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Amour & téléportation
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Fil de discussion: Amour & téléportation (Lu 24922 fois)
Rokkh Jr
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Re : Amour & téléportation
«
Répondre #40 le:
04 Avril 2012 à 23:23:03 »
Moi j'aime bien l'idée et l'icône de Shina. Pour le nom j'aime bien l'amoura de Tellandrill.
Pour le coût une demi full ou plus ça me parait correct, et on peut rajouter la nécessité que son être aimé soit au niveau 0 (comme l'aléa et le retoura).
Journalisée
Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Mahîna
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Re : Amour & téléportation
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Répondre #41 le:
04 Avril 2012 à 23:41:26 »
Citation de: Lysithea le 04 Avril 2012 à 21:28:14
Ensuite, pour la question des manières de se les procurer, je n'ai pas trop d'avis, si ce n'est que si l'objet est trop rare, on en profitera pas des masses. Passer une plombe à obtenir un objet qui me servira juste une fois pour m'éviter de prendre un totem et marcher, bof.
Là je suis d'accord avec Lys, l'idée c'est quand même de simplifier les rencontres amoureuses, avec un coût en PA élevé et/ou effet "peace n love". Pas de passer autant de temps à récupérer l'objet que de faire 3 voyages en bateau pour enfin arriver sur la même île.
Citation de: Ixiniaä Naha le 04 Avril 2012 à 21:47:34
Je suis pas mariée à kayla (on peut pas faire de mariage lesbien :/) et pourtant on arrive tjrs à voyager ensemble...
On doit être des déesses tellement ça a l'air d'être trop difficile sans le futur "loveporteur"
Cool... Viens donc voyager avec moi, lorsqu'on arrivera sur un totem seizon que je pourrai utiliser et pas toi, tu me diras si c'est toujours aussi facile que tu le dis
Surtout que là n'est pas le point, l'objet ne te permet pas de "voyager" comme tu le dis, mais de se retrouver tout simplement.
Citation de: Ezekiel le 04 Avril 2012 à 22:26:54
@LeTass, non pas de recette, pour éviter les dérives!
Mais quelles dérives avec autant de PA et de malus?
Et puis bon, même si y'a une recette disponible par quête, l'idée serait que ça puisse être dispo chez l'apo au même titre que l'aléa et le retoura.
Citation de: Tellandrill le 04 Avril 2012 à 22:30:58
Otez moi d'un doute, vous ne vous seriez pas inspiré d'un autre jeu pour cette amélioration?
Non, ça vient juste de mon imagination et des galères que j'ai vécues lors de mon premier mariage pour rejoindre mon époux pour essayer de passer un moment à deux.
Citation de: Tellandrill le 04 Avril 2012 à 22:30:58
Je suis archi contre, ça dénaturerait complètement le jeu. Il n'existe pas de téléporteur transportable, je vois pas pourquoi le mariage en permettrait un.
Alors si je propose l'A&I c'est que ça n'existe pas... C'est le principe il me semble
Donc si, sous prétexte que quelque chose n'existe pas déjà, cette chose dénature le jeu, je crois qu'on peut refuser toutes les A&I. Surtout que le principe de téléportation existe déjà, certes de manière différente, mais il n'est pas nouveau en soi. Donc là, dire que l'objet dénaturerait le jeu me semble un peu abusé.
Citation de: Tellandrill le 04 Avril 2012 à 23:00:54
L'amoura créé un point de téléportation amovible et avec ça, dès que ta femme/ton mari est près d'un PNJ intéressant, ou est en combat, tu peux te téléporter à côté ce qui nuit grandement à l'intérêt du truc. A la limite, vous pouvez faire une salle des amoureux où tu te tp avec ton amoureux si tu tiens à être à côté de lui/elle ...
Tu veux rajouter un délai de 48h à la téléportation? Comme ça avec un peu de chance le pnj se sera barré et le combat sera terminé... Vous cherchez la p'tite bête sur un objet censé être romantique et qui change de tout ce qu'on a déjà. Tous les trucs dans ce jeu ont leurs avantages et leurs inconvénients. 40PA et des malus de puissance etc pendant un certain laps de temps, ça me semble largement suffisant.
Citation de: Tellandrill le 04 Avril 2012 à 23:08:58
Et j'oubliais : ça créerait aussi une vague de mariages à but téléportatif, or le mariage est censé (ou sensé je sais jamais) être la marque d'un amour infini
On se rapprochera de la vie où certains se marient pour de l'argent, ici ce sera pour se téléporter
Non mais plus sérieusement, les gens se marient pour les raisons qu'ils veulent. C'est pas comme s'ils allaient utiliser le procédé tous les 4 matins...
Pour résumer, un objet qui te permet de tp sur la case de ton époux(se) pour 40PA avec des malus pour empêcher les abus en pvp, ne me semble pas être un objet abusé.
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Nastie Yukishiro
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Re : Amour & téléportation
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Répondre #42 le:
04 Avril 2012 à 23:46:51 »
Oui alors par contre on rajoute une fatigue -100%.
Cela s'explique par la fougue avec laquelle les deux mariées se sont retrouvés...
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Ezekiel
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L Ordre Secret des Dragons
Re : Amour & téléportation
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Répondre #43 le:
04 Avril 2012 à 23:48:57 »
Citation de: Nastie Yukishiro le 04 Avril 2012 à 23:46:51
Oui alors par contre on rajoute une fatigue -100%.
Cela s'explique par la fougue avec laquelle les deux mariées se sont retrouvés...
Ouais un effet peace and love !
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Tellandrill
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Re : Amour & téléportation
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Répondre #44 le:
04 Avril 2012 à 23:57:38 »
Si tu veux, je cherche à ce que cet objet reste un objet "romantique" et pas un objet que l'on utilisera pour le combat/quête ... Dire que ça dénature le jeu est peut-être un peu exagéré, mais si tu permets un déplacement aussi rentable (déplacement/PA) alors tu dénatures au moins le système de déplacement.
De plus, pour rencontrer ton mari, il y a quand même la solution du rendez vous -_-
D'après ce que tu dis, tu veux avoir la possibilité de retrouver ton amoureux. Alors crée une salle des amoureux où tu te tp quand tu veux (avec un amoura), et ton amoureux vient en même temps que toi.
En somme, je n'ai rien contre la création d'un amoura, à condition que cela n'influe en rien sur les combats, les quêtes, ...
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Ne jamais tourner le dos à un seizon, il risquerait de vous prendre pour un des leurs.
Ezekiel
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L Ordre Secret des Dragons
Re : Re : Amour & téléportation
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Répondre #45 le:
05 Avril 2012 à 00:06:59 »
Citation de: Tellandrill le 04 Avril 2012 à 23:57:38
Si tu veux, je cherche à ce que cet objet reste un objet "romantique" et pas un objet que l'on utilisera pour le combat/quête ... Dire que ça dénature le jeu est peut-être un peu exagéré, mais si tu permets un déplacement aussi rentable (déplacement/PA) alors tu dénatures au moins le système de déplacement.
De plus, pour rencontrer ton mari, il y a quand même la solution du rendez vous -_-
D'après ce que tu dis, tu veux avoir la possibilité de retrouver ton amoureux. Alors crée une salle des amoureux où tu te tp quand tu veux (avec un amoura), et ton amoureux vient en même temps que toi.
En somme, je n'ai rien contre la création d'un amoura, à condition que cela n'influe en rien sur les combats, les quêtes, ...
Ouais ben si on reflechit comme certain on voit qut ce que tu propose influe sur les combats :
J'attaque j'ai plus de pa ma femme s'amora et hop!
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Tellandrill
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Re : Re : Re : Amour & téléportation
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Répondre #46 le:
05 Avril 2012 à 00:13:06 »
Citation de: Ezekiel le 05 Avril 2012 à 00:06:59
Citation de: Tellandrill le 04 Avril 2012 à 23:57:38
Si tu veux, je cherche à ce que cet objet reste un objet "romantique" et pas un objet que l'on utilisera pour le combat/quête ... Dire que ça dénature le jeu est peut-être un peu exagéré, mais si tu permets un déplacement aussi rentable (déplacement/PA) alors tu dénatures au moins le système de déplacement.
De plus, pour rencontrer ton mari, il y a quand même la solution du rendez vous -_-
D'après ce que tu dis, tu veux avoir la possibilité de retrouver ton amoureux. Alors crée une salle des amoureux où tu te tp quand tu veux (avec un amoura), et ton amoureux vient en même temps que toi.
En somme, je n'ai rien contre la création d'un amoura, à condition que cela n'influe en rien sur les combats, les quêtes, ...
Ouais ben si on reflechit comme certain on voit qut ce que tu propose influe sur les combats :
J'attaque j'ai plus de pa ma femme s'amora et hop!
Je pense que t'as pas compris ce que j'ai voulu dire : si tu vas dans la salle des amoureux, tu y attends que ton mari se tp aussi, tu fais pas le 2 en 1
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Stryke
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Re : Amour & téléportation
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Répondre #47 le:
05 Avril 2012 à 10:07:11 »
vous pouvez pas arrêter de saouler et de réfléchir a tout le moyen d'user et d'abuser des choses 2min ?
L'idée de base de l'objet est de faire en sorte que deux personnes qui s'aiment, et qui sont donc marier, puisse se retrouver de manière facile pour jouer ensemble, et il faut que tout le monde dénature l'idée de base, pour faire d'un objet censé permettre a deux personne de jouer ensemble plus facilement en un objet pour se déplacer sur la carte plus vite pour accéder a une étape de quête ou pour faire une Synchro quoi...
En mettant la moitié d'un full Pa minimum pour son utilisation, tu empêche les synchro, après tu met la recette en gain de quête pour pas l'avoir trop facilement et voila.
Ok ça te permet de te téléporter pour avance dans une quête en gagnant deux jours, mais meme avec ça , ça change quoi ? T'es jaloux parce qu'un mec va faire deux quête dans le même temps ou t'en fera une seule ? et ça change quoi ? Absolument rien du tout.
ça commence a être lourd, qu'a chaque fois que quelque chose est proposé que les personnes pour qui ça ne change rien,se sente obligé de dénaturé et de vouloir empêcher que les choses ce fassent.
Journalisée
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Re : Amour & téléportation
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Répondre #48 le:
05 Avril 2012 à 14:05:29 »
Si on part du principe "les gens sont des bisounours qui ne profiteront d'aucune faille", on en arrive à des abus monstres.
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Le lapin est mort, le renard aussi.
« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Yoda
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Re : Amour & téléportation
«
Répondre #49 le:
05 Avril 2012 à 19:01:30 »
Citation de: Tchupa le 03 Avril 2012 à 11:19:48
Le problème des mystères, c'est que les admins pensent que les joueurs sont fairplay or tous ne le sont pas.
Et la plupart du temps, quand y en a un qui découvre un petit "mystère" combiné à un effet non prévu, on se retrouve avec un abus qui n'est, évidemment, pas dénoncé par la personne.
Depuis que je suis sur le jeu (+ de 3 ans) j'en ai vu plus d'un des abus, et j'ai plus l'impression que la découverte des "mystères" se rapprochent plus de la recherche d'un truc cheaté non prévu par l'admin que d'autre choses.
Citation de: Stryke le 05 Avril 2012 à 10:07:11
vous pouvez pas arrêter de saouler et de réfléchir a tout le moyen d'user et d'abuser des choses 2min ?
L'idée de base de l'objet est de faire en sorte que deux personnes qui s'aiment, et qui sont donc marier, puisse se retrouver de manière facile pour jouer ensemble, et il faut que tout le monde dénature l'idée de base, pour faire d'un objet censé permettre a deux personne de jouer ensemble plus facilement en un objet pour se déplacer sur la carte plus vite pour accéder a une étape de quête ou pour faire une Synchro quoi...
En mettant la moitié d'un full Pa minimum pour son utilisation, tu empêche les synchro, après tu met la recette en gain de quête pour pas l'avoir trop facilement et voila.
Ok ça te permet de te téléporter pour avance dans une quête en gagnant deux jours, mais meme avec ça , ça change quoi ? T'es jaloux parce qu'un mec va faire deux quête dans le même temps ou t'en fera une seule ? et ça change quoi ? Absolument rien du tout.
ça commence a être lourd, qu'a chaque fois que quelque chose est proposé que les personnes pour qui ça ne change rien,se sente obligé de dénaturé et de vouloir empêcher que les choses ce fassent.
Non, on peut pas
P.S: Tchupa, tu sera désormais mon modèle !
P.S2: Je suis d'autant plus contre que cette amélioration vient de la part d'une joueuse qui ne quitte pas son mari de plus de 3 case continuellement. Et quand bien même tout cela soit honnête, une telle amélioration n'est réservée qu'a une caste très réduite de Sistearth, et de plus ça passe outre le fait que l'autre moitié veuille bien quitter son coin.
Journalisée
Mahîna
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Re : Re : Amour & téléportation
«
Répondre #50 le:
05 Avril 2012 à 19:09:50 »
Citation de: Yoda le 05 Avril 2012 à 19:01:30
P.S2: Je suis d'autant plus contre que cette amélioration vient de la part d'une joueuse qui ne quitte pas son mari de plus de 3 case continuellement. Et quand bien même tout cela soit honnête, une telle amélioration n'est réservée qu'a une caste très réduite de Sistearth, et de plus ça passe outre le fait que l'autre moitié veuille bien quitter son coin.
Ah donc en fait tu es contre cette amélioration parce que c'est moi qui ai proposé l'idée, c'est pas mal ça...
Et si tu regardais un peu mieux, je ne suis pas mariée...
Merci beaucoup pour ton intervention...
Journalisée
Ezekiel
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L Ordre Secret des Dragons
Re : Amour & téléportation
«
Répondre #51 le:
05 Avril 2012 à 19:10:57 »
Mahina n'est pas marié... et elle est souvent éloigné de plus de 3 cases d'Ezekiel...
Sinon, je trouve qu'il y a suffisamment de proposition pour empêcher toute triches :
Ne fonctionne que si le joueur cible est au niveau 0
Pas de recette mais les objets accessibles par quête (pas forcement super chiante mais quand meme)
Un effet peace and love bisounours
Un demi Full pa minimum par utilisation
Edit : @Mahina Owned... damned
Journalisée
Yoda
Invité
Re : Amour & téléportation
«
Répondre #52 le:
05 Avril 2012 à 19:51:33 »
Que vous le soyez ou non, ne vous empêchera pas de l'être (ensemble ou non) dans un avenir plus ou moins proche.
Mais, vu que le principe est de dire s'il on est d'accord ou non, même avec 200 malus, je ne serais toujours pas d'accord. Donc absolument rien à voir avec toi Mahina ...
Et de rien Mahina
C'était un plaisir
Edit: Parce que vous ne lisez que ce qui vous arrange ... à l'époque, SK disait que le mariage se voulait être uniquement RP, et que les mariés n'aient aucun avantage. Beaucoup de propositions ont été faites, toutes refusées. En V3, une quête est apparue: "Lien sacré du mariage". N'aboutissant pas plus loin que 1 ou 2 étapes, on ne saura probablement jamais quel était le but initial de Sk lors de la création de cette quête.
Actuellement, je trouve qu'il y a peu de mariés, ce qui fait que le mariage est un aspect entièrement RP (est-ce qu'on accepte ou non de dépenser 100 Opales pour être marié). Là, si une telle amélioration voit le jour, on va avoir des joueurs qui se marieront uniquement pour pouvoir profiter de cet avantage. Et dans un autre sens, si on ajoute trop de malédiction, on le rendra contre-productif.
Voilà la vraie raison de mon intervention.
A bientôt chers amis !
«
Dernière édition: 05 Avril 2012 à 20:02:40 par Yoda
»
Journalisée
Tellandrill
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Re : Re : Amour & téléportation
«
Répondre #53 le:
05 Avril 2012 à 20:39:44 »
Citation de: Stryke le 05 Avril 2012 à 10:07:11
vous pouvez pas arrêter de saouler et de réfléchir a tout le moyen d'user et d'abuser des choses 2min ?
L'idée de base de l'objet est de faire en sorte que deux personnes qui s'aiment, et qui sont donc marier, puisse se retrouver de manière facile pour jouer ensemble, et il faut que tout le monde dénature l'idée de base, pour faire d'un objet censé permettre a deux personne de jouer ensemble plus facilement en un objet pour se déplacer sur la carte plus vite pour accéder a une étape de quête ou pour faire une Synchro quoi...
En mettant la moitié d'un full Pa minimum pour son utilisation, tu empêche les synchro, après tu met la recette en gain de quête pour pas l'avoir trop facilement et voila.
Ok ça te permet de te téléporter pour avance dans une quête en gagnant deux jours, mais meme avec ça , ça change quoi ? T'es jaloux parce qu'un mec va faire deux quête dans le même temps ou t'en fera une seule ? et ça change quoi ? Absolument rien du tout.
ça commence a être lourd, qu'a chaque fois que quelque chose est proposé que les personnes pour qui ça ne change rien,se sente obligé de dénaturé et de vouloir empêcher que les choses ce fassent.
Je suis pour la création d'un nouvel objet pour pouvoir se téléporter à côté de son mari/sa mariée. Mais admet que lors de toute création, on doit voir les limites et essayer au maximum de limiter les utilisations qui n'étaient pas destinées à en être. Nous sommes d'accord sur le principe d'un amouraporteur qui aurait pour but de pouvoir jouer avec sa moitié. Mais nous ne voulons pas qu'il soit utilisé à d'autres fins, comme une synchro, ou comme tu dis, avancer de "deux jours" dans une quête (ça peut être bien plus pour un PNJ itinérant par exemple ...), ... Pour les quêtes, ce n'est pas tant le fait que quelqu'un d'autre en réussira deux pendant que moi une seule, mais plus le principe de trouver une chose par soi-même plutôt que par sa moitié (tu pourras me répondre que les gens de ton clan/royaume te signalent les PNJ itinérants mais tu ne peux pas te tp à côté d'eux).
Et pour répondre au dernier paragraphe, je dirais qu'on est obligé de faire ça. Si tu rentres un objet en jeu, et qu'il permet d'autres utilisations que celles imaginées (ce que l'on ne peut même plus appeler des abus), alors je ne vois pas pourquoi je n'en profiterai pas (ou n'importe qui). Comme l'objectif commun que nous nous somme fixés est de créer un objet pour rencontrer plus souvent sa moitié (surtout si elle est d'un royaume ennemi), alors créons le à cette fin.
Pour les solutions, il faudrait qu'il utilise au minimum 1/2 full PA (voir un full), qu'il crée un malus pour éviter les synchros, pourquoi pas ne pas être utilisable 24h après une attaque (mais là, ça sert pas à grand chose puisqu'on utilisera plus un retoura pour s'enfuir), et peut-être d'autres trucs auxquels je n'ai pas pensés.
Journalisée
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Mel
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Re : Amour & téléportation
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Répondre #54 le:
11 Avril 2012 à 14:34:44 »
Ah.... ça serait tellement pratique....
retourner chez yindo alors que l'on a deja fini la quete... aller a tout plein d'endroits ou on ne peux pas aller normalement... Aider a capturer un totem pour une invasion de capitale...
sans compter les bugs comme le tp en prison ou le tp sur le mari qui est en bateau...
bref, ça me plait moyen...
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Mahîna
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Re : Amour & téléportation
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Répondre #55 le:
11 Avril 2012 à 14:44:03 »
On peut limiter la chose à la surface sans les capitales comme ça a déjà été proposé plus haut.
Si l'époux(se) n'est pas sur une île niveau 0, la téléportation est impossible.
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