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Armures et malus d'armures
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Fil de discussion: Armures et malus d'armures (Lu 52019 fois)
LeTassalonien
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Armures et malus d'armures
«
le:
01 Septembre 2011 à 15:36:48 »
Je viens de réaliser un tableau des armures d'un archer du niveau 1 au niveau 35 en tenant compte de tout plein de choses.
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Armure Mag
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Pour ceux que ça intéresse, voici comment j'ai procédé : -des PC sont utilisés pour booster les caracs (hors PV), niveau
1,6
arrondi à l'inférieur, c'est pas idéal (un peu fort à bas level, un peu faible à haut niveau) mais ça permet d'avoir quelque chose qui s'approche suffisamment de la vérité pour pouvoir en tirer des conclusions pas trop fausses.
-dans la dépense de PC on tient compte des PC en phy/dex pour équiper l'arc de chasse/l'arc court/l'arbalète de poing/l'arc léger/l'arc renforcé/l'arc long aux niveaux 10/15/20/25/31/36 (Pour les 2 derniers ça s'équipe plus tôt en réalité, mais ça fausserait trop les calculs sinon)
-les armures sont comptées dès que les PC utilisés pour booster les caracs sont suffisants, en tenant compte de ceux nécessaire pour les armes passées et à venir
-L'équipement est successivement : fourrures, cuir bouilli, maille de bronze sauf torse, torse en bronze enchanté, maille de fer sauf torse, torse en fer enchanté, maille d'argent sauf torse. C'est à la fois relativement réaliste (on change pas dès que quelque chose permet un tout petit peu plus d'armure et d'un point de vue global c'est ce qui offre la meilleure défense, hors-magie) et en même temps ça ne tient pas compte des éventuels masque de Yindo & autres équipements spéciaux.
-On tient compte d'une monture de type licorne, sans spécialisation, acquise au niveau 7 et qui prend un niveau aux niveaux 9, 11, 13, 16, 19, 22, 25, 29 & 35
-La monture est équipée des caparaçons à partir des niveaux 18, 23 & 27.
Comme vous vous en rendez compte, c'est bien compliqué malgré un certain nombre d'imprécisions. Je comptais réaliser des tableaux similaires pour le chevalier, le mage et le sorcier, mais il m'aurait fallu pour le chevalier étudier les armes de chevaliers de référence (à part la morgenstern je connais pas trop...) et tenir compte des boucliers, et pour le mage et le sorcier ma formule de PC investis auraient du être revue (trop forte jusqu'au lvl 20/25 mais là aussi faible au-delà) Et quand je vois que ce premier tableau m'a déjà pris 2 bonnes heures...
Voilà, maintenant que vous avez pu regarder ce premier tableau, passons au deuxième.
Nous gardons toujours notre archer avec les armures déterminées dans le tableau précédent. Mais nous allons voir ce qui reste d'armure après les malus d'armure d'un, deux & trois chevaliers de niveau identique, sans utilisation de malus de zone de type brèches. (Ce n'est absolument pas anti-chevalier, j'aurais pu faire la même chose avec un chevalier & 1/2/3 archers ou encore un sorcier et 1/2/3 archers, mais vu que j'ai le tableau des armures de l'archer, c'est lui que j'utilise, les conclusions qu'on pourrait en tirer étant globalement les mêmes)
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Quelles conclusions tirez-vous pour votre part de ce 2ème tableau, à mon avis le plus instructif des deux ? (Un graphique avec les armures auraient été plus marquant, mais bon...)
«
Dernière édition: 01 Septembre 2011 à 15:39:12 par LeTassalonien
»
Journalisée
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Sawene
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Re : Armures et malus d'armures
«
Répondre #1 le:
02 Septembre 2011 à 11:27:30 »
En regardant le deuxième tableau,on peut voir qu'au lv 13/14,les armures sont cheatés
Alors qu'à partir du lv 15,trois chevaliers taperont comme des bourrins,et pour frag qui ils veulent,
Tant que leur cible n'est pas buff,tandis qu'un chevalier seul tapera aussi fort qu'un poulpe asthmatique.
Journalisée
Tchupa
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Re : Armures et malus d'armures
«
Répondre #2 le:
02 Septembre 2011 à 12:09:12 »
Citation de: LeTassalonien le 01 Septembre 2011 à 15:36:48
Quelles conclusions tirez-vous pour votre part de ce 2ème tableau, à mon avis le plus instructif des deux ? (Un graphique avec les armures auraient été plus marquant, mais bon...)
Moi je vois qu'un chevalier seul ne fait rien du tout (la ou l'archer pique bien plus, voire le tue).
2 chevaliers en synchro donnent plus ou moins un kill, selon le niveau (2 archers sur un chevalier, s'ils se ratent, faut qu'ils lisent leur compétences).
3 chevaliers en synchro, ca tue un archer de meme niveau (encore heureux j'ai envie de dire, la réciproque, j'en parle meme pas).
Mais quel message voulais tu faire passer ?
Journalisée
LeTassalonien
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Re : Armures et malus d'armures
«
Répondre #3 le:
02 Septembre 2011 à 12:25:47 »
Citation de: Tchupa le 02 Septembre 2011 à 12:09:12
Moi je vois qu'un chevalier seul ne fait rien du tout (la ou l'archer pique bien plus, voire le tue).
Oui, un chevalier seul ne fait rien, c'est un des points que je voulais signaler. (Par contre l'archer, seul, il va pas faire mal non plus (encore full préparé ça va, mais le chevalier peut se préparer aussi), faut pas rêver, si tu veux j'ai un histo sur un mage non buffé de mon niveau avec des armures assez moyennes (il aurait pu en avoir 10 ou 15 de plus) qui est assez révélateur, il m'a fallu 120 PA pour le tuer)
Citation de: Tchupa le 02 Septembre 2011 à 12:09:12
3 chevaliers en synchro, ca tue un archer de meme niveau (encore heureux j'ai envie de dire, la réciproque, j'en parle meme pas).
Ce n'est pas seulement qu'ils le tuent, c'est même qu'ils le massacrent (dans la plupart des cas s'ils font ce qu'il faut pour l'armure, un enchaînement 6 coups chacun et c'est bon, à la limite on rajoute un ou deux enchaînements 4 coups)
Dans le cas 3 archers contre un chevalier/sorcier, c'est la même chose, un massacre.
Citation de: Tchupa le 02 Septembre 2011 à 12:09:12
Mais quel message voulais tu faire passer ?
Principalement qu'en 1 contre 1 quand on atteint un certain niveau on se met à taper comme une moule (problème n°1), et qu'à l'inverse en 3 contre 1, certes on tue (c'est normal), mais même qu'on tue quelqu'un, du moment que non buffé par un mage, à coup sûr et avec une bonne marge, quelque soient les armures et bagues de vie (problème n°2). (Et on peut ajouter problème n°3 : les mages, bien joués, c'est cheaté, non seulement en défense perso, mais aussi en capacité de défense d'un allié, à part face à des dégâts directs, mais c'est un autre sujet)
Journalisée
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Cain
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Re : Armures et malus d'armures
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Répondre #4 le:
02 Septembre 2011 à 23:15:07 »
Ton probleme principale est pas qu'on puisse descendre l'armure jusque 0 au final?
Si au final, on ne pouvais pas abaisser a moins de 80% l'armure (chiffre aléatoire), ca donne plus de mal a tuer sur les gros groupes mais ne changent rien au 1v1 voir 1v2.
Par débat chevalier plus ou moins fort que l'archer, c'est un autre sujet dont je debattrai pas, je suis pas forcément objectif....
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empy
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Re : Armures et malus d'armures
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Répondre #5 le:
04 Septembre 2011 à 11:25:33 »
C'est faux =], moi je vois bien Chrono one-shoot un Seizon par jour =D.
Un chevalier qui joue bien peut facilement survivre a un archer
(Herumor en est la preuve =D)
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caremmbaaa
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Re : Armures et malus d'armures
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Répondre #6 le:
04 Septembre 2011 à 13:35:03 »
Chrono c'est différent.
C'est un monstre >.<
Et un chevalier peut survivre facilement,surtout si il met ses esquives et pv,mais au détriment de sa puissance :/
Journalisée
Ixiniaä Naha
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Re : Armures et malus d'armures
«
Répondre #7 le:
04 Septembre 2011 à 13:44:38 »
Herumor il a même survécu à 4 mecs et a solote une archère 20+
comme quoi le raccourci archer = cheaté est trop simple
L'expérience du joueur est un facteur important à prendre en compte ^^
Journalisée
Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.
Ixiniaä dite "La Maudite".
empy
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Re : Armures et malus d'armures
«
Répondre #8 le:
04 Septembre 2011 à 14:49:14 »
Bien d'accord =).
C'est bien beau de faire des chevalier mais si vous ne savez pas les jouer on ne peux rien faire pour vous ;o
Journalisée
caremmbaaa
Tchupa
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Re : Armures et malus d'armures
«
Répondre #9 le:
04 Septembre 2011 à 15:55:12 »
Impressionnant les oeilleres que certains ont juste pour se persuader qu'ils ont raison.
Et les comparaisons totalement bidons, c'est pas mal aussi.
Continuez comme ca, vous allez dans la bonne voie...
PS: Par rapport au sujet initial, je saisis toujours pas ce que tu veux qu'on en tire. Mais de toute facon les 3 autres intervenants n'en ont rien à faire vu qu'ils sont totalement HS.
«
Dernière édition: 04 Septembre 2011 à 15:58:34 par Tchupa
»
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Cain
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Re : Armures et malus d'armures
«
Répondre #10 le:
04 Septembre 2011 à 22:19:35 »
Je reconnais qu'a part un tableau dont on peux tirer tout et rien, il est facile de faire du hors sujet mais si vous pouviez élever un peu le débat, ca serai gentil
Bref, je vois un truc qui cloche de mon point de vue : on peux réduire les armures a 0, ce qui crée des paliers ou les armures servent beaucoup moins.
Je note aussi qu'il ne me semble pas voir de comp level sup a 25 pour la réduction des armures adverses : un gros boulot en perspective si on fais pas de reset
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LeTassalonien
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Re : Armures et malus d'armures
«
Répondre #11 le:
04 Septembre 2011 à 22:32:03 »
J'avoue que ça vire un peu au HS.
Citation de: Cain le 02 Septembre 2011 à 23:15:07
Par débat chevalier plus ou moins fort que l'archer, c'est un autre sujet dont je debattrai pas, je suis pas forcément objectif....
Tout à fait d'accord, les débats sur quelle classe est mieux n'apportent rien (on en conclut généralement que le mage est mieux que l'archer qui est mieux que le chevalier qui est mieux que le mage qui est mieux que le sorcier qui est mieux que l'archer qui est mieux que le sorcier qui est mieux que le mage qui est mieux que le chevalier qui est mieux que l'archer
)
Citation de: Cain le 04 Septembre 2011 à 22:19:35
Bref, je vois un truc qui cloche de mon point de vue : on peux réduire les armures a 0, ce qui crée des paliers ou les armures servent beaucoup moins.
Citation de: Cain le 04 Septembre 2011 à 22:19:35
Je note aussi qu'il ne me semble pas voir de comp level sup a 25 pour la réduction des armures adverses : un gros boulot en perspective si on fais pas de reset
Les seules choses que tu n'as pas trop évoquée parmi celles auxquelles j'ai pensées, c'est qu'une comp tous les 10 niveaux, ça fait beaucoup (trop d'effet de seuil)(mais faut pas trop de comps non plus hein, mais ptêt tous les 8 niveaux), et aussi malgré tout qu'en 1v1 on est quand même un peu faible.
Journalisée
Le lapin est mort, le renard aussi.
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Seigneur Nano
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Fantasmagorique
Re : Armures et malus d'armures
«
Répondre #12 le:
07 Septembre 2011 à 13:30:55 »
HAHAHA!!
07/09/11 13:14 Lahw vous a tué
07/09/11 13:14 Vous êtes mort, vous perdez 21 points d'Xp et 301 Opale(s)
07/09/11 13:14 Vous perdez 1 Pr pour avoir été tué par un Seizon
07/09/11 13:14 Lahw vous inflige 40 Pv de dégâts
07/09/11 13:14 Lahw vous inflige 36 Pv de dégâts
07/09/11 13:14 Lahw vous inflige 40 Pv de dégâts
07/09/11 13:14 Lahw vous inflige 38 Pv de dégâts
07/09/11 13:14 Lahw vous a lancé la compétence Enchaînement: 4 coups
07/09/11 13:14 Lahw vous inflige 39 Pv de dégâts
07/09/11 13:14 Lahw vous inflige 36 Pv de dégâts
07/09/11 13:14 Lahw vous inflige 37 Pv de dégâts
07/09/11 13:14 Lahw vous inflige 36 Pv de dégâts
07/09/11 13:14 Lahw vous inflige 39 Pv de dégâts
07/09/11 13:14 Lahw vous inflige 43 Pv de dégâts
07/09/11 13:14 Lahw vous a lancé la compétence Enchaînement: 6 coups
07/09/11 13:14 Lahw vous a lancé la compétence Lacération physique
Dites moi qu'un chevalier n'est pas abusé --' j'été pas full life, ok, il aurait du placer 80 pv en plus, j'penses que ça l'aurait pas endicaper...
Il a du utiliser 15-20 PA pour me two shot, que je perde 300 opales (oui, j'allais acheter un truc) et 21 xp... oué génial! --'
et 1 PR ce qui me fais chier aussi... ce matin à 7h30 il n'était pas en visu...
Journalisée
Nano - lEd'A .
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Re : Armures et malus d'armures
«
Répondre #13 le:
07 Septembre 2011 à 13:38:41 »
Tes armures ?
Ta monture ?
D'accord c'est un peu monstrueux,
mais si t'as des armures en carton et une licorne lv 3 avec def magie,c'est dégâts sont normaux ...
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Sindri
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Re : Armures et malus d'armures
«
Répondre #14 le:
07 Septembre 2011 à 13:52:10 »
le choix de l'armure est pas vraiment important.
Si on a une armure spé contre la classe qui va nous attaquer, ca peut aller encore, il y a des dégâts "normaux". Seulement on ne sait jamais qui va nous attaquer et presque impossible d'avoir des sets de tous les genres (impossible de les changers en fonction de ce qui arrive, on ne sait pas ce qui arrive).
Si on n'a pas d'armure spécialisée, on peut aussi bien se balader à poil. Les lacérations, cisailles, etc... vont diminuer les caractéristiques secondaires de moitié au moins, et pour peu que l'ennemi soit de plus gros niveau, il lui faut 3 coups pour nous tuer (du moins pour archer ou chevalier, je ne sais pas trop pour sorcier mais je pense qu'avec les bonnes comp ca marche à peu pret pareil).
Au début les armures sont à peu pret équilibrés en for/dex/mag, mais plus on s'avance plus l'écart augmente entre la carac principale et les autres. Et je ne parle meme pas de l'écart entre l'arme utilisée et l'armure si on attaque avec une arme de niveau supérieur, au vu des prérequis des armures c'est beaucoup plus difficile d'en avoir une qui correspond à ce qui nous faudrait quand on se fait attaquer par un des top joueurs.
Bref, c'est pile ou face contre un joueur de niveau équivalent et c'est presque inutile contre un de niveau bien supérieur. Pas que ca soit très choquant, mais le défenseur ne peut rien y faire.
Journalisée
Seigneur Nano
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Fantasmagorique
Re : Armures et malus d'armures
«
Répondre #15 le:
07 Septembre 2011 à 13:53:36 »
+ 5 d'armure magique,
+ 5 d'armure physique,
+ 8 d'armure de dextérité.
(j'ai pas donné de pain, lili niveau 7, 60/100 moral)
Armure Physique 18
Armure Distance 19
Armure Magique 15
sois botte et heaume maille de bronze, gants cuir bouilli et armure de dissimulation (Oui j'ai pas switch pour l'armure maille de bronze ou cuir bouilli car j'avais Iris en vue, et que j'voulais pas être griller)
Sachant que j'avais ma rentrée aujourd'hui, j'ai quitter l'ordi a 7h30, me suis reconnecter à 13h30. Que je n'avais aucune esquive d'activer car je ne pensais pas me prendre un two shot le temps de ma reco.
(Pour au dessus: Bah oué, "han lala, sorcier abuzay faut baisser les malédictions" mais après voilà on est nul en tout
je vous fais même pas un schéma de combien de PA il faut pour faire ne serais-ce la moitié de ce qu'il m'a fait, ni combien de temps. et 5 niveaux de différences, oui, ok, mais QUE 5 .)
«
Dernière édition: 07 Septembre 2011 à 13:55:53 par Seigneur Nano
»
Journalisée
Nano - lEd'A .
Sindri
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Re : Armures et malus d'armures
«
Répondre #16 le:
07 Septembre 2011 à 13:58:49 »
Si ca peut te reconforter je ne pense pas que changer d'armure aurait donné grand chose
Avec 26 d'armure physique contre un chevalier lvl 27 ca m'a donné ca :
30/08/11 23:02 Vous perdez 2 PR pour vous être déshonoré en trahissant votre peuple
30/08/11 23:02 xxx va toucher une prime. (Pk + Pt 10 Opale(s))
30/08/11 23:02 xxx vous a tué
30/08/11 23:02 Vous êtes mort, vous perdez 21 points d'Xp et 113 Opale(s)
30/08/11 23:02 xxx vous inflige 84 Pv de dégâts
30/08/11 23:02 xxx vous attaque avec un(e) Epée courte
30/08/11 23:02 xxx vous inflige 125 Pv de dégâts
30/08/11 23:02 xxx vous attaque avec un(e) Epée courte
30/08/11 23:02 xxx vous inflige 41 Pv de dégâts
30/08/11 23:02 xxx vous inflige 36 Pv de dégâts
30/08/11 23:02 xxx vous inflige 42 Pv de dégâts
30/08/11 23:02 xxx vous inflige 38 Pv de dégâts
30/08/11 23:02 xxx vous inflige 40 Pv de dégâts
30/08/11 23:02 xxx vous inflige 41 Pv de dégâts
30/08/11 23:02 xxx vous a lancé la compétence Enchaînement: 6 coups
30/08/11 23:02 xxx vous inflige 41 Pv de dégâts
30/08/11 23:02 xxx vous inflige 42 Pv de dégâts
30/08/11 23:02 xxx vous inflige 38 Pv de dégâts
30/08/11 23:02 xxx vous inflige 39 Pv de dégâts
30/08/11 23:02 xxx vous a lancé la compétence Enchaînement: 4 coups
30/08/11 23:02 xxx vous a lancé la compétence Entaille
30/08/11 23:02 xxx vous a lancé la compétence Cisaille expéditive
30/08/11 23:02 xxx vous a lancé la compétence Lacération physique
edit : je dis rien sur les sorciers, j'en suis un et c'est très fun à jouer même si je ne tues personne
edit 2 : par contre la perte de PR en mourant traitre je crois que c'est écrit nul part, du coup maintenant il m'en manque 1 pour prendre les comps que je veux...
«
Dernière édition: 07 Septembre 2011 à 14:00:54 par Sindri
»
Journalisée
LeTassalonien
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Re : Armures et malus d'armures
«
Répondre #17 le:
07 Septembre 2011 à 14:18:54 »
A propos de l'edit 2 : Si, c'est écrit dans les règles (
http://sistearth.com/?s=8
)
Journalisée
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« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sindri
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Re : Armures et malus d'armures
«
Répondre #18 le:
07 Septembre 2011 à 14:23:06 »
effectivement, c'etait perdu au milieu du texte hors de la partie trahison, ca m'avait échappé
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Re : Re : Armures et malus d'armures
«
Répondre #19 le:
07 Septembre 2011 à 15:57:53 »
Citation de: Seigneur Nano le 07 Septembre 2011 à 13:30:55
Il a du utiliser 15-20 PA pour me two shot, que je perde 300 opales (oui, j'allais acheter un truc) et 21 xp... oué génial! --'
Juste pour rectifier un truc, l'enchainement 4 coups c'est 20 PA et l'enchainement 6 coups 25, plus 4 pour la lacération physique, ça fait 49PA, pas 15.
Mais je reste d'accord sur le fait qu'il a fait énormément de dégats pour peu de PA.
Journalisée
Merci à Nihla pour mon joli avatar.
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