons QUE pour les archers ainsi que des antidotes ?

ça reviens à perdre du temps, des Pa et des Pc pour que d'autre s'amuse alors que ce sont tout de même les sorciers qui sont experts en poisons et étant adepte du combat rapproché (même si par la suite ils peuvent frapper à une case) ils sont également plus apte à appliquer les poisons même si les archers auront des armes spécifique pour cela..., pourtant les chevaliers aussi pourraient appliquer ces poisons sur leurs lames, comme pour leurs compétences qui leurs permet d'appliquer de la magie à leurs coups.

Personnellement je pense que ainsi ce métier ne fera pas long feu..., frustré de ne pouvoir qu'aider d'autre à s'amuser et de seulement pouvoir faire le boulot des mages en créant des antidotes, les sorciers retourneront très vite à leurs propre profits ...

Ou sinon ce métier ne deviendra QUE commercial, vu que les antidotes et les poisons seront à mon avis très demandé des archers voulant s'amuser, les sorciers pourront proposer leurs poisons et antidotes à des prixs fixer par eux même soit ..... :suspended: ..... entre 50 et 100 Op par potion et le tout vendu hors marché pour éviter les futur voleurs, ainsi ça réduira les pertes des sorciers en leurs donnant un bénéfice sur l'amusement des autres joueurs qui leurs seront dépendant... et surtout comme certains en ont la crainte, cela réduira nettement le fait d'avoir à faire de gros stock..., c'est également une très bonne solution qui je pense sera le plus acceptable pour nos futur sorciers empoisonneurs, enfin...fournisseurs de poisons/ antidotes...

D'ailleurs je pense que ça serait une bonne chose de le signaler dans la description du métier que seul les archers pourront utiliser les poisons, cela éviterait que des sorciers dépense leurs Pc pour au final ne pas s'investir dans ce métier.




Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 10 Août 2009 à 10:11:48

ça reviens à perdre du temps, des Pa et des Pc pour que d'autre s'amuse alors que ce sont tout de même les sorciers qui sont experts en poisons et étant adepte du combat rapproché (même si par la suite ils peuvent frapper à une case) ils sont également plus apte à appliquer les poisons même si les archers auront des armes spécifique pour cela..., pourtant les chevaliers aussi pourraient appliquer ces poisons sur leurs lames, comme pour leurs compétences qui leurs permet d'appliquer de la magie à leurs coups.
Ca c est un assassin==> archer à la dague car la plupart des poison n irons pas sur les armes à distance, seulement sur celle porté 0.
Et puis c est des chevaliers, pas des ninja ou des assassin.
(A la rigueur je verrai plus une histoire d hémorragie avec eux... mais c est une autre histoire.)

Personnellement je pense que ainsi ce métier ne fera pas long feu..., frustré de ne pouvoir qu'aider d'autre à s'amuser et de seulement pouvoir faire le boulot des mages en créant des antidotes, les sorciers retourneront très vite à leurs propre profits ...

Ou sinon ce métier ne deviendra QUE commercial, vu que les antidotes et les poisons seront à mon avis très demandé des archers voulant s'amuser, les sorciers pourront proposer leurs poisons et antidotes à des prixs fixer par eux même soit ..... :suspended: ..... entre 50 et 100 Op par potion et le tout vendu hors marché pour éviter les futur voleurs, ainsi ça réduira les pertes des sorciers en leurs donnant un bénéfice sur l'amusement des autres joueurs qui leurs seront dépendant... et surtout comme certains en ont la crainte, cela réduira nettement le fait d'avoir à faire de gros stock..., c'est également une très bonne solution qui je pense sera le plus acceptable pour nos futur sorciers empoisonneurs, enfin...fournisseurs de poisons/ antidotes...
Par ce que ça aller être autre chose que commerciale pour les sorcier? Mis à part les empoisonneur de clan, c est purement vénal ce choix de carrière.

D'ailleurs je pense que ça serait une bonne chose de le signaler dans la description du métier que seul les archers pourront utiliser les poisons, cela éviterait que des sorciers dépense leurs Pc pour au final ne pas s'investir dans ce métier.
Oui, ça me parait important de le rajouter dans la description du métier.


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Suprem le 10 Août 2009 à 12:25:38
Citation
Par ce que ça aller être autre chose que commerciale pour les sorcier? Mis à part les empoisonneur de clan, c est purement vénal ce choix de carrière.
bah je sais pas mais quand j'entends "empoisonneur" pour moi c'est quelqu'un qui empoisonne et non un simple fournisseur...
Citation
Ca c est un assassin==> archer à la dague car la plupart des poison n irons pas sur les armes à distance, seulement sur celle porté 0.
Et puis c est des chevaliers, pas des ninja ou des assassin.
(A la rigueur je verrai plus une histoire d hémorragie avec eux... mais c est une autre histoire.)
ta remarque sur les chevaliers peut être la même pour les archers, tout dépend de la vision que l'on veux en avoir...


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Arutha le 10 Août 2009 à 13:44:00
Citation
bah je sais pas mais quand j'entends "empoisonneur" pour moi c'est quelqu'un qui empoisonne et non un simple fournisseur...

Ah, ça c'est vrai, le mot est mal choisi.
SK, la vraie proposition d'amélioration est peut-être là ;)


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Akisea le 11 Août 2009 à 02:43:10
A la fin V2, le métier d'empoisonneur était aussi dispo pour les mages, il le sera aussi en V3 ?  :suspended:


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Néphélie le 11 Août 2009 à 09:14:42
Un mage empoisonneur? ???
Nannnnn c'est gentil un mage ! (sauf Kuga) :-*

Tu as ta réponse Aki.

Sinon comme on l'a déjà évoqué avec Althée, un sorcier est à mon sens le plus à même d'être un empoisonneur, et pourquoi pas plus tard ne pas créer une recette pour les sorciers  :)


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Suprem le 11 Août 2009 à 11:54:30
Ou du moins donner la possibilité aux sorciers "empoisonneur" de pouvoir utiliser leur poison, a mon sens ça serait plus logique, après niveau codage je ne sais pas ce que ça pourrait donner, par contre, vu que les archer vont pouvoir utiliser ces poisons grace à certaines armes, si on s'équipe de ces dites armes, est ce que nous aurons nous aussi la possibilité d'utiliser les poisons ?
ça pourrait être une bonne alternative de rendre ces armes plus accessible aux autres classes


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Pustule le 11 Août 2009 à 12:11:35
Je suis sorcière et je préfère qu'on puisse pas utiliser les poisons.
Déjà, c'est simple, si t'as d'un coté des sorciers qui peuvent produire les poisons pour eux même et de l'autre les archers qui doivent les acheter, les archers seront jamais assurés d'avoir du poison.
Qui va investir en PC pour les comps/armes de poison au risque de ne pas pouvoir les utiliser parce que les sorciers garderont leur production pour eux ?
Je doute que les sorciers donnent les poisons pour rien, donc l'archer poison doit se résoudre à "payer" pour chaque utilisation de sa compétence (en plus de devoir aller au corps à corps pour utiliser les compétences).
Si en plus le sorcier peut utiliser les poisons, les prix vont être encore plus élevés (parce qu'au fond, en vendant les poisons on se privera de les utiliser).

Enfin voilà, je ne suis absolument pas convaincue que les archers puissent utiliser les poisons si les sorciers le peuvent aussi.


Titre: Re : Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Akisea le 11 Août 2009 à 13:38:27
Un mage empoisonneur? ???
Nannnnn c'est gentil un mage ! (sauf Kuga) :-*

Tu as ta réponse Aki.

Sinon comme on l'a déjà évoqué avec Althée, un sorcier est à mon sens le plus à même d'être un empoisonneur, et pourquoi pas plus tard ne pas créer une recette pour les sorciers  :)

lol mais comme dit lisy tous les mages ne sont pas des nounours gentils ^^. Et si d'un coté on a le métier empoisonneur pour les sorcier, les mage devraient alors avoir le métier de soigneur (création ) d'antidote...vu que les mages sont "gentils" et "dévoué pour apporter les soins"   :loltooth:


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Suprem le 11 Août 2009 à 14:14:09
Citation
Qui va investir en PC pour les comps/armes de poison au risque de ne pas pouvoir les utiliser parce que les sorciers garderont leur production pour eux ?
Je doute que les sorciers donnent les poisons pour rien, donc l'archer poison doit se résoudre à "payer" pour chaque utilisation de sa compétence (en plus de devoir aller au corps à corps pour utiliser les compétences).
Si en plus le sorcier peut utiliser les poisons, les prix vont être encore plus élevés (parce qu'au fond, en vendant les poisons on se privera de les utiliser).

D'un autre côté si les sorciers n'ont aucuns avantage sur ce métier, c'est sur que le archers ne pourront pas être fourni en poisons vu qu'il n'y aura que très peu de sorciers qui dépenseront leurs énergie et PC pour un métiers qui ne leurs rapporteraient rien, de plus les rares sorciers qui feront se métiers chercheront justement à se "dédommager" en vendant les poisons le plus cher possible..., ce qui me semble logique surtout lorsqu'on regarde déjà les prix pratiqués sur le marché pour des objets communs...

Permettre aux empoisonneur de pouvoir utiliser les mêmes armes que les archers pour appliquer les poisons permettré justement un plus grands investissement sur ce métier de la part des sorciers, du coups il y aura plus d'empoisonneur donc plus de fournisseurs pour les archers et donc les sorciers s'ils veulent pouvoir vendre leur poisons devront entrer en concurrence commerciale avec plus de fournisseur et donc avoir des prix toujours plus attractifs..., sans parler des éventuels fournisseurs de clan/royaumes.



Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Pustule le 11 Août 2009 à 15:40:09
Si les sorciers vendent trop cher leurs poisons, les archers achètent pas et c'est réglé, les sorciers peuvent pas vendre et doivent baisser leur prix (vu qu'ils peuvent pas utiliser les poisons eux même).
Ton raisonnement est bancal.

D'ailleurs la deuxième partie aussi. L'important n'est pas qu'il y ai beaucoup d'empoisonneurs mais qu'il y ai beaucoup de poisons mis en vente pour les archers.
En permettant aux sorciers d'utiliser les poisons, tu doubles quasiment la clientèle potentielle (tu passes de 24% de la population à 47%) et t'as aucune assurance que ça double le nombre d'empoisonneurs.
D'ailleurs tu fais même plus que doubler la clientèle. Un archer doit renoncer à sa distance pour utiliser le poison, tout comme le sorcier.
Le sorcier tapant moins loin que l'archer, il renonce à moins. Et il peut s'auto-approvisionner en poison...
Il y a donc de très fortes chances pour qu'il y ai plus de sorciers à utiliser le poison que d'archer (sacrifices moins grands, autonomie)
Conséquence direct : Il y a de très fortes chances pour qu'il y ai moins de poison vendu aux archers.



Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Néphélie le 11 Août 2009 à 17:05:13
Tss!!! C'est quoi ces préjugés qui persistent !!!
Tous les sorciers ne sont pas des gros égoïstes qui gardent leur production pour eux  :suspended:

Je suis sorcière et je veux utiliser de ce que je fais, au moins en partie.

Comme on l'a déjà expliqué plus haut, un archer aura plus de chance d'avoir des poisons si un sorcier peut aussi avoir au moins un poison pour lui.
Je ne suis pas tellement motivée (comme tous les sorciers qui veulent empoisonner) pour faire des super joujoux si moi même je ne peux pas l'utiliser.
Par contre, si jamais les sorciers ont au moins une recette intéressante, je ne vois pas d'inconvénient à faire une grosse production de poisons archers pour les archers de mon clan et une prod de poison sorcier pour moi.

Sans compter que les trocs d'objets sont possibles :)

Mais si tu as la volonté de t'inverstir dans les poisons pour les tiens sans espoir les utiliser, tant mieux. Chacun son orientation :)



Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Suprem le 11 Août 2009 à 18:21:40
ce n'est pas mon raisonnement qui est bacal, c'est peut être ta compréhention qui l'est ou ma manière de m'exprimer, après toi tu ne veux pas utiliser de poison, c'est ton choix..., après si en arrivant à te mettre à la place d'un sorciers empoissonneur tu dis que tu ne pourrais pas faire de poisons pour les autres car tu utiliserais tout pour toi (du moins en disant cela presque au nom de tous), c'est encore une autre chose..., enfin bref...

Sans pouvoir utiliser eux même leurs poisons tu crois sincèrement que beaucoup de sorciers prendront empoisonneur et qu'il y est beaucoup de poisons disponible ?
ça revient à demander aux archers de faire des pièges sans pouvoir eux même les utiliser...

Ou sinon en suivant ton résonnement qui doit te sembler moins bancal, les sorciers qui font empoisonneur doivent fabriquer des poisons juste pour les archers et en plus a un super prix..., voilà qui est très rentable dis moi, je suis sur qu'avec ça on va avoir pleins de sorciers volontaire pour ce métier si FUN et lucratif pour les autres...

De là, je dis juste que vu qu'il n'y aura que peu de fournisseur, les empoisonneur pourront se permettre de pratiquer les prix qu'ils veulent, du moins je pars d'une logique commercial d'offre et de demande, donc en augmentant le nombre de sorciers empoisonneurs, on augmente aussi le nombre de fournisseur et donc la concurrence (oui je me répète en moins bancal peut être cette fois...), du coups les sorciers seront bien obligé de pratiquer des prix plus bas pour rester compétitif niveau prix face aux autre fournisseurs, car si les poisons sont rares il est normal que les prix soit plus élevés, c'est ça le commerce, après libre à soit de trouver que le système commercial est bancal  ou non :P

En tout cas pour ma pars et je pense que beaucoup penseront comme moi, si je ne peux pas utiliser mes poisons, je fixerais mes prix et si ça conviens pas aux archers bah qu'ils revoient leur orientation de perso..., je ferais que des antidote pour mon clan ou ceux qui pourront payer..., ainsi est le commerce..., je les force pas à en vouloir, mais si ils en veulent et que je sois le seul à pouvoir leur en proposer, je ferais au mieux pour moi et pour combler ma frustration de ne pouvoir utiliser le fruit de mon labeur.

Par contre si effectivement par la suite les empoisonneur peuvent utiliser les poisons, j'en ferais sans problèmes pour les archers, mais pas gratuitement, normal ça m'aura quand même couté des Pa entre les potions de base plus les autre fleurs à cueillir et faire le poisons/potions finale, mais juste par ce que je m'amuserai aussi je les vendrais moins chère.

Je trouve juste ridicule qu'une personne capable de faire des poisons soit incappable de les utiliser, sur un point de vue logique.

C'est pour cela que ma question est, est ce que les empoisonneurs pourront eux aussi, via les armes adéquoite, empoisonner et non être que de simple fournisseur ? (ce qui de part leur maitrise en cet art me semblerai logique en tout point)

Sinon ce métier ne sert à rien pour les sorciers qui pourraient trouver une manière bien plus fun est lucrative pour passer leur temps, énergie et PC...




Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Tzaena le 11 Août 2009 à 21:05:05
À la fois les mages font des poisons qu'ils ne peuvent pas utiliser depuis le début de la V2, les ingénieurs de guerre des machines qui ne sont viables que dans les mains des archers / chevaliers, les diplomates des trucs qui servent qu'à leur royaume, tous les métiers de maitre qui servent là aussi uniquement aux autres, le sylviculteur qui ne gagne rien à remplir la scierie (et j'en passe), donc pourquoi est-ce qu'un métier d'empoisonneur qui a exactement le même principe (servir plus aux autres qu'à soit même dans ce qu'il produit) vous choque à ce point ? :o

Des métiers qui produisent des choses pour les autres il y en a déjà énormément et il y en aura encore d'autres, donc pourquoi est-ce que celui-ci parmi tous vous fait monter au créneau ?
Si vous ne voulez pas le faire bah le faite pas, quand un gen de votre clan viendra demander sur le canal "je suis empoisonné, je peux plus bouger... Quelqu'un sait faire l'antidote ? " et que sa seule réponse sera "bah eu... Non ça sert à rien comme métier." vous réfléchirez peut être au fait d'avoir un empoisonneur (= métier d'utilité publique) dans votre clan plutôt qu'aller acheter les antidotes à prix d'or à côté... C'est le même principe que l'ingénieur de guerre quoi, tu peux peut être pas utiliser ce que tu fais mais si tu es pas là pour le faire personne pourra le faire à ta place et il faut se fournir ailleurs.


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Akisea le 11 Août 2009 à 21:32:35
j'ai une autre question (oui je sais chui casse-pied  :loltooth: ET curieuse ^^) Le métier d'herboriste va t'il changer ? Est que les mage pourront toujours le faire car dans ce métier on fait du poison (car d'après ce que j'ai lu les mages sont très zentillles  :angel:) et est que les potions changeront dans ce métier ?


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Suprem le 12 Août 2009 à 09:19:37
Tzaena, je monte autant au créneau comme tu dis, parce que c'est décevant, on a un métier d'herboriste qui nous permet de faire des poisons et de pouvoir les utiliser. Alors qu'en V2 je trouvai que ce métier était pas assez développer en poisons/potions en V3 il y a empoisonneur, comme son nom l'indique et sa description l'indique :

Citation
L'empoisonneur est un herboriste qui s'est spécialisé dans des poisons plus variés, il est souvent considéré comme quelqu'un de douteux et de peu recommandable.

Donc empoisonneur est bien l'évolution d'herboriste, pourtant en herboriste on peux utiliser notre propre poisons, nul par c'est inscrit que nous ne pouront pas utiliser nos poisons.

C'est bien, on devient plus doué pour maitriser les plantes et leurs effet mais on devient incapable de les utiliser..., c'est un peu incohérent, et c'est décevant d'avoir utilisé des PC pour ça...

Citation
À la fois les mages font des poisons qu'ils ne peuvent pas utiliser depuis le début de la V2
Ok mais ça leur permettait de fait des Gp/Op et des Xp assez facilement, de plus ce sont des mages.(pas censé être méchant et empoisonner)
Citation
les ingénieurs de guerre des machines qui ne sont viables que dans les mains des archers / chevaliers,
Combien il y en avait aussi ?
Et voici la description du métier pour sorcier via le Wiki V2 :
Citation
L'ingénieur de guerre est primordial sur les grands champs de bataille, c'est lui qui est responsable de construire et d'entretenir les armes de siège.
Il peut naturellement les utiliser comme les servants de machines.

Diplomate et autre, il y en avait combien ? (ça promet de voir des antidotes et poisons à haut prix)

Citation
le sylviculteur qui ne gagne rien à remplir la scierie
Si 500 Xp a 7 Pa l'essaie comme adepte d'Oneru et autres (ça reste encore un peu rentable niveau Xp)

Citation
quand un gen de votre clan viendra demander sur le canal "je suis empoisonné, je peux plus bouger... Quelqu'un sait faire l'antidote ? " et que sa seule réponse sera "bah eu... Non ça sert à rien comme métier." vous réfléchirez peut être au fait d'avoir un empoisonneur (= métier d'utilité publique) dans votre clan plutôt qu'aller acheter les antidotes à prix d'or à côté...
Ok donc on servira qu'à faire des antidote..., ça serait plutôt pour les mages. (ça re promet de voir les prix flamber des antidotes et poisons)

Ce métier est très bien pensé à la base mais il serait bien mieux et plus logique si tout le monde pouvait, via des armes spécifique, utiliser les poisons, bien sur les archers devront se rapporcher, acheter les armes et vous pourrez surement trouver encore bien d'autres choses contrégnentes pour eux, mais ça serait le cas et les même contraintes pour tout le monde.




Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Tzaena le 12 Août 2009 à 10:16:55
Citation
Ce métier est très bien pensé à la base mais il serait bien mieux et plus logique si tout le monde pouvait, via des armes spécifique, utiliser les poisons, bien sur les archers devront se rapporcher, acheter les armes et vous pourrez surement trouver encore bien d'autres choses contrégnentes pour eux, mais ça serait le cas et les même contraintes pour tout le monde.

En gros les archers se font encore et toujours enfler parce qu'ils ont toujours des compétences que tout le monde récupère ensuite mais en mieux... Les mêmes contraintes pour tout le monde ? Elle est où la contrainte pour un sorcier de mettre un poison à 0 cases ? Pour un mage ? Pour un chevalier ? Et pour un archer tu penses que c'est le même investissement que pour les autres, que ce soit au niveau de la répartition des carac, de l'achat de l'arme ou de l'achat des compétences ?
Mets des poisons aux sorciers et tu peux être sur qu'il y aura 10 fois plus d'utilisateurs de poisons sorciers qu'archers alors que les poisons étaient sensé être une spécificité d'archer...


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Pustule le 12 Août 2009 à 11:19:24
C'est pour ça que la question n'est même pas :
Est ce qu'on donne le poison aux sorciers ?

Mais :
Est ce que que les archers ET les sorciers peuvent utiliser tous les deux les poisons ?

Et vu les contraintes pour les archers qui sont quasiment inexistantes chez les sorciers, j'en doute.

Que les prix des poisons et antidotes flambent dans les peuples ou personne n'aura l'altruisme de faire un métier qui ne lui sert pas directement : Tant mieux.

Citation
À la fois les mages font des poisons qu'ils ne peuvent pas utiliser depuis le début de la V2
Ok mais ça leur permettait de fait des Gp/Op et des Xp assez facilement, de plus ce sont des mages.(pas censé être méchant et empoisonner)
En quoi c'est différent là ?
Les empoisonneurs se feront des op facilement, et des xp aussi vu que les fleurs rares ramassées par les herboristes mages ne leur serviront à rien.



Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Suprem le 12 Août 2009 à 12:55:26
Pour la repartition des caractéristique pour les armes, je pense que la question ne se pose pas, vu que ça ne sera pas d'arme "lourde" je pense que mettre des armes accessibles facilement suffirait, après c'est sur faut pouvoir avoir les armes (forgeron Pnj, ou forgeron joueur) donc ça règlerait ce problème rapidement.

Pour la fabrication des nouveaus poisons ce n'est pas aussi facile que pour les herboristes, la cueillette pour les empoisonneur ne raporte pratiquement rien 1/5 ça augmente de 1% et 1 Xp sur le métier d'herboriste et non empoisonneur (en ayant au moins 100% en herboriste), ensuite pour faire les nouvelles potions, il faut de base un poison/ antidote "normal" plus des fleurs rares et 4 Pa donc entre les Pa pour les potions de base, les fleurs pour les potions de base et la nouvelle potion ça perd de sa rentabilité.

Le poison est la spécialité des archers ? je pensé que c'été de pouvoir frapper de loin, même de très loin selon les armes, donc les contraintes c'est sur que quand ont est habitué à frapper depuis le bout du champs de vision ça doit faire peur de s'approcher du champs de bataille.

Je pense pas que les archers soit vraiment à plaindre...

Citation
C'est pour ça que la question n'est même pas :
Est ce qu'on donne le poison aux sorciers ?

Mais :
Est ce que que les archers ET les sorciers peuvent utiliser tous les deux les poisons ?

J'ai jamais dis de donner les poisons que aux sorciers :suspended: mais de rendre les poisons accessibles également aux empoisonneurs et/ou à tout le monde via des armes ou autre.


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Althée le 19 Août 2009 à 17:36:35

En gros les archers se font encore et toujours enfler parce qu'ils ont toujours des compétences que tout le monde récupère ensuite mais en mieux...

oui m'enfin adepte de yunthar est aussi un métier tcheeté qui permet aux archers de fabriquer des pièges et de les poser eux mêmes pour se faire petit à petit beaucoup d'xp sur le dos des gens qui passent.

pour répondre au fait que si les sorciers peuvent utiliser leur propres poisons ils ne voudront pas fournir les autres nous avons déjà répondu à ça au tout début du topic...
En tant qu'alchimiste nous fournissons en potion de vie (han mais oui nous ne les gardons pas pour nous)
En tant qu'herboriste nous fournissions des antidotes (les poisons personnes n'en voulait) (han mais oui nous ne les gardions pas que pour nous)
Puis y a d'autres métiers comme dresseur. Eux aussi fournissent bien tout le monde alors qu'ils ont besoin de leur nourriture.
Je suis d'accord avec Néphélie, arrêtez de penser que nous sommes de pauvres égoïste.

En v3 les sorciers ont beaucoup de choix à faire, OK y a beaucoup de compétences mais vu que nous sommes limité en pc on ne peux pas tout prendre comme en V2. Nous devons faire des choix qui oriente notre perso.Alors svp fini l'éternel "han les sorciers sont tcheeté les archers l'ont toujours dans l'os"....


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Althée le 17 Septembre 2009 à 19:52:56
Up

SK as-tu avancé dans tes débats intérieurs?


Titre: Re : Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 17 Septembre 2009 à 23:03:06
SK as-tu avancé dans tes débats intérieurs?

Tu parles de ma digestion?  :P


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Althée le 18 Septembre 2009 à 00:26:55
entre autres ;)


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Skarsnick le 18 Septembre 2009 à 09:03:53
Je m'étais préparé une bonne nuit d'amélioration et idée pour ce soir, mais j'ai du squat à la maison (remarque faut pas que je m'étonne, je les ai invité...)
Je reporte mon marathon à plus tard mais je n'ai pas encore fait de choix pour ce sujet


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Althée le 18 Septembre 2009 à 09:06:48
ok merci bien :)


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Jolan le 18 Novembre 2009 à 21:17:11
SVP qu'en est-il de l'actu là dessus ?
perso je suis pas allé voir le guide récemment pour voir si le métier d'empoisonneur m'était accessible, mais je commence à voir des poisons divers en vente et je me dit qu'on aura très vite besoin d'antidotes, en tant que mage j'aimerais bien en fabriquer...
Sinon j'ai acheté un poison pour voir si il y avait un moyen d'en faire quelque chose, mais je sais pas trop à qui ça sert, c'est exactement comme pour les ancien poisons au niveau des utilisateurs ou y'a du changement ?


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Néphélie le 18 Novembre 2009 à 21:32:07
Les questions suivantes ont été débattues précédemment :

1) Les mages ne peuvent pas être empoisonneur (= personne peu recommandable.)
2) Tu ne peux pas faire un antidote si tu ne connais ni la composition ni la fabrication du poison dont tu veux contrer les effets.
3) Pour le moment seuls les archers peuvent utiliser les poisons grâce à des compétences spéciales qui coutent chères: un archer ne pourra sans doute pas utiliser tous les poisons.

Je doute qu'il y ait beaucoup d'archers empoisonneurs, donc les quelques empoisonneurs qui trainent suffiront largement à produire les antidotes nécessaires tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté là


Titre: Re : Débat : le poison
Posté par: Akisea le 18 Novembre 2009 à 21:45:13
C'est dommage que les mages ne peuvent pas être empoisonneurs et que le métier d'herbo ne change pas, on est un peu pénalisé en tant que mage :(. Les mages pourraient pas faire les antidotes ? vu que nous sommes des guérisseurs    :loltooth: