Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Invasion démoniaque  (Lu 6720 fois)
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« le: 30 Mai 2014 à 18:01:24 »

Citoyens de Sistearth, l'heure est grave.
Ce que nous craignions depuis plusieurs mois est en train de se produire. Bien que nous soyons encore en train d'enquêter sur la façon par laquelle ils ont pu rejoindre la surface, les faits sont là :
Les démons et leur seigneur, Samaël, sont sur nos terres. Quand je dis "nos terres", je ne parle pas de Karkann ou Kyaro, la capitale tsuchie. Je parle de la surface de Sistearth, notre monde à toutes et à tous.

Leur point d'arrivée semble être l'île d'épique, non loin du totem "Bourg Est".  Au moins trois très puissants démons y ont été repérés, en plus de leur souverain. Nos plus braves guerriers sont déjà sur place à les combattre, mais même à dix contre un, ils peinent à ne serait-ce qu'écorcher leur cible.
Je crains donc que l'heure soit suffisamment grave pour mettre nos différends de coté, et de nous organiser pour faire face à cette nouvelle menace qui plane sur nos têtes à tous.

Voici la stratégie que je propose.
  • Les démons que nous affrontons étant particulièrement résistants, il faudrait rassembler un grand nombre d'archer pour réduire à néant les protections de ces créatures.
    Il faudra au moins six archers utilisant lacérant les armures des démons, si la cible ne parvient pas à esquiver...ce qui n'est pas gagner, étant donné qu'ils esquiveront en moyenne une frappe sur six.
  • Il faudrait aussi au moins quatre sorciers pour maudire les auras magiques de nos cible et ainsi éliminer leur résistance aux éléments avec un sort de rupture élémentaire chacun.
  • Etant donné la puissance de frappe des démons, les combattants n'auront le droit qu'à deux, voire trois attaques chacun avant de devoir rejoindre des mages à l'écart des combats.
    En effet, Les coups que nous avons reçu ces derniers jours feraient pâlir les plus braves combattants humains.
  • Bref, si on suit cette stratégie jusqu'ici, les chevaliers n'auront pas besoin de réduire plus les protections et pourront chacun frapper, selon leur robustesse, entre deux et quatre coups (peut-être même cinq avec de la chance).
A ce rythme, il ne devrait pas falloir plus d'une semaine pour faire tomber un premier démon.

Je ne suis pas le guerrier le plus expérimenté, donc cette stratégie est surement améliorable.
Ainsi, si certains d'entre vous ont des suggestions n'hésitez pas à vous exprimer...
Par contre je ne veux pas entendre parler de pactiser avec le diable. Ces démons sont les enfants de Nextépé, et nous savons tous ce qui est arrivé la dernière fois qu'un humain a tenté de négocier avec de telles engeances. Au besoin, la prison de Yindo est là pour vous le rappeler.

En parallèle à ces combats, nous allons continuer à travailler sur la statue de Yohula afin que celle ci et Nali puissent de nouveau contenir Nextépé et Xerkèes.

Pour vous faire une idée de la puissance de nos adversaires, voici les notes qui ont été retrouvées dans nos archives au sujet de ces créatures.
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 31 Mai 2014 à 00:07:48 »

Si je puis me permettre sur un plan purement stratégique, il ne me semble pas opportun de s'attaquer à ces ennemis Triste
En effet, je constate que leur caractéristique sera au moins du double de la caractéristique principale de n'importe qui.
De fait même sans armure, il en résulte que vous ne serez pas en mesure de blesser les démons, si ce n'est en dégâts élémentaires...

Bref à mon sens, cette opposition ne devrait que nous inciter à accélérer les travaux déjà entrepris, car la menace se rapproche Choqué

edit @Galzbar : je t'ai répondu + en détail en privé, je me réfère à la formule de dégât, pas la peine de polluer le sujet Sourire
« Dernière édition: 31 Mai 2014 à 14:55:42 par Chrono » Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 31 Mai 2014 à 01:36:13 »

Laissez nous ereziel, et yarua eleriel et moi nous en occupons en moins d'une semaine.

Et fournissez moi en raku!
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 31 Mai 2014 à 08:17:17 »

Ce sont les reikons qui ont ereziel actuellement...
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 31 Mai 2014 à 12:56:02 »

@chrono : Les simulations montrent qu'un sorcier niveau 30 avec un orbe enchanté ferait 50 dégats par attaque (orbe non double enchanté, et sans incantation élémentaire) si l'armure du démon est préalablement abaissée. De plus, un sorcier peut avoir jusqu'à environ 75% d'esquive avec ses sorts, le temple d'ereziel et le trait adéquat, ce qui lui permettrait de porter un nombre de coups relativement élevé.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 31 Mai 2014 à 16:06:49 »

Ouai ou des emphases.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Akro
Invité
« Répondre #6 le: 31 Mai 2014 à 17:15:55 »

Voilà
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 31 Mai 2014 à 18:00:26 »

Il est à noter que les monstres peuvent aussi "esquiver" les malédictions ce qui diminue considérablement l'efficacité de la méthode (ça peut rester plus intéressant que les dégâts élém après, faut calculer)
Par ailleurs, on se prend un retour par malé... Donc il me semble que du coup pour les PV enlevés la violence du retour fait que ce n'est pas le plus intéressant. Je vous laisse calculer le détail.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Juin 2014 à 02:45:48 »

Après reflexion (merci chrono :p) , même en détruisant entièrement les armures basiques (avec les perçages etc...), aucun dégat basique ne pourra passer. Seuls les dégats élémentaires auront un effet. Donc inutile de gaspiller vos PA en lacération etc...
Seules les réductions d'armures élémentaires auront un effet.
« Dernière édition: 01 Juin 2014 à 02:47:27 par Galzbar » Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 01 Juin 2014 à 15:10:49 »

D'où l'intérêt de ne faire d'action que lorsque nos esquives sont lancées. Bref j'arrive là bas dans quelques jours et on voit ce que ça donne.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Juin 2014 à 15:32:09 »

On a tué un premier démon déjà. Ceux qui viennent sur place, il faudra vous engager à respecter un PNA sur Epique svp.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.