Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [3] ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Minijeux Gagnez des flambeaux  (Lu 42403 fois)
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #40 le: 03 Février 2013 à 23:52:44 »

Tadam tadam !

Les gagnants:

Lot 1: Mizu
Lot 2: Seizon
Lot 3: Seizon
Lot 4: Seizon
Lot 5: Seizon
Lot 6: Seizon

Ce qui fait tout de même, 340 flambeaux pour les seizons et 100 pour les mizus.

Pour les gagnants du concours graphique:

Shina: http://imagesia.com/shina_53kw
Néphélie 1: http://i.imgur.com/wfSUkla.png
Néphélie 2: http://i.imgur.com/6oCdsP3.png
Lysithea: http://i.imgur.com/rZ0qjnl.jpg
Takeo: http://www.casimages.com/img.php?i=130130104133491896.jpg


Le choix a été dur (j'espère n'avoir oublié personne dans la liste :p)

J'ai eu un gros coup de coeur sur celui de Lysi qui m'a bien fait rire. Mais je dois avouer que les autres ont aussi bien travaillé.
Le royaume Mizu gagne donc 200 flambeaux.
Je tenais à féliciter les seizons pour leur application à faire avancer la quête (jusqu'au point où elle en est aujourd'hui) en communiquant avec les PNJ ! Ils ont effectué 25 messages et ont même utilisé un miracle à leur demande. Les PNJ leur ont offerts 45 flambeaux (enfin c'était prévu, si j'avais eu le temps matériel de faire les négociations et d'envoyer les messages :p)
Et pour clôturer cette séance de minijeux dans laquelle la Loterie a battu tous les records (90 675 opales) et de rappeler que c'est au royaume de terminer leur socle. J'offre donc:

 170 flambeaux au royaume Mizu + 200 du concours + 100 de la loterie + 10 déjà reçu de la première  loterie = 500.
 115 flambeaux au royaume seizon + 340 de la loterie + 45 des PNJ = 500.
 490 flambeaux au royaume reikon + 10 première loterie = 500
 490 flambeaux au royaume tsushi. + 10 première loterie = 500

Au niveau du classement:

- 1er : Tsuchi
- 2ème: Seizon
- 3ème: Mizu
- 4ème: Reikon

Allez, allez motivés Clin d'oeil
Je réfléchis à un récompense personnelle pour les gagnants du concours graphique, je vous tiens au courant !
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #41 le: 04 Février 2013 à 00:47:36 »

Pouahhhhhhhhhhhhh, reikon et tsuchis 490 flambeaux alors qu'ils ont fais ni rp ni miracle ni loterie ni concours de dessins?  crylot

Hirisar, spece de bisounours ^^


Ps : je serais curieux de connaitre le nombre de tickets qu'avaient acheté le gagnant mizu
Ps2 : bon bah gg aux tsuchis pour leur remontée fantastique.
Journalisée
Foxhound
Gardien du Culte (82)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


Clan La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #42 le: 04 Février 2013 à 01:37:53 »

moi perso 80 tickets achetés et....rein gagné Triste
Journalisée
Takeo
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #43 le: 04 Février 2013 à 10:27:14 »

reikon et tsuchis 490 flambeaux alors qu'ils ont fais ni rp ni miracle ni loterie ni concours de dessins?

Je suis pas d'accord avec toi (pour les reikons en tout cas) on est pas mal à avoir participer à la loterie et j'ai participé au concours pour mon royaume!donc on a bien mérité qq flambeaux! Clin d'oeil

Journalisée
Senja
Citoyen (18)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #44 le: 04 Février 2013 à 11:39:03 »

comment ça j'ai pas gagné le concours graphique ?
Journalisée
alania
Citoyenne modèle (67)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #45 le: 04 Février 2013 à 12:00:19 »

Je me demande combien de lot à gagné Alania.
En tout cas ce dont je suis presque sûr, c'est qu'à moins d'avoir gagné les lots 2, 3, 5 et 6, elle est forcément déficitaire :p

légèrement déficitaire en effet mais j'ai encore de quoi rembourser mes créanciers (et oui j'ai osé miser des opales qu'on m'a prêter!)
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #46 le: 04 Février 2013 à 14:36:00 »

reikon et tsuchis 490 flambeaux alors qu'ils ont fais ni rp ni miracle ni loterie ni concours de dessins?

Je suis pas d'accord avec toi (pour les reikons en tout cas) on est pas mal à avoir participer à la loterie et j'ai participé au concours pour mon royaume!donc on a bien mérité qq flambeaux! Clin d'oeil



Ouai, mais bon, 490...
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #47 le: 04 Février 2013 à 14:47:01 »

Même avec ça on est tjrs dernier  loltooth
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Antijaky
Noble (228)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #48 le: 04 Février 2013 à 15:49:23 »

Est-il possible de savoir à combien de flambeaux en est chaque royaume ?

Antijaky
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #49 le: 04 Février 2013 à 18:08:09 »

Ce que je trouve décevant c'est qu'on nous fait croire que la participation aux jeux est utile pour gagner l'event alors que ... non. Du coup le classement ne changera jamais puisqu'aucun royaume ne pourra aligner plus de mineur qu'il n'en a déjà, à moins que ceux qui ne voulaient pas jusqu'à maintenant changent d'avis, ce qui est peu probable, et même avec ça il sera difficile de rattraper le retard qu'on pensait combler avec la loterie etc...

Après, une simple remarque personnelle, les prestations graphiques postées sont toutes celles reçues? Sinon pourrons-nous voir celle des autres dans un contexte libre? Et sinon je pensais initialement que les dessins seraient publiées anonymement et soumis à un vote sur le forum ^^
Journalisée
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: 04 Février 2013 à 19:24:39 »

j'ai pas compris d'où sortait les 490 flambeaux ?
Journalisée

Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #51 le: 04 Février 2013 à 20:32:01 »

béh, de nul part Sourire

Sinon j’avoue, je trouve ça vraiment dommage de ne pas récompenser le royaume qui s'est le + investi et qui a prit le + de risque Choqué
L'admin a ses raisons que la raison ignore, mais ce n'est pas comme ça que l'on motivera les gens à s’intéresser à ce qui se passe...

PS @Cain : 102.
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #52 le: 04 Février 2013 à 21:44:21 »

Ce que je trouve décevant c'est qu'on nous fait croire que la participation aux jeux est utile pour gagner l'event alors que ... non. Du coup le classement ne changera jamais puisqu'aucun royaume ne pourra aligner plus de mineur qu'il n'en a déjà, à moins que ceux qui ne voulaient pas jusqu'à maintenant changent d'avis, ce qui est peu probable, et même avec ça il sera difficile de rattraper le retard qu'on pensait combler avec la loterie etc...

Après, une simple remarque personnelle, les prestations graphiques postées sont toutes celles reçues? Sinon pourrons-nous voir celle des autres dans un contexte libre? Et sinon je pensais initialement que les dessins seraient publiées anonymement et soumis à un vote sur le forum ^^

Vu que je ne pourrai contenter tout le monde et que j'ai pas envie de m'énerver ce soir sur ce genre de message, je vais me contenter de citer...

Je suis assez d'accord avec antijaki, surtout pour une recompense de 10% de l'objectif en flambeau. Je me rends compte que ce qui est demandé pourra servir de pub pour sh mais ca reste trop important car limité aux joueurs qui ont des competences dans le graphisme.

Vous allez arrêter de vous plaindre oui !

Edit: jai ptête un peu bourriné sur les torches, je vais refaire mes calculs en diminuant un peu... X) mais pour l'instant comptez sur ces 2000 torches x)

Peut être que je l'ai pris en compte dans mes nouveaux calculs ? Alors jouez et ne vous posez pas de questions sur l'égalité car elle sera respectée. Et puisqu'il faut se justifier et même dire entièrement ce qu'on fait à chaque fois, bah je vais faire un gros SPOIL et tant pis pour les surprises.(ceux qui ne veulent pas savoir n'ont qu'à pas lire après)

Oui, il y a des minijeux pour gagner des flambeaux. Je pensais vous faire construire seulement 1000 sur les 2000 initialement demandés. Vous en avez reçu 500 gratuitement du Troubadour. Les autres auraient été donnés par des moyens détournés de façon à re-dynamiser le jeu. Un évent ne s'improvise pas, j'ai quand même une feuille de papier avec les comptes à coté de mon PC.
Vous voulez pas quand même que je vous donne à l'avance les résultats de la loterie pour savoir si vous investissez ou non ?

J'espère que vous avez eu votre réponse.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #53 le: 04 Février 2013 à 23:02:40 »

Si ça te convient écoute, c'est le principal.
Journalisée
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 04 Février 2013 à 23:53:16 »

Bon ben je vais faire ma rabat-joie mais je comprends pas pourquoi des royaumes qui se sont pas investit gagnent autant que les autres, un event prend du temps à orga pour un admin, mais il prend du temps aussi aux joueurs qui s'investissent.
Je trouve cela dommage de donner à tout le monde 500 flambeaux en prétextant qu'il faut s'investir en jeu pour les avoir, alors qu'au final tout le monde reçoit la même chose. En fait j'ai un sentiment d'injustice pour tout ceux qui se sont déchiré.
Ou alors j'ai rien compris au système de partage qui a été fait... Huh?
Surtout que c'est une compétition, c'est pas comme si on allait tous avoir une médaille en chocolat à la fin non ?

Ensuite, je m'amuse pas à miner comme un baudet 8 clics par jour à 10 pa pendant 3 semaines, c'est un peu monotone et pourtant je suis une fan des métiers. un peu moins de PA par charbon aurait pas été de refus.
Certains joueurs de mon clan qui minent se connectent de moins en moins, j'espère que c'est pas lié...

Enfin le plus important, j'ai l'impression que les nouveaux inscrits n'aiment pas arriver dans un nuage de fumé.
J'étais tombé sur un petit gars jklezf, j'espère que cela ne le découragera pas de rester.
Journalisée

Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #55 le: 04 Février 2013 à 23:58:25 »

Juste une question, sur quoi vous vous basez pour dire que d'autres s'investissent pas ? Juste comme ça hein  Sourire
C'est les personnes qui passent sur le forum et qui causent sur ce topic ?

Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #56 le: 05 Février 2013 à 01:20:33 »

Perso j'avais passé plusieurs jours à chercher la mine en dehors d'Adélie, et depuis qu'on a trouvé notre mine je dépense tout mes PA dessus. J'ai pas eu d'investissement spécial en dehors, mais consacrer l'intégralité de ses PA à miner, comme le font en ce moment bon nombre d'archers et de chevaliers, je trouve que c'est pas mal s'investir.

Je suis d'accord pour dire ensuite que c'est particulièrement dommage de toujours passer vider ses PA faire du clic-clic métier.

Félicitations aux dessinateurs au passage, j'ai bien aimé leur dessin, et l'histoire de Lys m'a vraiment beaucoup fait rire. (Et tu avais raison, avec de la couleur c'est plus joli)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #57 le: 05 Février 2013 à 01:46:36 »

C'est pas tant que des royaumes s'investissent pas le problème, c'est plutôt à mon sens, que les seizons ont beaucoup donné à l'event.

Nos mineurs minent depuis plus longtemps, il me semble qu'on a été les premier à trouver la mine.
Nos Rpistes ont donné vachement de temps pour pondre les messages aux PNJ qui ont permis à tout le monde de savoir que faire des flambeaux.


Bref, au final on en vient à faire un event du "Quel royaume à le plus d'archer/chevalier dévoué et actif".
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 05 Février 2013 à 02:57:14 »

En fait... Je me demandais juste pourquoi faire des events est aussi... peu encourageant. J'ai ma réponse. (en fait, je l'avais déjà mais votre comportement ne fait que confirmer ce que je pense)

Prenons un exemple sur... allez: les 3 derniers events proposés.
- Djinns de la haine. Au final, il ne faut pas forcer les joueurs a participer en les obligeant a se bouger les fesses pour trouver une solution. Il ne faut pas non plus que les récompenses soient différentes entre les joueurs (rappelez-vous la distinction pour avoir lu les 4 livres qui a fait râler du monde)

- Fleurs bleues étranges (mini-event même si y a un truc pas mal a la clé). La, quelques personnes ont RP avec des PNJs. Mais les réponses n'étaient pas forcément claires. Il fallait lire entre les lignes, faire des déductions. Résultat, je ne sais même pas si quelqu'un a trouvé une utilité a cette plante.

- Le brouillard. Certes, c'est pas très pratique de ne rien voir, il faudrait peut-être le rendre plus transparent histoire que l'on ne se fasse pas mal aux yeux. Un peu de Rp a faire, Hirisar a tendance a faire avancer tout le monde en mettant des sortes de checkpoints que tout le monde doit atteindre avant de pouvoir passer à la suite. Tout le monde se met à la loterie. Toutes les classes peuvent participer via métier et peu de choses sont gardées secrètes. Les deux principales sources de mécontentement sont un peu gommées et ça rale quand même.


Ce que j'en retire (en vrac):
1 ) il ne faut pas obliger les joueurs a participer
2 ) Il faut donner rapidement et sans mystifications la réponse aux questions des joueurs dans les réponses aux rp
3 ) Les grandes lignes de l'event doivent être annoncées, sinon le joueur ne sait pas a quoi s'attendre
4 ) Les récompenses doivent être données a ceux qui se bougent et pas aux autres
5 ) Les joueurs sont toujours mécontents quand leur royaume est à la bourre sur une étape d'un event et veulent leur part du gateau, ceci invalidant la règle 4
6 ) Les events ne doivent pas comporter de pièges
7 ) (découle un peu de la 6) Un event ne doit pas faire mourir de joueurs que ce soit avec des pièges ou des monstres trop puissants
8 ) Les admins prenant sur leur temps libre pour créer ces events, il est normal de leur montrer qu'ils ne respectent pas une des règles citées ci-dessus histoire que le prochain soit meilleur que le précédent et que tout le monde soit content.

Je vous laisse méditer sur l'affirmation n°8, il y a un peu de réflexion nécessaire pour comprendre ce que je sous-entend. (je vous donnerai la réponse si vous ne trouvez pas)
Journalisée
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 05 Février 2013 à 03:51:09 »

Désolé de raler par rapport à une injustice. Après je m'en fou de savoir qui gagne, je trouve juste cela pas normal de donner la meme chose à un royaume qui n'a pas fait de rp, n'a pas gagné à la lotterie etc... Si on annonce mini jeu pour gagner des flambeaux, on s'attend à ce que le royaume ayant remporté le plus de mini jeu obtienne le plus de flambeau... cqfd

Après effectivement être admin, c'est pas toujours fun, y a toujours des raleurs, et je suis peut être plus critique que les autres parce qu'en plusieurs années, j'ai organisé mon propre lot d'event, récemment un bête concours d'avatar...
donc j'ai de l'expérience (8000 messages rien qu'en partie admin en 6 ans), aussi je vais me permettre de répondre à ce que tu énumères car moi aussi j'ai une sorte de liste dans ce genre dans ma tête :


1 ) il ne faut pas obliger les joueurs a participer
- ok, et c'est le cas pour cet event

2 ) Il faut donner rapidement et sans mystifications la réponse aux questions des joueurs dans les réponses aux rp
- pas forcément, il faut juste savoir quoi faire pour avancer à la prochaine etape de l'event, et jusque là on sait qu'on doit faire des flambeaux

3 ) Les grandes lignes de l'event doivent être annoncées, sinon le joueur ne sait pas a quoi s'attendre
- 100% d'accord, un joueur perdu qui sait pas quoi faire ne s'amuse pas, et si on s'amuse pas pkoi faire un event ?

4 ) Les récompenses doivent être données a ceux qui se bougent et pas aux autres
- logique, à moins que ce ne soit un rp pour l'ensemble de sistearth = micro récompense pour tous si l'event réussi, sinon nada

5 ) Les joueurs sont toujours mécontents quand leur royaume est à la bourre sur une étape d'un event et veulent leur part du gateau, ceci invalidant la règle 4
- pas d'accord, il suffit juste de suivre une règle d'impartialité et d'équilibre des récompenses

6 ) Les events ne doivent pas comporter de pièges
- cela dépend, j'ai déjà vu des event avec des pièges retourner des situations, tout dépend si le piége est definitif ou si il peut être contourné, comme les quêtes de sistearth à multiple choix, c'est pas forcément mauvais

7 ) (découle un peu de la 6) Un event ne doit pas faire mourir de joueurs que ce soit avec des pièges ou des monstres trop puissants
- bah si, on peut mourir un peu, mais pas en boucle, cela doit aussi être équilibré pour que tous les levels puissent participer, et parfois un event bien bourrin quand il est annoncé comme tel cela défoule les gros level orienté pvp

8 ) Les admins prenant sur leur temps libre pour créer ces events, il est normal de leur montrer qu'ils ne respectent pas une des règles citées ci-dessus histoire que le prochain soit meilleur que le précédent et que tout le monde soit content.
- un admin n'est pas un surhomme, il est humain, il peut se tromper. Malgré tout, cela fait toujours mal au coeur quand on critique qqc auquel on a pris des heures à imaginer et monter de toute pièce.
C'est pas grave l'admin a un grand coeur, il encaisse et prend en compte les remarques qui lui ont été faites, pour faire encore mieux plus tard.
Si l'admin en a marre, il s'entoure de gens de confiance qui lui préparerons les bases du prochain event pour qu'il n'ait plus qu'à valider, voir à coder. Les events sans code étant préférable.
« Dernière édition: 05 Février 2013 à 03:56:31 par Elysha » Journalisée

Pages: 1 ... [3] ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.084 secondes avec 22 requêtes.