Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis aux géographes !  (Lu 6938 fois)
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« le: 01 Octobre 2013 à 11:47:10 »

Bonjour à tous,
Comme souligné par certains joueurs, les îles ne disposent pas toutes d'une description.
Je vous propose donc un petit jeu, avec vote, pour élire vos meilleures descriptions géographiques.
Le principe est simple: proposer une description de l'île, représentative de sa géographie et de son histoire, et agréable à lire.

Voici la liste des îles qui n'ont pas encore de description:

Iles-capitales :
Adélie, avec Maborachi pour capitale reikonne.
Enkyuü, avec Miraya pour capitale mizue.

Archipel de l'Oubli
Archipel des Alizées
Ile d'Azayz
Ile d'Havre
Ile de Cristal
Ile de l'Aurore
Ile du Colosse
Ile de la Couronne
Ile Epique
Ile du lac de feu
Ile de Mezzo
Ile de Mirage
Ile de Morelia
Ile de Murnau
Ile du Quatuor
Ile du Refuge
Ile de Tagerst
Ile du Tutorial
Ile de Vénize
Ile de Vulcain


Nous organiserons un vote afin d'élire la meilleur description. Afin de ne pas trop s'éparpiller et de faire les choses au fur et à mesure, je vous propose de commencer avec les deux îles capitales:
Adélie, avec Maborachi pour capitale reikonne.
Enkyuü, avec Miraya pour capitale mizue.


Afin de préserver l'anonymat des participants, je vous invite à m'envoyer vos contributions et je les publierai moi-même ici afin d'organiser le vote.
« Dernière édition: 01 Octobre 2013 à 11:49:05 par Oniria » Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Octobre 2013 à 11:48:15 »

Afin de vous donner une idée de ce qui existe, voici les descriptions déjà en jeu :

Nom :    Karkann
Informations :    Préservée et pleine de ressources, nul individu ne resterait insensible face aux paysages mirifiques que Karkann propose. Montagnes rocheuses, plages paradisiaques, vastes plaines fleuries s'y dessinent pour laisser découvrir le paradis que Shankara, dans sa grande générosité, accorda au peuple Tsuchi. On raconte même que la déesse aurait offert à ses protégés, au terme d'une guerre victorieuse, un profond lagon bleu. Cette source, accompagnée du dur entrainement sur les Djinns de Terre, donne aux Tsuchis toute leur vaillance et leur ardeur au combat. Pour la remercier, ces derniers ont érigé un temple qui inspira toute l'architecture de la capitale, Kyaro.


Nom :    Calensil
Informations :    Calensil est l'île qui abrite la capitale Seizonne: Mîrcalensil, peuplée par les djinns sacrés c'est une province verte et fertile.


Nom :    Ile du Paradis
Informations :    Le nom de l'ile vous fait rêver? Et vous avez raison, car cette ile est un havre de paix. Refuge d'un brave chevalier et d'un homme complètement fou, ces terres offrent des plages à perte de vue et un oasis où il fait bon s'y rafraichir. A l'ombre de quelques cocotiers, détendez vous et apprécier tout simplement.

Nom :    Archipel des Cratères Est
Informations :    Fief de la Reine Pile, cet archipel ressemble étrangement à l'archipel des Cratères Ouest. La disposition de chacune des iles se trouvent être placé comme si elles reflétaient dans un miroir placé entre les deux royaumes. Le territoire de cette souveraine est plus vaste que celui de sa sœur mais est habité par des êtres de la même famille, les feux follets bleus.

Nom :    Archipel des Cratères Ouest
Informations :    Fief de la Reine Face, cet archipel est composé de quatre îles très hétérogènes. Une des îles à la même composition que l'ile Tsuchie à savoir des plages de sable blanc, des hautes montagnes et une prairie en son cœur. Deux autres sont plus désertiques avec leurs dunes de sables et des rocheuses qui seront appréciées par les amoureux de l'escalade. La dernière île habitée par les feux follets rouge et celle dont la Reine Face en a fait son trône. D'une nature volcanique, la grandeur de cette minuscule souveraine apparait encore plus impressionnante.

Nom :    Ile du Flambeau
Informations :    L'ile volcanique, gardant en son sein un lac de lave, est habitée par les seuls êtres ne craignant ni la chaleur ni les roches en fusion, les djinns de feu. Des squelettes jonchant le sol témoignent de la folie des hommes et des bêtes qui ont voulu traverser ces terres ardentes. Pourtant cette ile très hostile renferme bien des secrets que vous pourrez apercevoir si vous êtes très attentif.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Octobre 2013 à 19:45:32 »

Adélie :

Citation
L'île d'Adélie, située au nord-est du monde connu, n'est en réalité qu'un petit archipel d'iceberg menaçant sans cesse de se diviser. A l'aube de la troisième ère, lorsque les reikons décidèrent de s'y établir, la nature de ces terres leur était inconnue mais les neiges éternelles entretenaient le souvenir, encore vivace, des tours immaculée de Lynsk-la-Blanche, joyaux des terres du nord et foyer de la nation.
Au sud est de Maborachi, une terre dégelée aux terres fertiles, miracle de la nature ou don des dieux offre une certaine prospérité à un royaume dont les plus anciens membres se rappellent une époque où la contrebande et le vol étaient les seuls moyens de subsistances d'une nation divisée, qui ne s'unit que sous le règne de Morrigane Ière du nom et du culte primitif dédié à un mystérieux Grand Bonhomme de neige. Mais ces temps sont lointain.
Aujourd'hui, le climat, si rude puisse-t-il être, participe à l'âme reikonne, favorisant les échanges et la solidarité dans un royaume connu pour son hospitalité et où le raku-raku, réchauffant le corps et l'âme, est offert à l'ami en visite. Quant à l'ennemi, si la glace ne se rompt pas sous ses pas, si la neige n'endors pas sa force vitale, les ombres de Krali, assassins et sorciers, apparaissent quand la nuit tombe...
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Octobre 2013 à 21:22:16 »

Merci Shina, où as-tu trouvé cette description? elle n’apparaissait pas sur la map je crois...
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 01 Octobre 2013 à 21:24:09 »

Je viens de l'écrire enfé, c'ma participation x)
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Octobre 2013 à 21:48:51 »

Super culte soit dit en passant. J'ai assisté à une cérémonie par un croyant.
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 02 Octobre 2013 à 09:51:27 »

Jolie contribution Shina^^ (mais j'avais dit de me les envoyer, pour pouvoir ensuite voter avec des contributions anonymes Sourire

Sinon, j'ai aussi trouvé ça, dans le livre appelé "Adélie" (c'est long, mais c'est très complet)

Adélie est un archipel de petites îles, où s'est installé le peuple reikon dans le Nouveau Monde. Il est constitué d'un regroupement de 18 îles de taille variable dont certaines peuvent être très petites. De nombreuses rivières traversent toutes les principales îles.
Sur Adélie, les terres sont pour l'essentiel recouvertes par la neige et la glace, comme les anciennes terres reikonnes, quelques plantes y poussant difficilement. Seule une petite partie au sud-ouest de l'archipel, surnommée les terres dégelées, n'est pas recouverte par cette neige éternelle.
L'île est peuplée, hormis par les reikons, par des djinns de glaces, assez inoffensifs mais qui se fondent dans le paysage neigeux et peuvent parfois résister âprement face aux jeunes chasseurs.
Le château reikon se trouve vers le sud de l'archipel en excluant les terres dégelées, sur la plus grande île. Non loin de lui, de nombreuses habitations de villageois et les demeures de plusieurs artisans forment la capitale, Maborachi. De nombreux filets de fumée s'élèvent des cheminées qui réchauffent les habitations, à cause du froid extérieur.
Au Nord du château, on trouve le port d'Adélie. Situé tout au centre de l'archipel, dans une petite baie, on peut y voir chaque jour partir et arriver de nombreux bateaux, dans les chenaux étroits entre les différentes îles d'Adélie, prenant et déposant les passagers et les marchandises dans une activité incessante.
Au Sud-Est du château, on peut trouver le majestueux temple de Krali, dédié, comme son nom l'indique, à la divinité protectrice des reikons.

Beaucoup plus loin au Sud-Est, sur une petite île assez isolée du reste de l'archipel, se trouve la demeure de la célèbre Dame Morrigane, autrefois prêtresse du bonhomme de neige et épouse du roi reikon Triton.
A l'Ouest du château, on trouve la grande bibliothèque du royaume où travaillent de nombreuses personnes, faisant ainsi sans cesse progresser les connaissances du royaume.
On trouve aussi non loin des mines où travaillent les mineurs, et la scierie où s'affairent les bûcherons pour la gloire du royaume, et non loin, un monument élevé en l'honneur du légendaire bûcheron Bunyan.
Dans l'archipel, par endroits, se trouvent aussi des tours d'où guettent en permanence des soldats, garantissant la sécurité de la capitale face à toute velléité d'invasion seizonne.
Partout dans l'île se dressent des structures nombreuses. Seul le Nord-Est de l'île demeure encore peu occupé, gelé par le vent froid et loin de Maborachi et des totems qui desservent l'île : un à l'Est, un au Nord-Ouest et un dernier aux fameuses terres dégelées.
Dans le reste de l'île, sous des vêtements les protégeant du froid habituel, sous la neige qui tombe, les reikons vaquent à leurs affaires.
Dans le sud-ouest de l'île, aux terres dégelées d'Adélie, on peut aussi trouver un petit village. D'abord y furent construites quelques structures, dont une bibliothèque où se trouvaient de nombreux livres, et une banque. Suite à une incroyable invasion seizonne, au mois de Juesti, les défenses du lieu furent entièrement reconstruites et repensées, et désormais, il est impossible aux non reikons d'accéder aux terres dégelées par voie terrestre et des tours nombreuses surveillent le village et veillent à la tranquillité des lieux.
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #7 le: 02 Octobre 2013 à 10:39:05 »

Je crois qu'il y a une taille maximum de caractère pour la description des iles
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Octobre 2013 à 10:48:39 »

oui je crois aussi. Cependant, on pourrait peut-être enrichir la partie "géographie" du wiki avec ces descriptions, y compris celle du bouquin. Je ne me suis jamais plongée dans le wiki, je ne sais pas très bien comment on fait, mais si on m'explique je peux peut-être m'en occuper..
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Octobre 2013 à 18:36:44 »

Jolie contribution Shina^^ (mais j'avais dit de me les envoyer, pour pouvoir ensuite voter avec des contributions anonymes Sourire

Ah, zut. Ben, j'y penserais pour la prochaine Très souriant
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Calypso
Invité
« Répondre #10 le: 02 Octobre 2013 à 21:11:31 »

Perso j'aime beaucoup la proposition de Shina ^^
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Octobre 2013 à 14:38:08 »

Oui, je l'aime bien aussi. Nous verrons si j'en reçoit d'autres et on lancera les votes. En attendant, n'hésitez pas à participer en m'envoyant (j'insiste) vos contributions par mail ig^^
Merci.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.