Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [5] ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Disparition du père Valentin  (Lu 74250 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #80 le: 24 Mars 2014 à 21:52:40 »

Les traineaux ça passe bien sur quelque chose où ça peut glisser (à peu près) et ne pas trop s'enfoncer. Le sable ça ne vaut pas la neige un minimum compacte ou la boue niveau glisse. Après avec 100% de surface au sol ; vu que Havre ça reste assez plat normalement, avec assez de kormzib ça semble faisable.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #81 le: 29 Mars 2014 à 00:56:56 »

Me voilà avec des nouvelles! Et des bonnes!
Pawet m'a répondu par la positive!
Bon, j'ai pas tout à fait compris la fin de son message mais la première moitié est claire!
Ayant, par le passé, téléporté toute l'île de mirage depuis l'ancien monde jusqu'à l'actuel, elle pense justement que ça tombe plutôt bien que la téléportation des blocs de marbre se fasse depuis Mirage! Si j'ai bien compris, une sorte d'énergie résiduelle l'aidera dans sa tache. Elle aura aussi besoin d'or pour stabiliser la téléportation du marbre. Bref, je vous laisse découvrir par vous-même le contenu du parchemin qu'elle m'envoie :


Citation de: Pawet
Bonjour vieil hibou!

[Pawet s'adressait au rapace qui venait de lui apporter une missive]

Tu viens de loin, on dirait. Tu es fourbu et fatigué. Je vais m'occuper de toi.

[Pawet nourrit le hibou et prit un parchemin neuf pour rédiger sa réponse]

Je vous salue également, Galzbar Thorzakh.

J'ai déjà téléporté toute une île et ses habitants, alors quelques tonnes de marbre ne vont pas m'impressionner. Mais ce n'est pas une matière à prendre à la légère, si j'ose dire. Sa densité la rend particulièrement instable au transport. Il me faudra sans doute un peu d'or pour stabiliser les flux vibratoires. L'or, c'est un peu l'huile du téléporteur. Grâce à son caractére inaltérable, il forme une gaine quantique dans laquelle les objets denses peuvent se mouvoir d'un endroit à un autre. Sans cela, dieu sait où vos bloc atterriront. Plus il y a d'or, plus le transport est stable et précis.

Autre chose: l'île que j'ai téléportée il y a longtemps s'avère être l'île de Mirage. Cela peut être un atout. Ce genre de téléportation massive laisse des traces dans la matière même. Une sorte de "souvenir" qui peut nous être très utile pour créer une destination d'arrivée bien ancrée. Dés lors que l'on déclenche le téléporteur de départ, il se crée une résonance avec le point d'arrivée qui forme un arc quantique, ou "pont quantique" grâce auquel le transport est assuré. Lors de la téléportation aléatoire, la résonnance ne s'opère pas avec le point d'arrivée et vous atterrissez n'importe où. Et plus vous atterrissez à un endroit, plus cet endroit sera réceptif à une téléportation. Cela vaut aussi pour le point de départ et la "charge" - on nomme "charge" tout le matériau qui subira le télétransport. Donc je ne saurais trop vous conseiller de téléporter ce marbre sur Mirage et l'acheminer par bateau sur Refuge.

[Pawet souffla sur le parchemin pour sécher l'encre puis le roula avant de l'accrocher à la patte du hibou. Elle expédia le tout à Galzbar par téléporteur]

Du coup, on va avoir 20 blocs de marbre sur les 80 demandés, et un moyen de les transporter jusqu'à Refuge. Des nouvelles pour Arguilus? Un paiement lui a-t'il été proposé? Est ce qu'il peut fournir 5 marbre par royaume, ou seulement au royaume seizon?

edit : petit soucis : je me suis planté en lui disant que notre source de marbre était sur mirage..alors que c'est sur Havre que Krank nous livre :s
« Dernière édition: 29 Mars 2014 à 01:29:04 par Galzbar » Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #82 le: 29 Mars 2014 à 03:10:12 »

Je ris, je me gausse.

Non pas de ta confusion entre Havre et Mirage.

Mais de ceci : "une gaine quantique" ; "arc quantique" ; "pont quantique"
Non mais vraiment ? Youhou, nous sommes dans sistearth, on a des dieux, de la magie, et des notions scientifiques proches de 0. Réveillez-vous !


Sinon, la fin est cohérente en ce qu'elle propose de téléporter depuis Havre vers Mirage, et de là de prendre le bateau (espérons qu'elle vise le port...). Si tu relis la réponse tu verras que c'est cohérent par rapport au reste du message.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #83 le: 30 Mars 2014 à 02:01:25 »

Ben moi j'attends la réponse de sire Keny depuis le début de la semaine Tire la langue
Journalisée

Batisseur inegale.
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #84 le: 30 Mars 2014 à 15:10:47 »

ce n'est pas parce que nous avons de la magie que nous n'avons pas le droit d'avoir de la science.  Clin d'oeil
Nos ancêtres étaient peut-être ignorants de ces notions, mais le monde avance cher Tassalo. L'avenir est à la technologie, à la science :p

L'alchimie par exemple est une science qui fait appel à la chimie, l’architecture aux mathématiques. Pourquoi Pawet n'aurait-elle pas fait des recherches en physique pour parfaire ses connaissances de téléportation?
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #85 le: 30 Mars 2014 à 16:01:12 »

Exact
Sinon Keny m'a répondu, il dessine les plans de la charette/traineaux si ya toujours besoin, faut que je le revois.
Plus de détail et texte ce soir
Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #86 le: 30 Mars 2014 à 17:07:25 »

Je suis censé rentrer dans une explication scientifique de pourquoi c'est absurde, c'est ça Oni ? Ce n'est pas tant que la magie interdit la science (enfin, pour certaines choses ça la complique...) mais que si personne ne l'a développée au delà d'un certain point, on ne peut pas avoir des connaissance plus lointaines.
C'est juste un gros foirage de celui qui a fait le RP, ça arrive, mais halte aux pseudo-justifications pourries.  Très souriant

Pour la charette/traineau ça pourra servir entre le port de refuge et le lieu de construction qui sera je suppose un peu à côté.  Sourire
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #87 le: 30 Mars 2014 à 20:47:04 »

Je ne suis pas d'accord avec toi Tassalo, je trouve ça marrant. Et dénigrer en public le travail que fait l'équipe PNJ n'est pas très sympa pour ceux qui y passent du temps je trouve. Ils ont pas mal de boulot avec tous les RP qu'on leur envoie et on devrait plutôt les remercier d'organiser cet event plutôt que de critiquer les réponses qu'ils font.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #88 le: 30 Mars 2014 à 21:44:31 »

Je ne suis pas d'accord avec toi Tassalo, je trouve ça marrant. Et dénigrer en public le travail que fait l'équipe PNJ n'est pas très sympa pour ceux qui y passent du temps je trouve. Ils ont pas mal de boulot avec tous les RP qu'on leur envoie et on devrait plutôt les remercier d'organiser cet event plutôt que de critiquer les réponses qu'ils font.

Merci Oniria.

Vu qu'un certain nombre des membres de l'équipe souhaitent garder leur anonymat, ce qui les empêchent de te répondre directement, j'vais te donner mon sentiment personnel que je crois partagé.
Tu es désagréable, j'te rappelle que les personnes qui s'occupent des RP s'investissent énormément pour proposer des évents aux joueurs, pour faire le bouger le jeu. Les réponses ne sont peut-être pas suffisamment cohérentes pour toi, soit, tu peux aussi aller jouer à un autre jeu crée par des pro avec des Event réglé comme du papier à musique. L'event actuel est assez libre de manière à permettre à chaque joueur d'avoir une incidence sur le reste de la quête, c'est la magie du RP tel qu'il est conçu sur Sistearth. C'est pas simple, parce qu'il faut que derrière l'équipe PNJ soit réactive et imaginative.
En attendant, avec ton mauvais esprit, tu donnes l'impression de vouloir faire les questions et les réponses, de jouer tout seul en somme. Ce n'est pas possible. La conclusion c'est qu'on n'essaiera plus de te mettre au coeur d'une quête perso à l'avenir...
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #89 le: 30 Mars 2014 à 22:02:41 »

Pour le dénigrement certes il est là au sens strict, mais si ma remarque porte sur un détail cosmetique le fait est que marrant ou non, il est fortement incohérent. Ma critique sans douceur ne sombre pas dans l'injustice. Ensuite si chacun peut bien se rater de temps à autre (les seuls qui ne se ratent pas sont ceux qui ne font rien...), ce n'est pas une raison pour nier l'existence même du raté. EDIT : Oui la forme de mon message initial sur l'incohérence était très regrettable, une connerie que je m'abstiendrais de reproduire. Par contre sur le fond je ne le renie pas.
Ensuite si tu veux que je les remercie pour le temps qu'ils consacrent, certainement (donc pour les membres de l'équipe PNJ qui me lisent, voilà  Sourire). J'admets que quand je trouve un RP bien écrit je ne fais en général pas l'effort de le dire, bien que je n'en pense pas moins (donc voilà, le dernier que j'ai reçu était cohérent, subtil et poussait à un choix difficile, c'était très bien !).
Voilou.  Bisous

EDIT : J'avais répondu simplement à Oniria, pas vu le message de Shina. Donc pour Shina vous m'en voulez, très bien je comprends : bien que j'essaye d'être juste, je suis clairement rude.
Après je discuterais volontiers sur les divers points que tu évoques mais je sens que ça serait assez lourd, en tout cas ici, donc je vais m'abstenir.
« Dernière édition: 30 Mars 2014 à 23:15:24 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #90 le: 31 Mars 2014 à 08:51:19 »

Autant pour moi, j'étais un peu occupé ces derniers temps...

Citation
J'ai eu des nouvelles de mon cousin. Il paraît que je dois répartir les blocs de marbre entre quatre émissaires, un de chaque royaume. Peut-être qu'en creusant les filons au plus profond, nous pouvons réussir à vous trouver cinq blocs par royaume. Si vous avez des pierres violettes pour moi, je peux sans doute convaincre mes fils de faire un effort... Combien m'en proposez-vous?

Donc Arguilus peut en fournir 20, en plus de ceux de Krank.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #91 le: 31 Mars 2014 à 12:02:26 »

Les étranges pierre violettes, ce ne serait pas un souci avec des sphinx d'Eréziel. Mais je subodore que les stocks réalisés à l'époque sont quasi épuisés ?
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #92 le: 31 Mars 2014 à 13:41:39 »

J'en ai quelques unes en stocks encore, on verra déjà si il est gourmant ou non sur le prix.
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #93 le: 31 Mars 2014 à 13:50:36 »

Au besoin, Sphinx (Niveau 25) en laissent 1 à 2 à leur mort.
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #94 le: 31 Mars 2014 à 13:53:05 »

pour les pierres violettes, si j'en ai une c'est le bout du monde.
Kenny est sur Havre
Pour les blocs de marbre, il me semblait que Black Jack voyait avec Sally, s'il ne lui en restait pas en rab suite à la construction de son temple
Journalisée
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #95 le: 31 Mars 2014 à 14:42:55 »

On doit pouvoir en fournir une dizaine nous
Journalisée
Fifrelogrelin
Roi (324)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #96 le: 31 Mars 2014 à 15:22:38 »

Des nouvelles du Seigneur Triton:
Citation
80 bocs de marbre? C'est une statue de belle taille en effet. En avez-vous un dessin, afin que je me fasse une idée de la taille de sa tête?

Cela me permettrait d'estimer à peu de choses près la quantité d'or et de gemmes nécessaires.

on a un dessin de la statue? Si on lui donne les plans, ça va? ou juste les proportions de la tête?
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #97 le: 31 Mars 2014 à 18:48:52 »

Citation
- [Black Jack arriva par le totem du cimetière de Quatuor, son réseau lui avait indiqué la présence de sire Keny sur l'ile et il fut soulagé de le voir si près.
Il s'avança vers l'architecte et le salua]
- Bonsoir sire Keny, comment allez-vous ? J'espère que l'architecture vous passionne toujours autant comme elle me passionne moi. Je viens à vous car en ma qualité d'architecte j'ai été mandé pour le projet statue de la divinité et j'ai... nous avons plusieurs questions logistique. Tout d'abord, j'aurais besoin des plans des charrettes qui vous ont permis de transporter les blocs de marbre antique pour Sally, cette dernière n'en avait plus. De plus je pensais à un système de patins qui s'ajouterait au niveau des roues pour le faire glisser sur le sable.
Ensuite pourriez-vous m'apprendre à reconnaitre le marbre antique, j'ai vu des temples  en ruine dans lesquels il doit être possible d'extraire des blocs, c'est un matériau rare et nous peinons à en trouver.
- [Black Jack déplia son écritoire et se prépara à noter et apprendre tout ce que son confrère pourra lui apprendre]
--------------------
Bonsoir Black Jack! Quel plaisir de voir un confrère.
Je me porte à merveille! Rien de tel qu'une nouvelle oeuvre pour vous redonner de l'entrain, n'est-ce pas!
Si l'architecture me passionne? Vous me demandez ça à moi? Galzbar n'a-t-il pas informé son équipe que je dessinais les plans de la statue? Et si le pouvais je la construirais moi-même et sans aide avec ce marteau et ce petit burin que vous voyez là.
[Sire Keny montra le petit établi sur lequel il sculptait de petites statuettes pour passer le temps]
Je suis heureux de voir que nous partageons le même enthousiasme pour notre métier.
Fixer des patins sur des roues pour faire glisser la charrette sur le sable est ce qu'il faut faire. C'est une broutille, je vais vous dessiner ça en quelques coups de crayons. Le tout est de bien fixer l'essieu pour immobiliser les roues.
Vous ne savez pas reconaître le marbre antique? Eh bien, je constate qu'il y a quelques lacunes chez nos jeunes architectes. Sans doute l'usage systématique des nouveaux matériaux de construction a-t-il absorbé une partie de l'ancien savoir. Nous allons voir cela ensemble. Savez-vous que "marbre" signifie "pierre resplendissante"? En fait, le marbre antique n'est pas du marbre à proprement parler. Ce n'est pas une roche métamorphique dérivée du calcaire si vous préférez. En fait cela peut être n'importe quelle pierre pouvant donner un bel éclat par polissage. Parmi ces roches, on trouve entre autres l'albâtre, les basaltes, les diorites, les granits aussi, enfin la liste est longue. Vous vous renseignerez dans les ouvrages appropriés.
Journalisée

Batisseur inegale.
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #98 le: 01 Avril 2014 à 00:15:59 »

Réponse rapide d'arguilus, continuez comme ca team rock....PNJ !

Citation
[Arguilus hocha son immense tête d'un air approbateur.]

20 pierres violettes pour 20 blocs de marbre? Voilà qui me semble un marché honnête. Mettons que pour ce tarif, et comme je vous aime bien, je peux tenter de vous trouver quelques blocs supplémentaires, disons 4 ou 5 de plus, rien que pour vous.

Quant à la venue des émissaires de chaque royaume, elle sera utile pour transporter tout ce marbre. C'est assez lourd, ce genre de bloc vous savez...

Mes fils peuvent en porter un dans chaque main sans aucune difficulté, mais vous autres, petits humains, il me semble me rappeler que vous êtes bien trop faibles pour faire de même. J'espère que vous avez prévu un transport adapté.

Truc que je comprends pas : on peux lui demander de transporter les blocs jusqu'au totem grace à ses fils? de la, TP via totem. Au pire, ils les emmenent au port si un golem peut transporter dans une main.

Donc 24 à 25 blocs dont 4 à 5 que je me contrefiche mais je mettrai une dédicace discrète, nonmého. Et le payement est très raisonnable.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #99 le: 01 Avril 2014 à 00:45:29 »

Truc que je comprends pas : on peux lui demander de transporter les blocs jusqu'au totem grace à ses fils? de la, TP via totem. Au pire, ils les emmenent au port si un golem peut transporter dans une main.
Ce serait bête de ne pas demander en tout cas, c'est évident.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Pages: 1 ... [5] ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.