Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ne pas laisser sist mourir lentement  (Lu 36477 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« le: 15 Octobre 2011 à 17:42:54 »

http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3867.0
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3925.0
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3933.0

Si rien n'est fait, ben petit à petit, des gens vont encore partir.
Et puis d'autres encore, et le jeu va mourir à petit feu.
Pourtant, pas besoin de tout bouleverser pour redonner l'envie de se connecter chaque jour.
Il y a encore des gens qui sont prêt à s'investir pour que ça reparte. ^^

Il y a quelques temps nous en avons déjà parlé. (cf les liens que je donne)
Diverses solutions et idées avaient été proposés.
Qu'en est-il ? Que comptent faire nos chers admins ?  Indécis


P.S. : Au vu des expériences précédentes, il y a de fortes chances qu'il y ait un peu de discussion, puis plus rien. Ce qui serait un peu inutile au final. Si on pouvait éviter ça ce serait super. ^^
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2011 à 21:52:05 »

Citation
Pourtant, pas besoin de tout bouleverser pour redonner l'envie de se connecter chaque jour.

Le problème est que j'ose pas toucher au code de la V3 pour ajouter ou modifier de petits trucs de peur de faire apparaitre plein de bugs... et j'ai pas envie de perdre mon temps a lire/relire et comprendre le code actuel.

Citation
Qu'en est-il ? Que comptent faire nos chers admins ?

Coté code, la seule chose que je puisse proposer est une réécriture complète. J'ai déjà commencé a écrire le code d'une V4 pendant cet été en utilisant le Framework Symfony2 (d’où le post ou je demande si il y a des personnes qui connaissent). Le seul problème, c'est le manque de main d’œuvre et de temps pour moi.

Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2011 à 00:33:52 »

Le problème pour nous c'est qu'on ne veut pas forcément une hypothétique V4 Sourire
Ce que la plupart d'entre nous cherche c'est à continuer de jouer tranquillement avec moins de bugs.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Octobre 2011 à 01:18:20 »

ce que personne ne veut c'est repartir a 0 encore une fois, je pense que si la v4 permet d'importer (au moins en partie) ses personnages v3, ça ne dérangerait pas tant que ça
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 16 Octobre 2011 à 01:46:44 »

Le problème pour nous c'est qu'on ne veut pas forcément une hypothétique V4 Sourire
Ce que la plupart d'entre nous cherche c'est à continuer de jouer tranquillement avec moins de bugs.

Le problème, c'est qu'il faut pas trop compter sur moi pour apporter des changements sur le code de la V3 :s

Importer les persos de va V3, ça pose des problèmes d'égalité qui ne devraient pas forcement être la. (suite a des bugs)
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Octobre 2011 à 03:24:57 »

Qu'on reparte sur un pied de plus ou moins égalité pour la V4 me va, mais si je dois recommencer un 4e perso, pour une 4e version... non merci honnêtement, j'ai déjà eu bien assez de mal a monter en V3 un perso qui me plaise, etc...

Comme je l'ai dit dans un autre poste, ce serais bien qu'on reparte de niveau plus bas éventuellement, mais que les plus forts gardes quand même des avantages, je vois mal un lvl 17 se plaindre de recommencer au lvl 15, mais le level 26-27 qui devras le faire... bof...

Encore une fois, la V3 n'est pas terrible dans le sens où vu la communauté, la carte est beaucoup trop grande, etc... Cependant, une carte plus petite peut être agrandie si nécessaire, contrairement à une grande carte où l'inverse n'est pas trop possible...

Ensuite, faudrais trouver 1 ou 2 codeurs au moins, qui puissent réellement t'aider.

Si le codage n'est pas trop complexe à apprendre, je veux bien éventuellement m'y mettre, j'avais appris le HTML et j'avoue que je m'en sortais pas trop mal, avec le tuto du "Zero" .
Journalisée

Nano - lEd'A .
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Octobre 2011 à 12:28:29 »

Citation
Pourtant, pas besoin de tout bouleverser pour redonner l'envie de se connecter chaque jour.

Le problème est que j'ose pas toucher au code de la V3 pour ajouter ou modifier de petits trucs de peur de faire apparaitre plein de bugs... et j'ai pas envie de perdre mon temps a lire/relire et comprendre le code actuel.

Ouais mais d'un côté, si à chaque fois tu comptes recoder quelque chose sous prétexte que tu dois perdre ton temps pour le comprendre, tu vas recoder la terre entière  Très souriant
Avec l'aide ponctuelle d'Sk pour commenter certains passages qui te posent soucis, il y pas moyen de t'en sortir ?
Et ses anciens codeurs ne sont plus là non plus ? Avant il y en avait je crois et ils pourraient aider à la compréhension du code (à moins que c'était Sk qui se cachait sous différents noms le vil ^^)

En tout cas, de mon point de vue de joueurs, une v4 ne me tente pas du tout :/
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Adria
Invité
« Répondre #7 le: 16 Octobre 2011 à 15:20:59 »

De même, recommencer un perso ne me donne vraiment pas envie. ( En tout cas je pense pas être de l'aventure si jamais cela se produit ).
Envisager une V4 mais en gardant nos perso ne serait il pas possible ? En ayant bien prévenu tout le monde des conséquences auparavant.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Octobre 2011 à 15:33:19 »

Citation
Pourtant, pas besoin de tout bouleverser pour redonner l'envie de se connecter chaque jour.

Le problème est que j'ose pas toucher au code de la V3 pour ajouter ou modifier de petits trucs de peur de faire apparaitre plein de bugs... et j'ai pas envie de perdre mon temps a lire/relire et comprendre le code actuel.

Je pensais déjà par exemple à remettre une gazette du troubadour (ok pour la remplir faudrait parler de ce qui bouge et toucher un peu au code), refaire répondre les PNJ quand on leur envoie des messages, et divers trucs auxquels je ne pense pas là... Bref, pas mal de petites choses qui demandent pas de tout changer mais qui ont un effet positif. ^^


A propos d'une V4, le sujet est très sensible (on tient tous à nos beaux persos (xp, traits, métiers, PC de quête de clan) et à nos magnifiques équipements/clans/Structures de clan) et très compliqué (au niveau de la map, des quêtes & co...), et vu que si elle doit advenir, ce ne sera pas avant un certain nombres de mois, ben c'est ptêt un peu tôt pour commencer à coder ça alors, nan ?
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Nahaz
Citoyen (13)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 16 Octobre 2011 à 15:45:59 »

Je rejoint Mell sur la difficulté d'apporter des améliorations au code actuel.
J'y ai jeter un œil et mes yeux saignent encore ^^".

Fin bref continuer avec le code actuelle me semble peu envisageable.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 16 Octobre 2011 à 15:58:27 »

Je rejoint Mell sur la difficulté d'apporter des améliorations au code actuel.
J'y ai jeter un œil et mes yeux saignent encore ^^".
C'est encourageant.  toothy
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 16 Octobre 2011 à 16:15:18 »

Le problème de vouloir faire une v4 avec un nouveau code, c'est que, si je comprends bien, en attendant plus rien ne va bouger pour la v3.
Donc les joueurs vont continuer à se lasser et à arrêter le jeu.
Et il n'y aura plus personne pour jouer à une éventuelle v4...

Je rejoins les commentaires des autres ci-dessus, j'en ai un peu assez de devoir recommencer un perso tous les ans...

Et je plussoie Tassalo pour le fait de faire répondre les PNJ. On a dû envoyer 3 ou 4 messages au père Valentin et on n'a toujours aucune réponse depuis plusieurs semaines!
Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 16 Octobre 2011 à 17:12:24 »

Le principal soucis de la V3 est la taille de la map , plusieurs solutions peuvent être proposer: Retour a la map V2 , les minions ...

Ensuite pour la V4, repartir de 0 n'est pas une bonne idée , un système de points peut être interessant avec XXX points on refait un perso rapidement comme on le souhaiterai ( choix de la classe , des métiers réalisé a 100 % , du level , des objets ...  ) [et ceci pourrais être proposé aux personnes souhaitant recommencer un perso ( car ils ont fait des bêtises ...)
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 16 Octobre 2011 à 17:35:33 »

Ensuite pour la V4, repartir de 0 n'est pas une bonne idée , un système de points peut être interessant avec XXX points on refait un perso rapidement comme on le souhaiterai ( choix de la classe , des métiers réalisé a 100 % , du level , des objets ...  ) [et ceci pourrais être proposé aux personnes souhaitant recommencer un perso ( car ils ont fait des bêtises ...)
D'accord avec toi.
Pour ma part je pense que le problème principal ne serait pas tellement l'xp (même si un système pour pouvoir en regagner une partie est pas bête), mais plus le reste. On pourrait établir un système pour récupérer une partie du % des métiers qu'on avait (ou des objets utilisables et échangeables qui le ferait à l'utilisation, histoire de pouvoir changer de classe) ; une prise en comptes des objets (perdre 2 bagues de vie + un set d'armure + une arme + des bijoux éventuels, ça peut faire très très mal ; et on a pas mal d'autres objets) et des opales (avec limites quand même ptêt pour tout ça) ; prise en compte pour le clan des structures ; prise en compte des PC gagnés par quête/quête de clan (je dis pas les redonner tous hein, mais que ça ne compte pas pour rien non plus) ; prise en compte de l'xp de la monture (un super-pain pour faire gagner tout plein d'xp à notre nouvelle monture  loltooth)...

Bref, faire en sorte que même si on recommence, ça soit loin d'être à zéro. (Oui, moi la perte de la lili, de mes deux métiers à 1000%, de mon équipement, de mes PC de clan, et de mon clan lui-même serait ce qui me ferait le plus mal, pas l'xp tant que tout le monde est à la même enseigne Choqué)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 17 Octobre 2011 à 10:19:34 »

Puisque le code est si mauvais que ça et qu'il faudrait une refonte total du jeu a ce niveau, pourquoi ne pas tout refaire comme tu le dis, de prévoir une nouvelle map plus petite que celle là, car c'est là le soucis majeur de la V3 et d'y transporter tous les personnage avec un Rp X ou Y, les joueur sont obligé de bouger sur de nouvelle îles, ou des structure existe déjà.
En gros tu peux refaire ton code, On garde nos perso, et en fonction des structure de clan déjà présente, on en implante dans la nouvelle map.

Parce que refaire une V4, refaire tous nos perso encore une fois, c'est pas la peine, vous allez perdre plus de monde encore qu'autre chose
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #15 le: 17 Octobre 2011 à 12:44:54 »

Les PNJ ne sont pas gérés par l'admin....Donc sur ce point il ne peut rien faire.
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 17 Octobre 2011 à 14:01:14 »

il peut attribuer certains PNJ à quelqu'un de plus actif peut-être... Je ne sais pas qui gère le père Valentin par exemple, mais il ne répond jamais :p
« Dernière édition: 17 Octobre 2011 à 15:39:51 par Oniria » Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #17 le: 17 Octobre 2011 à 16:23:34 »

C'est quelqu'un qui n'est plus très actif non plus...Effectivement....
Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 17 Octobre 2011 à 17:37:22 »

Comme ça a déjà été proposé un bon retour en V2 en nerfant un peut les sorciers et c bon !!
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 17 Octobre 2011 à 18:15:46 »

et les archers, et les chevaliers et les mages.

Je vois pas pourquoi il faudrait nerfer les sorciers...
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Pages: [1] ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.069 secondes avec 21 requêtes.