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Auteur Fil de discussion: Débat : le poison  (Lu 41573 fois)
Matthieu
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« Répondre #20 le: 22 Juillet 2009 à 19:44:11 »

Je viens de découvrir le métier d'empoisonneur : http://guide.sistearth.com/index.php?title=Herboristerie

Mais malheureusement on a pas trop d'infos dessus ...

Sinon, Pustule il faut un système simple, puis niveau RP tu te fait empoisonner tu va pas attendre 12 H , tu agit tout de suite et tu est saint et sauf...

S'est pourquoi j'ai proposer l'idée du poison qui a une date limite. Pour avoir le choix : je me soigne / j'attends le temps qui faut.

Et désolé pour le wiki V2 , je pensais bien faire...
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Althée
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« Répondre #21 le: 23 Juillet 2009 à 12:22:53 »

Alors si mes souvenirs sont bons (reprenez moi si je dis des bêtises) :

Le métier d'empoisonneur est en cours de codage. Il permettra de fabriquer de nouveaux poisons avec d'autres effets que ceux que nous connaissons déjà.

A savoir : ces poisons particuliers ne seront utilisables que par les archers, les sorciers ne peuvent lancer que les poisons classiques.
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Skarsnick
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Renard bleu


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« Répondre #22 le: 23 Juillet 2009 à 13:17:03 »

Alors si mes souvenirs sont bons (reprenez moi si je dis des bêtises) :

Le métier d'empoisonneur est en cours de codage. Il permettra de fabriquer de nouveaux poisons avec d'autres effets que ceux que nous connaissons déjà.

A savoir : ces poisons particuliers ne seront utilisables que par les archers, les sorciers ne peuvent lancer que les poisons classiques.

T'es bien informée  Clin d'oeil
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Shoshuro Tsukiko
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« Répondre #23 le: 23 Juillet 2009 à 16:42:29 »

A savoir : ces poisons particuliers ne seront utilisables que par les archers, les sorciers ne peuvent lancer que les poisons classiques.
Tous utilisable avec la compétence "projectile empoisonné", l effet étant en fonction du poison utilisé?
Ou une compétence par poisons?
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Renard bleu


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« Répondre #24 le: 23 Juillet 2009 à 23:32:32 »

Le métier avance doucement,
Il permettra de faire 10 sortes de fioles différentes (en plus des 2 existantes)
Pour le moment il y a 3 antidotes et 7 poisons mais je vais peut être faire du 4-6
Les nouveaux poisons/antidotes demandent comme matière première un poison/antidote basique + des fleurs ou champignon.
Leur prix est donc plus élevé.
Je ne sais pas si c'est sur le wiki, mais on trouve des fleurs et champi sur des cases ayant un décor particulier (comme des fleurs ou des forêts)

Pour le moment j'ai retenu quelques idées:

Un poison qui empêche à la cible d'utiliser ses compétences.
Un qui enlève à la cible un pourcentage de PV (à voir si je fais PV max ou PV restant)
Un qui immobilise (très puissant celui-ci)

Un antidote qui redonne accès aux compétences.
Un qui permet de se délivrer de l'immobilisation.
Un qui est universel.

Les poisons ne partant qu'à l'utilisation d'un antidote adapté, certains sont très puissant et j'encourage les clans à faire des stocks d'antidote.

Les poisons du métier seront créés par les sorciers ayant le métier d'empoisonneur et utilisable par les archers au contact grâce à des compétences.
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Néphélie
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« Répondre #25 le: 24 Juillet 2009 à 09:16:30 »

J'ai une question ^^

Pourquoi les sorciers sont-ils interdits de poisons?
Ils les fabriquent, ils peuvent passer maitre dans cet art d'empoisonneur.

Niveau Rp, rien ne les empèchent d'empoisonner: (déjà ils utilisent les poisons normaux ....)

- En empoisonnant leurs ongles (par exemple) et d'un simple contact, empoisonner leur cible.
- En utilisant des sachets de poudre volatile qu'ils lancent sur une case.
- En utilisant une fiole de liquide qu'ils peuvent lancer sur le champ da bataille, les éclats de verre empoisonnés peuvent atteindre les personnes en explosants et même si ça rate, il reste les effleuves nocives pour les empoisonner.
etc....

Je trouve frustrant de fabriquer de nouveaux poisons et qu'on ne puisse pas les utiliser. Surtout que je ne vois pas pour quelle raison on ne pourrait pas les utiliser.
Sachant que maintenant, les sorciers sont sensés être plus des empêcheurs de tourner en rond que des attaquants, ca serait un atout de plus pour "empoisonner" la vie des autres :p

Voili Voilou ^^
*Retourne à ses potions.*
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Renard bleu


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« Répondre #26 le: 24 Juillet 2009 à 09:22:59 »

J'avoue que la question est encore en débat (entre moi, moi et moi, certains ont des arguments valables d'autres non (le plaisir d'être Schizo))
Le soucis est que les sorciers ont déjà bcp bcp bcp de compétences, et tellement de choix à faire!
J'ai peur qu'en leur ouvrant aussi les poisons, ils veuillent faire un peu de tout et se retrouve finalement en ne servant à rien car ils ont trop étalé leur domaine de compétence.
En tout cas si un jour les comp existe pour sorcier, celles ci seront moins intéressante que celle des archers/assassins
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Tzaena
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« Répondre #27 le: 24 Juillet 2009 à 09:25:21 »

Citation
Pourquoi les sorciers sont-ils interdits de poisons?
Ils les fabriquent, ils peuvent passer maitre dans cet art d'empoisonneur.
Laissons aux archers leurs compétences de poison et aux sorciers leurs malédictions Sourire . Si tu veux de nouvelles compétences pour sorcier proposes-en (il manque la branche sacrée à compléter sauf erreur :p ), mais on va éviter de piquer aux archers de corps à corps ce qui fait leur seul intérêt...

De toute façon avoir le métier permettra aussi d'enlever les poisons donc il faudra bien que certains sorciers se dévouent ^^ .
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« Répondre #28 le: 24 Juillet 2009 à 11:23:33 »

[...]donc il faudra bien que certains sorciers se dévouent ^^ .

Voilà c'est ça le truc Tire la langue
Quel intérêt de faire des poisons (coût important en pa) si c'est pour que d'autres les utilisent et que toi non? (parceque peut être que tu n'es pas assez sage  loltooth ou l'inverse  angel)

Autre point:
Je me demande pourquoi vous (je m'adresse à notre schizo Tire la langue) voulez mettre des compétences spéciales pour utiliser tel ou tel poison.
La manière de l'administrer peut rester la même, c'est la composition du poison qui fait son efficacité. En réponse, le coût d'empoisonnement peut quand à lui changer, si une fiole demande à être maniée avec plus de précautions qu'une autre. C'est, je pense, quand même plus simple à gérer. (peut être trop simple angel )
C'est à ça que je pensais au début quand tu parlais de mettre à jour de nouveaux poisons. Je n'avais pas compris que tu voulais faire des compétences en plus ^^
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Renard bleu


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« Répondre #29 le: 24 Juillet 2009 à 11:26:24 »

Certains poisons sont gazeux, d'autres liquides, d'autres pâteux, certains marche sur la peau, d'autres doivent être injecté dans une plaies...
Bref un poison, une compétence. (Et puis c'est pour qu'un gars puisse se spécialiser dans cette voix qui reste difficile et cher car il faut qu'un empoisonneur face les fioles qui vont bien)
Par contre pour les antidotes c'est toujours cul sec donc pas de compétence à avoir Clin d'oeil
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« Répondre #30 le: 24 Juillet 2009 à 11:30:26 »

Lool :p

Ok ^^

Mais ce que je sous entendais c'est que c'était une manière simple pour ouvrir un ou deux nouveaux poisons aux sorciers. (pas forcément aussi puissant que ceux des archers Clin d'oeil )
Sous la compétence empoisonnement, il peuvent lancer des fioles, des sacs de poudre etc...

Ca leur permetrai aussi d'utiliser au moins une partie du fruit de leur travail ^^

*sort précipitamment, pour éteindre le feu sous le chaudron.*
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Althée
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« Répondre #31 le: 24 Juillet 2009 à 13:57:46 »

Je suis d'accord avec Néphélie. Dans les contes etc... ce sont les sorciers qui empoisonnent de par leur magie et potions en tout genre, on ne voit pas systématiquement un sorcier faire une potion ou un mélange et le donner aux archers pour que eux puissent empoisonner un adversaire (ce serait une flèche empoisonnée, pourquoi pas mais la, en plus c'est une comp de contact).

De plus comme elle le dit si bien, cela va tout à fait dans notre role de chi... de service.

SK je comprend le problème du fait que les sorciers ont déjà beaucoup de choix à faire. Mais justement, cela récompenserait le fait de se spécialiser dans les potions et empoisonnement. Parce que là y a pas beaucoup d'intérêt à faire empoisonneur pour un sorcier si ce n'est pour gagner des op. Tout le monde ne rêve pas d'avoir pleins de sous, on peut vouloir être orienté xp et là y a pas grand intérêt.

Les sorciers pour l'instant ne peuvent se servir que des poisons simples. J'ai lu dans un autre topic que les dégats de ces poisons s'élevaient à 1PV/h (j'en suis pas certaine).
Je sais pas si beaucoup de sorciers vont du coup vouloir mettre des PC dans une compétence qui du coup est dérisoire  par rapport au nombre de PV que nous possédons en V3.

Ou alors je sais pas peut être ajouter un malus d'armure par exemple, histoire que ces poisons puissent servir à qqch en guerre. (quand un soldat est empoisonné, en général il est faible...)

voili voilou, c'était mon avis en passant.

[Cours rejoindre Néphélie pour l'aider à ses potions]
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Renard bleu


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« Répondre #32 le: 24 Juillet 2009 à 14:01:11 »


Les sorciers pour l'instant ne peuvent se servir que des poisons simples. J'ai lu dans un autre topic que les dégats de ces poisons s'élevaient à 1PV/h (j'en suis pas certaine).

Tu as peut être pas vu dans
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=98.0
J'indique que les dégâts des poisons sont doublés. (24Pv toutes les 12h)
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Althée
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« Répondre #33 le: 24 Juillet 2009 à 14:04:51 »

effectivement ^^, c'est mieux Très souriant

Mais je pense quand même que ce serait plus intéressant pour les sorciers.

Les adeptes de Yunthar fabriquent leurs pièges et les posent, pourquoi on pourrait pas fabriquer nos poisons et s'en servir?
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« Répondre #34 le: 24 Juillet 2009 à 14:11:03 »

Les adeptes de Yunthar fabriquent leurs pièges et les posent, pourquoi on pourrait pas fabriquer nos poisons et s'en servir?

Qui en fournirai aux archers assassins s'il peut les utiliser lui même?
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« Répondre #35 le: 24 Juillet 2009 à 14:17:39 »

Qui en fournirai aux archers assassins s'il peut les utiliser lui même?

Après c'est un peu le même principe qu'alchimiste, on fabrique bien des potions de vie pour les autres pourtant on peut les utiliser nous mêmes.

Là c'est comme si on avait le droit de fabriquer un jouet mais qu'on avait pas le droit de jouer avec... Clin d'oeil
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« Répondre #36 le: 24 Juillet 2009 à 14:49:25 »

*Revient quelque peu écheveulée et éteind une flamme sur une mèche de cheveux avec ses doigts.*
Merci pour ton aide Althée, je crois bien que cette potion n'est pas une réussite :/

*Se ressaisit*

Je vois qu'on partage exactement le même point de vue.

C'est exactement ce que tu as dit: en tant que sorcière je veux bien fournir des poisons aux archers, si moi même j'ai le droit de les utiliser (tout ou partie).
Mais ça me frustre de me dire que je fabrique de supers poisons méga top cool, que je n'ai même pas le droit de les tester. J'ai juste le choix entre les vendre aux pnj ou les vendre/donner aux archers. Ce n'est pas très amusant.

Tu peux faire le parallèle avec les céréales des chevaliers/archers: ils en font pour eux, mais ils en vendent aussi (pour les plus sympa Tire la langue) aux autres.

*montre un livre de potion à Althée.*

T'as vu celle là? Ca pourrait être sympa,non?
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« Répondre #37 le: 24 Juillet 2009 à 14:50:38 »

Les mages peuvent faire herboriste et donc fabriquer les poisons/antidotes de base ainsi que cueillir toutes les plantes. Ca ne serait donc pas surprenant qu'avec plus de travail ils puissent créer d'autres potions.
Si les mages peuvent faire empoisonneur mais n'ont pas l'utilité des poisons, ils pourront fournir les archers.
Ainsi, si les sorciers pourront utiliser le poison sans en avoir le monopole au combat.
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Renard bleu


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« Répondre #38 le: 24 Juillet 2009 à 14:52:17 »

Un mage empoisonneur? Huh?
Nannnnn c'est gentil un mage ! (sauf Kuga) Bisous
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« Répondre #39 le: 24 Juillet 2009 à 15:03:46 »

Qui en fournirai aux archers assassins s'il peut les utiliser lui même?
Les archers devraient avoir accès à ce métier.
L archer reste proche de la nature et connais les plantes. Il se soigne (onguent de soin)/tues (poison) avec.
Et l archer/l assassin utilise essentiellement des poisons d arme.

A vrais dire, vus que tu ne comptes pas développer des compétences de poison pour sorcier, je ne vois pas l intérêt de leur donner le métier d empoisonneur.

Il y a un truc pas logique.
je verrais:
1)Soit empoisonneur n'est que pour les archers.
2)Soit empoisonneur est pour archer et sorcier, mais dans ce cas, les sorcier devrait avoir de nouvelles compétences de poisons.
Des versions moins puissante et/ou des effets différents pour les sorciers. (Ou des poisons à effet de zones pour les sorciers car eux ils utiliserais des poisons qui s'inhalent par exemple)
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