<troll (ou pas)>
Avant dans ce genre de situation les joueurs utilisaient :
- la diplomatie
- le RP (le héros et le dragon faisaient suite à un RP)
En AUCUN cas, un admin n'a codé quelque chose aidant un royaume dans une mauvaise situation, sinon pour raison de RP.
Donc ça me surprend nullement que Mel n'ait pas aidé les Reikons. La situation a beau être catastrophique, on peut toujours s'en sortir en faisant appel à la diplomatie (qui généralement marche bien dans des cas comme celui-ci, quand on traite pas ses potentiels alliés de collabos) ou aux dieux.
</troll>
Mel, je ne critique pas le fait que tu choisisses tes études plutôt qu'un jeu qui te prend du temps. Il faut juste apprendre à déléguer quand on n'a pas beaucoup de temps. C'est d'ailleurs très bien qu'un nouveau codeur ait rejoint l'équipe. Mais est-ce suffisant?
Je m'occupe que de l'interface et de régler 2-3 bugs, tout ce qui est évolution du jeu etc. n'est pas de mon ressort. Pas sûr que j'aide vraiment, du coup...
Je pense que quand tu as accepté de prendre la suite de Ska, tu n'as pas dû te rendre compte de l'ampleur de la tâche. La v3 a été mal pensée dès le début: trop grande, trop de déséquilibres entre les façons de jouer (quêtes, pvp, pvm).
<troll>Sans parler du code</troll>
Pour ce qui est des problèmes actuels, tout vient du manque de joueurs... Il n'y a plus assez de joueurs pour remplir la carte et pour diriger 4 royaumes. Une seule solution : recruter des joueurs ?
Je pense que ce qu'il manque le plus ce n'est pas des codeurs, mais plutôt un MJ capable de faire un peu d'animation, de faire du RP régulièrement avec les persos, de créer des events... Pas besoin de savoir coder pour tout ça, alors proposez votre aide
Idées en vrac :
- Limiter les niveaux ? A 40 par exemple : même si c'est un peu long à atteindre, à terme ça mettrait beaucoup de joueurs sur un pied d'égalité. Ou a 30 sinon, même si certains joueurs ayant dépassé ce niveau risquent de râler s'ils se voient downgradés :p C'est utilisé dans beaucoup de jeux, et c'est finalement pas mal comme technique : les joueurs peuvent ainsi se démarquer par leurs compétences, et non par leur ancienneté/capacité à farmer.
- Regagner automatiquement de la vie à proximité du château ? Ca rejoint l'idée d'infirmerie, et ça fait longtemps que je me dis que ça serait pas mal de pouvoir être soigné en revenant au château.
- Rendre le jeu open-source ? A priori plus grand chose dans les entrailles du jeu n'est secret après les révélations des différentes formules (dégât, xp, etc) par Sk il y a longtemps. Publier des annonces sur des sites comme LinuxFR pourrait éventuellement attirer des codeurs et des joueurs. Mais bon, c'est mon côté libriste qui parle là
- Revenir à la map de la V2 ?
- Faire revenir Drazel ? \o/
Sinon je voudrais signaler que rejoindre l'équipe des codeurs est très simple : j'ai envoyé un message à Mel "Tiens j'ai envie de coder, je peux avoir les sources du jeu ?", et c'était pas plus compliqué que ça... Le jeu est pas très compliqué à installer en local (s'il faut je peux ajouter une doc), donc bref si vous avez un minimum de connaissance en PHP proposez votre aide
Et vous inquiétez pas si vous pensez coder salement, ça peut pas être pire que le code actuel (oups, j'ai oublié la balise <troll>)