Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Avis/Discussion] Votre vision.  (Lu 25645 fois)
Drardon
Invité
« Répondre #40 le: 12 Mars 2012 à 18:37:16 »

En même temps il s'efforce à se que je sois avec lui quand il va frapper du gros, ainsi je peux faire de beau soin et virer des malus.

On fait cela encore assez souvent le pvm avec Chrochro surtout à une époque face aux alchimistes, les rois du malus !!!

Moi perso les quêtes je suis nulle !!! Pas pour rien que je suis dans la moyenne des joueurs !
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #41 le: 12 Mars 2012 à 21:07:47 »

le probleme c'est que meme en faisant du PVP tu es obligé de laisser la possibilité de faire des quetes, et ca veut dire avoir une bonne diplomatie, donc ne pas pouvoir enchainer les monstres vu qu'on doit attendre que trahison se recharge

En plus avoir un mage et pas un assez bon niveau en diplo veut dire que le mage se fait allumer en faisant des soins

Donc le PVM est possible, ok, mais c'est loin d'etre l'option la plus simple, le royaume s'il veut que tous le monde ait une chance de monter et pas juste une paire de chanceux avec la bonne classe et un mage en soutient doit preparer le terrain pour les quetes

Apres tuer des gros monstres sans les competences de kamikaze et de sacrifice, est ce que ca reste aussi rentable qu'avant ?
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #42 le: 12 Mars 2012 à 21:17:17 »

Il faudrait en effet optimiser le PVM afin qu'il sois plus acessible:
- Rendre les soins moins dangereux (ex: trahison devient aussi un "repli de haine" sur celui qui est soigner, même si le mage peut encore se faire attaquer, histoire que ça ne devienne pas juste du Heal + Tank)
- Changer la contre-attaque des monstres afin qu'ils soient moins réactifs à chaque action offensive (afin par exemple de laisser une chance aux Maudisseurs ainsi qu'à d'autres classes de pouvoir agir sans se faire ratatiner pour 3 fois rien)
- Rendre les drops plus attractifs, créer de nouveaux objets, rares, qui puissent tomber aléatoirement (sans pour autant récompenser un farm intensif, même si ça va être dur)

De plus, les quêtes sont bien comme elles sont, mais devraient être amélioré: créer de nouveaux chemins dans les quêtes afin de diversifier les résultats... Je pense que quelques joueurs motivés pourraient déjà tracer de nouveaux chemins pour de nombreuses quêtes (exemple: aller voir un PNJ qui paraît logique, ou pas, afin que celui-ci nous indique une autre marche à suivre, que le joueur pourra, ou non, accepter), et peut être réduire les morts dans les quêtes, peut être en mettant à la place des malus, ou tout simplement des coups puissant mais non mortels (ex: -80% de vie; -50% toutes puissances, etc...)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #43 le: 12 Mars 2012 à 21:29:54 »

De mémoire,

Sk avait expliqué qu'une fois la quête codée, c'était difficile de revenir dessus et qu'il était obligé d'avoir toute les options avant de rentrer la quete!
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #44 le: 12 Mars 2012 à 22:22:17 »

Arf, d'accord, je ne savais pas ça... faudra voir alors. (il peut pas faire un copier/coller du code, supprimer l'ancienne, rajouter le nouveau code et réimplanter ça? Par contre risque de pouvoir êtres refaites par les joueurs du coup Choqué)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #45 le: 12 Mars 2012 à 22:30:32 »

Personnellement, je trouve que la diplomatie est une richesse du jeu mais j'accepterai qu'on la supprime où qu'on lui donne une importance moindre pour faciliter le Gameplay.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 12 Mars 2012 à 22:34:36 »

Le seul moyen de diversifier les quetes serait une réécriture complete du code des quetes (je parle ici du code PHP qu'il y a derrière tout le systeme de quetes).

L'outil actuel étant très limitant, "coder" (entrer dans la base de données) de nouveaux chemins alternatifs dans les quetes actuelles est impossible sans tout devoir réentrer.

Pour un changement de ce coté je crains qu'il ne faille attendre que je m'occupe de réécrire le systeme de quete.



Beaucoup d'idées ont été données dans ce topic dont beaucoup me plaisent (diplo perso, virer une ile ou deux (epique surtout), etc...). Le seul problème, c'est le volume de code nécessaire pour faire marcher tout ça Clin d'oeil
Je posterai un message plus développé pour revoir les idées proposées plus tard.
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #47 le: 13 Mars 2012 à 23:07:31 »

Et moi, il faut que je lise un peu tout car les joueurs éditent au fur et à mesure les vils x).

Sinon d'autres idées ? Dépêchez après il sera trop tard !
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #48 le: 13 Mars 2012 à 23:49:40 »

Beaucoup d'idées ont été données dans ce topic dont beaucoup me plaisent (diplo perso, virer une ile ou deux (epique surtout), etc...). Le seul problème, c'est le volume de code nécessaire pour faire marcher tout ça Clin d'oeil
Je posterai un message plus développé pour revoir les idées proposées plus tard.
Quand je lis ça, j'ai vraiment peur pour la suite... sad2 Personnellement, ces idées ne me plaisent pas.

Pour Epique, et les autres grandes îles, il faudrait surtout revoir les accès (plusieurs ports pour Epique, au moins 3 totems sur Aurore) et y placer des choses très intéressantes (temple(s), autre...). On ne peut pas envisager du PvP sur de petites îles car d'une part les grosses mêlées sans possibilité de repli/avance/contournement ne peuvent pas durer et d'autre part il est difficile pour plusieurs royaumes d'y accéder en même temps. Or sur les grandes îles, il y a moyen pour que les totems appartiennent à 2 ou 3 royaumes s'ils sont suffisamment espacés.

Après avoir émis l'idée d'augmenter le nombre de temple, j'y ai repensé et je me suis dit que vu le faible nombre actuel de joueurs, ce n'est peut-être (pour l'instant) pas la solution la plus adéquate, même si cela permettrait d'ajouter un intérêt à plusieurs îles.
Mais je pense qu'il faut chercher la solution dans la création d'attraits, de buts pour augmenter le PvP, qu'il ne consiste pas uniquement à se taper dessus juste pour se taper.
Je ne sais plus exactement à quoi j'avais pensé, mais deux choses me reviennent :
- Idée 1 : que la capture du temple n'ait pas un temps de délai mais se calcule sur l'influence (par niveau ou par nombre de personnes ?) du royaume utilisée lors de la dernière capture, avec une remise à 0 au bout de 1-2 mois ou alors on fixe un plafond.
Concrètement (avec nb de pers. pour simplifier) : un Seizon voyage sur Aurore et capture le temple de Malara. Pour capturer le temple, le prochain royaume devra venir à 2 personnes. Les Mizus décident de bloquer le temple et viennent à 15. Alors les Tsuchis rappliquent à 17. Et comme les joueurs n'aiment pas se déplacer en masse pour seulement capturer une structure, ils vont se taper dessus. loltooth
- Idée 2 : pour obtenir le bonus d'un temple, il faudrait faire des offrandes au dieu. Dans le même genre, on pourrait envisager des "temples" pour des souverains de peuple monstre qui demanderaient des offrandes. Le dieu/souverain n'accepterait de parler (et donc recevoir l'offrande) qu'au royaume ayant la plus grande influence dans le périmètre du temple. Il faudrait donc éliminer ses adversaires pour pouvoir faire les offrandes... Au bout de X temps/offrandes, il y aurait une récompense (bonus, autre...).

Bref, je parle surtout du PvP car c'est ce qui manque le plus à la V3 je pense. Les quêtes sont bien comme ça. Le PvM ne me semble pas impossible non plus (on a vaincu des djinns de la haine hein ! Très souriant ), peu importe qu'on puisse ou non tuer seul un mob de son niveau, l'important c'est le rapport coût en PA(temps)/gains.
Peut-être qu'effectivement il faudrait revoir quelques métiers à cause du développement des structures.

Enfin, je ne dis pas que tout est parfait (quêtes, etc.) mais on ne peut pas envisager de remédier à tout dans les semaines à venir. Il faut définir des priorités et y aller par étape. Sistearth sera toujours améliorable, c'est un peu son principe même !

Ha oui, en fait, il y a bien une autre chose qui me semble prioritaire avec le PvP, c'est la mise en valeur du RP. Et pour ça aussi, je pense qu'on peut trouver une multitude d'idées pour compléter l'histoire de l'équipe de gestion des PNJ (d'ailleurs Mel, pour la question de confiance, tu pourrais déjà demander à Sk, à tes amis joueurs, aux joueurs gérant déjà des PNJ... en tout cas faut se lancer à l'eau à un moment où un autre Clin d'oeil ).
Journalisée

warzazaf
Invité
« Répondre #49 le: 14 Mars 2012 à 00:23:05 »

Il n'est jamais trop tard pour avoir de bonnes idées !  furious

Quelques soient les modifications mises en œuvre, comme l'a si bien souligné Senja, les accompagner par un solide RP est indispensable, et ça serait l'occasion d'events intéressants (ça ne peut qu'enrichir le background).

Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit, ça serait long et fastidieux à écrire et à lire, mais j'ai quand même tiqué sur un truc en particulier : la suppression d'îles (en dehors des îles PVP), ça ne m'inspire pas des masses, ne serait-ce qu'en terme de répartition de la faune, et tout le reste, que le message de Tassalo a si bien résumé  angel :
Citation de: Tassalo
Pour moi une map plus petite signifie une map plus pauvre. Moins de mobs, des terrains moins variés, etc. ^^

Même si au premier abord il y a trop peu de joueurs pour de si grandes étendues, mieux vaudrait favoriser les déplacements que de s'enfermer dans un placard ! (surtout après tout le boulot abattu pour en arriver là !)

Sinon je suis massivement d'accord avec l'idée qu'il y a quelque chose à faire du côté du PVP qui a perdu de son charme d'antan ou on pouvait espérer faire quelques frags en solo.

Un autre truc qui m'a bien plu, c'est la proposition de revoir les bonus de déplacement des licornes en les lissant, surtout l'idée d'un bonus supplémentaire aléatoire de 1 PA dont le % de chance augmenterait plus la licorne serait proche de lvl-up (en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris Tire la langue).

Enfin, l'un des premiers trucs proposés par Hirisar, les événements aléatoires, surtout pour animer les traversées en bateau, j'en rêve depuis toujours dans Sistearth !  Embarrassé Effectivement, il faut voir à ce que ça ne représente pas un handicap, mais un naufrage de bateau sur une autre île que celle de destination, une glissade imprévue dans les rues de Maborachi qui vous déporte sur une autre case, un chaudron qui vous explose à la figure en pleine préparation d'une potion de vie, ça a du charme ! Voire même des trucs très graves avec une chance infinitésimale de réalisation, et des distinctions à la clé ("Frappé par la foudre", "Poissard"...). Bref, j'aime !  lol

Pour ma part, j'ai envisagé depuis longtemps un genre de capture de drapeau (ou de relique, peu importe, ce qui compte c'est le concept), qui une fois rapporté à un endroit déterminé (un temple/autel en surface ?) apporterait un bonus au royaume/clan qui le possède. L'item serait perdu à la mort bien sûr, et on pourrait même envisager la possibilité de l'aléaporter pour pimenter le jeu...
« Dernière édition: 14 Mars 2012 à 00:27:43 par Warzazaf » Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #50 le: 14 Mars 2012 à 12:38:44 »

Bon bon, je me lance ! J'ai attendu que beaucoup est posté pour avoir plein d'idée en tête suite a leur réponse!
Jvais reprendre le système d'avis qui a été suivit par beaucoup suite au poste de Yoda

La map:
Tant qu'on sera sur sist V3, la map ne peut pas être modifier comme ça , sans un solide Rp derrière, comme il a déjà été dis juste au dessus. Pour ma Part le système d'île avec sur chacune son propre écosystème est sympa, mais si V4 il y'a qu'est-ce qui nous empêche d'avoir une seule île avec des régions et des monstre/environnement différents suivants les régions? non clairement en y réfléchissant la map est plutôt cool, le soucis viens surtout des accès aux îles ( chose que j'aborderais plus tard !) En revanche le système d'île qui apparaisse disparaisse suite a des Rps/Event c'est cool et j'aime beaucoup ! Peut être poussé un peu dans ce sens là.

Les quêtes:
Les quêtes sont selon moins complètement abusé il faut clairement le dire, mais je trouve que pour un jeu (très) lent comme sistearth c'est vraiment vraiment très pratique de pouvoir évoluer (très) vite pour rattraper le retard des nouveaux venues pour qu'ils puissent participer et avoir une réelle utilité rapidement.

Le Pvm:
Le Pvm est devenue complètement impossible sans des comps a dégâts direct ou sans être un cas inexpliqué ( Cf chrono !) Il faudrait revoir entièrement le Pvm je pense, tout d'abord comme l'a fait remarqué Senja, le fait de connaitre a l'avance l'xp gagné, les opales, gagnés, les drops possible avec leur taux de %, leur vie, leur résistance, leur élément d'attaque, leur puissance d'attaque ( la taille de leur s*** ? ) a l'avance gâche déjà tous l'intérêt d'aller Pvm selon moi... De plus n'infliger que des dégâts ridicule au monstre si on utilise pas de Dégâts direct ou la méthode chrono, je passe un jour a lacéré/cisaillé/entallé/brèche puis full enchainement c'est impossible. Revoir leur stats complètement fumé, leur défense et leur Point de vue et cela sans donner les nouvelles infos aux joueurs.
De plus que les drops est une utilité, jsais pas de nouvelle armures en cuir de Yeti pour résister au dégât de glace ou autre fin qu'il soit utile dans les métiers quoi...

Les métiers(du coups :p) :
Je trouve vraiment nul que les métiers coutent des Pcs ( je reviendrai sur les Pc plus loin) Pourquoi ne pas tout simplement mettre tous les métiers a 0 Pc en free donc, avec en revanche des Pnjs ciblé qui distribue les métiers, genre léandre dresseur, Demon N adepte de Krali, etc etc en laissant des métiers basique au Pnj en ville style herbo/alchi/bucheron/Mineur/Pécheur.
En associant le faire d'avoir un nombre max de métier limité ( Hors Maitre ) genre 4/5 métiers. Et la possibilité d'oublier un métier bien sur ! Les % du métier serait donc supprimer si on reprend le métier, par exemple ne gagner d'xp sur le métier que lors de sa première application, j'entends par là, ne pas prendre Cartographe le monter a 100% l'oublier, le remonter etc etc, que les xp ne soit donner que la première fois, on oublie le métier et on veut le remonter ? Soit mais pas d'xp dans ce cas, ce qui limitera les changement de métier trop souvent. De plus Sistearth est partie dans une optique où le royaume est sensé acheter les recettes et les donner a ses artisans pour qu'il travail dessus pour développer le Royaume. Pourquoi mettre des coups en Pa aussi élevé pour faire une armure/arme ? Pour travailler les ressource ? Il faudrait vraiment baisser tout ça et surtout autorisé le Gdc a prendre autant de fois qu'il le souhaite des recettes dans la bibliothèque ça ferait plus d'artisan et donc plus de concurrence, donc objet accessible a tous. En mettant un prix marchand a 0 opales pour les recettes sortant de la bibli.

Le Pvp:

Le Pvp c'est le bien Très souriant
Plus sérieusement les terres des dieux sont délaissé et tout ce qu'on veut. Il faudrait déjà réduire les terres pour 20<lvl<30 car elle est bien trop grande et supprimer la limite Max des terres >20 pour que les joueurs 30 ou plus puisse venir.
Le coup de l'xp double sur les terres est plutôt cool je trouve, sa attirera du monde je pense. Genre:
- Petits Sphinx lvl 8 en terres des dieux <10 avec double xp
- Sphinx lvl 15 en terre des dieux <20 avec double xp
- Grand Sphinx lvl 25 en terre des dieux >20 avec double xp

Après pour le coups de soloter des joueurs... Perso jy arrive en étant préparer et sur des joueurs pas bien stuff mais atteignant des niveau sympa Sourire Le truc c'est qu'il faut se préparer a fond ( plus d'un jour et demi ) ça prend du temps, faut espérer les Cc et surtout que la cible ne bouge pas... donc Hors bataille rangée/terre des dieux c'est pas possible. Revoir la vie pour la diminuer, ou augmenter nos dommage, qui pourrai être un plus pour le Pvm aussi comme dis plus haut.

Les compétences :
Les compétence a partir du lvl 10 ? 15 max ? ne sont que des évolutions des comps précédente, aucune nouveauté rien du tout, c'est tout de même moyen je trouve. De plus le faite de pouvoir restat ces comps pourrait être vraiment cool en effet, la partie la plus importante que je veux abordé pour les comps est vis a vis des Pcs mais une partie spécial sera faite pour les Pcs.

Les royaumes:
Passé a deux royaumes... Bof sérieux jvois pas l'intérêt c'est très bien comme ça je trouve, en revanche supprimer les ennemis éternels ça c'est une super idée que j'aime beaucoup ! On aurait 4 peuples indépendant de vrai diplo, un état guerre contre tel royaume choisi PAR le royaume, la création d'alliance inattendue, ou même des mariage inattendu serait tout d'un coups possible...  angel
Gain de Pr en fonction de l'état Guerre/Paix choisi par le royaume.

Les clans:

Donner plus de pouvoir aux clans, qu'ils puissent eux même choisir quel royaume attaque leur tour, voir ce qui serai cool pouvoir ciblé certain clan en particulier, Genre La main d'argent en guerre avec un clan X on choisi d'activer nos tours pour ce clan en particulier que leur membre soit Seizon Reikon Tsuchi ou même Mizu ! De cette manière des clans rebelle pourrai apparaitre, en guerre contre tous ! Tr&egrave;s souriant
De la même manière que les instructeur de clan sont disponible dans les manoir des clans, pourquoi pas des forgerons/armurier/apothicaire avec la possibilité de débloquer certain objet en particulier que le royaume ne veut/peut pas débloquer, recharger les stocks selon notre bon vouloir.

Les déplacement:
Pour moi les déplacement devrait être les même pour tous, et suppression de sprint bien sur. Le système de bateau avec correspondance serait énorme, et comme la dit Shina il me semble pourquoi ne pas supprimer les bateaux de royaume, toutes les voie maritime seraient disponible pour les Pa en bateaux, suffit de prendre le trait, et c'est bon...
Baisse du coups des totems ? genre a 20 Pa fixe? Possibilité d'utiliser un totems d'un réseau allié via un totem de notre propre royaume ?
Genre trois états pour les royaume entre eux guerre paix allié
si allié avec Reikon et que je suis sur un totem Mizu je peux, me téléporter sur un totem Reikon pour un coup en Pa supérieur et pour une taxe verser au royaume Mizu et au royaume Reikon !

Les Pcs:
Voila le sujet que je voulais surtout aborder... On en a parler avec Al Menia ya pas longtemps mais il osait pas poster son truc, perte de temps pour rien patati patata, donc je vais le faire
Il faudrait sérieusement revoir tout le système de Pc, j'entende par là uniformiser les gains de Pc par niveau... ça c'est vue a part dans sist qu'on gagne de plus en plus de point de stats en fonction des niveau ? Si je prend diablo, dofus, wow bref tous les autres jeu rpg, on gagne la même somme de point a dépensé a chaque niveau... Il faudrait un gain de Pc Fixe par lvl Genre 20 Pc ? 25 ? Faudrait choisir un gains fixe, de plus il faut revoir tous les coups en Pc du jeu.
Suppression du coups en pc des métiers avec la méthode que j'ai donné plus haut
Limite suppression du coup en pc pour les talents mais qu'on puisse les obtenir uniquement par quête.
Revoir les prix des comps en Pc c'est n'importe quoi là, ya des comps a 30 Pc ... Mettre les comps soit a 5 ou 10 Pc suivant les effet et que les amélioration des comps coute le même prix en Pc, l'augmentation du prix en Pc n'est pas justifié, certes l'effet est plus puissant mais les monstres/joueur en face le sont aussi !
Les cout des stats... C'est pareil ça, c'est n'importe quoi que ça augmente comme ça Maxé ça stats est juste impossible a la fin, il faut plusieurs niveau pour boost un point, c'est du n'importe quoi, surtout que l'augmentation ce fait très vite ! il faudrait là aussi lisser la chose, avec un coups fixe a 7/8 Pc par point de stats.

Je remercie ceux qui auront eu le courage de tous lire et je m'excuse par avance pour les fautes d'ortho certainement très nombreuses :p

Edit pour en dessou :

Trop de grobilisme ? Jvois pas pourquoi c'est juste qu'on gagnera tout le temps autant de Pc qu'au niveau 10 ou 15 actuel qu'on soit lvl 2 ou 250 , surtout qu'on puisse boost ses stats de la même manière ... du coups sa limite vachement le grobilisme dont tu parles, car il faudra gérer stats/Comp avec uniquement 20 ou 25 Pc par lvl... ce qui fait pour un niveau 25 480 Pc ou 600Pc suivant si on prend 20 ou 25 contre 523 Pc actuellement, c'est plutot kif kif voir meme inférieur si on prend 20 Pc par lvl. donc bon... Pour les changement de déplacement, abusé pour les archers ? Jvois pas vraiment pourquoi... Au contraire sa permettrai de pouvoir jouer l'archer de différente manière car acutellement prendre une arme de corps a corps est vraiment stupide, tu met autant de coup avec une arme 10 Pa au cac qu'avec une 13 a 5m... sauf que tu reste sur la case a la fin xD donc bon... énorme avantage sur les archers, jsuis pas du tout d'accord.

et surtout jvois pas le rapport avec le faite que sa facilite le jeu a ceux qui ce co souvent  Huh?
« Dernière édition: 14 Mars 2012 à 13:05:30 par Stryke » Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #51 le: 14 Mars 2012 à 12:52:03 »

Stryke, tes idées notamment sur les pc risquent d'amener à trop de grobilisme et un jeu trop facile.

Mais surtout un jeu qui favorise trop les gens qui se connectent plus souvent.
EDIT : oublions ça, je sais même plus pourquoi je l'ai dit.

Citation
Pour moi les déplacement devrait être les même pour tous

Completement contre. Trop abusé en faveur des archers.
EDIT : un mec qui se déplace aussi vite qu'un chevalier mais tape à 5 cases, si c'est abusé. Clin d'oeil

Citation
les amélioration des comps coute le même prix en Pc, l'augmentation du prix en Pc n'est pas justifié

Dans la mesure ou pour la majorité des cas on peut cumuler la comp et son amélioration, l'augmentation est justifiée. Clin d'oeil

Perso, d'autres l'ont déjà dit, je pense qu'il faut rajouter des totems sur les iles, diminuer leur coup en PA, et augmenter la vitesse des bateaux pour dynamiser les déplacements.
« Dernière édition: 14 Mars 2012 à 13:38:42 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #52 le: 14 Mars 2012 à 14:49:14 »


Citation
Citation
Pour moi les déplacement devrait être les même pour tous

Completement contre. Trop abusé en faveur des archers.
EDIT : un mec qui se déplace aussi vite qu'un chevalier mais tape à 5 cases, si c'est abusé. Clin d'oeil
Je trouve pas ça abusé dans la mesure où il tape moins fort et pour plus de pa .... ( regardes un peu les stats des arcs par rapport aux stats des armes de cac ...)
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #53 le: 14 Mars 2012 à 14:59:07 »

Ya les comps de critique pour pallier à ça.
Et d'après les dégâts qu'on voit dans les histo, la différence est pas flagrante entre les archers et les chevaliers.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Yoda
Invité
« Répondre #54 le: 14 Mars 2012 à 15:17:12 »

Beaucoup d'idées ont été données dans ce topic dont beaucoup me plaisent (diplo perso, virer une ile ou deux (epique surtout), etc...). Le seul problème, c'est le volume de code nécessaire pour faire marcher tout ça Clin d'oeil
Je posterai un message plus développé pour revoir les idées proposées plus tard.
Quand je lis ça, j'ai vraiment peur pour la suite... sad2 Personnellement, ces idées ne me plaisent pas.

Moi c'est ton idée des temples qui ne me plaît pas ma chérie Triste
Mettre des temples sur des îles, je ne trouve pas vraiment ça super. En fait, en y réfléchissant je me dis que ça n'apportera pas vraiment d'amélioration. Les gens se battront (peut-être) plus souvent sur les îles où sont les temples, mais ceux qui souhaitent voyager tranquillement risqueraient d'avoir affaire à une bataille et ils seront tout aussi mécontent. A moins qu'on mette tous les temples sur une seule île, mais si on veut rajouter des temples après ça posera problème.


Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec le poste de Warzazaf, tout ce qui est lié aux évènements improbable est assez attirant (uniquement s'il y a des distinctions avec (surtout que j'en ai pas parlé mais ça aussi faudrait peut-être arréter de l'ignorer complètement)). En revanche je suis réfractaire à toutes les formes d'aléatoires Tr&egrave;s souriant Sauf s'il n'y a pas risque de mort.
Pour l'idée de la capture de drapeau, je suis pour aussi, mais ça pareil il faudrait vraiment organiser un tel concept. Parce que l'aléaportage du drapeau c'est bien mais si il tombe 15 fois dans une certaine partie de la carte ça va gueuler parce que tel peuple est avantagé. Ensuite il faudrait que tout le monde puisse savoir qui le possède à tout moment. D'autre part, le prendre pour le ramener à son spawn c'est un peu simple, il faudrait y trouver une réelle difficulté (l'amener au spawn adverse).


Les idées de stryke sont très (trop) simpliste mais pas nécessairement toutes mauvaises (je suis pas trop d'accord avec les PC non plus), juste qu'il faudrait quadrupler le nombre de joueurs pour qu'elles soient adaptées.
En revanche l'idée des tours est vraiment sympa, même s'il faut réglementer cette liberté, et aussi la "pallier" aux décisions du royaume, le fait de pouvoir affiner sa diplomatie envers les autres royaumes est une très bonne idée.
Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #55 le: 14 Mars 2012 à 15:51:36 »

Ya les comps de critique pour pallier à ça.
Et d'après les dégâts qu'on voit dans les histo, la différence est pas flagrante entre les archers et les chevaliers.

Je ferait plutôt le parallèle entre les comps crits des archers et les comps de puissance physique des chevalier ....
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #56 le: 14 Mars 2012 à 16:39:50 »

Moi c'est ton idée des temples qui ne me plaît pas ma chérie Triste
Mettre des temples sur des îles, je ne trouve pas vraiment ça super. En fait, en y réfléchissant je me dis que ça n'apportera pas vraiment d'amélioration. Les gens se battront (peut-être) plus souvent sur les îles où sont les temples, mais ceux qui souhaitent voyager tranquillement risqueraient d'avoir affaire à une bataille et ils seront tout aussi mécontent. A moins qu'on mette tous les temples sur une seule île, mais si on veut rajouter des temples après ça posera problème.
Quand on voit le nombre de personnes qui proposent la suppression de plusieurs îles, je ne pense pas que le voyage sur celles-ci leur manqueront si elles sont utilisées pour les combats.
Il y a quand même un juste milieu entre mettre tous les temples sur une seule île et un temple sur chaque île...
On ne va pas transformer toutes les îles en bisounoursland juste pour les cueilleurs de fleurs. Voyager ça a ses avantages et ses inconvénients, et on ne devrait pas trouver sur chaque île la même chose... En V2, il était quasi impossible de se promener dans le désert, est-ce que les Sistearthiens en étaient pour autant mécontents ?
Pour la position des temples, ça se réfléchit évidemment. Faut pas le faire au tout hasard en les mettant juste sur les plus grandes îles. Il faut voir pour la position des PNJ, des quêtes, des monstres, voir les déplacer aussi en fonction.
Journalisée

Tellandrill
Arrivante (0)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #57 le: 14 Mars 2012 à 17:18:02 »

Voilà je vais exposer quelques idées sur des sujets bien précis :
Pour ce qui est de la carte, j'aime la taille actuelle de la carte. Elle est assez grande, ce qui permet de ne pas se retrouver tout le temps au même endroit, et elle est assez petite pour rencontrer d'autres joueurs, pour moi pas de problèmes de ce côté là.
En revanche, le déplacement est beaucoup trop coûteux en PA. D'ailleurs, pour moi le nombre d'actions jouables en un jour est assez faible. On pourrait redistribuer les PA en modulant mieux les variations (multiplier par 10 le nombre de PA et le coût des actions puis changer légèrement, pour créer des X,X PA en quelque sorte). On peut aussi penser à créer des Points de Déplacement uniquement dédiés au déplacement (le gros problème étant qu'alors on pourra attaquer+fuir ou tanker+fuir).
L'idée d'une map spéciale PvP est séduisante mais il est clair qu'aucune île déjà existante ne serait une solution. Il faudrait créer une véritable arène (à la limite sur plusieurs niveaux).
Les temples sont pour moi bien placés, le problème se situe juste au niveau 30 où on n'a pas de temple. En parlant des Dieux, je suis pour des évènements aléatoires qui relèveraient le réalisme du jeu. Tu parlais d'une tempête qui détruit un bateau, et certains se sont opposés. Je suis pour la création de ces évènements (à condition que des évènements mortels arrivent très très très (et j'en passe) rarement, on pourrait alors presque les voir comme un honneur Sourire). L'intervention des Dieux pourrait aussi se révéler intéressante.
Les temples de ville sont quasiment inutiles aujourd'hui, on pourrait les utiliser pour du Roleplay avec les dieux, et créer des "quêtes de royaume" à l'image des quêtes de clan.
A mon sens, la distribution des PC est très bien ainsi, mais il est vrai qu'offrir la possibilité de réparer des erreurs de jeunesse en se faisant "rembourser" ses PC d'un tiers ou de la moitié de ce qu'on a payé pourrait être intéressant.
Je m'oppose formellement à la fusion des quatre royaumes en seulement deux. Déjà, je n'aime pas le fait d'avoir des "ennemis éternels", alors si on passe à deux, on n'en aura forcément un. Pour moi, un royaume devrait pouvoir choisir qui sont ses ennemis, et le passage "en guerre" devrait permettre aux joueurs de gagner des PR en tuant les ennemis.
Bon j'ai du oublier quelques unes de mes idées en cours de route mais c'est à peu près tout.
PS : merci d'avoir lancé ce sujet   loltooth
Journalisée

Seule la gloire m'intéresse, à Dieu seul la gloire.
Ne jamais tourner le dos à un seizon, il risquerait de vous prendre pour un des leurs.
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #58 le: 14 Mars 2012 à 18:52:59 »

Pour le PVM j'avais déjà exposé mes idées ici :
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3416.0
Journalisée
Wallace Mako
Invité
« Répondre #59 le: 15 Mars 2012 à 14:12:20 »

Mon avis, très rapidement:

-Facilité les déplacements (Coût PA, Totem, bateau,...)
-Quand un mage soigne en PvE, il devient la cible prioritaire et il est obligé de se transformer en tank (ce qui n'est pas logique) et utilise tous ses PA sur lui, sans gagné d'XP, pendant que les autres XP... (Il faudrait diminuer la valeur d’énervement des soins par rapport aux attaques et que les soins n’énervent pas les monstres autour mais seulement les attaques)
-Impossible de PvE seul
-J'ai foiré une quête et la récompense de cette quête est un don que je n'aurai jamais, j'aimerai avoir une solution alternative pour récupérer ce don. Car les anciens connaissent les réponses à dire mais les noobs comme moi, on se plante de temps en temps et le jeu ne pardonne pas. Du coup, les anciens auront tous les dons mais les nouveaux, non.
Journalisée
Pages: 1 ... [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.07 secondes avec 22 requêtes.