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Forum Général => Général => Discussion démarrée par: LeTassalonien le 15 Octobre 2011 à 17:42:54



Titre: Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 15 Octobre 2011 à 17:42:54
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3867.0
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3925.0
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3933.0

Si rien n'est fait, ben petit à petit, des gens vont encore partir.
Et puis d'autres encore, et le jeu va mourir à petit feu.
Pourtant, pas besoin de tout bouleverser pour redonner l'envie de se connecter chaque jour.
Il y a encore des gens qui sont prêt à s'investir pour que ça reparte. ^^

Il y a quelques temps nous en avons déjà parlé. (cf les liens que je donne)
Diverses solutions et idées avaient été proposés.
Qu'en est-il ? Que comptent faire nos chers admins ?  :-\


P.S. : Au vu des expériences précédentes, il y a de fortes chances qu'il y ait un peu de discussion, puis plus rien. Ce qui serait un peu inutile au final. Si on pouvait éviter ça ce serait super. ^^


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Mel le 15 Octobre 2011 à 21:52:05
Citation
Pourtant, pas besoin de tout bouleverser pour redonner l'envie de se connecter chaque jour.

Le problème est que j'ose pas toucher au code de la V3 pour ajouter ou modifier de petits trucs de peur de faire apparaitre plein de bugs... et j'ai pas envie de perdre mon temps a lire/relire et comprendre le code actuel.

Citation
Qu'en est-il ? Que comptent faire nos chers admins ?

Coté code, la seule chose que je puisse proposer est une réécriture complète. J'ai déjà commencé a écrire le code d'une V4 pendant cet été en utilisant le Framework Symfony2 (d’où le post ou je demande si il y a des personnes qui connaissent). Le seul problème, c'est le manque de main d’œuvre et de temps pour moi.



Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Néphélie le 16 Octobre 2011 à 00:33:52
Le problème pour nous c'est qu'on ne veut pas forcément une hypothétique V4 :)
Ce que la plupart d'entre nous cherche c'est à continuer de jouer tranquillement avec moins de bugs.


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Sindri le 16 Octobre 2011 à 01:18:20
ce que personne ne veut c'est repartir a 0 encore une fois, je pense que si la v4 permet d'importer (au moins en partie) ses personnages v3, ça ne dérangerait pas tant que ça


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Mel le 16 Octobre 2011 à 01:46:44
Le problème pour nous c'est qu'on ne veut pas forcément une hypothétique V4 :)
Ce que la plupart d'entre nous cherche c'est à continuer de jouer tranquillement avec moins de bugs.

Le problème, c'est qu'il faut pas trop compter sur moi pour apporter des changements sur le code de la V3 :s

Importer les persos de va V3, ça pose des problèmes d'égalité qui ne devraient pas forcement être la. (suite a des bugs)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Seigneur Nano le 16 Octobre 2011 à 03:24:57
Qu'on reparte sur un pied de plus ou moins égalité pour la V4 me va, mais si je dois recommencer un 4e perso, pour une 4e version... non merci honnêtement, j'ai déjà eu bien assez de mal a monter en V3 un perso qui me plaise, etc...

Comme je l'ai dit dans un autre poste, ce serais bien qu'on reparte de niveau plus bas éventuellement, mais que les plus forts gardes quand même des avantages, je vois mal un lvl 17 se plaindre de recommencer au lvl 15, mais le level 26-27 qui devras le faire... bof...

Encore une fois, la V3 n'est pas terrible dans le sens où vu la communauté, la carte est beaucoup trop grande, etc... Cependant, une carte plus petite peut être agrandie si nécessaire, contrairement à une grande carte où l'inverse n'est pas trop possible...

Ensuite, faudrais trouver 1 ou 2 codeurs au moins, qui puissent réellement t'aider.

Si le codage n'est pas trop complexe à apprendre, je veux bien éventuellement m'y mettre, j'avais appris le HTML et j'avoue que je m'en sortais pas trop mal, avec le tuto du "Zero" .


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Ixiniaä Naha le 16 Octobre 2011 à 12:28:29
Citation
Pourtant, pas besoin de tout bouleverser pour redonner l'envie de se connecter chaque jour.

Le problème est que j'ose pas toucher au code de la V3 pour ajouter ou modifier de petits trucs de peur de faire apparaitre plein de bugs... et j'ai pas envie de perdre mon temps a lire/relire et comprendre le code actuel.

Ouais mais d'un côté, si à chaque fois tu comptes recoder quelque chose sous prétexte que tu dois perdre ton temps pour le comprendre, tu vas recoder la terre entière  :D
Avec l'aide ponctuelle d'Sk pour commenter certains passages qui te posent soucis, il y pas moyen de t'en sortir ?
Et ses anciens codeurs ne sont plus là non plus ? Avant il y en avait je crois et ils pourraient aider à la compréhension du code (à moins que c'était Sk qui se cachait sous différents noms le vil ^^)

En tout cas, de mon point de vue de joueurs, une v4 ne me tente pas du tout :/


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Adria le 16 Octobre 2011 à 15:20:59
De même, recommencer un perso ne me donne vraiment pas envie. ( En tout cas je pense pas être de l'aventure si jamais cela se produit ).
Envisager une V4 mais en gardant nos perso ne serait il pas possible ? En ayant bien prévenu tout le monde des conséquences auparavant.


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 16 Octobre 2011 à 15:33:19
Citation
Pourtant, pas besoin de tout bouleverser pour redonner l'envie de se connecter chaque jour.

Le problème est que j'ose pas toucher au code de la V3 pour ajouter ou modifier de petits trucs de peur de faire apparaitre plein de bugs... et j'ai pas envie de perdre mon temps a lire/relire et comprendre le code actuel.

Je pensais déjà par exemple à remettre une gazette du troubadour (ok pour la remplir faudrait parler de ce qui bouge et toucher un peu au code), refaire répondre les PNJ quand on leur envoie des messages, et divers trucs auxquels je ne pense pas là... Bref, pas mal de petites choses qui demandent pas de tout changer mais qui ont un effet positif. ^^


A propos d'une V4, le sujet est très sensible (on tient tous à nos beaux persos (xp, traits, métiers, PC de quête de clan) et à nos magnifiques équipements/clans/Structures de clan) et très compliqué (au niveau de la map, des quêtes & co...), et vu que si elle doit advenir, ce ne sera pas avant un certain nombres de mois, ben c'est ptêt un peu tôt pour commencer à coder ça alors, nan ?


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Nahaz le 16 Octobre 2011 à 15:45:59
Je rejoint Mell sur la difficulté d'apporter des améliorations au code actuel.
J'y ai jeter un œil et mes yeux saignent encore ^^".

Fin bref continuer avec le code actuelle me semble peu envisageable.


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 16 Octobre 2011 à 15:58:27
Je rejoint Mell sur la difficulté d'apporter des améliorations au code actuel.
J'y ai jeter un œil et mes yeux saignent encore ^^".
C'est encourageant.  :toothy:


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Oniria le 16 Octobre 2011 à 16:15:18
Le problème de vouloir faire une v4 avec un nouveau code, c'est que, si je comprends bien, en attendant plus rien ne va bouger pour la v3.
Donc les joueurs vont continuer à se lasser et à arrêter le jeu.
Et il n'y aura plus personne pour jouer à une éventuelle v4...

Je rejoins les commentaires des autres ci-dessus, j'en ai un peu assez de devoir recommencer un perso tous les ans...

Et je plussoie Tassalo pour le fait de faire répondre les PNJ. On a dû envoyer 3 ou 4 messages au père Valentin et on n'a toujours aucune réponse depuis plusieurs semaines!


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Matthieu le 16 Octobre 2011 à 17:12:24
Le principal soucis de la V3 est la taille de la map , plusieurs solutions peuvent être proposer: Retour a la map V2 , les minions ...

Ensuite pour la V4, repartir de 0 n'est pas une bonne idée , un système de points peut être interessant avec XXX points on refait un perso rapidement comme on le souhaiterai ( choix de la classe , des métiers réalisé a 100 % , du level , des objets ...  ) [et ceci pourrais être proposé aux personnes souhaitant recommencer un perso ( car ils ont fait des bêtises ...)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 16 Octobre 2011 à 17:35:33
Ensuite pour la V4, repartir de 0 n'est pas une bonne idée , un système de points peut être interessant avec XXX points on refait un perso rapidement comme on le souhaiterai ( choix de la classe , des métiers réalisé a 100 % , du level , des objets ...  ) [et ceci pourrais être proposé aux personnes souhaitant recommencer un perso ( car ils ont fait des bêtises ...)
D'accord avec toi.
Pour ma part je pense que le problème principal ne serait pas tellement l'xp (même si un système pour pouvoir en regagner une partie est pas bête), mais plus le reste. On pourrait établir un système pour récupérer une partie du % des métiers qu'on avait (ou des objets utilisables et échangeables qui le ferait à l'utilisation, histoire de pouvoir changer de classe) ; une prise en comptes des objets (perdre 2 bagues de vie + un set d'armure + une arme + des bijoux éventuels, ça peut faire très très mal ; et on a pas mal d'autres objets) et des opales (avec limites quand même ptêt pour tout ça) ; prise en compte pour le clan des structures ; prise en compte des PC gagnés par quête/quête de clan (je dis pas les redonner tous hein, mais que ça ne compte pas pour rien non plus) ; prise en compte de l'xp de la monture (un super-pain pour faire gagner tout plein d'xp à notre nouvelle monture  :loltooth:)...

Bref, faire en sorte que même si on recommence, ça soit loin d'être à zéro. (Oui, moi la perte de la lili, de mes deux métiers à 1000%, de mon équipement, de mes PC de clan, et de mon clan lui-même serait ce qui me ferait le plus mal, pas l'xp tant que tout le monde est à la même enseigne :o)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Stryke le 17 Octobre 2011 à 10:19:34
Puisque le code est si mauvais que ça et qu'il faudrait une refonte total du jeu a ce niveau, pourquoi ne pas tout refaire comme tu le dis, de prévoir une nouvelle map plus petite que celle là, car c'est là le soucis majeur de la V3 et d'y transporter tous les personnage avec un Rp X ou Y, les joueur sont obligé de bouger sur de nouvelle îles, ou des structure existe déjà.
En gros tu peux refaire ton code, On garde nos perso, et en fonction des structure de clan déjà présente, on en implante dans la nouvelle map.

Parce que refaire une V4, refaire tous nos perso encore une fois, c'est pas la peine, vous allez perdre plus de monde encore qu'autre chose


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Calypso le 17 Octobre 2011 à 12:44:54
Les PNJ ne sont pas gérés par l'admin....Donc sur ce point il ne peut rien faire.


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Oniria le 17 Octobre 2011 à 14:01:14
il peut attribuer certains PNJ à quelqu'un de plus actif peut-être... Je ne sais pas qui gère le père Valentin par exemple, mais il ne répond jamais :p


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Calypso le 17 Octobre 2011 à 16:23:34
C'est quelqu'un qui n'est plus très actif non plus...Effectivement....


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Pilou le 17 Octobre 2011 à 17:37:22
Comme ça a déjà été proposé un bon retour en V2 en nerfant un peut les sorciers et c bon !!


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Arcadia le 17 Octobre 2011 à 18:15:46
et les archers, et les chevaliers et les mages.

Je vois pas pourquoi il faudrait nerfer les sorciers...


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Seigneur Nano le 17 Octobre 2011 à 18:18:34
Oué! Naméoh pilou là!!! x)

Enfin, V2 c'était baston pure et dure, je sais pas si tout le monde n'est intéressé que par ça ;)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Sawene le 17 Octobre 2011 à 18:44:58
La plupart des joueurs était intéressé par le PvP
(Et beaucoup de gens se plaignent que le PvP est quasi  inexistant en V3)
Donc pour la V4 : Faut faire une map plus petite,baisser les gains des quêtes,
et faire en sorte qu'aucune classe ne soit trop avantagés par rapport à une autre.


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Akro le 17 Octobre 2011 à 20:15:32
et faire en sorte qu'aucune classe ne soit trop avantagés par rapport à une autre.
L'eternel dilemme d'un jeu multi classe, si les classes sont vraiment differentes il y aura toujours des classes plus "cheat" que d'autres.


Titre: Re : Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Sawene le 17 Octobre 2011 à 21:47:31
et faire en sorte qu'aucune classe ne soit trop avantagés par rapport à une autre.
L'eternel dilemme d'un jeu multi classe, si les classes sont vraiment differentes il y aura toujours des classes plus "cheat" que d'autres.


Tu peux toujours faire un truc du genre : Chevalier>Archer>Mage>Sorcier>Chevalier>...

ça permet de pas sur-avantager une classe par rapport à une autre.


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 17 Octobre 2011 à 22:00:32
et faire en sorte qu'aucune classe ne soit trop avantagés par rapport à une autre.
L'eternel dilemme d'un jeu multi classe, si les classes sont vraiment differentes il y aura toujours des classes plus "cheat" que d'autres.


Tu peux toujours faire un truc du genre : Chevalier>Archer>Mage>Sorcier>Chevalier>...

ça permet de pas sur-avantager une classe par rapport à une autre.
Tout à fait d'accord, les débats sur quelle classe est mieux n'apportent rien (on en conclut généralement que le mage est mieux que l'archer qui est mieux que le chevalier qui est mieux que le mage qui est mieux que le sorcier qui est mieux que l'archer qui est mieux que le sorcier qui est mieux que le mage qui est mieux que le chevalier qui est mieux que le sorcier qui est mieux que le chevalier qui est mieux que l'archer qui est mieux que le mage :loltooth:)
(Soit tout le monde mieux que tout le monde  :P)
 ;)
Y a pas de A fort contre B et faible contre C, mais dans chaque situation, chaque classe peut avoir de gros avantages sur les autres.


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Seigneur Nano le 18 Octobre 2011 à 19:01:59
Reste qu'un ré-équilibrage serait interessant, supprimer les compétences vu comme réellement abusées ou du moins les modifier, garder 2 orientations disponible pour chacune des classes, etc...


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 18 Octobre 2011 à 19:18:48
Reste qu'un ré-équilibrage serait interessant
Je ne dis pas le contraire, améliorer les comps trop faibles et nerfer 2-3 trucs (sacri/kami, harmonie sorcier + arme enchantée...) est plutôt une bonne idée pour améliorer le jeu. (Même si le but n'est pas d'avoir toutes les comps aussi intéressantes les unes que les autres)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Hirisar le 19 Octobre 2011 à 13:19:26
L'intérêt de la V3 était d'avoir une grande map pour éviter les combats dans les capitales et au repousser les batailles sur les îles adjacentes. Sauf qu'aujourd'hui, on est plus assez que pour ça devienne intéressant.
A la limite pourquoi pas revenir sur l'ancienne map de la V2, tout en conservant les terres des dieux, les perso, mais on rend le combat dans les capitales beaucoup plus difficile.
Penser à la réduction de 4 => 2 Royaumes serait peut être une bonne idée. Plus de monde par royaume, donc pourquoi pas.
Après niveau des classes, je pense fortement que ce n'est pas la raison de ces départs. Il n'y a plus d'impulsions données par l'Admin. Oui, il faut du temps pour gérer un jeu, je le reconnais mais, je pense peut être faire comme Hordes, une guilde d'animation composée de joueurs chargés de créer des évènements... A voir.
Niveau code, et bah, je sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Tchupa le 19 Octobre 2011 à 17:24:35
Tout à une fin.
C'est malheureux mais ca n'en est pas moins vrai.

Pour ma part je joue encore à Sist plus par habitude que par intérêts, mais pour combien de temps encore...


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Seigneur Nano le 19 Octobre 2011 à 23:06:17
Je trouverais dommage que sist meurt maintenant.... réellement :(


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Stryke le 20 Octobre 2011 à 09:16:28
Je suis un peu du même avis que Tchupa aussi ^^


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Rokkh Jr le 20 Octobre 2011 à 15:56:05
L'idée de faire une V4 pourquoi pas mais faudrait déjà réfléchir à quelle orientation au niveau gameplay et pourquoi pas imaginer une transition cool entre V3 et V4 (en pouvant reprendre des joueurs pas forcément niveau 1 sans métier).


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Pilou le 20 Octobre 2011 à 17:38:26
L'intérêt de la V3 était d'avoir une grande map pour éviter les combats dans les capitales et au repousser les batailles sur les îles adjacentes. Sauf qu'aujourd'hui, on est plus assez que pour ça devienne intéressant.
A la limite pourquoi pas revenir sur l'ancienne map de la V2, tout en conservant les terres des dieux, les perso, mais on rend le combat dans les capitales beaucoup plus difficile.
Penser à la réduction de 4 => 2 Royaumes serait peut être une bonne idée. Plus de monde par royaume, donc pourquoi pas.
Après niveau des classes, je pense fortement que ce n'est pas la raison de ces départs. Il n'y a plus d'impulsions données par l'Admin. Oui, il faut du temps pour gérer un jeu, je le reconnais mais, je pense peut être faire comme Hordes, une guilde d'animation composée de joueurs chargés de créer des évènements... A voir.
Niveau code, et bah, je sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !

Je trouve que c'est une excellente idée : retour map V4 avec uniquement deux royaumes mais on garde le système de jeux et les persos ...


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 20 Octobre 2011 à 17:48:37
Oep mais comps de royaume + éléments = ennuis en vue
Et pis bon, y aura plus (=0) de HP, plus que 2 rois, 2 GdA, 2 intendants, 2 GdC, 2 recteurs, 2 pour chaque métier très concentré etc...  :P
Et bon, ça sera quoi le nom des peuples ? Et on fera fusionner quel peuple avec lequel ? Niveau RP on explique ça comment (encore que ça, s'faisable) ? Galère de chez galère.  :P


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Black Jack le 20 Octobre 2011 à 17:59:02
Personnellement je jouerais pas un V4 pour perdre mes structures, tous mes gains (y en a pas beaucoup c'est vrai) sont partis dedans, j'ai pas envie de recommencer alors que je commence a les rentabiliser.


Titre: Re : Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Shina le 22 Octobre 2011 à 20:24:23
A la limite pourquoi pas revenir sur l'ancienne map de la V2, tout en conservant les terres des dieux, les perso, mais on rend le combat dans les capitales beaucoup plus difficile.


Un retour à la map v2 est une fausse bonne idée :

Déjà, c'est une carte particulièrement laide. Non pas par manque de gout des quatre premiers concepteurs de Sistearth mais plutôt par manque de moyen concret pour faire quelque chose de sympa. Moyen que Sk a codé, et qui est normalement toujours disponible.
C'est aussi une carte qui est "programmée" pour quatre royaume : Si l'on décide d'en supprimer deux, ça va créer deux zones inutiles.

Selon moi, la map actuelle casse le jeu non pas seulement à cause de sa taille mais surtout par son parti pris : l'archipel. La diversité des îles nuit au pvp. En v1 et v2 lorsqu'un clan voulait faire du pvp, il avait deux choix : 1) Attaquer le désert ; 2) attaquer la capitale. Donc, il se rendait au désert, tapait ce qu'il y avait à taper et descendait/montait vers la capitale ennemi. la défense s'organisait et la baston commençait. Aujourd'hui, c'est nettement moins "fluide". Un clan choisit une île où il a quelques chance de trouver de quoi s'amuser, c'est assez réduit : Murnau, Oubli, les capitales quand on a de la chance, Yindo quand on a une certitude etc... Pour l'exemple, disons qu'un clan choisit Aurore, il y va, rencontre trois/quatre ennemis et c'est tout. Une fois Aurore vidée des ennemis, le clan ne peut pas se rendre à la capitale adverse en attendant que la défense s'organise. Donc, on se retrouve à faire des petites sessions pvp et non de grandes campagnes d'invasions.

Le problème de l'archipel est l'accès aux îles : Si le totem est capturé, ça signifie que l'île est à nous > Logiquement, il n'y a pas assez d'ennemi, si c'était le cas, le totem n'aurait pas pu être capturé. Le port est un bon moyen de se retrouver à 5h du matin entouré de plein d'ennemi, sans avoir eu le temps de se buff/ de garder des PA etc... D'autant qu'on a pas toujours le bon bateau pour la bonne île, qu'il faut prendre le bateau sur A, passer par B pour aller sur C.

Donc, s'il faut une map V4, il faudrait prendre en compte les défaut de la v3, les intérêt de la V2. Ça pourrait être quatre mini presqu'îles pour les capitales, assez grandes pour permettre la construction de structure mais trop petite pour subir des invasions directement au centre de la ville. Ces quatre presqu'îles serait rattachée à une grande île comme celle de v2 : Une zone où le pvp/pvm et les quêtes serait présent. On ne peut pas imaginer une jeu comme Sistearth qui respecterait les sessions pvm/quête de chacun. On a vu les plaintes en v2 où certaines personnes ne voulaient pas pvp et se plaignait d'être prise pour cible, en v3 on a vu qu'un Sistearth sans pvp ne rimait à rien.

Il ne faut pas empêcher non plus les invasions des capitales, ça enlève tout intérêt au pvp. S'il n'y a pas de "menace", pourquoi combattre ? Si le royaume A veux attaquer la capitale du royaume B celui-ci doit se mobiliser pour contrer l'attaque et éviter de perdre des structures. Contrer une invasion est assez simple, le respawn étant plus près pour l'envahi que pour l'envahisseur. En cas d'invasion de longue durée, on peut faire intervenir les "protecteurs" des royaumes.


Je suis pas certain d'avoir été clair. J'essaierais de passer pour répondre aux questions si besoin.


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Ezekiel le 23 Octobre 2011 à 16:34:48
J'ai lu de travers le post de Shina maisson intervention et ses propositions me semblent être celles qui pourraient ramener de l'intérêt au jeu.

De façon pratique, Je proposerais de repenser le concept de terres des dieux! C'est intéressant, mais finalement ca ne facilite pas suffisamment le pvp.

J'aurais mis un temple ou deux en guise de téléporteurs qui amène vers des "salles" bien plus petites en gardant le principe d'une salle par tranche de niveaux. Pour activer un miracle, il faut déposer au centre de la salle sur un  autel une relique.
2 à 4 réliques en jeu, une dropper par un monstre au hasard, une que seul un chasseur de trésor peut trouver et deux qui seraient visibles sur la carte mais n'importe ou en sous sol, grotte ou sur la terre et que les informateurs pourraient aider à trouver.
Bien sûr les reliques sont des objets dropables non échangeable. Des qu'une relique est portée, les informateurs peuvent indiquer qui les portent.
Elles apportent un malus (pour éviter que les gens ne fassent de la rétention de relique).


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Sindri le 24 Octobre 2011 à 12:38:05
Je ne suis pas sur que séparer les joueurs à nouveau et créer des trucs en plus spécifiquement pour un métier de chasseur de tresor relance l’intérêt des terres PvP, s'il y a une v4 à mon avis le PvP se fera sur l'ile principale


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 24 Octobre 2011 à 19:46:29
Juste pour dire que les reliques j'aime pas. (Je développerais plus tard)  :P


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Yoda le 24 Octobre 2011 à 20:30:33
Juste pour dire que les reliques j'aime pas. (Je développerais plus tard)  :P

Juste pour dire que j'aime pas non plus. (Je développerais pas) :P


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 24 Octobre 2011 à 20:56:56
Allez le court développement :
-Les miracles, ça se lance quand c'est utile et qu'on a le temple, pas quand on a un pauvre objet qui risque fort d'arriver au mauvais moment.
-Si ta relique est droppée par un des monstres de la map, autant dire que ça finira par se retrouver dans un mob lvl 50 et hop. (Et sinon, bonne chance quand même pour la trouver vu le nombre de mobs)
-Le chasseur de trésors et les miracles de Malara/Nali/Eréziel, je vois pas le lien, et c'est un métier assez spécifique quand même.
-2 reliques n'importe où sur la map : c'est pas en faisant du PvP qu'on les trouvera...
-Un malus : sans ça, détention de relique, avec, les gens les détruiraient à peine récupérées pour pas être embêtés -> Jamais de miracle
-Les PF, je me demande où ils passent. Paske bon, si c'est ceux qui sont le moins sur les terres divines qui ont le plus de chance d'en bénéficier, euh...
-L'aléatoire, y en a marre !
1, 2, 3, 4, 5, 6... 7 raisons de ne pas adopter cette idée pas adaptée au jeu. ^^


Titre: Re : Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Stryke le 27 Octobre 2011 à 15:32:03
Juste pour dire que les reliques j'aime pas. (Je développerais plus tard)  :P

Juste pour dire que j'aime pas non plus. (Je développerais pas) :P

Juste pour dire que j'aime pas l'idée non plus. ( Same yoda )

Par contre j'aime beaucoup les idées de Shina dans l'ensemble :)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Kitu le 30 Octobre 2011 à 23:47:52
Juste changer de carte, serait un grand pas et à priori le plus simple?


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Black Jack le 31 Octobre 2011 à 00:51:35
Et tu les met ou les structures ?
Personnelement, c'est ce qui m'a permis de garder la motivation de jouer.

Et quand tu parles de reduire la carte, on fait un reset de tous les personnages?


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 31 Octobre 2011 à 09:41:58
Et tu les met ou les structures ?
Dans mon clan on a 20 structures et elles sont toutes sur Adélie. Et y a plusieurs autres clans qui ont plusieurs structures sur Adélie et y a encore un peu de place (Bon par pour les petites biblio, ok  :P)
Et Adélie est la plus petite capitale. ^^
Tout ça pour dire que dans un coin capitale + éventuellement un village ailleurs, on peut mettre un beau tas de structures.  :P


Titre: Re : Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Shina le 31 Octobre 2011 à 16:11:51
Et tu les met ou les structures ?
Dans mon clan on a 20 structures et elles sont toutes sur Adélie. Et y a plusieurs autres clans qui ont plusieurs structures sur Adélie et y a encore un peu de place (Bon par pour les petites biblio, ok  :P)
Et Adélie est la plus petite capitale. ^^
Tout ça pour dire que dans un coin capitale + éventuellement un village ailleurs, on peut mettre un beau tas de structures.  :P

C'est pas ce qu'il voulait dire. On ne peut pas changer de map parce que Black Jack a construit des structures et ne veux pas les perdre.


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 31 Octobre 2011 à 17:05:20
Bah à la limite on peut les remettre, vu qu'on vient de dire qu'il y aura de la place. Ensuite où exactement, y aura qu'à organiser un super-combat entre membres du même royaume pour savoir qui aura les meilleurs places.  :P


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Adria le 31 Octobre 2011 à 19:53:32
Une V4 pourquoi pas, mais ça serait vraiment bien de pas faire de remise a zéro.

Sistearth est un jeu lent, vraiment lent même, on arrive juste maintenant au palier ou les gens ont a peu prés atteint leurs objectifs, que ce soit constructions de structures, métiers, niveaux et évolution du personnage, licorne etc .... Et donc on arrive enfin a la phase je profite des sacrifices que j'ai fais ( genre la grosse phase de métiers au début du jeu etc ... ) et je joue pour le plaisir la maintenant, et non dans un but d'optimisation pour le futur. 

Par exemple si on prend l'xp et les niveaux:
Aujourd'hui on arrive a un stade ou pour prendre un niveau il faut 4000xp ( plus pour les plus gros mizu  :) ), c'est quoi l’intérêt de s'embêter a essayer de grappiller quelque xp de plus ? Passer son niveau en 2 mois et 25 jours plutôt que 3 mois ? Osef autant faire ce qu'il me plait comme du pvp etc ...

A mon sens on entre dans la partie la plus sympa du jeu au tout les " outils" ( niveaux, métiers, structures, licornes sont en place ) et ou les joueurs vont se tourner naturellement vers ce qui leur plait ( VIVE LE PVP ) et pas a ce qu'ils doivent faire pour le futur.

En plus aujourd'hui beaucoup de joueurs restent sur sistearth car justement ils ont beaucoup "investi" pour réaliser leurs objectifs et ils n'arrêtent pas car ça les gonflent de tout lâcher après tout ce qu'ils ont fait.

Bref tout ça pour argumenter que faire une raz serait a mon sens une erreur car:
-on va encore refaire la partie la plus pénible du jeu le début ( c'est commun a tout les jeu ça )
-on va perdre beaucoup de joueurs qui justement après avoir vu tout ce qu'ils ont réalisé disparaitre n'auront pas le courage de recommencer une nouvelle fois.
- et surtout on va se priver de la partie la plus drôle du jeu. 



Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 31 Octobre 2011 à 21:56:11
Je suis relativement d'accord sur le point du développement du personnage/clan/royaume. (Même si la V4 ça pourrait être marrant, on peut pas faire les 2 ? ^^) (Sauf sur un point, Chrono peut faire 4000 xp en moins de 30 jours, d'ici à l'été prochain il est lvl 35 mini s'il se rate pas. Voir quelqu'un prendre de l'xp comme ça c'est provocant et pour le PvP... S'il en fait, il a peu de cible mais il dézingue)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Shina le 01 Novembre 2011 à 23:52:46
A la réflexion, au lieu de supprimer deux royaumes autant filer des pr en fonction de la diplomatie dictée par le roi.


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Black Jack le 02 Novembre 2011 à 02:31:43
?
Si c'est une blague, j'ai pas saisi l'ironie, si c'est serieux je ne comprend pas l'idee ;)


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Mel le 02 Novembre 2011 à 05:07:32
A la réflexion, au lieu de supprimer deux royaumes autant filer des pr en fonction de la diplomatie dictée par le roi.
cad tu gagnes des pr en tuant les gens des royaumes que le roi déclare en guerre contre le tien? c'est faisable, voui ;)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 02 Novembre 2011 à 11:28:18
Mmm... Ca avait été refusé une bonne dizaine de fois non par le passé ?  :P
D'abord, c'est le GdA qui déclare la guerre, pas le roi. (On a aucun pouvoir !)
Et ensuite, le statut de diplomatie est trop facilement modifiable et risquerait de créer des abus. (exemple Ixi (hors-paix même si pas très agressif >-<) pourrait passer en guerre 1 minute avant de tuer un mizu pour se faire 2 PR avant de repasser en paix)
Boarf, quoi d'autre encore ?
Ceux qui entretiennent de bonnes relations avec leurs voisins (reikons et tsuchis) seraient incités à se taper dessus ou à se sentir un petit peu lésés par rapport à se qui se tapent déjà dessus (mizus et seizons). Certains me diront "Youpi du pvp !", moi je dis merci pour ceux qui sont pas encore lvl 25 et qui doivent parcourir le monde pour faire des quêtes en étant assez vulnérables par rapport aux autres joueurs.  :P

(Sinon je préfère quand même ça à supprimer 2 royaumes, ça poserait beaucoup moins de problèmes)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Tchupa le 02 Novembre 2011 à 12:32:37
Ou sinon pour faire la guerre il faut la majorité du conseil (accord du GdA obligatoire et 2 autres personnes en plus). Lorsqu'un royaume entre en guerre avec un autre, ce dernier est averti automatiquement "Le royaume X vient d'entrer en guerre avec vous" par ex. Et la guerre ne pourrait etre rompue que par les 2 parties, avec un minimum de 1/2/4 semaines ? (n'importe, c'est un exemple pour éviter les guerres de 2 jours).

Par contre, il faut mettre un malus quelque part car 2 royaumes amis pourraient décider d'entrer en guerre histoire de se faire des PR uniquement. Ou alors on se base sur la bonne foi et le fairplay des joueurs (lol) mais ce sera une charge de plus pour les enquêteurs (qui du coup devront sanctionner gravement ceux qui auraient fait qqch dans ce sens la).


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Sindri le 02 Novembre 2011 à 13:03:29
Mmm... Ca avait été refusé une bonne dizaine de fois non par le passé ?  :P
D'abord, c'est le GdA qui déclare la guerre, pas le roi. (On a aucun pouvoir !)
Et ensuite, le statut de diplomatie est trop facilement modifiable et risquerait de créer des abus. (exemple Ixi (hors-paix même si pas très agressif >-<) pourrait passer en guerre 1 minute avant de tuer un mizu pour se faire 2 PR avant de repasser en paix)
Boarf, quoi d'autre encore ?
Ceux qui entretiennent de bonnes relations avec leurs voisins (reikons et tsuchis) seraient incités à se taper dessus ou à se sentir un petit peu lésés par rapport à se qui se tapent déjà dessus (mizus et seizons). Certains me diront "Youpi du pvp !", moi je dis merci pour ceux qui sont pas encore lvl 25 et qui doivent parcourir le monde pour faire des quêtes en étant assez vulnérables par rapport aux autres joueurs.  :P

(Sinon je préfère quand même ça à supprimer 2 royaumes, ça poserait beaucoup moins de problèmes)


C'est dans l'optique d'une V4 ca, nouvel admin, nouveau système de jeu, les quetes ne prendront plus une place aussi importante...

Pour éviter les abus, on peut mettre un temps minimal de guerre à quelques jours ou à une semaine


Titre: Re : Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Shina le 02 Novembre 2011 à 21:53:27
A la réflexion, au lieu de supprimer deux royaumes autant filer des pr en fonction de la diplomatie dictée par le roi.
cad tu gagnes des pr en tuant les gens des royaumes que le roi déclare en guerre contre le tien? c'est faisable, voui ;)

C'est l'idée oui.


D'abord, c'est le GdA qui déclare la guerre, pas le roi. (On a aucun pouvoir !)

Bah, on instaure un vote, 3 voix pour le roi, 2 pour le GDA et une autre pour l'intendant et le GDC.


Et ensuite, le statut de diplomatie est trop facilement modifiable et risquerait de créer des abus. (exemple Ixi (hors-paix même si pas très agressif >-<) pourrait passer en guerre 1 minute avant de tuer un mizu pour se faire 2 PR avant de repasser en paix)

Le vote règlerait le problème, et un délai d'une semaine entre deux changements aussi.

Ceux qui entretiennent de bonnes relations avec leurs voisins (reikons et tsuchis) seraient incités à se taper dessus ou à se sentir un petit peu lésés par rapport à se qui se tapent déjà dessus (mizus et seizons). Certains me diront "Youpi du pvp !", moi je dis merci pour ceux qui sont pas encore lvl 25 et qui doivent parcourir le monde pour faire des quêtes en étant assez vulnérables par rapport aux autres joueurs.  :P

Bah, vu que les PR ne servent que pour faire joli, je vois pas comment un royaume pourrait se sentir lésé. D'autant que de bonnes relations avec ses voisins peut être préférable.
Le topic s'intitule "Ne pas laisser sist mourir lentement", pour ça passe par le pvp, pas par les quêtes. D'autant qu'on est suffisament nombreux pour pas se croiser.

C'est dans l'optique d'une V4 ca, nouvel admin, nouveau système de jeu, les quetes ne prendront plus une place aussi importante...

Pas vraiment, j'aime pas l'idée d'une V4 alors qu'on pourrait appliquer certains changements dès maintenant, mais peu importe ce ne sont que des idées.


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 02 Novembre 2011 à 22:03:37
Bah, vu que les PR ne servent que pour faire joli, je vois pas comment un royaume pourrait se sentir lésé. D'autant que de bonnes relations avec ses voisins peut être préférable.
PR*PF=xp
Sinon les bonnes relations avec les voisins ça a suffisamment d'avantages à coté pour pas qu'on ait envie de changer comme ça non plus, oui.  :P


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Sindri le 02 Novembre 2011 à 22:16:36
Les changements ca serait possible si Mel arrive à se retrouver dans le code qui existe, s'il faut tout réécrire c'est une nouvelle version


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Seigneur Nano le 02 Novembre 2011 à 23:22:31
Les PRs ne sont utiles qu'à avoir certaines compétences... sinon, en effet, ils sont bel et bien inutile a part à faire jolis. Mais bon, comme les kill quelque part ;)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Arcadia le 03 Novembre 2011 à 01:47:32
Shina, t'as une dent contre le recteur? :p


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Shina le 03 Novembre 2011 à 02:07:26
Shina, t'as une dent contre le recteur? :p

Oops

C'est Alzheimer :(. Bref, deux voix pour le roi, pour le GDA, le reste à 1.


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Mel le 03 Novembre 2011 à 14:31:13
Les changements ca serait possible si Mel arrive à se retrouver dans le code qui existe, s'il faut tout réécrire c'est une nouvelle version

après, on aura ptetre tout plein de nouveaux codeurs bientot... on va voir si ils voudront tenter le diable en modifiant ça ;)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Seigneur Nano le 03 Novembre 2011 à 19:55:18
Les changements ca serait possible si Mel arrive à se retrouver dans le code qui existe, s'il faut tout réécrire c'est une nouvelle version

après, on aura ptetre tout plein de nouveaux codeurs bientot... on va voir si ils voudront tenter le diable en modifiant ça ;)
C'est à dire tout plein de new codeurs? Ôo


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Sawene le 03 Novembre 2011 à 19:58:58
Les PRs ne sont utiles qu'à avoir certaines compétences... sinon, en effet, ils sont bel et bien inutile a part à faire jolis. Mais bon, comme les kill quelque part ;)
Et dans les miracles ça peut servir :)


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 03 Novembre 2011 à 20:10:32
PR*PF=xp
Pas faute de l'avoir dit !


Titre: Re : Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Connavar le 03 Novembre 2011 à 20:24:15

 a un coeff prés.


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 03 Novembre 2011 à 20:52:23
Oui, bien entendu. (Le coeff est de l'ordre de 0,02 soit 1/50, mais bon 20 PR et 300 PF ça fait 120 xp, c'est pas énorme mais c'est pas tout nul si on est dans un royaume qui a pas mal de miracles)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Elysha le 22 Décembre 2011 à 15:10:14
Ce n'est pas un mystère que je suis admin pour un autre jeu
Ces derniers mois je me suis un peu acharnée sur le référencement de Pirates dans des annuaires plus ou moins sérieux.

www.pirates-caraibes.com/fr/index.php?u_s_page=PARTENAIRE

Sistearth ne reçoit quasiment plus de nouveaux joueurs, alors que Pirates reçoit plusieurs nouveaux joueurs par semaine... Ce qui permet au site de garder la tête hors de l'eau même si on est pas sauvé.
Je pense qu'un peu de référencement serait bienvenu.

Je suis pas sûre qu'il y en est bcp ici qui soit capable de trouver la page des partenaires de sistearth
allez je vous aide :
http://www.sistearth.com/?s=15


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Nastie Yukishiro le 26 Décembre 2011 à 13:15:20
Elysha n'a pas tord.
Nommer un responsable communication externe motivé pour spammer dans les règles de l'art les forums, les sites de recherche de jeux, le président de la république française...


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Ezekiel le 26 Décembre 2011 à 13:39:08
un volontaire... car la on manque clairement d âmes...


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Calypso le 26 Décembre 2011 à 14:19:33
J'ai quelques personnes en tête que j'aimerai bien recruter mais avant il serait bon que les PNJ retrouvent leur parole ;)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Seigneur Nano le 26 Décembre 2011 à 19:55:12
Oui je comptais faire un coup de pub pour sist avec une vidéo sur youtube type "le point culture" qui mettrais bien en avant le jeu de façon détournée, mais je n'ai pas trop de temps en ce moment :s.


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Shina le 26 Décembre 2011 à 23:57:00
Oui je comptais faire un coup de pub pour sist avec une vidéo sur youtube type "le point culture" qui mettrais bien en avant le jeu de façon détournée, mais je n'ai pas trop de temps en ce moment :s.

On peut avoir un droit de veto ou...


(C'était une blague)


Titre: Re : Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Black Jack le 27 Décembre 2011 à 00:20:21
Oui je comptais faire un coup de pub pour sist avec une vidéo sur youtube type "le point culture" qui mettrais bien en avant le jeu de façon détournée, mais je n'ai pas trop de temps en ce moment :s.

On peut avoir un droit de veto ou...
...proposer mieux !

PS :j'ai vu le reste de la phrase qu'avec la citation mettez plus gros la prochaine fois :P


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Seigneur Nano le 04 Janvier 2012 à 15:07:35
J'ai poster un message sur le forum JOL des jeux en lignes afin de faire peut être venir quelques personnes, et...
04/01/12 04:12    Vous avez un nouvel arrivant dans votre royaume: criss581. Il a préféré ne pas prendre de parrain.

Prions pour qu'il ne sois pas seul et que ça plaise :p

Annuaire mis à jour:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=13453418#Jeux de Rôle (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=13453418#Jeux de Rôle)

Message indépendant: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=753612&page=9 (4e message)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Seigneur Nano le 08 Janvier 2012 à 18:43:51
Bon bah en tant que Recteur, j'ai déjà reçu 3 petits nouveaux dans le royaume en 4 jours! Je pense donc que ça aide bien, et qu'il ne faudrait pas hésiter a réitérer l'expérience sur d'autres sites du même genre!

Une petite recherche google et on trouve plein de site consacré à être des annuaires de RPG ou autre, donc n'hésitez pas à poster ici vos "actions" .

Sinon si vous jouez à des jeux où vous avez moyen de communiquer avec des Admins, n'hésitez pas à leur proposer aussi un coup de pub mutuel! :)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Shina le 08 Janvier 2012 à 19:57:51
J'ai fait une entrée sur un annuaire plutôt général : http://www.el-annuaire.com
Mais c'est le deuxième sur google donc...

Apparment, la proposition est étudiée dans un délai de 3mois.. 'fin bon, c'est bien grave.


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Mahîna le 09 Janvier 2012 à 00:19:03
3 nouveaux aussi du côté tsuchi depuis le 5 :)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Seigneur Nano le 09 Janvier 2012 à 00:40:22
Encore 1 de plus tout à l'heure...

je pense que si on continue comme ça, sur la masse de nouveau on peut arriver à une dizaine voir un peu plus de nouvelles recrues! :)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Ixiniaä Naha le 09 Janvier 2012 à 09:37:04
faut qu'ils restent sur la durée après ^^


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Akro le 09 Janvier 2012 à 09:52:29
08/01/12 22:47   miniola (votre apprenti(e)) a désactivé son compte
08/01/12 22:42   Vous avez une nouvelle apprentie! miniola. Merci de prendre contact avec elle!
Bouhouhou


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Hirisar le 09 Janvier 2012 à 10:35:54
Un lien dans un annuaire aussi...

http://www.sistearth.com/?s=15


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Wallace Mako le 09 Janvier 2012 à 12:38:59
08/01/12 22:47   miniola (votre apprenti(e)) a désactivé son compte
08/01/12 22:42   Vous avez une nouvelle apprentie! miniola. Merci de prendre contact avec elle!
Bouhouhou

Il faudrait savoir pourquoi il a quitté aussi vite.
Personnellement, si je n'avais pas un ami qui y joué et qu'il m'a dit que c'était bien. A première vue (Interface et graphisme), j'aurais fait la même chose.

Il faudra penser aussi à revoir les graphismes et l'interface, je parle pas de graphisme en 3D mais il pourrait être mieux, je connais bcp d'autres jeux du même style avec des graphismes sont plus beau, la c'est quand même terne...


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Shina le 09 Janvier 2012 à 12:57:39
Personnellement, j'aime bien :)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Mel le 09 Janvier 2012 à 13:05:12
Le probleme est que changer le design du site revient a tout recoder...
Si les modifications sont minimes, ca peut se faire.


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Wallace Mako le 09 Janvier 2012 à 13:13:34
J'ai lancé un autre sujet spécialement pour l'interface et graphisme. Je laisse ce sujet pour la promotion de sister.
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=4159.0 (http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=4159.0)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Black Jack le 09 Janvier 2012 à 13:25:01
Sistearth ! :furious:


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 09 Janvier 2012 à 13:45:42
Personnellement, j'aime bien :)
+1

En revanche (déjà proposé) ; refaire : http://sistearth.com/?s=3

Une présentation limitée ; des images de qualité pourries et pas toujours judicieusement choisies... Si j'avais du me fier à ça je ne me serais pas inscrit.  :o


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Wallace Mako le 09 Janvier 2012 à 14:03:33
Je ne parle pas que des graphismes mais aussi de l'interface et ergonomie. Après, c'est mon point de vue.


Titre: Re : Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Connavar le 09 Janvier 2012 à 14:33:30


En revanche (déjà proposé) ; refaire : http://sistearth.com/?s=3

Une présentation limitée ; des images de qualité pourries et pas toujours judicieusement choisies... Si j'avais du me fier à ça je ne me serais pas inscrit.  :o

corriger les liens en bas semble le minimum pour commencer ( classe, royaume, etc).


Titre: Re : Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Yoda le 09 Janvier 2012 à 20:25:26
En revanche (déjà proposé) ; refaire : http://sistearth.com/?s=3

Une présentation limitée ; des images de qualité pourries et pas toujours judicieusement choisies... Si j'avais du me fier à ça je ne me serais pas inscrit.  :o

C'est vrai que le choix des images est primordial dans la promotion d'un jeu !
Il faudrait faire un screen avec plusieurs classes de plusieurs palliés de niveau (par exemple mettre un souverain ou 2, des avats lvl 20 et 1 ou 2 lvl 30) avec des monstres qui font peur, et des petits objets par terres pour donner un coté à la fois alléchant et évolué du jeu (que le nouveau se crée un idéal à parti de l'image qu'il voit). Mettre des screens plus parlant et plus épiques :p (combat contre un djinn avec un gourdin ferré ... ça fait moins épique qu'un combat contre un Seigneur Vampire avec une Hache de Guerre :D).

En tout cas akro elle est pas mal celle-la :D Elle a vu ton nom elle a été dégouté direct quoi x)


Titre: Re : Re : Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 09 Janvier 2012 à 20:42:21
En tout cas akro elle est pas mal celle-la :D Elle a vu ton nom elle a été dégouté direct quoi x)
Très mauvaise blague ; moi j'ai déjà eu la désactivation en 2 minutes et non 5, on m'avait sorti la même... C'est le parrain qui est dégouté dans ces cas-là ouais.  :P


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Shina le 11 Janvier 2012 à 04:41:22
J'ai lancé un truc sur www.Sawen.net : annuaire de forum RPG mais aussi de jeu par navigateur


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Shina le 27 Janvier 2012 à 09:47:41
http://www.sawen.net/sistearth-s1556.html


Si vous avez quelques minutes pour commenter/noter le jeu. Et vérifier les fautes d'orthographes aussi :D


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Sawene le 27 Janvier 2012 à 13:19:40
Citation
vos compétences parmi des centaines proposées et crée un personnage unique.
créez (Du moins je crois :p)


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Eldawen le 27 Janvier 2012 à 15:03:04
créez (Du moins je crois :p)
Oui  :P

Sinon
Citation
les souverains d'innonbrables créatures
innombrables.
Errantes et architecte, développer / développement mais ça c'est pour pinailler  :P


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Arcadia le 29 Janvier 2012 à 19:35:01
Il semblerait que vos actions portent leurs fruits, en quelques semaines j'ai eu plus de nouveau mizus qu'en plusieurs mois avant. :)

Ca va être à mon tour de me mettre au boulot.^^


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Shina le 29 Janvier 2012 à 20:09:46
Citation
1 - 5 :   12%   (34)
6 - 10 :   3%   (10)

En effet x)


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 29 Janvier 2012 à 20:57:40
Chez les reikons on a du en avoir pas loin d'une dizaine depuis début le 5-6 janvier.  :)
Bon, dans le tas y en a que 3 qui ont commencé à prendre de l'xp, mais au final il devrait bien en ressortir un joueur.  :P

Edit : D'ailleurs c'est pô juste, un archer lvl 14 a eu 2 apprentis et moi 0.


Titre: Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Shina le 29 Janvier 2012 à 22:50:26
Edit : D'ailleurs c'est pô juste, un archer lvl 14 a eu 2 apprentis et moi 0.

Ouaip, je sais pas s'il ne serait pas rentable de modifier le parrainage avec une préférence :

- pour les joueurs n'ayant personne à parrainer
- pour les joueurs HL, ça me paraîtrai logique.


Titre: Re : Re : Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: LeTassalonien le 29 Janvier 2012 à 23:14:20
- pour les joueurs n'ayant personne à parrainer
Sur ce point il me semble que c'est déjà le cas. (Enfin, un système par rapport au nombre d'apprentis qu'on a)
Pour l'autre point, on se demande pourquoi, je suis d'accord.  :angel:


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Lysithea le 30 Janvier 2012 à 07:57:16
C'est déjà en place oui, j'en avais fait la demande. :)

http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1087.0

Mais au vu de ce que tu dis, ce n'est visiblement pas infaillible.


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Drardon le 30 Janvier 2012 à 10:55:57
j'ai eu un nouvel apprenti, à peine arrivé, compte désactivé 11min plus tard.

Je fais peur où quoi?

Je lui ai même pas parlé !


Titre: Re : Ne pas laisser sist mourir lentement
Posté par: Seigneur Nano le 30 Janvier 2012 à 20:20:21
Non mais quelqu'un peut avoir plus apprentis d'affilés, si les précedents désactives leurs comptes ^^

Pour ma part j'ai enfin un apprentis qui a l'air motivé, et que j'essaye de motiver à fond aussi :p
(rien de mieux que de leur montrer le wiki et les outils + leur promettre une lili :p)