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Auteur Fil de discussion: Coups bourrins qui ne partent pas avec entaille  (Lu 12130 fois)
LeTassalonien
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« le: 08 Janvier 2012 à 19:52:40 »

J'ai demandé à d'autres joueurs, ils ont été aussi surpris que moi. Voici l'histo en question, révélateur :

Citation
06/01/12 21:24   Vous infligez 17 Pv de dégâts à Arutha
06/01/12 21:24   Vous attaquez Arutha avec un(e) Nunchaku
06/01/12 21:24   Vous avez raté votre attaque
06/01/12 21:24   Vous attaquez Arutha avec un(e) Nunchaku
06/01/12 21:24   Vous infligez 69 Pv de dégâts à Arutha
06/01/12 21:24   Vous attaquez Arutha avec un(e) Nunchaku
06/01/12 21:24   Vous gagnez 1xp pour votre compétence
06/01/12 21:24   Vous lancez la compétence Entaille sur Arutha
06/01/12 21:22   Vous vous lancez la compétence Coup maléfique
06/01/12 21:22   Vous vous lancez la compétence Coup glacé
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Le lapin est mort, le renard aussi.





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Chrono
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:o


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« Répondre #1 le: 08 Janvier 2012 à 19:59:38 »

Pourtant cela me semble logique qu'une compétence qui "part si attaque" parte sur une compétence de type "Attaque" et pas sur une compétence de type "Maléfique"  Clin d'oeil
« Dernière édition: 08 Janvier 2012 à 20:01:49 par Chrono » Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
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« Répondre #2 le: 08 Janvier 2012 à 20:46:18 »

D'un coté ce que tu dis semble logique ; voire souhaitable ; de l'autre ; y a des éléments qui font trouver ça étrange :
-Déjà y a pas mal de joueurs expérimentés niveau pvp qui ont eu la même pensée que moi sur le sujet wtf
Citation de: Skarsnick
Ce n'est pas nouveau et ce n'est pas un bug.
Les coups bourrins s'en vont à la première action offensive, et il se trouve que sur les compétences à X + Y PA (X étant le coup de l'arme et Y le coup de l'effet) l'effet étant fait avant le coup, il vire les coups bourrins...

Citation de: Ezekiel
Ca a toujours été le cas,
Je crois que ca a toujours été le cas déjà en V2 (il me semble) on avait évoqué ce soucis et le fait que Rage parte en cas de entaille/cisaille et que du coup le bénéfice de rage qui peut être mis jusqu'à une heure avant!
(Même si dans le sujet y avait une calamité qui expliquait aussi ça ; ça va dans mon sens : rage est aussi un part si attaque ; donc à priori c'est pareil pour tout le monde)
« Dernière édition: 08 Janvier 2012 à 20:48:32 par LeTassalonien » Signaler au modérateur   Journalisée

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Nastie Yukishiro
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« Répondre #3 le: 08 Janvier 2012 à 21:12:29 »

Oui vous vous trompez mon roi pour une fois.

C'est vous qui m'avez foutu le doute la dernière fois.
Mais comme entaille est une compétence maléfique, c'est normal que cela ne parte pas...
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Sawene
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« Répondre #4 le: 08 Janvier 2012 à 21:26:07 »

Perso je pense comme Tassalo : Les coups bourrins devraient disparaitre avec une action offensive,attaque comme maléfice.
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Cain
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« Répondre #5 le: 08 Janvier 2012 à 21:28:08 »

Je confirme surtout que ca a toujours été comme ceci depuis toujours : si tu met une malé de type entaille apres les bourrins, bah tu dis aurevoir aux bourrins.


Donc en soit, c'est un bug talasso.
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Herumor
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La Main Noire


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« Répondre #6 le: 08 Janvier 2012 à 22:02:30 »

Non ce n'est pas un bug, c'est connu:)
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Ezekiel
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L Ordre Secret des Dragons


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« Répondre #7 le: 08 Janvier 2012 à 22:07:59 »

Moi j'aurais dit Bug,

Si c'est connu, c'est pas connu de tous... et qu'en est il de rage et fureur?
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Sawene
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« Répondre #8 le: 08 Janvier 2012 à 22:09:16 »

Je dirais qu'il devrait aussi partir avec l'entaille
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Herumor
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La Main Noire


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« Répondre #9 le: 09 Janvier 2012 à 04:33:51 »

En effet, ce sont des compétences qui sont sensées partir dès la première action offensive.
"Entaille" est une action offensive.
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Seigneur Nano
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Fantasmagorique


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« Répondre #10 le: 09 Janvier 2012 à 17:36:41 »

ça doit être codé comme "part si attaque" et non "part si dommages" ce qui est légèrement stupide.
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Nano - lEd'A .
Nastie Yukishiro
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« Répondre #11 le: 09 Janvier 2012 à 20:44:45 »

Il y a plusieurs type de compétence :
- Attaque
- Neutre
- Maléfique etc...

Entaille est maléfique, donc la description "part si attaque" ne lui correspond pas.

Not a bug!
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Sawene
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« Répondre #12 le: 09 Janvier 2012 à 20:53:01 »

Entailler quelqu'un,c'est l'attaquer donc : Bug Sourire
les types :
Offensive (dégât)
Neutre
Maléfique
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LeTassalonien
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« Répondre #13 le: 09 Janvier 2012 à 21:02:37 »

D'après les description des compétences il y a bien un type attaque ; même si en soi un certain nombre de compétences maléfiques servent bien de préparation à l'attaque (malus d'armure & autre) ; ou d'attaque (maudisseurs).

Quoi qu'il en soit ; évitez de vous étriper sur ce bug.  Très souriant
De mon coté on m'a toujours dit que les bourrins partaient avec les malus d'armures ; beaucoup semblent ici être d'accord là-dessus ici encore maintenant. J'ai eu un contre-exemple et j'ai donc lancé ce sujet pour savoir où se trouvait la vérité.  Indécis
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« Répondre #14 le: 09 Janvier 2012 à 21:03:35 »

Je ne pense pas que ça vienne de là Sawene.
Le problème vient du changemlent d'état des comps dû à l'évolution du jeu.
Avant on pouvait marteler un membre de son royaume de comps maléfique quand on patientait pour attendre le bateau, maintenant je crois qu'on mange des PT si je ne me trompe pas.
Comme le problème relevé concernant Rage et Fureur, ces comps disposent d'une durée que l'on pouvait utiliser pour optimiser son attaque mais qui étaient annulés si on lançait d'autres comps ou attaques.
Après cela des changements ont été opérés et je pense que les diverses confusions viennent de là.

Si je ne me trompe pas bien sûr.
Il faudrait simplement répertorier chaque type de compétences, établir une règle bien définie pour chacun de ces types et mettre le tout en jeu, pour épurer tous les doutes que ces problèmes peuvent engendrer.
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Shoshuro Tsukiko
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« Répondre #15 le: 11 Janvier 2012 à 05:11:01 »

Avant les cizaille/lacération/perçage... viraient les coups bourrins, cela fut changer par SK en V2.
Il a "simplifié" la vis des Chevaliers/Archers en faisant en sorte que les malédictions n enlèvent pas les "coups bourrins"

Donc not a bug. C est normal que ce soit ainsi. Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Janvier 2012 à 05:13:04 par Shoshuro Tsukiko » Signaler au modérateur   Journalisée
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« Répondre #16 le: 11 Janvier 2012 à 20:34:49 »

Bah si, bug, vu qu'ils partent avec les malés actuellement, si j'ai bien suivi la discussion.
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« Répondre #17 le: 14 Janvier 2012 à 22:17:49 »

Mais est-ce que ça veut dire que désormais, on peut combiner coups bourrins et compétences d'attaques "spéciales" ? (cf http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3498.0)
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LeTassalonien
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« Répondre #18 le: 15 Janvier 2012 à 12:55:50 »

A priori non, entaille est une comp maléfique, les comp d'attaques spéciales sont de type attaque, la différence se fait sans doute là-dessus.  Huh?
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« Répondre #19 le: 27 Janvier 2012 à 00:33:12 »

Heu, par contre il me semble qu'auparavant les coups bourrins ne partaient pas lors d'une attaque ratée ? Visiblement, d'après ma dernière attaque, c'est le cas maintenant.
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