Forum Sistearth

Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Kitu le 18 Septembre 2013 à 23:35:20



Titre: invincibilité sur la tour principale
Posté par: Kitu le 18 Septembre 2013 à 23:35:20
Ca n'est plus d'actualité apparemment: BUG?

Avant: 100% de protec' sur le château et 20% de moins quand on s'éloigne, cf: http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Tour_principale

Cette version de sistearth devait éloigner les batailles des villes mais apparemment c'est rappé SURTOUT sans ce bonus. Sans compter la faiblesse niv 99 -50 sur puissance magique etc. quand on ressuscite par ses propres moyens


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Mel le 19 Septembre 2013 à 01:08:56
ce n'est pas la première fois que ce sujet apparait dans bugs. De mémoire, SK avait supprimé cette protection en debut de V3 mais je peux me tromper.


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Néphélie le 19 Septembre 2013 à 11:47:38
De mémoire ça n'avait été jamais remis vu que théoriquement les attaques sur capitale s n'étaient plus sensées arriver grâce a la terre des dieux
J'avais déjà remonté ce point qui me semble important. :un havre de paix est nécessaire afin de permettre aux joueurs de se poser.


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Kitu le 19 Septembre 2013 à 15:39:54
Nous nous trouvons attaqué bien fortement.
Ok, on joue moyennement le coup mais on a un déficit en nombre important

il faudrait:
  • soit supprimer l'affaiblissement: sinon:
       
    • on ne peut pas se défendre si on nous ré attaque dans la foulée car on ressuscite dans les environs du château qui sont infestés
    • on ne peut pas attaquer pendant 24h! alors que ça pourrait être marrant éventuellement avec des PAs en ressuscitant plus proche des ennemis que de nos alliés
  • soit rétablir l'invincibilité (ou partiellement?) sur la tour ce qui va détruire l'attaque que nous subissons, mais c'était l'objectif de cette version de sis: pas de guerre en ville


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Ixiniaä Naha le 19 Septembre 2013 à 18:20:35
Nan mais c'est pas grave, j'irai bien à Calensil après faire un petit carnage dans les inactifs sur le chateau moi aussi.
Pas de raison qu'ils soient les seuls à en profiter !  :toothy:


Titre: Re : Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Cain le 19 Septembre 2013 à 18:46:33
Nan mais c'est pas grave, j'irai bien à Calensil après faire un petit carnage dans les inactifs sur le chateau moi aussi.
Pas de raison qu'ils soient les seuls à en profiter !  :toothy:

les seuls? Je peux t'assurer que plusieurs ennemis ont tués des inactifs sur le chateau chez nous, notemment avec du poison reikon ;)

Sur le principe, je trouve aussi que le chateau devrais rester un havre de protection. Que ce soit que sur la case à la limite (impossibilité d'intéragir avec un perso sur le chateau?), ou bien autrement, c'est un peu normal d'être avantagé pour un combat à domicile au niveau du chateau.


Titre: Re : Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Mel le 19 Septembre 2013 à 23:51:19
Nan mais c'est pas grave, j'irai bien à Calensil après faire un petit carnage dans les inactifs sur le château moi aussi.
Pas de raison qu'ils soient les seuls à en profiter !  :toothy:

les inactifs, tu ne peux les tuer qu'une fois...


après, comme avantage, il y a quand même la tour du château qui est quand même censé faire une centaine de dégâts. Je ne connais plus la fréquence des attaques mais elle est non négligeable si je ne me trompe pas.


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Ixiniaä Naha le 20 Septembre 2013 à 00:23:12
Bah, c'est une portée de 6 cases, c'est pas l'arme ultime. Ils ont vite fait soit de se camoufler, soit de gérer le déplacement :)
Ou alors de se permettre de prendre qq coups car miracleS ou buff ^^


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Connavar le 20 Septembre 2013 à 00:42:56
118 toutes les 45 minutes


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Kitu le 20 Septembre 2013 à 14:13:48
ça tape une personne ou une case? si une seule personne, vu votre nombre, ça a peu d’intérêt. Et si en plus vous ramenez les bleus...


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Black Jack le 20 Septembre 2013 à 18:03:48
Une seule personne, c'est bien pour les escarmouches mais moyen/insuffisant sur les grandes batailles.


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Connavar le 20 Septembre 2013 à 18:10:22
ca fait quand meme quasiment 4k pv par jour soit 400 pa en elixir soit 5 full c'est pas vraiment négligeable


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Tagornis le 20 Septembre 2013 à 19:12:48
Que la tour soit là où, c'est pareil. Les batailles sur Sist. sont toujours des rush puis retrait. Alors faire 0 dégâts parce que 0 cibles c'est pas très utiles.


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Black Jack le 20 Septembre 2013 à 19:21:33
C'est vrai que lorsqu'une tour t'enlève 118 PV en moins d'une t'as pas envie d'y faire un pique nique :D


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Althée le 22 Septembre 2013 à 11:17:44
Du coup avec tous ces témoignages est-ce qu'il serait possible de faire quelque chose


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Seigneur Nano le 22 Septembre 2013 à 14:29:10
Suffit de regarder la situation actuelle: Les Seizons viennent nous butter sur notre chateau, et ensuite ils se replient hors de portée de la tour... Je vois pas en quoi la tour principale nous protège, tout au plus elle leur fait dépenser 6 PA de plus de déplacement...

On est 10 actifs contre 25 (je n'ai pas les chiffres exactes, mais c'est pas loin de ça) , et même Perceval vient les aider... Actuellement, on ne peut rien faire, peut être même seraient-ils capables d'ici 2-3 semaines, de détruire notre château.

En V2, nous avions un protecteur qui venait nous aider à repousser l'envahisseur, en début de V3 on était rârement capable de tenir plus d'une ou deux semaines dans la capitale ennemie (et il y avait plus d'actifs). Maintenant, le constat n'est pas difficile à faire: Nous sommes impuissants, nous faisons un mort chez eux pour 2 victimes chez nous.
Si c'est volontaire, d'accord, mais je ne suis pas sur.


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: LeTassalonien le 22 Septembre 2013 à 14:46:36
Comme l'explique bien Tagornis, la tour principale nous protège très peu. Elle aide éventuellement pour tuer un vert qui se serait perdu après une attaque, mais c'est pas ça qui va les faire dégager de notre île. 0 cible = 0 dégât.
Bref...   :sad2:


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Mel le 22 Septembre 2013 à 15:12:42
beh je sais pas, moi...

Me semblait que les mizus ne rechignaient pas a taper sur des seizons quand l'occasion se présentait. Leur demander de l'aide pourrait être une solution viable, non?

après... immunité sur la tour du chateau, c'est pas un peu trop facile?


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Ixiniaä Naha le 22 Septembre 2013 à 15:24:33
J'ai contacté justement Perceval pour savoir pk il aide les Seizons.
Si ça serait possible de plutôt nous aider pour équilibrer un chouilla plus le combat et le rendre enfin passionnant.

Réponse :
"ca reviendrais a me mettre hp avec les verts aussi, ca fais beaucoup apres"

Sans déconner. C'est sur que c'est plus simple de nous défoncer vu la résistance qu'on oppose ^^
Après si des Mizus n'ont pas peur que ça fasse "beaucoup", ils sont le bienvenue.


C'est qui est un peu trop facile c'est faire des kills sur les inactifs et les gens sur leur château, pas l'inverse non. Ca repousserait le combat un peu de ceux qui ne veulent pas se battre. Mais si même au niveau de l'administration, voir des joueurs mourir en boucles chez eux c'est pas un problème, que ces stats :
Citation
Tsuchi    27% (47)
Seizon    26% (45)
Mizu    25% (43)
Reikon    20% (34)
c'est pas un problème, et qu'il y ait plus qu'une dizaine de reikon qui se bat quand la capitale est attaquée, c'est pas un pb, alors faut pas s'étonner si bientôt vous resterez à jouer qu'entre Seizon et Mizu.
Je crois que c'est un peu le cas depuis qq temps. Les Mizus se plaignent de pas voir de Tsuchis. Les Seizons de pas voir de Reikons. Bah ouvrez les yeux, il n'y a plus de joueurs. Et ce qui se passe en ce moment n'aide pas à relever ces Royaumes.
On préfère résoudre des bugs pour détruire des tours que d'aider un Royaume en difficulté. Pas de soucis.

La réponse ci dessus a été copié aux Reikons :)
On verra bien..


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Seigneur Nano le 22 Septembre 2013 à 16:22:27
Mel, tu parle en tant qu'Admin ou Seizon là...? Non parce que sérieusement, matte mon historique:

22/09/13 15:42    Tchupa vous a tué
22/09/13 15:42    Vous êtes mort, vous perdez 29 points d'Xp et 17 Opale(s)
22/09/13 15:42    Vous perdez 1 Pr pour avoir été tué par un Seizon
22/09/13 15:42    Tchupa vous inflige 127 Pv de dégâts
22/09/13 15:42    Tchupa vous attaque avec un(e) Epée longue
22/09/13 15:41    Tchupa vous inflige 89 Pv de dégâts
22/09/13 15:41    Tchupa vous attaque avec un(e) Epée longue
22/09/13 15:41    Tchupa vous inflige 101 Pv de dégâts
22/09/13 15:41    Tchupa vous attaque avec un(e) Epée longue
22/09/13 15:41    Tchupa vous inflige 98 Pv de dégâts
22/09/13 15:41    Tchupa vous attaque avec un(e) Epée longue
22/09/13 15:41    L'attaque de votre adversaire a déséquipé votre casque
22/09/13 15:41    Tchupa vous a lancé la compétence Chapeau bas!
22/09/13 15:41    Tchupa vous a lancé la compétence Cisaille expéditive
22/09/13 15:41    Tchupa vous a lancé la compétence Lacération physique

22/09/13 01:52    Nahaz vous a tué
22/09/13 01:52    Vous êtes mort, vous perdez 29 points d'Xp et 18 Opale(s)
22/09/13 01:52    Vous perdez 1 Pr pour avoir été tué par un Seizon
22/09/13 01:52    Nahaz vous inflige 66 Pv de dégâts
22/09/13 01:52    Nahaz vous attaque avec un(e) Epée du néant
22/09/13 01:52    Nahaz vous inflige 68 Pv de dégâts
22/09/13 01:52    Nahaz vous attaque avec un(e) Epée du néant
22/09/13 01:52    Nahaz vous inflige 44 Pv de dégâts
22/09/13 01:52    Nahaz vous a lancé la compétence Incantation divine
22/09/13 01:52    Nahaz vous inflige 68 Pv de dégâts
22/09/13 01:52    Nahaz vous attaque avec un(e) Epée du néant
22/09/13 01:52    Nahaz vous inflige 44 Pv de dégâts
22/09/13 01:52    Nahaz vous a lancé la compétence Incantation des vents

21/09/13 16:57    Tohwi vous a tué
21/09/13 16:57    Vous êtes mort, vous perdez 29 points d'Xp et 20 Opale(s)
21/09/13 16:57    Vous perdez 1 Pr pour avoir été tué par un Seizon
21/09/13 16:57    Tohwi vous inflige 121 Pv de dégâts
21/09/13 16:57    Vous recevez un coup critique
21/09/13 16:57    Tohwi vous attaque avec un(e) Gourdin ferré
21/09/13 16:57    Tohwi vous inflige 67 Pv de dégâts
21/09/13 16:57    Tohwi vous attaque avec un(e) Gourdin ferré
21/09/13 16:57    Tohwi vous inflige 124 Pv de dégâts
21/09/13 16:57    Tohwi vous attaque avec un(e) Gourdin ferré
21/09/13 16:57    Tohwi vous inflige 70 Pv de dégâts
21/09/13 16:57    Tohwi vous attaque avec un(e) Gourdin ferré
21/09/13 16:57    Tohwi vous a lancé la compétence Lacération physique
21/09/13 16:57    Tohwi vous a lancé la compétence Charge furieuse

je suis mort TROIS fois en MOINS d'une journée. Sur cette fameuse "tour principale" qui est largement suffisante comme elle est.
Là, j'ai deux choix:
- Sois je continue de crever en boucle, vu qu'ils ont compris que j'étais facilement tuable, et surtout, que j'étais super chiant avec mes malédictions (même si je fais quedalle de dommage) tout en essayant malgrès tout de défendre notre position
- Sois je me barre (de la capitale, voir du jeu carrément).


De plus, ce que tu dis des Mizus, c'est une manière de nous narguer du fait que le ROI (donc "celui" qui gère la diplomatie) Mizu lui-même participe à ce raid?

Et enfin, c'est bien beau de dire "les inactifs ne meurent qu'une fois"... mais les compétences "achever" ont quel rôle? Celui de forcer la personne à rez sur son château, non? Hors... Ah bah oui, on est déjà en train de crever en boucle sur notre château.

Désolé si mon message est un peu hargneux, mais essayez de vous mettre à notre place aussi, et de comprendre que là nous ne prenons plus aucun plaisir à jouer.


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Oniria le 22 Septembre 2013 à 16:34:34
Je vous comprends tellement... Heureusement, les Mizus avaient eu la sagesse de partir avant qu'en en arrive là, lors de la dernière attaque de Karkann. Lysithea avait compris que ce genre de raid qui abouti à des morts en boucle n'était drôle que pour un royaume, et certainement pas pour ceux qui se font dégommer à la chaîne par des gens plus forts et plus nombreux qu'eux... Et  elle savait aussi que dégoûter les joueurs davantage n'était pas un bon calcul.
4 royaumes c'est trop maintenant, vu le peu de joueur...
On n'a qu'à réduire à seulement 2 royaumes en équilibrant les forces. :P
Ou alors protéger les capitales pour éviter que ceux qui n'en ont pas envie ne soient pas obligés de mourir en pvp...

Quand un joueur en arrive à me dire qu'il évite de trop xp désormais, car sinon il n'aura plus d'ennemis, c'est quand même très révélateur du malaise actuel. On a laissé perdurer des situations de déséquilibre sans rien faire, on n'a pas écouté les alertes des joueurs qui mettaient en garde sur ce problème. Maintenant on en paie le prix. C'est bien dommage. Nous n'avons pas besoin que de nouveaux joueurs soient dégoûtés du jeu...


Titre: Re : Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Mel le 22 Septembre 2013 à 16:42:11
Mel, tu parle en tant qu'Admin ou Seizon là...? Non parce que sérieusement, matte mon historique:

Actuellement, je parle en tant qu'une personne n'ayant pas suivi ce qu'il se passait réellement. C'est vrai que si, même dans le cas d'un combat ouvert les joueurs faisant beaucoup de PVP ne veulent pas se mouiller histoire de s'amuser un peu, ma remarque n'a aucun sens.


Après, que puis-je faire contre ça?

une immunité sur la case du château est-elle vraiment la solution?
On a deux problèmes, la: la malé de retour à la vie qui gène beaucoup pour contre-attaquer et le fait que vous êtes (les reikons) en difficulté.

Je veux bien essayer de mettre une protection quand un joueur est a proximité du chateau mais ça ne sera jamais une protection totale.


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Seigneur Nano le 22 Septembre 2013 à 16:49:38
Même 3 royaumes serait déjà mieux que 4, mais ça veut dire revoir tout ce qui est basé sur cette partie du RP (compétences de royaume, etc.)

Je joue depuis quasiment le début de la V2, je me suis jamais lassé de Sistearth, et pourtant j'ai toujours jouer seul, et tout les amis IRL que j'avais sur le jeu on déserté depuis un bout de temps (le dernier en date étant Wittel). Pourtant, je suis resté sur le jeu, et a aucun moment je n'ai voulu arrêter, jusqu'à aujourd'hui. Et ce qui me fais le plus chier, dans cette histoire, c'est qu'arrêter le jeu ça veut dire choisir la facilité, mais en même temps, le choix de lutter autant que possible ne semble pas avoir beaucoup de débouchés...

En attendant, j'aimerais voir si les Seizons arriveront ou non à détruire notre tour principale, juste pour voir ce qui adviendra après, d'ici là j'aurais atteint les 100 morts probablement!


Mel: Quasiment tout les reikons encore actifs sont actuellement mobilisés... et pourtant, on arrive rien à faire pour les repousser. Ils ont le totem, ils reviennent dès qu'ils ont plus la malé de vie, voir même avant, de toute façon ils seront full PA quand elle disparaîtra, etc.
Et puis c'est comme Shunsui, de mon clan, qui a 804h de prison à faire... Rp parlant, un roi qui laisserait un de ses guerrier en prison alors qu'il est en manque d'homme serait un boulet finit...
Bref, on a rien pour nous. Alors, que ce soit des boost à proximité du château, un envoyé des Dieux qui vienne nous aider, ou n'importe quel autre système qui puisse ré-équilibrer les forces, on sera preneur du moment qu'on puisse enfin utiliser nos PA à autre chose que remettre du bois dans les tours et utiliser des potions.


Titre: Re : Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Mel le 22 Septembre 2013 à 16:51:44
On n'a qu'à réduire à seulement 2 royaumes en équilibrant les forces. :P
Par exemple, on a qu'a proposer un vote.

Ou alors protéger les capitales pour éviter que ceux qui n'en ont pas envie ne soient pas obligés de mourir en pvp...
comment?
rendre les totems non-capturables?
empecher aux joueurs toute action bélliqueuse en capitale?
rendre les tours indestructibles?

Quand un joueur en arrive à me dire qu'il évite de trop xp désormais, car sinon il n'aura plus d'ennemis, c'est quand même très révélateur du malaise actuel. On a laissé perdurer des situations de déséquilibre sans rien faire, on n'a pas écouté les alertes des joueurs qui mettaient en garde sur ce problème.
On? qui, on?

Je suis d'accord sur le fait que le jeu est désiquilibré. A niveau égal, ça ne m'a pas l'air si déséquilibré, pourtant. Pour l'xp, je dois faire comment?

Entre laisser perdurer des déséquilibres (et réussir mes études) et passer 3h par jour sur sistearth pour recoder tout un tas de compétences, en supprimer d'autres, limiter la création d'argent, refondre certains métiers, toussa, toussa ( et eventuellement rater mon année au passage), j'ai vite choisi, perso.

Actuellement les alertes qui font le plus parler d'elles sont celles d'une bande de fanatiques qui cherchent un bout d'étoffe rouge...

Maintenant on en paie le prix. C'est bien dommage. Nous n'avons pas besoin que de nouveaux joueurs soient dégoûtés du jeu...

Tout à fait d'accord.


Titre: Re : Re : Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Mel le 22 Septembre 2013 à 18:20:05
Je veux bien essayer de mettre une protection quand un joueur est a proximité du chateau mais ça ne sera jamais une protection totale.

fait. 60% sur le chateau, dégressif sur 3 cases. Les degats fixes restent fixes et ne sont donc pas réduits.

Rien ne dit que ce changement restera longtemps, on verra à l'usage.


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Oniria le 22 Septembre 2013 à 18:23:36
Mel, je ne critique pas le fait que tu choisisses tes études plutôt qu'un jeu qui te prend du temps. Il faut juste apprendre à déléguer quand on n'a pas beaucoup de temps. C'est d'ailleurs très bien qu'un nouveau codeur ait rejoint l'équipe. Mais est-ce suffisant?
Je pense que quand tu as accepté de prendre la suite de Ska, tu n'as pas dû te rendre compte de l'ampleur de la tâche. La v3 a été mal pensée dès le début: trop grande, trop de déséquilibres entre les façons de jouer (quêtes, pvp, pvm).

Mais ce que je voulais dire avec ce "on", qui concerne en effet les admins, c'est que cette situation actuelle n'est pas arrivée par hasard. Et qu'on a déjà alerté sur le fait que le jeu était déséquilibré. Certains ont monté de niveau très vite (et tant mieux pour eux) mais d'autres n'ont pas monté aussi vite. Résultat: les premiers s'ennuient, faute de cibles et les seconds se lassent car ils ont l'impression de se battre contre des moulins et de ne jamais pouvoir rattraper leur "retard". Un "retard " qui ne devrait pas en être d'ailleurs, car on devrait pouvoir avancer à son rythme et trouver de quoi s'amuser quel que soit son niveau. Aujourd'hui, un jeune joueur qui débute ne peut même pas faire de pvp, faute de cibles à son niveau. Et encore moins participer à une guerre, même s'il était motivé pour cela. Il en est réduit (ce n'est pas péjoratif, ça peut en contenter certains) à faire des quêtes et du pvm. C'est vraiment dommage.

Quant à la bande de fanatique qui recherche un caleçon rouge, elle s'exciterait sans doute moins si elle avait plus de réponses de la part des PNJ  ;) (là encore, si certains n'ont pas le temps de s'en occuper, peut-être faudrait-il renforcer l'équipe de ceux qui gèrent les PNJ? Je me suis déjà proposée, mais n'ai reçu aucune réponse...)

Quant à empêcher aux joueurs toute action belliqueuse en capitale, ça peut être une bonne idée. Il y a suffisamment d'autres endroits pour se mettre sur la tronche...


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Mel le 22 Septembre 2013 à 18:58:47
Il faut juste apprendre à déléguer quand on n'a pas beaucoup de temps. C'est d'ailleurs très bien qu'un nouveau codeur ait rejoint l'équipe. Mais est-ce suffisant?
Non, je ne crois pas.
Hirisar est la depuis longtemps et a les même contraintes de temps que moi.
Kroark a 'signé' que pour une courte durée et pour des choses bien spécifiques(*).
Thowi est arrivé pour casser toute l'interface en ajoutant de l'ajax(*).

*: ça ne les empeche pas de toucher un peu a tout si besoin et si ils ont envie...

J'avais demandé de l'aide pour le code/etc il y a un certain temps mais personne (a part hirisar) n'a répondu, depuis j'ai arrêté de chercher.

Aujourd'hui, un jeune joueur qui débute ne peut même pas faire de pvp, faute de cibles à son niveau. Et encore moins participer à une guerre, même s'il était motivé pour cela. Il en est réduit (ce n'est pas péjoratif, ça peut en contenter certains) à faire des quêtes et du pvm. C'est vraiment dommage.

En même temps... quand on débute, on ne peut pas rivaliser avec ceux qui jouent depuis plus de deux ans. Les nouveaux ont quand même 3% d'xp en plus par niveau de décalage avec perceval (lv37) ce qui fait presque deux fois plus d'xp pendant les 10 premiers niveaux et un gain non négligeable après. Que faire de plus?


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: LeTassalonien le 22 Septembre 2013 à 19:09:55
Aujourd'hui, sistearth ne se relèvera plus. Parce qu'il est impossible de créer des conditions favorables à l'arrivée de nouveaux joueurs. (A part une V4 mais c'est un autre sujet, et une telle réalisation demanderait beaucoup de travail tout en posant d'énormes soucis de "je tiens à mon personnage que j'ai passé un temps de fou à construire")
Derrière, la durée de vie du jeu dépend de combien de temps les anciens resteront dessus. Ca s'est déjà énormément amaigri, et même si les irréductibles mettront ptêt du temps...

Pour le château, le changement est positif. La rapidité de la dégressivité incite trop à se regrouper en tas sur le château, et le fait que les dégâts des emphases/dissip' ne soient pas diminués reste agaçant, mais enfin ça reste toujours mieux que pas de protection du tout.


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Yoda le 22 Septembre 2013 à 22:38:29
On pourrait réintroduire le héros de chaque royaume qui est invoqué en cas de nécessité. Jusqu'à maintenant il n'y a que Kibe, le héros Mizu, qui a été appelé en V2 (on peut le voir dans la page distinction "Légendaire tueur de Kibe"), donc peut-être les autres n'ont pas été crées? En tout cas ça pourrait être sympa de les voir rappliquer.

Pour la tour en V2 c'était ça, une protection dégressive: 100% sur le chateau jusqu'à 0% à 6 cases. Après on pourrait augmenter la portée de la tour? Genre 8 cases? Je sais pas si ça poserait trop de problème qu'elle tape sans qu'on ne l'ai en visu. Mais ça repousserait forcément un peu l'ennemi.
On peut également attribuer la protection dégressive aux Malés avec un %age de résistance croissant plus on se trouve près de la tour.

Initialement la malé de résurrection a été codée en V2 à cause des auberges, notamment l'auberge Tsuchi dans le désert. Le problème c'est que ce qui était viable en V2 ne l'est plus forcément sur cette version. En l'occurrence une malé quand on est à sa capitale ce n'est peut-être pas très pertinent, le défenseur est désavantagé alors que l'attaquant de toutes manières, le temps qu'il revienne et ait les Pa pour attaquer n'aura plus la malé. Du coup je pense qu'on peut réduire considérablement sa durée (voire la supprimer) lorsqu'on respawn sur le chateau?


Titre: Re : Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Mel le 22 Septembre 2013 à 23:06:12
Pour la tour en V2 c'était ça, une protection dégressive: 100% sur le chateau jusqu'à 0% à 6 cases.
Je ne remettrait pas une protection totale sur le chateau. 3 cases de 'protection' me semblent suffisante (quitte a augmenter le pourcentage a 80% si 60 ne suffit pas)

Après on pourrait augmenter la portée de la tour? Genre 8 cases? Je sais pas si ça poserait trop de problème qu'elle tape sans qu'on ne l'ai en visu. Mais ça repousserait forcément un peu l'ennemi.
Envisageable.

On peut également attribuer la protection dégressive aux Malés avec un %age de résistance croissant plus on se trouve près de la tour.
J'ai codé la réduction de degats car une vingtaine de lignes de code suffisaient suite au recodage de la formule de degats que j'ai fait il y a un certain temps. Pour les degats fixes, c'est tout de suite plus le bazar car toute la moulinette des combats est évitée...

Initialement la malé de résurrection a été codée en V2 à cause des auberges, notamment l'auberge Tsuchi dans le désert. Le problème c'est que ce qui était viable en V2 ne l'est plus forcément sur cette version. En l'occurrence une malé quand on est à sa capitale ce n'est peut-être pas très pertinent, le défenseur est désavantagé alors que l'attaquant de toutes manières, le temps qu'il revienne et ait les Pa pour attaquer n'aura plus la malé. Du coup je pense qu'on peut réduire considérablement sa durée (voire la supprimer) lorsqu'on respawn sur le chateau?

C'est bien ce qu'il me semblait. On peut essayer de l'enlever pour les personnes respawnant sur le chateau.


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Rokkh Jr le 23 Septembre 2013 à 01:13:12
Mon point de vue de joueur sur la question :
Oui c'est démotivant car on est une douzaine à défendre à deux contre un donc on en voit pas le bout. Construire des défenses correctes prennent du temps et c'est compliqué à faire quand on arrive même pas à défendre sur notre château.
Appeler un autre royaume à l'aide :
- le roi Perceval a emmené tous ses sujets en guerre en jouant les vautours à la solde des seizons (non non un roi ne peut être "hors paix" avec les lois qu'ils édictent qu'on arrête avec ce non-sens - si les mizus n'assument pas la position de leur souverain qu'ils en changent, ça manque pas les mizus avec des PR)
- les seizons ont depuis longtemps achetés les tsuchis en finançant leur reconstruction, et comment leur faire confiance quand leur général vient tuer des reikons chez eux en s'alliant avec un mizu.
Il nous reste plus qu'à subir jusqu'à ce que nous désertions tous notre capitale et le jeu par la même occasion, option déjà mis en pratique par certains joueurs. Après j'ai de la chance je joue avec des joueurs avec qui j'ai du plaisir même à perdre ensemble
 
Mon point de vue d'admin sur la question  ??? (hé oui c'est moi Kroark) :
Déjà pour commencer les admins ne sont pas tous seizons, Mel est mizu et je suis donc reikon. Et franchement on a aucune envie ni d'intérêt à privilégier des joueurs/royaumes plutôt que d'autres. Sans parler qu'il y a un admin par royaume et que si l'un se mettait à tricher les autres le corrigeraient ou feraient de même et ce serait la mort du jeu.
Alors oui j'ai accepté d'aider Mel car je voulais pas voir le jeu que j'aime mourrir par immobilisme. Mais j'ai aussi un boulot qui m'occupe plus de 40h par semaine et 20h un week-end sur deux (demandez à Althée ou Saroumane ils connaissent très bien mon projet). De plus je passe chaque week-end de libre avec ma fiancée qui vit à 500kms de chez moi, même si j'utilise souvent le temps de train pour coder. Sans compter que comme vous j'aime bien boire une bière de temps en temps avec les collègues, ou envie de profiter d'un film à la télé ou de la sortie de Payday 2 ou Rome 2 total war (ça fait beaucoup de 2 dis donc) pour me détendre avec mes amis. Donc oui coder Sist n'est pas la priorité de ma vie même si j'essaie d'y passer 5h à 10h par semaine mini.
Sachant qu'il y a une chose que vous oubliez : outre le code un peu crade il faut l'avouer, il est toujours plus simple de corriger des petits bugs que de rattraper des déséquilibres sans bug, car il faut proposer quelque chose d'autres qui ne choquera pas plus les joueurs et ne fera pas partir les anciens car ils trouveront que leur sist à trop changer. Comme avec les gouvernements, il est toujours plus facile de faire de petits ajustements que de grosses réformes. Donc faut aussi être patient et arrêter de voir une volonté de faire gagner une fraction de joueur.

Enfin petit tease : je prépare une mise à jour pour améliorer le comportement des invocs (toutes les invocs) et voir même rendre les monstres plus méchant pour augmenter l'intérêt du pvp.

Merci à ceux qui m'ont lu en entier, et à Mel qui a protégé mon anonymat initial pour éviter que j'aie trop de pressions.


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Akro le 23 Septembre 2013 à 02:38:22
Citation
- les seizons ont depuis longtemps achetés les tsuchis en finançant leur reconstruction, et comment leur faire confiance quand leur général vient tuer des reikons chez eux en s'alliant avec un mizu.
Merci de ne pas voir l'ennemi partout, c'est totalement faux.
1) Les seizons ne nous ont pas achetés.
2) Il ne nous ont pas aidé pour la reconstruction après le passage des mizus (attaque qui ressemble beaucoup à ce que vous avez subi avec les seizons)
3)Je n'ai touché aucun reikon vivant.
4) Je suis venu pour Perceval c'est vrai, mais absolument pas pour une alliance (ah ah comme s'il en avait besoin).

Donc je conçois que vous vous êtes laissé emporté par votre rage et vous excuse votre comportement, mais ne m'insultez plus jamais de trahison sans avoir vérifié vos sources.


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Galzbar le 23 Septembre 2013 à 03:52:45
Je peux vous confirmer les seizons ne nous ont pas acheté :
la reconstruction de nos défense s'est faite entièrement avec les efforts de nos concitoyens (bien qu'elle soit loin d'être terminée). Chaque rondin de bois et chaque opale que nous avons utilisé viennent soit du coffre du royaume, soit du coffre d'un de nos clans, soit des poches d'un de nos concitoyens.


Hier, j'ai proposé au conseil (par le biais d'oniria) de vous filer un coup de main. Cependant, étant donné nos relations "amicales" avec la plupart des seizons (et leur puissance, il faut le dire), rompre notre amitié reviendrait à condamner notre royaume : inutile de penser à une alliance reikons/tsuchis vs seizons/mizus de nos jours...ce serait ridicule, avouons le.
Je lui avais donc proposé de lancer une diversion contre les mizus. C'est alors qu'on a appris que les seizons allaient se retirer de Maborachi, donc le projet est abandonné.

Bref, tout ça pour dire que non, le peuple tsuchi n'est pas seizon, et qu'ayant vécu votre expérience, on est solidaire, mais on peut tout simplement pas foncer tête baissée et faire des deux peuples les plus puissants de sistearth nos ennemis.

edit : je me souviens d'une bataille sur Karkann ou Fatallica avait invoqué un dragon rouge.
Ixiniaa ne pourrait pas faire intervenir un puissant démon, en faisant un joli rp?
En fait, ca me donne une idée : Ce serait possible d'avoir un "Gardien" qui intervient quand un certain nombre de mort à lieu sur les îles capitales?


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Mel le 23 Septembre 2013 à 08:54:35
un gardien...
commandé par qui?/qui pourrait faire quoi?


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Gron le 23 Septembre 2013 à 09:00:18
Vous parlez du roi mizu qui, par ses agissements, entraîne tous les mizus en guerre contre vous... ça ne marche que pour le roi? Faut pas oublier que votre gda s'amuse à frag du tsuchi dès qu'il en a l'occasion et, pour autant, nous ne sommes pas en guerre contre vous...

Je suis le seul hors paix tsuchi et ça ne date que depuis quelques jours (oui, j'en avais marre de me prendre des coups d'invocations et de gargouilles reikonnes). Perceval n'est pas un dictateur et je pense que d'autres mizus pourraient venir vous soutenir si seulement vous mettiez les formes. Peut être même que certains tsuchis accepteraient de venir chasser Perceval de votre île si vous arrêtiez de nous traiter de collabo seizons et que vous commenciez à nous parler avec le respect que le peuple guerrier pense mériter (à juste titre ou non).


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Arcadia le 23 Septembre 2013 à 09:31:02
J'ai moi aussi hésité à profiter de cette attaque pour aller flinguer du Reikon, UN Reikon, qui a profité de notre attaque sur Karkann pour faire du frag à la méthode Reikonne : caché-> frag-> aléa, mais vu que vous preniez une raclée, je me suis abstenu. Si le comportement de notre roi justifie une guerre, alors il y a longtemps qu'elle devrait avoir lieu...

un gardien...
commandé par qui?/qui pourrait faire quoi?

Le héros légendaire? contrôlé comme un monstre de royaume normal, mais qui tape fort et souvent en ayant beaucoup de vie.


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Mel le 23 Septembre 2013 à 10:01:18
genre un heros pas capable de traverser une rivière? :D, fuyant quand il a moins de 40% de vie? (c'est un peu de la provoc mais c'est uniquement ce que l'on a pour le moment au niveau de l'IA)


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Kitu le 23 Septembre 2013 à 11:44:22
Bon, bizarrement tout les assaillants sont partis d'un coup parce que ça devenait un peu plus compliqué.

Merci Mel


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Tchupa le 23 Septembre 2013 à 11:56:32
On avait déjà prévu de partir. Le message avait été lancé il y a 2 jours.
Mais avec ce genre de commentaires, ca donne tout de suite envie de revenir pour détruire les structures éloignées du chateau, maintenant que le bug de saccage est résolu.


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Ixiniaä Naha le 23 Septembre 2013 à 18:53:21
Dites le si ma manière de jouer n'est pas conforme à Sistearth, car sinon je peux me barrer hein !  :suspended:


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Shina le 23 Septembre 2013 à 18:55:45
Ouai, on a décidé de partir. On est pas des méchants.

Et on a pas acheté les tsuchis, du moins pas récemment. On a à la rigueur offert quelques milliers d'opales peu avant l'avènement de feu Drazel sur le trône Seizon.

Le problème, c'est que le jeu se vide, dans tous les royaumes c'est la même chose. On résiste un peu mieux que les reikons apparemment.
On a peu de marge de manœuvre, autant à une époque, un clan pouvait changer de royaume pour rétablir un minimum les forces mais aujourd'hui c'est pas possible. Si les Exilés passent Reikon, les Seizons seront dans une situation semblables ou pire.
On ne peut pas non plus demander à des joueurs qui aiment jouer ensemble, dans un clan ou un royaume, de passer à l'ennemi pour le bien commun alors que c'est aujourd'hui la raison qui pousse une majorité de personne à rester sur Sist.

Donc supprimer un ou deux royaumes ? Pourquoi pas. Néanmoins, la Map restera toujours aussi grande, et les écarts d'expérience resteront les même.


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Tohwi le 23 Septembre 2013 à 22:49:52
<troll (ou pas)>
Avant dans ce genre de situation les joueurs utilisaient :
- la diplomatie
- le RP (le héros et le dragon faisaient suite à un RP)
En AUCUN cas, un admin n'a codé quelque chose aidant un royaume dans une mauvaise situation, sinon pour raison de RP.
Donc ça me surprend nullement que Mel n'ait pas aidé les Reikons. La situation a beau être catastrophique, on peut toujours s'en sortir en faisant appel à la diplomatie (qui généralement marche bien dans des cas comme celui-ci, quand on traite pas ses potentiels alliés de collabos) ou aux dieux.
</troll>

Mel, je ne critique pas le fait que tu choisisses tes études plutôt qu'un jeu qui te prend du temps. Il faut juste apprendre à déléguer quand on n'a pas beaucoup de temps. C'est d'ailleurs très bien qu'un nouveau codeur ait rejoint l'équipe. Mais est-ce suffisant?
Je m'occupe que de l'interface et de régler 2-3 bugs, tout ce qui est évolution du jeu etc. n'est pas de mon ressort. Pas sûr que j'aide vraiment, du coup...
Citation
Je pense que quand tu as accepté de prendre la suite de Ska, tu n'as pas dû te rendre compte de l'ampleur de la tâche. La v3 a été mal pensée dès le début: trop grande, trop de déséquilibres entre les façons de jouer (quêtes, pvp, pvm).
<troll>Sans parler du code</troll>

Pour ce qui est des problèmes actuels, tout vient du manque de joueurs... Il n'y a plus assez de joueurs pour remplir la carte et pour diriger 4 royaumes. Une seule solution : recruter des joueurs ?
Je pense que ce qu'il manque le plus ce n'est pas des codeurs, mais plutôt un MJ capable de faire un peu d'animation, de faire du RP régulièrement avec les persos, de créer des events... Pas besoin de savoir coder pour tout ça, alors proposez votre aide :)

Idées en vrac :
- Limiter les niveaux ? A 40 par exemple : même si c'est un peu long à atteindre, à terme ça mettrait beaucoup de joueurs sur un pied d'égalité. Ou a 30 sinon, même si certains joueurs ayant dépassé ce niveau risquent de râler s'ils se voient downgradés :p C'est utilisé dans beaucoup de jeux, et c'est finalement pas mal comme technique : les joueurs peuvent ainsi se démarquer par leurs compétences, et non par leur ancienneté/capacité à farmer.
- Regagner automatiquement de la vie à proximité du château ? Ca rejoint l'idée d'infirmerie, et ça fait longtemps que je me dis que ça serait pas mal de pouvoir être soigné en revenant au château.
- Rendre le jeu open-source ? A priori plus grand chose dans les entrailles du jeu n'est secret après les révélations des différentes formules (dégât, xp, etc) par Sk il y a longtemps. Publier des annonces sur des sites comme LinuxFR pourrait éventuellement attirer des codeurs et des joueurs. Mais bon, c'est mon côté libriste qui parle là :)
- Revenir à la map de la V2 ?
- Faire revenir Drazel ? \o/

Sinon je voudrais signaler que rejoindre l'équipe des codeurs est très simple : j'ai envoyé un message à Mel "Tiens j'ai envie de coder, je peux avoir les sources du jeu ?", et c'était pas plus compliqué que ça... Le jeu est pas très compliqué à installer en local (s'il faut je peux ajouter une doc), donc bref si vous avez un minimum de connaissance en PHP proposez votre aide :) Et vous inquiétez pas si vous pensez coder salement, ça peut pas être pire que le code actuel (oups, j'ai oublié la balise <troll>)


Titre: Re : Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Black Jack le 23 Septembre 2013 à 23:34:18
Mon avis sur ce dernier conflit, si vous vous en foutez, ne me lisez pas :P
Dites le si ma manière de jouer n'est pas conforme à Sistearth, car sinon je peux me barrer hein !  :suspended:
Mais noon ! Sistearth permet se genre de liberté et tu as choisi d'être hors paix avec tout le monde pour plus de PvP... satisfait ? :]
C'est juste que ton comportement passé de hors paix à en quelque sorte "poussé" Perceval à t'imiter en situation équivalente. J'approuve son choix et j'aurais fait pareil si je n'avais pas des amis parmi les autres reikon :)


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Mel le 24 Septembre 2013 à 00:35:32
Rendre le code de la V3 open source, je ne sais pas si c'est une bonne idée et ce n'est pas a moi de prendre la décision (90% du code est a SK/Daweird et autres admins/codeurs).
Cependant, si ça peut apporter des collaborations niveau code et interface ainsi que des nouvelles idées, je peux envisager de publier le code de la V4 avec une licence libre. (il y a plus de 10000 lignes de code -- pas toutes utiles, pour comparaison, la V3 c'est plus de 40K lignes)


Titre: Re : Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Shina le 24 Septembre 2013 à 01:23:03
Limiter les niveaux ? A 40 par exemple : même si c'est un peu long à atteindre, à terme ça mettrait beaucoup de joueurs sur un pied d'égalité.

Moui, pourquoi pas. Mais faudrait diversifier les armures, armes etc... Et je veux cet avatar level 40 (50 ?) que j'ai jamais réussi à atteindre alors que c'est mon troisième mage...

- Revenir à la map de la V2 ?

Ça non. C'était grave moche et j'suis pas certain qu'elle soit encore dans la base de donnée. Par contre, je peux me proposer (à temps partiel, j'ai des études à réussir aussi) pour en refaire une, si vous retrouvez l'outil de Ska, avec des dimension semblables, et un désert. L'idéal étant de la placer directement en v3 pour la tester.

- Faire revenir Drazel ? \o/

C'est déjà fait, il est même assez bien placé dans un classement (il roxx)



Titre: Re : Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Galzbar le 24 Septembre 2013 à 03:13:23
Je pense que ce qu'il manque le plus ce n'est pas des codeurs, mais plutôt un MJ capable de faire un peu d'animation, de faire du RP régulièrement avec les persos, de créer des events... Pas besoin de savoir coder pour tout ça, alors proposez votre aide

J'aimerais beaucoup aider de ce coté là, mais on risque d'être complètement dépendant de Mel pour savoir quelles infos donner.
De plus, sans connaitre le Background des PNJ, je suis pas sur d'adapter correctement mes réponses (enfin ça j'imagine que ça peut s'arranger avec quelques recherches sur les anciens fofos.


- Faire revenir Drazel ? \o/

C'est déjà fait, il est même assez bien placé dans un classement (il roxx)

C'est...Senja?


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Black Jack le 24 Septembre 2013 à 09:21:30
C'est ça.


Titre: Re : Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Arcadia le 24 Septembre 2013 à 10:05:15
- Limiter les niveaux ? A 40 par exemple

41! Pas envie de m'arrêter à 1 niveau de l'emphase majeure. :D


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Mel le 24 Septembre 2013 à 11:11:12
42, on va pas s'arreter a un niveau de la vérité!


Titre: Re : Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Tohwi le 24 Septembre 2013 à 11:49:42
Rendre le code de la V3 open source, je ne sais pas si c'est une bonne idée et ce n'est pas a moi de prendre la décision (90% du code est a SK/Daweird et autres admins/codeurs).
Cependant, si ça peut apporter des collaborations niveau code et interface ainsi que des nouvelles idées, je peux envisager de publier le code de la V4 avec une licence libre. (il y a plus de 10000 lignes de code -- pas toutes utiles, pour comparaison, la V3 c'est plus de 40K lignes)
Oui bien sûr qu'il faut leur avis auparavant, les problèmes de licence faut faire ça proprement :) Mais vu que Sistearth n'a jamais eu un but lucratif, je vois difficilement pourquoi ils refuseraient...

- Revenir à la map de la V2 ?
Ça non. C'était grave moche et j'suis pas certain qu'elle soit encore dans la base de donnée. Par contre, je peux me proposer (à temps partiel, j'ai des études à réussir aussi) pour en refaire une, si vous retrouvez l'outil de Ska, avec des dimension semblables, et un désert. L'idéal étant de la placer directement en v3 pour la tester.
En effet pour la base de données, j'ai pas fouillé mais ça m'étonnerait que ça y soit encore. Mais un ancien admin doit bien avoir des backups quelque part :/
L'outil est toujours présent dans les outils admins (je l'ai en local)

Citation
- Faire revenir Drazel ? \o/
C'est déjà fait, il est même assez bien placé dans un classement (il roxx)
Ouais mais il parle pas :o

J'aimerais beaucoup aider de ce coté là, mais on risque d'être complètement dépendant de Mel pour savoir quelles infos donner.
L'idée d'un MJ est qu'il serait totalement indépendant à mon avis :o


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Connavar le 24 Septembre 2013 à 17:24:46
je ne dis pas qu'il est dur de bug exploit ou tricher pour me le moment mais en diffusant le code vous avez pas peur que ce soit vraiment trop facile.


Titre: Re : invincibilité sur la tour principale
Posté par: Tohwi le 24 Septembre 2013 à 22:25:54
C'est déjà vraiment trop facile ;-)