Jolie contribution Shina^^ (mais j'avais dit de me les envoyer, pour pouvoir ensuite voter avec des contributions anonymes
Sinon, j'ai aussi trouvé ça, dans le livre appelé "Adélie" (c'est long, mais c'est très complet)
Adélie est un archipel de petites îles, où s'est installé le peuple reikon dans le Nouveau Monde. Il est constitué d'un regroupement de 18 îles de taille variable dont certaines peuvent être très petites. De nombreuses rivières traversent toutes les principales îles.
Sur Adélie, les terres sont pour l'essentiel recouvertes par la neige et la glace, comme les anciennes terres reikonnes, quelques plantes y poussant difficilement. Seule une petite partie au sud-ouest de l'archipel, surnommée les terres dégelées, n'est pas recouverte par cette neige éternelle.
L'île est peuplée, hormis par les reikons, par des djinns de glaces, assez inoffensifs mais qui se fondent dans le paysage neigeux et peuvent parfois résister âprement face aux jeunes chasseurs.
Le château reikon se trouve vers le sud de l'archipel en excluant les terres dégelées, sur la plus grande île. Non loin de lui, de nombreuses habitations de villageois et les demeures de plusieurs artisans forment la capitale, Maborachi. De nombreux filets de fumée s'élèvent des cheminées qui réchauffent les habitations, à cause du froid extérieur.
Au Nord du château, on trouve le port d'Adélie. Situé tout au centre de l'archipel, dans une petite baie, on peut y voir chaque jour partir et arriver de nombreux bateaux, dans les chenaux étroits entre les différentes îles d'Adélie, prenant et déposant les passagers et les marchandises dans une activité incessante.
Au Sud-Est du château, on peut trouver le majestueux temple de Krali, dédié, comme son nom l'indique, à la divinité protectrice des reikons.
Beaucoup plus loin au Sud-Est, sur une petite île assez isolée du reste de l'archipel, se trouve la demeure de la célèbre Dame Morrigane, autrefois prêtresse du bonhomme de neige et épouse du roi reikon Triton.
A l'Ouest du château, on trouve la grande bibliothèque du royaume où travaillent de nombreuses personnes, faisant ainsi sans cesse progresser les connaissances du royaume.
On trouve aussi non loin des mines où travaillent les mineurs, et la scierie où s'affairent les bûcherons pour la gloire du royaume, et non loin, un monument élevé en l'honneur du légendaire bûcheron Bunyan.
Dans l'archipel, par endroits, se trouvent aussi des tours d'où guettent en permanence des soldats, garantissant la sécurité de la capitale face à toute velléité d'invasion seizonne.
Partout dans l'île se dressent des structures nombreuses. Seul le Nord-Est de l'île demeure encore peu occupé, gelé par le vent froid et loin de Maborachi et des totems qui desservent l'île : un à l'Est, un au Nord-Ouest et un dernier aux fameuses terres dégelées.
Dans le reste de l'île, sous des vêtements les protégeant du froid habituel, sous la neige qui tombe, les reikons vaquent à leurs affaires.
Dans le sud-ouest de l'île, aux terres dégelées d'Adélie, on peut aussi trouver un petit village. D'abord y furent construites quelques structures, dont une bibliothèque où se trouvaient de nombreux livres, et une banque. Suite à une incroyable invasion seizonne, au mois de Juesti, les défenses du lieu furent entièrement reconstruites et repensées, et désormais, il est impossible aux non reikons d'accéder aux terres dégelées par voie terrestre et des tours nombreuses surveillent le village et veillent à la tranquillité des lieux.