Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Inactif et Objet légendaire.  (Lu 9924 fois)
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« le: 05 Octobre 2011 à 10:26:51 »

Bonjour a tous et a toutes !

Alors voilà mes soucis. Tout d'abord, il serait bien je trouve qu'un joueur, possédant un objet légendaire, ne puisse pas se mettre en stase et aussi apparaitre comme inactif sur le jeu car on ne peut plus le retrouver avec notre chère et tendre Evea Triste

De plus il serait cool les objet légendaire, qui sont détruit ou que personne n'a soit mis en jeu de manière aléatoire sur la carte de sistearth tout niveau confondu, et qu'avec notre chère Evea, on puisse connaitre l'île sur laquelle se trouve l'objet en question.
Actuellement, lorsqu'on recherche un objet, on nous donne le joueur le possédant, ou alors on nous dit qu'il est introuvable. Ce serai cool de nous donner le joueur, si il n'y a pas de joueur de nous donner le nom de l'île sur laquelle il a été mis de manière aléatoire.
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Octobre 2011 à 10:30:00 »

ou alors au lieu de faire apparaitre le placer dans un trésor qu'on peut découvrir grâce au métier chasseur de trésor.

dans ce as la evea n'indique pas l'ile sinon c'est trop facile a trouvé mais juste que son précédent possesseur l'a caché dans un endroit que lui seul connait.
« Dernière édition: 05 Octobre 2011 à 10:31:35 par connavar » Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Octobre 2011 à 10:35:28 »

Ah oui très bonne idée, j'y avais pensé Choqué
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Octobre 2011 à 10:36:16 »

J'aime beaucoup l'idée de Connavar.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Herumor
Citoyen (37)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 378

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Octobre 2011 à 11:42:29 »

Les objets légendaires détruits réapparaissent aléatoirement dans le jeu normalement. Donc lorsqu'un compte est supprimé c'est le cas en théorie. Concernant la stase ben tant pis je dirais, on ne va pas empêcher un joueur de se mettre en stase parce qu'il possède un objet légendaire...

Et pour le métier chasseur de trésor, je suis opposé à cette idée. Les objets légendaires restent ainsi accessibles à tout le monde.
Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Octobre 2011 à 12:24:28 »

Pour le coup de la stase je pense qu'on devrait droper les items légendaires pour les arguments cités plus haut.
Ensuite cacher les items légendaire je suis en accord avec Herumor car sinon ils ne seront pas rapidement découverts.

Pilou
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #6 le: 05 Octobre 2011 à 12:38:38 »

Je pense que le soucis se trouve dans le fait qu'un joueur monopolise un objet légendaire alors que c'est un inactif de longue date.
Et si il a vraiment envie de le garder et ne pas vouloir jouer sans qu'il soit remis en jeu, il peut se connecter de temps en temps et se remettre en stase aussitôt pour éviter de perdre l'objet légendaire...

je pense que le soucis provient de là...
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Octobre 2011 à 14:09:18 »

+1 faudrait que les objets légendaires ne soient pas bloqués.

Je suis contre le chercheur au trésor, mais peut être faire pop aléatoirement sur une île, comme proposé, mais que SEUL SUR LA CASE on puisse voir l'objet. (en gros, faut avoir de la chance, ou bien le chercher) comme ça sa reste accessible à tous mais c'est pas non plus "olol j'allais valider une quête et j'ai recup 2 objets légendaires au passage"
Journalisée

Nano - lEd'A .
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Octobre 2011 à 19:30:59 »

Tout d'abord, il serait bien je trouve qu'un joueur, possédant un objet légendaire, ne puisse pas se mettre en stase et aussi apparaitre comme inactif sur le jeu car on ne peut plus le retrouver avec notre chère et tendre Evea Triste
Normalement on a le nom même si c'est un inactif qui a l'objet. 'fin c'est comme ça pour les livres, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les objets légendaires.
Ensuite, empêcher la stase, comme dit par Herumor, c'est ptêt un peu fort. On pourrait peut-être virer l'objet de l'inventaire (et le faire pop ailleurs donc) si au cours de la stase il y a un certain nombre de jours qui passent ? (Pour éviter les abus, on pourrait, par exemple bien sûr, faire + 2 au compteur chaque soir puis ensuite le faire redescendre de 1 si >0 tous les soirs où on est pas en stase, histoire d'éviter le "je sors de stase, je me remets en stase direct")

Et pour le métier chasseur de trésor, je suis opposé à cette idée. Les objets légendaires restent ainsi accessibles à tout le monde.
Idem

mais que SEUL SUR LA CASE on puisse voir l'objet
En plus du point de vue codage où ça doit être gonflant, d'un point de vue gameplay, vu le nombre de cases qu'il y a dans sist, c'est pas gagné pour trouver l'objet... (Même si on connaît l'île où se trouve l'objet, tu t'imagines aller sur chacune des cases d'une île ? Même sur une petite île type Refuge ou Quatuor c'est la grosse galère, tu imagines si c'est sur épique ? Tu passes au moins un mois pour tester chaque case...  Fâché)
Contre ça donc.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2011 à 09:17:42 »

T'a pas compris ce que je voulais dire Tassalo, on a le nom biensur, mais on peut aussi trouver un joueur avec Evea, sauf qu'un joueur inactif/en stase, n'apparait pas dans sa liste... d'ou ma proposition, mais si vous préféré on peut le dire autrement, un joueur se mettant en stase, ou étant inactif, et possédant un objet légendaire, le perd il pop n'importe ou dans le jeu.

Pour chasseur de trésor je trouvais l'idée bien, mais en faite c'est pas bien ^^  car ça veut dire que seul les chasseurs de trésors auront accès aux objet après un certain temps...
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Octobre 2011 à 15:37:41 »

Faut que tout le monde y ai accès, oui.

Quand je dis pop n'importe où, bah oui, mais c'est pour que ça puisse être un hasard aussi... après peut être une visu sur 2-3 cases, ça ferait déjà moins.

Et, oui, pas directement pour quelqu'un qui se met juste en stase un week-end, un peu batard... le mec preferera limite se placer sur son chateau pour le garder en attendant.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Yoda
Invité
« Répondre #11 le: 07 Octobre 2011 à 16:14:29 »

Les Objets légendaires qui sont remis en jeu lorsqu'on les détruit (Exemple: Arc de Sérème, j'ai pris au hasard), ils réapparaissent aléatoirement sur la map et sont vu par tout le monde a 6 cases ou moins. Donc on va pas commencer à mettre des règles d'exception si c'est pour le cas d'une stase.

Ensuite est-ce qu'on peut pas faire en sorte qu'un joueur qui possède un objet légendaire, lorsqu'il se met en stase, soit obligé de mettre son objet comme "Disponible". Au bout d'un mois (par exemple) si le joueur est encore en stase, l'objet disparaît de son inventaire, et si le joueur revient au bout de 5 jours, l'objet réapparaît immédiatement dans son inventaire.
L'état "Disponible" serait un état entre "Détruit" et "Possédé".
Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Octobre 2011 à 16:40:03 »

Ou les objets légendaire peuvent avoir tout simplement une limite de temps.

Chaque objets est disponible pour un temps T compris entre 3 et 6 mois ( inconnu par le joueur ) une fois le temps T passé , l'objet est récupéré par les dieux et il est remis en jeu.
En cas de changement de propriétaire l'objet ne fait pas de remise a zéro.

Comme ça la règle est la même pour tous, ça évite pour les personnes qui partent en vacances de se dire attention , je dois tout faire pour conserver mon objet.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 08 Octobre 2011 à 17:02:36 »

Ce que j'ai déjà proposé et qui avait été refusé quoi x)

http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2766.0
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 28 Novembre 2011 à 23:22:21 »

Tiens, en passant, puisque je suis sur ce sujet depuis quelques temps...

Un peu sur le même principe, quid des livres possédés en version unique par des inactifs? Par exemple, mais a vérifier, le livre "Lettre a Wendy" est possédé par Wendy qui ne joue plus.

Je suis pas certains que Mel accepterai de faire pop ce livre pour une quete. Ce livre est un bon exemple car ca ressemble a une création perso et je comprendrai alors que la personne le garde a jamais.

J'ai repéré d'autres livres un peu plus "lambda" qui était avec des inactifs: on les remet en jeu via Demon N?
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 28 Novembre 2011 à 23:30:33 »

Demon N ne fait pas de test pour savoir si quelqu'un a déjà le livre sur le monde connu ; c'est juste par rapport à nos propres livres (en revanche je sais pas si c'est lu/dans l'encyclo) (D'ailleurs c'est ce qui explique, j'espère, que le livre perso d'Aki se soit retrouvé en 3 mois chez les seizons  Tire la langue)

Par ailleurs ; un livre possédé par un inactif <=> un livre pas en jeu ; en effet (pour les quêtes de clan notamment)
« Dernière édition: 28 Novembre 2011 à 23:32:25 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 29 Novembre 2011 à 11:38:26 »

C'etait quoi le livre perso? Tr&egrave;s souriant
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 13 Mai 2012 à 18:20:15 »

Petit up.
Virer les objets légendaires de l'inventaire des gens inactifs depuis X semaines et les faire repop dans le monde connu serait vraiment une bonne amélioration.
Je pense notamment au pendentif des dragons noirs dont plusieurs exemplaires sont bloqués, mais au final cela concerne tout les objets légendaires (juste qu'ils sont moins nécessaires)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 13 Mai 2012 à 21:54:31 »

Surtout que pas mal de joueurs ont arrêté lors de la série de crash, et sont peut être pour certains dans des endroits où personne ne peut aller les tuer ou difficilement, etc...
Journalisée

Nano - lEd'A .
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 13 Mai 2012 à 22:36:28 »

Un inactif longue durée/stasé/delete n'apparaît pas sur la map alors bon...
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.05 secondes avec 23 requêtes.