Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refonte du PvE ?  (Lu 16708 fois)
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« le: 11 Mars 2011 à 13:02:31 »

Bien le bonjour a tous, je tien d'abord a préciser a tous que ceci n'es pas un post d'A&I sinon j'aurai posté dans la partie A&I car celle-ci a été réouverte.

Voila j'ai regardé un peu les stats des monstres en général, et franchement si on avait voulue tuer le PvE on aurai pas pue faire mieux...
Y'a que moi que ça choc qu'un monstre est 150% ( voir plus ) de la stat préférentiel de n'importe quel joueur pour un niveau équivalent et celà dans toutes les stats et non une seule parce que c'est pas drôle sinon ?

Je prend un exemple tout bête :
Archer 25 : Phy :78 ; Dex:146 ; Mag:44
Bourreau 25 : Phy:212 ; Dex:203 ; Mag: 194

Lorsque l'on regarde la formule de dégât que Sk nous a donné on se rend compte que l'importance de la stats de Frappe est vraiment très important chez le défenseure
Encore une fois et selon la formule de dégât, y'a que moi que sa choc qu'un joueur de niveau 25 tape un monstre de niveau 25 a 15/20 par frappe ?

Je trouve que le PvE est a revoir au niveau des stats surtout... Je trouve pas vraiment normal que les seuls classes a pouvoir PvE soit les seuls qui est accès a des comps de dégâts fixe ( qui soyons honnête entre nous n'ont rien a faire sur sistearth ) soit les archer ( Sacrifice & Kamikaze ) et les sorcier ( Maudisseur )

Voila j'aimerai avoir votre avis a tous, et suivant celui-ci pourquoi ne pas lancer une A&I claire, objective et qui convient a tous et a toutes Sourire

Bonne journée a vous tous, Stryke.

Ps: Il serai aussi sympa d'aborder l'utilité des Drops dans sist, mais là sa engendre une refonte total de sistearth, donc j'en parlerai une autre fois ou si quelqu'un ce sens de faire un bon post la dessus Sourire


Edit Mel: Hop, deplacé dans 'la bonne' partie du forum selon moi Sourire
« Dernière édition: 12 Mars 2011 à 02:46:07 par Mel » Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Mars 2011 à 13:51:00 »

En effet le pve est impossible sans les dégats fixes.

Joueur : 20 dég / attaque
Monstre(genre alchimiste) : 80 par attaque

Le joueur place 6 attaques tous les deux jours soit trois par jour.
Le monstre 3 attaques par jour en moyenne plus une riposte à chaque attaque+chaque compétence.

quel que soit le nombre de joueur qui l'attaque un monstre sera toujours en supériorité numérique du fait de la riposte systématique.

Le pve c'est rigolo j'en faisait plein en V2. En V3 j'en fait presque pas ça fait trop mal.

Pour un A&I je verrais bien :
  • De limiter le nombre d'actions d'un monstre par jour ( comme pour les joueurs quoi !) en gros je leur mettrais 5 actions disponibles par jour avec :
          - une riposte = une action
          - une attaque = une action
          - un déplacement = une demi action
          - un maléfice = une demi action
  • Aligner les caractéristiques des monstres sur celles des joueurs que ce soient pour Phys, dxt, magie mais aussi pour les armures genre leur donner des armures qui correspondent à leur lvl(cuir bouilli , maille ...)
  • Donner des vrais drops au monstres (armures, armes ...)
Si les admins ont peur d'une réforme du pve qui leur fasse trop de travail je veux bien aider pour coder l'IA des monstres.
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 11 Mars 2011 à 16:26:42 »

Si ça c'est pas une A&I...
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Mars 2011 à 16:44:55 »

Ce que j'ai posté n'es en aucun cas une A&I je donne mon point de vue sur la chose et je veux l'avis des autres joueur ( pourquoi pas des idées comme l'a fait pilou même si ce n'est pas le but du topic ) pour ensuite créer un poste dans A&I qui devrai regrouper les idée de tout le monde.

Je n'expose aucune idée d'amélioration dans mon poste il me semble...
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #4 le: 12 Mars 2011 à 00:44:25 »

A noter aussi que certains monstres sont "abusés" à farmer en pvm avec ces compétences de dégâts directs.
Les feux follets (oui, je sais, ils OS à la vengeance de temps en temps) n'ont que 400 de vie...
Prenez 2 archers level 25, mettez un manoir sur Cratères, et vous allez voir à quelle vitesse ils vont xp avec sacrifice et kamikaze  lol
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 12 Mars 2011 à 02:47:46 »

Je suis d'accord sur le fait que les compétences telles que sacrifice et kamikaze sont trop efficaces pour le PvM...
Peut-etre mettre en place une 'résistance' a l'effet (le monstre serait trop agile et parviendrait a esquiver le coup?)?
Il est clair que ça ne peut pas rester comme ça...
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 12 Mars 2011 à 11:00:56 »

Je ne pense pas que restreindre Kamikaze et Sacrifice soit la meilleur solution pour le moment, car sans ces deux comps là, le PvE est mort et personne pourra en faire...

Il faut d'abord s'occuper des stats afin que tout le monde puisse accéder au PvE sans pour autant se retrouver face a de vulgaire sac a xp qu'on but en un demi full

Ensuite on supprime Kami et Sacrifice des comps archer, on voit pour maudisseur mais il a deja été pas mal nerf je trouve, bien qu'il reste très bon en PvE
Et un restat des comp/pc serai a envisager si de tel mesure était prise (a) ?
« Dernière édition: 12 Mars 2011 à 11:02:38 par Stryke » Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 12 Mars 2011 à 14:07:21 »

Citation
Je ne pense pas que restreindre Kamikaze et Sacrifice soit la meilleur solution pour le moment, car sans ces deux comps là, le PvE est mort et personne pourra en faire...

le problème est que la, c'est uniquement les archers qui peuvent xp correctement, non?
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 12 Mars 2011 à 14:14:19 »


Le but de se topique est d améliorer le pve, supprimer des comp à deux classes ne l améliorera pas, chercher des solutions sur les carac/armure/nombre d action et autre ça peut. Sourire
Ouvrez un topique pour le nerf/la suppression des comps de dégât direct, ça sera plus clair.

Pour en revenir au sujet donc, j ais peur que le nombre d action limité avec les riposte comptant comme action ne rendent le pve trop facile.
Un nombre d action max par joueurs ça serait peut être mieux?
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Mars 2011 à 14:16:44 »

je ne suis pas d'accord avec un nombre d'action limité par joueur car ça reviendrait a rendre le pvp a plusieurs moins utile je pense que l'intéret d'un jeu multijoueur est plutot d'incité a la coopération.
Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Mars 2011 à 14:26:40 »

Je ne trouve pas que se prendre 5 ou 6 ripostes d'alchimiste soit trop facile !
Sinon pour les feux follets c'est ce que j'ai déjà dit : aligner ses carats sur celles des joueur , un joueur lvl 40 n'aura jamais 400 hps plutôt entre 1000 et 2000 du coup sacrifice serait normal.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Mars 2011 à 14:29:13 »

Au lieu de vouloir nerfer des comps qui l'ont toutes déjà été, il faudrait plutôt revenir à l'idée de départ, non ?
Restreindre les actions/monstre n'est pas la solution, la solution c'est de rendre des attaques sans dégâts fixes efficaces et d'éviter que le joueur ne se prennent 3 fois plus de dégâts en retour qu'il n'en inflige.
L'idée était donc de diminuer les caracs des monstres et d'uper un peu leur armure en contrepartie.   Sourire
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Al Menia
Invité
« Répondre #12 le: 12 Mars 2011 à 15:00:45 »

L'idée était donc de diminuer les caracs des monstres et d'uper un peu leur armure en contrepartie.   Sourire

Bah ouais bien sûr, bonne chance pour les tuer sans dommages fixes, après ça...
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 Mars 2011 à 16:00:15 »

En contrepartie ne veut pas dire que cela doit être au point d'avoir les mêmes dégâts qu'avant, hein.  Tire la langue
Pis c'est l'idée de Stryke ça.  Tire la langue
Et puis ton argumentation, c'est pas très clair, pourquoi , comment...  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Mars 2011 à 16:05:30 »

Juste comme ça Stryke, je suis chevalier et je tue les bourreaux sans dégâts directs en moins de 2 jours...

C'est vrai que les mobs ont des caractéristiques élevées par rapport à nous, mais en revanche leurs armures sont + faibles, leur préparation et leurs attaques aussi... Donc quelque-part si tu diminues leurs caractéristiques, il faut multiplier par 2 ou 3 leur fréquence d'attaque, leur armure, la puissance de leurs attaque?  Huh?
Journalisée
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 12 Mars 2011 à 16:35:30 »

euh je trouve pas qu'en utilisant des comps comme sacrifice on xp beaucoup sur des monstres hein,dans tous les cas le pve est loin d'etre rentable
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 12 Mars 2011 à 17:51:48 »

Je suis d'accord sur le fait que les compétences telles que sacrifice et kamikaze sont trop efficaces pour le PvM...
Peut-etre mettre en place une 'résistance' a l'effet (le monstre serait trop agile et parviendrait a esquiver le coup?)?
Il est clair que ça ne peut pas rester comme ça...

On améliorera pas le pvm avec cette méthode. On tire juste vers le bas ceux qui arrivent à tirer leur épingle du jeu.
Le but c'est plutôt de rehausser ceux qui n'y arrivent pas : faire plus de dégâts à l'arme/comp -> revoir les caractéristiques des mobs.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 12 Mars 2011 à 19:43:21 »

Pourquoi dans tous les jeux qui existent à chaque fois qu'une classe a un truc, à la place de rendre la chose moins interessante ou de donner une chose équivalent aux autres classe les gens préfèrent retirer a ceux qu'ils l'ont ?

Bref Sacrifice et comp a degat fixe n'ont pas raison d'être sur sist et ne le seront bientôt plus, non le réel problème se situe au niveau des comps/attaques qui ne sont pas a dégât direct justement ! Oublions ces comps pour ce topic et regardons uniquement les autres Svp.

Honnêtement j'ai été taper des sphinx D'ereziel ( autre monstre 25 ) et c'est la même je tape a 17/18 et même après avoir entaille cisaille et tout et tout c'est pareil a peu de chose prés...

Il faudrait calquer les stats des monstre avec celle des joueurs et pourquoi pas comme le disait Pilou leur donner des armures équivalente a celle de leur lvl et suivant leur stats, car je vois pas pourquoi un bourreau aurai 2** en magie x)

a mon avis le principal défaut du PvE aujourd'hui vient des stats vraiment abusé des monstres.

Suffit de voir en V2, on avait des monstre sympa, on mettait un jour ou deux pour les buter suivant notre niveau et le reste, on avait absolument aucune quête et sa nous empêchait pas d'xp bien au contraire ( des joueurs lvl 30 quand même... )
Interdit a un joueur de faire une seule quête aujourd'hui et qu'il ne se débrouille qu'en faisant du pvp/pve jamais il va xp le pauvre
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #18 le: 12 Mars 2011 à 20:10:03 »

Je trouve que c'est pas si mal que les monstres soient difficiles a tuer. Si ça devient des loques y aura aucun inconvénient a aller sur Quatuor, Refuge, Vulcain etc (et encore y a déja presque pas d'intérêt a aller sur ces îles).

Rendre le pve plus rentable en donnant plus d'xp rendrait déja la tache plus simple et on pourrait xp plus vite sur des Sphinx etc.. ce qui n'altèrerait pas la difficulté de tuer des mobs mais augmenterait l'intérêt des joueurs a les tuer.

La de toutes manières, les mobs sont trop dur a tuer et ne rapportent quasiment rien (Pas beaucoup d'xp, des drops bien souvent inutiles, pas ou peu d'opales)
Journalisée
Adria
Invité
« Répondre #19 le: 16 Mars 2011 à 12:47:49 »

Personnellement que les monstres appartenant a des peuples monstres soit complexe a tuer ca ne me dérange pas. Et je trouve ca plutôt pas mal, ca donne un coté explorateur au jeu qui est sympa je trouve et aussi un coté challenge.

Par contre je rejoins Stryke sur les sphinx, se sont des monstres crées purement pour le PVM, leur drops peuvent être intéressant avec les dents mais le hic c'est qu'ils sont hyper rare (la ou il y en a le plus c'est sur les terres des dieux et même la il faut parfois traverser la map pour en voir un), et trop costaud ( vraiment pas rentable par rapport aux quêtes ).  Du coup personne ne chasse vraiment le sphinx.   

Ça pourrait être sympa de baisser un peu les défenses (caractéristiques ou armures ) des sphinx et de les rendre beaucoup beaucoup plus fréquent sur les terre des dieux. Ça permettrait de rendre le pvm plus rentable et donc plus jouable et ca aiderait aussi un peu le pvp sur les terre des dieux en y apportant des joueurs (mais ca c'est pas trop le sujet ^^ ).
« Dernière édition: 16 Mars 2011 à 17:08:03 par Adria » Journalisée
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.