Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Minijeux Gagnez des flambeaux  (Lu 42412 fois)
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« le: 23 Janvier 2013 à 17:42:54 »

Pour vous aider dans votre quête, nous mettons en jeu 250 flambeaux d'une valeur totale estimée de 14 750 PA répartis suivant selon les minijeux suivant:

=> Concours de création doté de 200 flambeaux (11 800 PA).
=> Loterie dotée de 50 flambeaux pour cette semaine. (2 950 PA).

Le concours de création récompensera le coté graphique représentant le jeu (par exemple: une capitale, une bataille, etc...)
Vous pouvez utiliser des images de différents formats, des vidéos,... tant que cela reste dans le domaine du graphisme.
Le meilleur joueur fera gagner 200 flambeaux à son royaume (et peut être une récompense personnelle Clin d'oeil )
J'autorise 2 créations différentes par personne et envoyez les dans le même message pour m'éviter d'éventuels oublis. Le concours débute à la date de création du message et terminera mercredi 30 janvier à 23h59.

La Loterie de cette semaine possédera un lot supplémentaire pour le premier gagnant ainsi que les 2 seconds.
Place N°1 : 30 flambeaux.
Place N°2: 10 flambeaux (x2).

A vous de jouer Clin d'oeil
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Janvier 2013 à 18:15:14 »

Une question Sourire est-ce qu'il y a une limitation du nombre de victoire par personne ? Parce qu'actuellement et on l'a vue avec heru, le plus riche gagne tous les prix Tire la langue
Journalisée

Batisseur inegale.
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Janvier 2013 à 18:53:00 »

Celui qui achète le plus, aura plus de chance, en effet, mais pas de limitation.
Journalisée
Antijaky
Noble (228)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Janvier 2013 à 00:21:18 »

Hello,

Je vais peut être paraître rabajoie, mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur en tant que nouveau sur sistearth!

Je trouve très dommage de récompenser une compétence que certains ont IRL de par leur métier ou leur passion. Je n'ai, de mon côté, aucun talent pour le dessin ou le graphisme, et pour autant j'aurais aimé pouvoir participer à faire gagner ces bonus à mon royaume!

Un concours ne nécessitant pas de compétences speciales eut été à mon sens préférable! (Comme par exemple un quizz sur le monde sistearth ou un questionnaire de culture générale...)

C'est donc assez frustrant de simplement espérer qu'un joueur de notre royaume détienne les compétences de graphiste ou de dessinateur.

Encore une fois, ce n'est qu'un avis de débutant !

Antijaky
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 25 Janvier 2013 à 01:20:27 »

Y en aura d'autres. Tout le monde sera servi. D'ailleurs y a une dotation de 50 flambeaux cachée que vous devez trouver x)
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Janvier 2013 à 02:26:14 »

Je suis assez d'accord avec antijaki, surtout pour une recompense de 10% de l'objectif en flambeau. Je me rends compte que ce qui est demandé pourra servir de pub pour sh mais ca reste trop important car limité aux joueurs qui ont des competences dans le graphisme.
Journalisée

Batisseur inegale.
Senja
Citoyen (18)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 25 Janvier 2013 à 10:57:49 »

Facile.

Fait en 5 minutes montre en main :


Défens Seizonne de Calensil face aux reikons :

Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 25 Janvier 2013 à 11:12:38 »

Vous allez arrêter de vous plaindre oui !

Edit: jai ptête un peu bourriné sur les torches, je vais refaire mes calculs en diminuant un peu... X) mais pour l'instant comptez sur ces 2000 torches x)

Peut être que je l'ai pris en compte dans mes nouveaux calculs ? Alors jouez et ne vous posez pas de questions sur l'égalité car elle sera respectée. Et puisqu'il faut se justifier et même dire entièrement ce qu'on fait à chaque fois, bah je vais faire un gros SPOIL et tant pis pour les surprises.(ceux qui ne veulent pas savoir n'ont qu'à pas lire après)

Oui, il y a des minijeux pour gagner des flambeaux. Je pensais vous faire construire seulement 1000 sur les 2000 initialement demandés. Vous en avez reçu 500 gratuitement du Troubadour. Les autres auraient été donnés par des moyens détournés de façon à re-dynamiser le jeu. Un évent ne s'improvise pas, j'ai quand même une feuille de papier avec les comptes à coté de mon PC.
Vous voulez pas quand même que je vous donne à l'avance les résultats de la loterie pour savoir si vous investissez ou non ?

Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 25 Janvier 2013 à 11:47:10 »

Il n'y aura jamais d'égalité parfaite de chances de gagner quel que soit le jeu/concours proposé. Pour avoir vu un paquet de quizz Sist, ce sont toujours les 2-3 mêmes qui gagnaient parce que : d'une ils connaissaient très bien le jeu, et de deux ils avaient une vitesse de frappe et de recherche phénoménale... J'ai participé à l'élaboration des deux wikis et je n'ai jamais pu être à leur hauteur... ^^'
Quant au concours de graphisme, il me semble que chaque royaume a autant de chances qu'un autre d'avoir un/des dessinateurs doués dans leur camp. En plus, il faut qu'ils aient la motivation et le temps pour le faire (une semaine c'est super court ! Ca m'a surprise au début, mais faut bien que l'event avance Sourire ).

Bref, selon moi peu importe le type de concours (personnellement, la loterie ça ne me plait pas), ce qu'il faut c'est que dans la durée de jeu, ce ne soit pas toujours des concours du même genre afin que tout le monde puisse à un moment ou un autre participer.
J'ajouterai que je trouve bonne l'idée de combiner mini-jeux et event car ça dynamise plus la chose, parce que l'event pour l'instant, il me sert surtout à râler à chaque déplacement sur la map... loltooth


PS : Senja, c'est moche mais ça m'a fait sourire ! Tire la langue
Journalisée

Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 25 Janvier 2013 à 14:31:57 »

Rahhhh, senja, tu m'a piqué mon idée!

Sal troll va.

@Hirisar : comme dis ailleurs tu aura toujours des mécontents. C'est assez inévitable.
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 25 Janvier 2013 à 16:04:47 »

Rahhh mais je suis pas mécontent, je trouve que c'est une excellente idée, c'est juste l'importance de la récompense qui me gênait Clin d'oeil
Journalisée

Batisseur inegale.
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Janvier 2013 à 16:14:05 »

Pioche plus foirt, elle sera moins importante cette récompense. Tire la langue
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Shaoling
Citoyenne (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 25 Janvier 2013 à 16:15:38 »

Je ne poste pas sur le forum mais je m'intéresse à l'event car ma guilde donne tout son temps, son coeur et son âme pour miner du charbon et faire des flambeaux, nuit et jour, sans interruption.

Le fait "d'offrir" une telle récompense (163 jours de CT) pour un unique dessin, c'est un peu démotivant car on ne veut pas travailler plus pour gagner plus^^
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #13 le: 25 Janvier 2013 à 16:40:43 »

c'est juste l'importance de la récompense qui me gênait Clin d'oeil

C'est parce qu'elle l'est ^^
On doit atteindre 2000 flambeaux, on nous en offre 500, je savais que t'allais réduire à 1000 parce que t'as laissé bien trop d'indices (tu recalculais souvent, tu doutais, tu avais des remords de nous faire dépenser autant de Pa, donc la réduction était certaine) et tu mets en jeu 200 flambeaux. D'une part tu réduis drastiquement la marge de manoeuvre (ce n'est pas une mauvaise chose car c'est vrai que 2000 flambeau sans aide, on le sent passer), mais c'est d'autant plus logique d'être déconcerté de voir que même si on dépense tous ses Pa à miner, notre participation sera quasi inutile en terme de minage (car comme anti-jacky je ne suis pas très bon graphiste).

Après je trouve que mélanger des mini-jeux pour faire gagner quelques flambeaux supplémentaires est une excellente idée, mais c'est vrai que 200, si c'est le premier qui les gagne, y a rapidement de quoi se décourager ^^

Maintenant moi je m'en fiche, mais le "mécontentement" est tout de même très compréhensible.
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 25 Janvier 2013 à 16:54:47 »

Tant que Senja à un flambeau pour le principe ....

Moi, ca me va ^^
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 25 Janvier 2013 à 17:11:24 »

Nan mais 200 flambeaux c'est rien...

Je dois donner 1000 flambeaux par royaume. J'en ai déjà donné 500.

Il me reste encore 500*4 = 2000 flambeaux à distribuer Clin d'oeil

soit 10 minijeux à 200 flambeaux...

Edit: Au départ, j'ai estimé qu'avec 200 joueurs lvl 10, on pouvait fabriquer les flambeaux en un bon mois, sauf qu'en faite, y a beaucoup moins d'actifs que ce que les stats disent Clin d'oeil
« Dernière édition: 25 Janvier 2013 à 17:16:09 par Hirisar » Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 25 Janvier 2013 à 17:26:06 »

Edit: Au départ, j'ai estimé qu'avec 200 joueurs lvl 10, on pouvait fabriquer les flambeaux en un bon mois, sauf qu'en faite, y a beaucoup moins d'actifs que ce que les stats disent Clin d'oeil
On est 200 en tout, mais pas que des archers et chevaliers ! Tire la langue
Ensuite y'a les faux actifs et ceux qui ne veulent pas bouger, ceux qui font autres choses... Il reste quoi ? 10 mineurs de charbon par royaume ?
Journalisée

Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 25 Janvier 2013 à 23:12:35 »

A defaut de faire du graphisme, j'ai participé à la loterie au moins ^^
Journalisée
Perceval
Noble (153)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 616



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 26 Janvier 2013 à 00:30:19 »

allez moi aussi on sait jamais

25/01/13 23:29   Vous achetez 1 billet(s) de loterie
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #19 le: 27 Janvier 2013 à 01:59:13 »

Citation
Cagnotte actuelle   20135 Opales

Soit il y en a qui ont de l'espoir, soit herumor est un très gros paranoïaque, et bien joué d'avance à n'importe qui remportera l'une des cagnottes autre que Herumor :p
Journalisée
Pages: [1] ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.