Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Sondage
Question: Faut-il ajouter une partie "Outils" au forum ?  (Votes clôturés: 13 Octobre 2009 à 21:19:35)
Pour - 29 (43.9%)
Contre - 11 (16.7%)
Indifférent - 26 (39.4%)
Total des votants: 45

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [W] Ajouter une partie "Outils" sur le forum  (Lu 18716 fois)
Eleenna
Invité
« le: 28 Septembre 2009 à 10:24:34 »

Coucou,
Serait il possible d'ajouter une catégorie "Outil" sur le forum?
J'ai essayé de retrouver les sujets concernant les outils de Sistearth et notamment le login et le mot de passe pour le bestiaire mais après quelques recherches je n'ai pas réussit à trouver Sourire
Merci d'avance!
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 10:43:24 par Warzazaf » Journalisée
warzazaf
Invité
« Répondre #1 le: 28 Septembre 2009 à 10:38:13 »

Ajout d'un sondage adéquat Clin d'oeil
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2009 à 20:41:02 »

Je ne comprends pas bien l'intérêt de créer une énième catégorie sur le forum. Il est déjà assez conséquent comme ça.
De plus qu'y aurait-il dans cette nouvelle partie ?
  • Un paragraphe pour présenter les différents outils disponibles.
  • Un paragraphe pour indiquer comment faire pour qu'un nouvel outil soit intégré.
  • Un paragraphe pour expliquer le système de login/mdp de certains outils.
  • Autre chose ?
En bref ça serait construire une scierie pour y planter une oribotte.

Je pense qu'un article sur le wiki pourrait suffire à répondre à tes (vos) attentes. Et si un jour il y a une question qui n'avait pas été envisagée, cela pourra être réglé dans la section Général ou Wiki. Sourire
Journalisée

Eleenna
Invité
« Répondre #3 le: 28 Septembre 2009 à 22:29:53 »

une enieme catégorie permettrait d'éviter de passer trois heures à essayer de retrouver un message qui est dans je ne sais quelle catégorie et de pouvoir encourager le développement des outils...
Savoir immédiatement où chercher est nettement plus pratique et moins décourageant pour les joueurs.
Et puis quand on voit les différentes questions qui sont posées sur ces outils je pense que ça a toute sa place en ces lieux Sourire
Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #4 le: 28 Septembre 2009 à 22:48:44 »

En plus il y a une catégorie qui s'appelle :

Informations et outils

Enfin, je dis ça je dis rien Tire la langue
Journalisée
Naamah
Invité
« Répondre #5 le: 28 Septembre 2009 à 22:56:25 »

C'est où "Informations et Outils" ?
désolé il est tard je vois plus très clair ^^

Edit :j'ai vu la catégorie.
mais on parle pas des outils là dedans si ?
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 23:17:46 par Warzazaf » Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #6 le: 29 Septembre 2009 à 00:00:23 »

Nan mais c'est pour dire qu'elle est prédestinée à accueillir un nouveau topic Sourire
Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #7 le: 29 Septembre 2009 à 08:34:59 »

Je suis assez d'accord avec toi Docthib....
Il y a une partie pour le wiki mais il n'y a rien pour la section outils...
Pourtant le wiki est un outil comme les autres qui ont été développé...Faisons honneur à ceux qui passent beaucoup de temps à développer ce genre de choses.
Journalisée
warzazaf
Invité
« Répondre #8 le: 29 Septembre 2009 à 09:26:47 »

Je ne suis pas d'accord.

Un simple post de quelques lignes suffit à décrire chaque outil, et je ne pense pas qu'ils soient en nombre suffisant pour se fendre d'une nouvelle section. Un topic unique placé à un quelconque endroit du forum en post-it pourrait répondre à la plupart des questions, avec un lien possible vers un article Wiki dédié expliquant plus en détail le fonctionnement de l'outil.

Ajouter une section visible par tous ne se fait pas à la légère, chaque ajout de section alourdissant l'affichage du forum.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 29 Septembre 2009 à 09:58:59 »

Si tu voyais tout ce que je vois moi :p
Le forum fait 4 km de molette ^^
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Eleenna
Invité
« Répondre #10 le: 29 Septembre 2009 à 11:47:08 »

Dans ce cas pourquoi le wiki qui est un outil aurait sa propre partie alors que les autres outils ne pourraient pas en avoir une également?
Après tout toutes les remarques faites par Lysithea pour cet ajout de partie serait aussi valable pour le wiki.

De toute manière le vote déterminera si les joueurs le ressentent comme un besoin ou non.

C'est sûr que pour ceux qui ont participé à la création de ces outils ou encore ceux qui l'utilisent tous les jours, il n'y a pas trop de questions à se poser mais il faut également penser aux nouveaux joueurs qui ne sont pas familiés avec ou qui igorent peut être même l'existence de ces merveilleux outils...

Un scroll de plus ou de moins, au point où on en est c'est pas la mer à boire Sourire

Ca serait juste rajouter une sous section Outils comme le Wiki puisque la catégorie s'appelle "Informations et Outils"....C'est plus des informations que des outils pour l'instant Sourire
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 30 Septembre 2009 à 19:52:40 »

Le wiki a sa propre catégorie car il est né en début de V2, il y avait donc beaucoup de questionnements et débats à son sujet qui nécessitaient une section propre. Ensuite cette section a été un peu (beaucoup) délaissée.
Lorsque le forum V3 a été créé, le forum V2 a été pris pour modèle, ce qui explique la présence de la section wiki, qui je te l'accorde ne sert pas des masses.

Je suis donc d'accord sur le fait que mes précédentes remarques pourraient s'appliquer au wiki. Je préfèrerai voir la section wiki disparaître qu'une nouvelle section outils apparaître.

Après, si les nouveaux joueurs ne savent pas qu'il existe des outils...
Il faut faire preuve d'un peu de curiosité. Sur la page d'accueil, il y a écrit : jouer -> jeu / créatures / outils. Est-ce que quelqu'un qui n'a pas la curiosité de cliquer sur la page d'accueil ira jusqu'à se connecter sur le forum pour voir s'il existe une section qui en parle (pour savoir si ça déclenche une bombe en cliquant dans le menu ou bien si c'est accessible) ? De plus les anciens joueurs et les conseils royaux sont, normalement, là pour aider les nouveaux et cela fait partie des informations à donner (un petit mot dans les instructions du royaume ?).

De plus, pour moi, un scroll de plus ou de moins c'est la mer à boire. Déjà que les parties de royaume s'allongent, si les parties générales s'allongent aussi, le scroll peut être long. Alors oui, ce n'est qu'une section... mais 1 + 1 + 1 + 1... Clin d'oeil
Journalisée

Naamah
Invité
« Répondre #12 le: 30 Septembre 2009 à 20:35:33 »

Chère reine des Schtroumpfs :p

Les parties de royaume s'allongent parce que vous décidez de créer de nouvelles parties.
Vous pouvez contacter notre vénérable modérateur général qui pourra vous aider à réduire cette section du forum.

Pour la partie outils cela pourrait permettre d'initier des projets pour lesquels plusieurs personnes pourraient apporter une aide quelle qu'elle soit.
Lancer une idée de nouvel outil et permettre à plusieurs joueurs de participer à sa création pourrait enrichir le jeu et son environnement.

Et puis... nous ne sommes pas à une mi-molette près...
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 30 Septembre 2009 à 21:16:03 »

Mais puisque je vous dis que je n'ai plus faim... Pleurs

Pour ce qui est des parties privées, vous savez très bien, chère homologue, qu'on ne peut trop les réduire et je disais ça en parlant en général et non pas de mon royaume forcément.

J'admets tout de même que l'argument que vous avancez est le premier qui me plait. Clin d'oeil
Journalisée

docthib
Invité
« Répondre #14 le: 30 Septembre 2009 à 23:06:02 »

Moi je vois en la section "Outils" un moyen de communication entre le(s) développeur(s) et les utilisateurs, pas qu'une simple page descriptive.

Les joueurs pourraient y reporter les bugs et/ou suggestions etc

Je rejoins d'ailleurs Eleenna sur le fait que le Wiki est un outil.
A ce moment on pourrait renommer la partie Wiki en Wiki et Outils ça économisera de la place, du scroll et tout le monde sera content :p
Journalisée
Naamah
Invité
« Répondre #15 le: 01 Octobre 2009 à 10:57:54 »

Excellente idée que voila.
En effet renommer cette partie "Wiki" en "Wiki et outils" permettra d'éviter la mi-molette qui ne semble pas être appréciée de tous, et il sera possible de parler des outils futurs et existants en toute liberté (ou presque).
Journalisée
warzazaf
Invité
« Répondre #16 le: 01 Octobre 2009 à 14:41:46 »

A ce moment on pourrait renommer la partie Wiki en Wiki et Outils ça économisera de la place, du scroll et tout le monde sera content :p

J'aime !   Très souriant
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 04 Octobre 2009 à 13:59:44 »

Pour. Si ça peut encourager le développement de nouveaux outils par les joueurs...

Et si scroller trop vous dérange, faites comme moi, n'utilisez que la fonction "Messages non lus depuis votre dernière visite.", vous aurez jamais à scroller :p
Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #18 le: 04 Octobre 2009 à 18:43:10 »

y a t-il une date limite pour le sondage ?
Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 12 Octobre 2009 à 17:44:58 »

Bon alors vu que la section Outil n'existe pas et que je ne sais pas trop où poser la question sur la création d'outil, je la pose ici :
est-ce que c'est compliqué de transformer un tableau excel en Outil?
comment on fait si c'est faisable?
Ou faut-il connaitre un langage informatique particulier ?
merci pour toute info...
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.048 secondes avec 23 requêtes.