..., et je tombe que maintenant sur ce sujet...
Je viens de prendre le métier d'empoisonneur en me disant "chouette la comp de poison va enfin servir à quelque chose contrairement à la V2..."
En v2 je trouvais dommage de ne pas avoir plus de poisons/potions à faire en tant qu'herboriste, et là, avec joie je découvre ce super métier qui pourra me permettre de créer de nouveau poison, de là je me dis "re chouette" et bah non...
J'avoue que là je suis très vite redescendu de mon enthousiasme
Pouvoir faire de super poisons MAIS que pour les archers..., ok les sorciers ont déjà bon nombres de sorts (enfin surtout d'évolution de sorts, faut bien pallier les différences de puissances des armes des autres classes offensives....) et de malédiction (normal c'est NOTRE rôle d'embêter les autres joueurs), je trouve cela un peu injuste..., déjà qu'en V2 j'avais été déçu de voir que la compétences de poisons était aussi chère par rapport au cout de fabrication du poison et de l'application du poison avec le temps de rechargement de la dite compétence, mais là sincèrement c'est abusé, donc on va tout de même conserver cette compétence qui va nous couter tout de même un oeil pour au final ne pas pouvoir jouir pleinement d'un métier sur lequel on va s'investir...
Certains disaient que ça serait n'importe quoi que les sorciers puisse utiliser ces poisons car il y en aurait partout et que cela finirai par être contraignant d'avoir des stocks d'antidotes et que les sorciers passeraient leurs temps à ne faire que ça, personnellement je pense que déjà si il fournissent les archers et qu'ils doivent aussi faire les antidotes pour soigner des autres archers, ils vont aussi passer leurs temps à ça, de plus, combien de temps les sorciers accepteront de fournir les poisons QUE pour les archers ainsi que des antidotes ?
ça reviens à perdre du temps, des Pa et des Pc pour que d'autre s'amuse alors que ce sont tout de même les sorciers qui sont experts en poisons et étant adepte du combat rapproché (même si par la suite ils peuvent frapper à une case) ils sont également plus apte à appliquer les poisons même si les archers auront des armes spécifique pour cela..., pourtant les chevaliers aussi pourraient appliquer ces poisons sur leurs lames, comme pour leurs compétences qui leurs permet d'appliquer de la magie à leurs coups.
Personnellement je pense que ainsi ce métier ne fera pas long feu..., frustré de ne pouvoir qu'aider d'autre à s'amuser et de seulement pouvoir faire le boulot des mages en créant des antidotes, les sorciers retourneront très vite à leurs propre profits ...
Ou sinon ce métier ne deviendra QUE commercial, vu que les antidotes et les poisons seront à mon avis très demandé des archers voulant s'amuser, les sorciers pourront proposer leurs poisons et antidotes à des prixs fixer par eux même soit .....
..... entre 50 et 100 Op par potion et le tout vendu hors marché pour éviter les futur voleurs, ainsi ça réduira les pertes des sorciers en leurs donnant un bénéfice sur l'amusement des autres joueurs qui leurs seront dépendant... et surtout comme certains en ont la crainte, cela réduira nettement le fait d'avoir à faire de gros stock..., c'est également une très bonne solution qui je pense sera le plus acceptable pour nos futur sorciers empoisonneurs, enfin...
fournisseurs de poisons/ antidotes...
D'ailleurs je pense que ça serait une bonne chose de le signaler dans la description du métier que seul les archers pourront utiliser les poisons, cela éviterait que des sorciers dépense leurs Pc pour au final ne pas s'investir dans ce métier.