Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choisir son respawn au retour à la vie  (Lu 5394 fois)
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« le: 18 Septembre 2011 à 18:33:34 »

Actuellement, le choix du respawn se fait sur le batiment qu'on a choisi et il est unique.

Afin de contribuer à la conquête des îles et le développement des villages, je pense qu'il serait mieux de modifier ça. Le choix du respawn au moment du retour à la vie ou au moment de la retouraportation rendrait l'utilité aux manoirs et aux auberges.

Si un clan fait un village à un endroit A, il y a de fortes chances que ce clan va choisir ce point en respawn. Mais comment vont-ils défendre leur ville ?
Si ce même clan désire construire un village à un endroit B, comment ils font ? Ils divisent leur effectif entre les deux villages et manoirs ?

La situation actuelle n'est pas du tout pratique et nuit à l'intérêt de multiplier les respawns alternatifs.

Bien entendu, ce genre d'amélioration favorise grandement le clan ou royaume défenseur qui possède l'auberge ou le manoir. Je pense qu'il est nécessaire de réduire la vie de ces deux bâtiments (au moins) si on veut que les îles tournent. Le but n'est pas de voir un ou deux royaumes coloniser toutes les îles non plus. Pour cela, on pourrait ajouter également un coût d'entretien des auberges / manoirs prélevé directement dans les caisses et qui serait doublé pour chaque nouveau respawn. Si l'entretien n'est pas payé, le respawn alternatif est inutilisable par exemple.
Ce sont des idées en vracs.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Septembre 2011 à 09:51:52 »

J'aime bien le concept de pouvoir choisir où respawn (et pourquoi pas ou se retouraporter).

A voir si ca deviens pas un peu abusé (cacher une auberge de ci de la sur quelques iles clés par exemple)
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Septembre 2011 à 13:17:45 »

Si elles sont sur des iles clé, elles ne seront pas cachées très longtemps les auberges. Clin d'oeil
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Septembre 2011 à 14:07:39 »

J'aime beaucoup tes idées Ixi, sa donnerai en effet un intérêt supérieur aux auberge/manoir et a la colonisation des îles donc une relance du pvp aussi un peu.
De plus ça forcerai un peu les gens a construire sur des îles importante ou du monde passe !
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Septembre 2011 à 14:27:17 »

En fait je trouve ca sympa mais je vois un gros probleme Tire la langue
Par exemple :
Je m'alea sur Calensil je construit une auberge tous les guerriers se retoura sur l'auberge, go invasion Sourire

En A&I je proposerais une liste de respawn au moment ou on clique sur "revenir a la vie", et cette liste contient que des respawn que l'on a "enregistre" en y étant allé au moins une fois dessus.
Journalisée

Batisseur inegale.
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Septembre 2011 à 14:32:19 »

Ou bien tu empêches les auberges créée sur les capitales.
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Septembre 2011 à 14:37:21 »

ah non je suis contre.
Journalisée

Batisseur inegale.
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Septembre 2011 à 14:55:30 »

pour A&I de black jack
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Septembre 2011 à 15:43:22 »

ah non je suis contre.

Si je me souviens bien,on a nerfer les aléas et retoura (un seul utilisable en 24h) pour soi-disant éviter les attaques trop fréquentes sur les capitales.
Donc là ton idée,c'est pire que les aléas (qu'on cherche encore à nerfer ....)
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Septembre 2011 à 16:49:12 »

Ou ca ? La mienne insiste sur la presence des joueurs qui arrivent par leur propre moyen avant d'arriver par retoura.
Les alea ont jamais empeche d'arriver surles iles capitales nerf ou pas, demande a Arcadia Clin d'oeil

Enfin une auberge c'est pas gratuite et casiment indefendable sans village bien fournie a cote.
Journalisée

Batisseur inegale.
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Septembre 2011 à 17:21:29 »

Où ca ? La mienne insiste sur la presence des joueurs qui arrivent par leur propre moyen avant d'arriver par retoura.
Les alea ont jamais empeche d'arriver surles iles capitales nerf ou pas, demande a Arcadia Clin d'oeil

Enfin une auberge c'est pas gratuite et casiment indefendable sans village bien fournie a cote.

Alors : Sur calensil par exemple,je suis sûr et certain que je peux trouver un endroit où créer une petite auberge sans que personne le sache grâce à un moyen X ou Y
Tu captures le totem,fait revenir plein de gens,et ils passent sur l'auberge.
On est plein,on décide d'attaquer un peu en bernant l'ennemi sur l'endroit d'où nous sommes arrivés.
Ils nous repoussent cool.On attends quoi ? 2 semaines et on revient leur faire coucou.
Tant qu'ils ne trouvent pas l'auberge,tu feras autant d'invasion que tu veux.
Après tu fais un village autour,super bien protégé,et là tu fais que envahir l'île ennemi.
Si ils veulent la trouver,ils doivent trouver au moins une personne qui est prête à faire le tour de l'île pour localiser le village.

Donc je pense qu'il faut éviter les auberges sur les capitales,
et comme ça on pourra améliorer les créations de villages sur les îles importantes,
tout en pouvant envahir les capitales grâce à un aléa chanceux,ou par tout autre moyen.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 21 Septembre 2011 à 18:16:07 »

et si a la construction d'une auberge un d'un manoir sur une capitale un message est envoyé au roi et aux conseillers, ca regle pas le probleme de l'invasion surprise ?
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 21 Septembre 2011 à 18:21:18 »

Ou ca ? La mienne insiste sur la presence des joueurs qui arrivent par leur propre moyen avant d'arriver par retoura.
Les alea ont jamais empeche d'arriver surles iles capitales nerf ou pas, demande a Arcadia Clin d'oeil


Je confirme, ça m'arrive au moins deux fois par semaine.

Et sinon Sawene je vois pas en quoi ton histoire n'est pas possible actuellement? A l'heure actuelle on peut très bien poser une auberge et faire venir tout le monde par totem. Et je peux t'assurer que sur Calensil et Karkann, si un gros troupeau arrive, ça ne passe pas inaperçu, et ce serait évident pour les défenseur qu'une auberge a été construite.

Pour l'A&I de Black Jack.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 21 Septembre 2011 à 18:39:36 »

Ou ca ? La mienne insiste sur la presence des joueurs qui arrivent par leur propre moyen avant d'arriver par retoura.
Les alea ont jamais empeche d'arriver surles iles capitales nerf ou pas, demande a Arcadia Clin d'oeil


Je confirme, ça m'arrive au moins deux fois par semaine.

Et sinon Sawene je vois pas en quoi ton histoire n'est pas possible actuellement? A l'heure actuelle on peut très bien poser une auberge et faire venir tout le monde par totem. Et je peux t'assurer que sur Calensil et Karkann, si un gros troupeau arrive, ça ne passe pas inaperçu, et ce serait évident pour les défenseur qu'une auberge a été construite.

Pour l'A&I de Black Jack.


C'est surement possible,mais ce sera déjà moins abusé.
Pour l'instant,tu dois choisir ton respawn entre les différents choix.
Là si c'est accepté,on pourra aller sur le respawn souhaité,ce qui fait que là tu attaqueras quand tu veux.
Et si ça t'arrive souvent,certes,mais ça te coute bien des énergies/Opales.
Avec la mort,ben tu perds des xp et des opales,et tu choisis ta destination.
Un aléa c'est impossible de savoir où on va aller,un retoura,c'est limité.
Donc cette idée peut-être bonne,mais il y a trop d'abus possible.
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 21 Septembre 2011 à 21:51:08 »

Que la construction d'auberges ennemies soient impossible sur une capitale semble normal, je comprend même pas pourquoi elle le serait actuellement, ça peut devenir du n'importe quoi... suffit de mettre celle-ci en respwan, et l'invasion est infinie jusqu'à destruction de celle-ci...

Et +1 pour l'idée de "j'ai déjà vu l'endroit où je souhaite aller, donc je peux l'utiliser pour m'y retoura/rez etc...."

De plus, je pensais, dans l'amélioration, rajouter un "totem inter-bâtiment" : coùt d'un totem normal, sans les opales, permettant de circuler entre les bâtiments. Cependant je ne suis pas sur pour ça, peut être rajouter la moitié du coùt ou 2/3 d'un retoura classique.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.