Garance de Poix
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« Répondre #40 le: 24 Juillet 2009 à 15:07:48 » |
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il m'avait pourtant semblé lire dans le wiki à la page "herboristerie"que le métier d'empoisonneur était accessible aux mages et aux sorciers.Je ne retrouve plus cela dans la page (Matthieu serait-il passé par là :p). Je n'ai pas changé de classe parce que j'avais vu ce lien et je rêvais d'être mage empoisonneuse (encore plus depuis les évènements de cette semaine IG)
*s'en va,déçue par cette mauvaise nouvelle divine.
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Lysithea
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« Répondre #41 le: 24 Juillet 2009 à 15:08:37 » |
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Depuis quand c'est gentil un mage ?
Un mage ça refuse de faire des soins. Un mage ça refuse de ressusciter tout le monde. Un mage ça achète un bâton et ça tape sur la tête. Un mage ça augmente le niveau des malédictions. Un mage ça renvoie des dégâts. Un mage ça transfère des malédictions. Un mage ça relève les cadavres. Un mage ça construit des machines de guerre. Un mage ça se buffe et ça refuse de crever.
Tous les mages ne sont pas des bisounours ! Et si on prend ta remarque dans l'autre sens, je pourrais dire que justement les mages sont gentils alors ils n'empoisonnent pas, ils aident seulement les guerriers à combattre leurs ennemis en leur fournissant ce dont ils ont besoin.
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Garance de Poix
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« Répondre #42 le: 24 Juillet 2009 à 15:18:10 » |
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Retrouvé:
Métier : empoisonneur
L'empoisonneur est un herboriste qui s'est spécialisé dans des poisons plus variés, il est souvent considéré comme quelqu'un de douteux et de peu recommandable.
* Classe : mage et sorcier.
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Lysithea
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« Répondre #43 le: 24 Juillet 2009 à 15:32:34 » |
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Oui, et sur le wiki, il est marqué en haut : Cette page est incomplète, notamment à propos du métier d'empoisonneur et des potions qu'il peut fabriquer. Le métier n'est pas encore entièrement codé. Tant que le métier n'est pas fini d'être codé, on ne peut être sûr de rien. (Déjà que quand c'est censé être fini... ) Je n'ai pas changé de classe parce que j'avais vu ce lien et je rêvais d'être mage empoisonneuse (encore plus depuis les évènements de cette semaine IG) Ce que tu dis là m'a surprise puisque le wiki V3 est tout récent. J'ai donc farfouillé sur l'ancien forum et je suis tombée sur ça : Je comptais le faire qu'en V3 mais j'ai déjà bien avancé donc je met en ligne le début de métier d'empoisonneur (métier pour sorcier) Ce métier permet de créer des potions de poison différente. Ces potions serviront aux archers pour de nouvelles compétences d'empoisonnement (des compétences de contact) Bref, j'en conclus donc qu'Sk a fait un malheureux copier-coller en remplissant la fiche de métier que j'ai moi-même recopié dans le wiki. C'est donc un malentendu, mais je réclame toujours le métier d'empoisonneur pour tous les herboristes quelle que soit leur classe.
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Néphélie
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« Répondre #44 le: 24 Juillet 2009 à 17:02:33 » |
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L archer reste proche de la nature et connais les plantes. Il se soigne (onguent de soin)/tues (poison) avec. Et l archer/l assassin utilise essentiellement des poisons d arme.
C'est ce à quoi je pensais aussi que seules ces 2 classes puissent avoir accès aux poisons. (pourquoi pas des poisons différents). Ou alors l'empoisonneur sorcier fourni les poisons aux archers. Mais en tout cas, pour moi un mage, soigne, buff, crée des antidotes, mais n'empoisonne pas Un mage c'est sensé être spécialisé dans les potions/sorts bénédiction vie, sinon, ça s'appelle un sorcier (à mon sens bien sur).
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Matthieu
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« Répondre #45 le: 24 Juillet 2009 à 17:37:59 » |
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Les mages s'intéresse plus a l'antidote qu'au poison , mais il faut connaitre le mal avant de pouvoir le combattre ...
Après je suis aussi pour que les sorciers ait la possibilité d'empoisonner : investir 10 PC pour un métier qui ne seras pas facile ( il faudra plus de plantes ) , et pour les autres , je ne suis pas sur que beaucoup le feront )
Par contre serai t'il possible que nos fée puissent cueillir des fleurs pour nos poisons?
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Néphélie
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« Répondre #46 le: 24 Juillet 2009 à 18:47:11 » |
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Oui ^^ Peut être que dans ce cas, il faut créer un métier "Antidoteur" pour les mages ^^ Les sorciers créent les poisons, les mages les antidotes (si c'est pas le bins ça )
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Rokkh
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La Main Noire
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« Répondre #47 le: 25 Juillet 2009 à 00:12:35 » |
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Je propose plutôt rebouteux comme métier à destination de la création des remèdes. Et en plus ça colle plus avec la description du mage et ça favorise les échange entre les joueurs.
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Skarsnick
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« Répondre #48 le: 25 Juillet 2009 à 00:17:56 » |
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Piou dur dur, le métier Empoisonneur est fini Les compétences d'archers en jeu
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Shoshuro Tsukiko
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« Répondre #49 le: 25 Juillet 2009 à 09:21:25 » |
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Piou dur dur, le métier Empoisonneur est fini Donc pas de changement si je comprend bien. ^^ Les compétences d'archers en jeu Arf, vas falloir que je revois mes prévisions de dépense de pc... Mais des nouvelles comp ça se fête!!! Question: ça sera toute des compétences comme l actuel "projectile empoisonné" (porté de l arme, attaque Dex de l arme, enchantable)?
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Néphélie
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« Répondre #50 le: 25 Juillet 2009 à 10:19:10 » |
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Piou dur dur, le métier Empoisonneur est fini Chouette, c'est enfin en jeu :3
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Skarsnick
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« Répondre #51 le: 25 Juillet 2009 à 10:41:31 » |
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Question: ça sera toute des compétences comme l actuel "projectile empoisonné" (porté de l arme, attaque Dex de l arme, enchantable)?
Portée = 0, attaque arme (donc au contact même si l'arme est à distance), coût en PA: X + coût de l'arme
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Shoshuro Tsukiko
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« Répondre #52 le: 25 Juillet 2009 à 11:34:58 » |
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Donc pas seulement réservé aux utilisateur des dagues. (juste plus rentable pour eux, car plus simple de cumuler plusieurs poisons vus que leurs attaques coutent moins chère en pa)
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Althée
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« Répondre #53 le: 25 Juillet 2009 à 14:17:46 » |
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Et pour nous la discussion est close?
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Skarsnick
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« Répondre #54 le: 25 Juillet 2009 à 14:19:33 » |
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Techniquement tu peux même le faire au poing ^^ Ca dépent Althée, tu me donnes quoi? Nan la discussion est en réflexion entre les nous-mêmes
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Shoshuro Tsukiko
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« Répondre #55 le: 25 Juillet 2009 à 14:39:48 » |
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Et pour nous la discussion est close? Nan la discussion est en réflexion entre les nous-mêmes Même "le métier accessible aux archers" est en réflexion?
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Skarsnick
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« Répondre #56 le: 25 Juillet 2009 à 15:00:36 » |
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Nan pas ça. Je suis pour le commerce
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Attila
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« Répondre #57 le: 25 Juillet 2009 à 18:35:18 » |
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Donc si j'ai tout compris, apparition de nouveaux poisons frabriqués uniquement par les sorcier specialisé dans le domaine et utilisable uniquement par les archers. Ne serait il pas envisageable d'étendre cette utilisation aux sorciers possedant l'element feu via empoisonnement ?? (si j'ai bien compris c'est seulement avec un poison classique ) D'un coté ça reduit le nombre d'utilisateurs tout en etendant cette possibilitée aux sorciers. Sinon outre l'extension du panel de poisons, en vue d'augmenter leur efficacité ne serait il pas envisageable de créer des poisons particuliers à chaque royaume et pourquoi pas à certains peuple monstres (pas forcement des effets differents) et des antidotes de la meme maniere spécifiques à chaque royaume. L'utilité est d'etendre le nombre d'antidotes utilisés, si il a par ex 20 antidotes differents dans le jeu, je ne pense pas que tout le monde se baladera sur la map avec 20 antidotes differents. De la meme maniere pour acquerir la connaissance des poisons et antidotes ennemis ou les siens, on pourrait envisager de construire une nouvelle structure ( un laboratoire ) qui aurait le meme role que les bibliotheques. Pour l'instant j'ai rien d'autre à l'esprit, j'espere ne mettre pas trop fourvoyé, si c'est le cas vous excuserez un nouveau joueur
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« Dernière édition: 25 Juillet 2009 à 18:37:15 par Attila »
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Althée
Invité
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« Répondre #58 le: 27 Juillet 2009 à 19:47:07 » |
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Ne serait il pas envisageable d'étendre cette utilisation aux sorciers possedant l'element feu via empoisonnement ?? (si j'ai bien compris c'est seulement avec un poison classique )
C'est ce que nous évoquions avec Néphélie au début de la discussion : que les sorciers puissent lancer les nouveaux poisons avec leur compétence d'empoisonnement.
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Tzaena
Invité
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« Répondre #59 le: 27 Juillet 2009 à 21:33:09 » |
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Ne serait il pas envisageable d'étendre cette utilisation aux sorciers possedant l'element feu via empoisonnement ?? (si j'ai bien compris c'est seulement avec un poison classique ) En tant que sorcier je suis clairement contre : les archers n'ont déjà pas des mass de compétences ciblées donc autant éviter de leur piquer, surtout pour les mettre sur une classe qui a déjà 150 compétences utiles... Surtout que les poisons sur les archers ont l'air bien, mais c'est super contraignant à utiliser vu qu'il faut être à 0 cases alors que toutes les autres compétences s'utilisent de plus loin (sans parler de l'augmentation de la portée de base de toutes les armes, il faut avoir un archer avec une arme de cac donc) ; en sorcier on tape déjà à 0 ou 1m avec nos comp, donc la contrainte de portée 0m serait ridicule et on aurait (encore une fois) pris une compétence chez les archers pour l'avoir en améliorée... Je serai même plutôt pour enlever la compétence de poison qui existe déjà chez les sorciers (tant que personne est lvl 13 ça gêne pas donc c'est le moment ) histoire de vraiment donner cette spécificité des poisons uniquement aux archers. D'un côté pratique c'est aussi pas mal d'éviter la prolifération de partout des poisons avec 180 antidotes différents à avoir pour chaque type de poison, ça nous éviterait de passer notre temps à produire des stock énormes d'antidotes (et de poisons correspondants) pour essayer de pallier à chaque type de situation ; sistearth est à mon avis déjà assez contraignant en dépense de pa pour qu'on rajoute en plus tout ça à produire juste "au cas où" (surtout vu la puissance de certains poisons : tu te fais immobiliser et tu as pas l'antidote, tu fais quoi ? Tu joues plus pendant 2 semaines en attendant que quelqu'un te tue ? Autant éviter que trop de gens puissent les poser, ça va vite devenir n'importe quoi sinon)...
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« Dernière édition: 27 Juillet 2009 à 22:48:07 par Tzaena »
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