Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Baisse pour accueil dans royaume le moins peuplé  (Lu 4554 fois)
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil
« le: 30 Septembre 2009 à 00:01:26 »

Bon, je sais que Sk ne veut pas intervenir dans le reéquilibrage des royaumes mais ce n'est pas exactement cela que je présente.

Voilà, le problème étant que l'accueil de personnes dans un royaume est extrèmement cher. Quand on est le royaume le moins attractif (enfin, moins peuplé), il est déjà dur de convaincre des personnes de venir dedans, alors avec la taxe d'accueil qu'il y a, cela devient quasi impossible [Fayot ON] Sauf quand on a un super roi comme Arutha [Fayot OFF]

Je propose que la taxe d'accueil pour le royaume le moins peuplé du jeu soit affectée d'un facteur :

1/([%age de population du 3eme royaume le moins peuplé] - [%age de population du royaume le moins peuplé])

En gros, actuellement cela donnerait :

Citation
Royaume Population
Reikon  30% (161)
Tsuchi  24% (131)
Mizu  24% (129)
Seizon  20% (110)

=> 1/(24-20) = 1/4.

La taxe d'accueil pour le royaume deviendrait donc le quart de celle qui existe actuellement.

Je suis consciente que cela peut sembler abusé mais ce facteur ne devient pas très important quand il n'y a pas une très grande différence. De plus, il est déjà très dur quand on est le royaume le moins peuplé de ramener des gens dedans, cela est seulement un léger coup de pouce.
Donc tout le boulot reste quand même pour nous.
« Dernière édition: 25 Novembre 2009 à 22:35:41 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2009 à 12:29:27 »

Je crois que tu peux oublier définitivement cette idée Sourire

Citation
Royaume   Population
Reikon    28% (122)
Tsuchi    25% (111)
Mizu    23% (101)
Seizon    23% (100)

Avec un classement comme celui la, ton amélioration n'a pas lieu d'être. On est (à un joueur semi-actif près) dans le même cas que vous et, malgré le fait qu'ils ont une dizaine de joueurs de plus, les Reikon sont ceux qui ont le plus perdu en terme de nombre ^^ (Et vous le moins Clin d'oeil) Donc la je pense que les forces sont clairement réequilibré. Le mieux serait que plus personne ne change de royaume dorénavant.

Il est evident que même sans changer de royaume ces stats varieront mais le temps que les nouveaux joueurs deviennent fort on a du temps je pense ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (476)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Octobre 2009 à 12:57:03 »

Les sommes d'opales proposées pour changer de royaume sont loin d'être excessives.
Je trouve pas ça cher payé 160 opales pour changer de vie.
Un changement de royaume c'est quand même pas rien et ces sommes ont été mises en place pour éviter les changements abusifs.

En tout cas, comme quoi les mauvaises langues qui disaient qu'on était trop trop nombreux avait tort, c'était que inactifs notre "surplus" et encore, le script était large à ce qu'on m'a dit ^^
Peut être que nos ennemis arrêteront de recruter chez nous maintenant  loltooth

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
warzazaf
Invité
« Répondre #3 le: 03 Octobre 2009 à 13:01:31 »

Il me semble qu'Iris ne parle pas de la taxe payée par celui qui change de royaume, mais de celle payée par le royaume d'accueil Clin d'oeil
Ixiniaä Naha
Reine (476)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2009 à 13:14:23 »

Euh excuse moi Warzy mais, Iris montre ça :

Citation
Royaume Population
Reikon  30% (161)
Tsuchi  24% (131)
Mizu  24% (129)
Seizon  20% (110)

Et ceci, c'est clairement ça :
Citation
Changement de royaume
Vous serez débité immédiatement de la somme indiquée pour les frais d'admission.
Attention, si votre demande est acceptée, vous perdrez tous vos points de rang.

C'est pas ce que le royaume paie, mais bien le joueur  Clin d'oeil
Ce que paie le royaume, c'est en fonction du lvl de la personne qui veut venir, donc t'as pas des prix fixent.

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.

Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 03 Octobre 2009 à 21:03:35 »

Et ce que paie le royaume c'est encore plus faible que ce que paie le joueur pour venir.

Si Iris parle de ce que paie le royaume alors je suis clairement contre car c'est un prix fixe/lvl et c'est le même pour tous donc pas de jaloux. Mais moi aussi j'ai compris que Iris parlait de ce que le joueur payait. Je dois avoué que actuellement, ça peu paraitre assez cher, les début sont difficile. Mais ceci dit on paie tout de même moins cher pour devenir Seizon que Reikon ^^ c'est quand même déja une sorte d'avantage :p
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Octobre 2009 à 23:50:48 »

Arf, c'est vrai que je n'ai pas été très claire ... Je parlais de ce que devait payer le royaume pour accueillir un joueur.

Je suis désolée mais logiquement le royaume le moins peuplé est aussi logiquement le moins riche. Donc s'il veut essayer de remonter la pente, il doit se ruiner pour accueillir des joueurs ?
Imagine accueillir un clan entier en sachant que tu dois payer en moyenne entre 150 et 200op par membres ...

Puis, effectivement, aujourd'hui le contexte ne se prête plus à ce que cette amélioration soit effective mais je pense qu'il est quand même bon de la mettre en place pour l'avenir.
warzazaf
Invité
« Répondre #7 le: 04 Octobre 2009 à 00:45:43 »

Arf, c'est vrai que je n'ai pas été très claire ... Je parlais de ce que devait payer le royaume pour accueillir un joueur.
(owned Ixiniaä  angel)

La proposition d'Iris me paraît tout à fait intéressante, mais la manière dont est calculée la taxe laisse à désirer selon moi.
Je verrais plus quelque chose d'indexé sur la différence par rapport au quart du nombre total de joueurs.

Exemple pour 100 joueurs et une taxe de 200 Op :
Royaume A : 50 joueurs soit 25% de plus que le quart, donc malus de 25% > 250 Op
Royaume B : 25 joueurs, soit 0% de différence par rapport au quart > 200 Op
Royaume C : 15 joueurs, soit 10% de moins que le quart, donc bonus de 10% > 180 Op
Royaume D : 10 joueurs, soit 15% de moins que le quart, donc bonus de 15% > 170 Op
« Dernière édition: 04 Octobre 2009 à 13:00:51 par Warzazaf » Signaler au modérateur   Journalisée
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Moulin Rouge

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 04 Octobre 2009 à 09:28:50 »

Exemple pour 100 joueurs et une taxe de 200 Op :
Royaume A : 50 joueurs soit 50% de plus que le quart, donc malus de 50% > 300 Op
Ce serait pas plutôt 25% ? angel

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
warzazaf
Invité
« Répondre #9 le: 04 Octobre 2009 à 11:31:19 »

Très juste  Embarrassé
Ixiniaä Naha
Reine (476)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Octobre 2009 à 12:31:55 »

owned rien du toi Warzy xD
Si tu relis les exemples cités par Iris, c'est clairement ce que je dis (coût fixe, C/C de sommes pour changer de royaume...)
Quand même pas de ma faute si Iris cherche à proposer une amélioration sans connaître son sujet.

Citation
Je suis désolée mais logiquement le royaume le moins peuplé est aussi logiquement le moins riche.

Bof.
Royaume moins peuplé a moins d'armures / armes à acheter et recharger si on reste logique.
Je suis sur que vous êtes bien plus riche que nous et pourtant vous êtes un peu moins nombreux  Sourire

Agrandir une armée, c'est un investissement =) ça ne doit pas être "facile".

Iris
Citoyenne (1)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Octobre 2009 à 12:57:02 »

owned rien du toi Warzy xD
Si tu relis les exemples cités par Iris, c'est clairement ce que je dis (coût fixe, C/C de sommes pour changer de royaume...)
Quand même pas de ma faute si Iris cherche à proposer une amélioration sans connaître son sujet.

La taxe d'accueil pour le royaume deviendrait donc le quart de celle qui existe actuellement.

Moi ça me semblait clair (taxe d'accueil, ça veut bien dire ce que ça veut dire, non ?), après désolé de ne pas avoir écrit 10 lignes pour biennnnn expliquer la différence que je fais (j'y penserais la prochaine fois que je fais un post).
Puis, je parlais juste d'un facteur affecté à cette somme, qu'elle soit variable on s'en fout, le facteur ne le sera pas sur les mêmes critères.

Sinon Warzie, ton idée est franchement excellente mais mon objectif n'était pas un équilibrage constant des royaumes mais juste qu'il n'y en ait pas un à la ramasse (à cause d'un BG moins attractif pour les nouveaux Très souriant).
Cela dit, je préfèrerais largement que la tienne soit appliquée mais cela me semble légèrement utopique vu comment Sk nous a fait comprendre qu'il n'en avait rien à faire de l'équilibrage des royaumes (après tout le monde peut changer Tire la langue)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 25 Novembre 2009 à 22:35:32 »

Je suis contre, les moins nombreux ne sont pas forcément les moins riches et cela ce voit bien en ce moment... :p

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.