Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil et PR  (Lu 13303 fois)
Mahîna
Citoyenne (43)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil
« le: 06 Juillet 2011 à 00:39:53 »

Oui encore...

Ce serait bien qu'il y ait un autre critère de sélection que les PR lorsqu'on choisit les membres du conseil royal. Pour le GDA, je peux comprendre, mais pour l'intendant et le GDC, j'ai vraiment du mal. On pourrait étendre la liste du recteur à celles de l'intendant et du GDC. Ou si ça paraît trop simpliste comme idée, niveau>dernier quartille des niveaux du royaume, prestige, pondération niveau/PR ou toute autre chose qui collerait plus avec le poste que le nombre de PR.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Juillet 2011 à 03:30:23 »

J'suis d'accord.

D'autant qu'un joueur ayant des PR n'est pas synonyme d'un joueur voulant des responsabilités.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Juillet 2011 à 11:45:09 »

Tout à fait d'accord avec Shina et Mahîna.
Surtout qu'au bout d'un moment on finit par tourner en rond: entre les gens qui ont déjà été au Conseil et ne veulent plus y être, ceux qui n'y ont jamais été et ne veulent pas y être quand même, ceux qui aimeraient partir mais pour lesquels on ne trouve aucune remplaçant ayant assez de PR....
ça devient un vrai casse-tête et ne favorise pas du tout le renouvellement du Conseil. Surtout que ce sont souvent toujours les mêmes qui ont beaucoup de PR.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Juillet 2011 à 14:39:12 »

Disons que la limitation actuelle aux 5 personnes qui ont le plus de PR fait qu'effectivement le choix tourne entre 6-7 personnes ce qui est assez limité et comme le dit Oniria, une fois qu'on enlève tout ceux qui n'en veulent pas il ne reste plus grand monde.

Ensuite pour reprendre toutes les idées évoquées par Mahina pour rémédier à ce problème angel :

On pourrait étendre la liste du recteur à celles de l'intendant et du GDC.
Non parce que ça implique niveau >10 (Si on fait un jour un reset, ça ferait bizarre) et puis c'est beaucoup trop large

niveau>dernier quartille des niveaux du royaume
J'ai déjà vu un niveau 9 GdC potentiel, moi je trouve ça marrant et pour donner un exemple ça veut dire qu'il faudrait, chez les reikons, être lvl 22 pour prétendre à intendant/GdA ou GdC. (On me dira qu'avec les PR c'est actuellement pareil, mais y a pas besoin d'être HL pour en gagner, merci connavar de servir d'exemple, qui est 7ème tsuchi en PR, donc moins la reine et moins le GdA actuel, il doit être possible de le nommer GdA ^^)

prestige
Le prestige peut être sympa et colle bien niveau RP.  Sourire
Mais il présente 2 désavantages : le poids du niveau est élevé (->Chez les reikons dans le top 10 prestige on ne trouve aucun lvl 22 ou inférieur, et pour les autres royaumes ça doit être pareil, le poids du niveau est important) & le poids des frags & des PR y est très important (A l'ordre près, les 6 premiers en PR chez les reikons sont les 6 premiers en prestige ^^)
Donc ça ne change rien, sauf pour le GdC où ça se joue surtout au niveau tout d'un coup.

pondération niveau/PR
J'aime pas vraiment, les pondérations c'est pas des outils fiables et niveau RP ça fait bizarre.

D'autant qu'un joueur ayant des PR n'est pas synonyme d'un joueur voulant des responsabilités.
Tout à fait vrai, mais si le joueur veut des responsabilités il lui est possible de se bouger pour avoir des PR.  angel
Le peu d'ennemi et la présence de joueurs qui ont plein de PR et qui veulent pas d'un poste à responsabilité bloque pas mal pour devenir intendant ou GdA, mais pour GdC ça reste souvent très ouvert avec 2-3 captures de temples.

Ensuite quelque chose d'assez bizarre, c'est qu'il faut parfois beaucoup  plus de PR pour devenir intendant que pour devenir roi, par exemple. (chez les reikons & mizus on a 11 personnes qui ont assez de PR pour lancer un coup d'état, mais le choix pour l'intendant reste limité à 6-7 personnes)

Au final, plutôt que changer de critère, on ne peut pas tout simplement élargir un peu le nombre de personnes qui peuvent être nommées de 5 à 8-10 ? (Pour intendant notamment)
« Dernière édition: 06 Juillet 2011 à 14:42:41 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.

« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Juillet 2011 à 15:27:35 »

j'aurais pu être gda level 5 ( la classe).
je suis d'accord avec le tassalo le mieux me semble de légerement augmenter la limite de choix ( 10% de la pop du royaume pour gda et 15% pour intendant).
le prestige c'est presque la même chose que le level donc bof.
et passer top 5 PR c'est pas si dur que ca pour ceux qui ont un clan qui veut bien laisser les frags.

Journalisée
Mahîna
Citoyenne (43)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Juillet 2011 à 17:54:17 »

le mieux me semble de légerement augmenter la limite de choix ( 10% de la pop du royaume pour gda et 15% pour intendant).
Ça pourrait être une solution. En tout cas, on tournerait un peu moins en rond.

Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Octobre 2011 à 10:24:22 »

Up
Serait-il possible d'étudier ces propositions svp?
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Octobre 2011 à 10:00:04 »

En faite j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi il faudrait des restrictions tout simplement... Pas besoin de niveau/pr/prestige ou tout le reste pour vouloir faire avancer son royaume et avoir des responsabilité dans celui-ci.
Pour le Roi ou la Reine il est logique que les Pr entre en jeu, personne ne dit le contraire, mais un Roi nomme qui il souhaite pour gérer son royaume avec lui, après c'est son soucis si le royaume n'es pas content ou autre...

Je verrais bien un truc du genre, on touche pas au système pour choisir le Roi, en revanche on ne donne pas de limite pour choisir les conseil, ou a la limite une limite de niveau, genre pas de niveau inférieur a 10 et encore...
Même pour le Gda, c'est pas forcément logique, un très bon stratège n'est pas forcément une brute des champs de bataille...

Mais il est vrai que la liste actuelle est bien trop restreinte.
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #8 le: 05 Octobre 2011 à 10:08:04 »

Pour une fois je suis parfaitement d'accord avec Stryke sur le choix des conseillers!
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 17 Novembre 2011 à 00:02:46 »

Il faut maintenant plus de 2 pr pour pouvoir être nommé au conseil royal (exception pour le recteur pour qui rien n'a changé)

L'affichage a également changé et les noms sont maintenant triés par ordre alphabétique et les pr du joueur sont affichés.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Novembre 2011 à 00:14:16 »

J'ai failli poster un bug, c'est simplement du délire la liste actuelle, j'ai une trentaine de noms soit la moitié du royaume. Pour intendant encore passe, mais pour le GdA, c'est peut-être l'autre extrême. Les 3 noms d'avant (GdA actuel et intendant retirés) c'était clairement trop peu, mais là...

Le seul poste où rien n'a bougé chez les reikons c'est GdC, faut toujours être dans le top 5 mage vu qu'on a que 5 mage avec 2 PR ou plus.  loltooth

"Trop de choix tue le choix"

Edit : Oué on est jamais content, mais entre 3  noms et 30 noms y a un monde.

Edit2 : Juste au niveau de la présentation ; l'ordre alphabétique (Pr décroissant Pleurs) et les noms en "Machin (X PR)", vu que c'est en gras et que y a 3 grosses colonnes de 30 noms, c'est désormais relativement lourd.
Voilà voilà, pas pour décourager quand y a des choses qui changent ; mais vu que y a pas eu trop de discussion sur les modalités du changement forcément derrière y a parfois des points de désaccord avec ce qui a été fait.  Tire la langue
« Dernière édition: 17 Novembre 2011 à 01:10:17 par LeTassalonien » Journalisée

« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Novembre 2011 à 10:41:45 »

Edit2 : Juste au niveau de la présentation ; l'ordre alphabétique (Pr décroissant Pleurs) et les noms en "Machin (X PR)", vu que c'est en gras et que y a 3 grosses colonnes de 30 noms, c'est désormais relativement lourd.

ça n'empeche qu'il y en a quand même moins que pour le recteur et personne ne se plaint Clin d'oeil
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Novembre 2011 à 15:30:09 »

Pour recteur y a pas le nombre de PR indiqués donc c'est juste 3 fois moins lourd ; et quand y avait que ça qui était long c'était moins gênant.
(Et non retirer l'indication des PR c'est pas une solution.  Diabolique)

Oui j'aimerais raccourcir ces listes (genre 10 premiers en PR pour GdA et 15 pour intendant) et qu'elles soient triées par PR décroissant, on a bien le droit de rêver ?

Edit :
ça n'empeche qu'il y en a quand même moins que pour le recteur et personne ne se plaint Clin d'oeil
Pas tout à fait, des rois se sont déjà plaint de pas avoir des menus déroulants depuis que y a le recteur (et de 2-3 autres trucs gênants dans la page conseil royal), cf cette A&I proposée par Lys : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3667
« Dernière édition: 17 Novembre 2011 à 15:34:32 par LeTassalonien » Journalisée

Cain
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Novembre 2011 à 17:38:06 »

Hmm, y'a plus de choix, c'est bien au final non?
Journalisée
Adria
Invité
« Répondre #14 le: 17 Novembre 2011 à 17:46:46 »

Je trouve l'amélioration très bien Sourire
Merci Mel Sourire
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Novembre 2011 à 19:16:28 »

Hmm, y'a plus de choix, c'est bien au final non?
Juste que les PR perdent l'un de leurs derniers rôles ; ça sert juste pour se faire de l'xp lors des miracles quoi et s'acheter une ou deux comps.
Pouvoir nommer Althée en Générale des Armées (mais j'ai "mieux" dans ma liste) on ne me retirera pas de l'esprit que c'est étrange.
Ensuite plutôt ça que les 3 noms qu'on avait avant ; là on a réellement un choix.

Pour l'affichage ; je maintiens ma position ; un screen de ce que j'ai pour qu'on comprenne mieux :

Journalisée

Hirisar
Citoyen (2)
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Novembre 2011 à 22:43:12 »

Une petite liste déroulante super chiante ? xD
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Novembre 2011 à 23:06:48 »

Une petite liste déroulante super chiante ? xD
Comme tu le dis toi-même ; avec 30 noms ce serait super-chiant (même si l'avantage c'est que quand pas besoin de regarder (soit l'essentiel du temps) ça prend pas mal de place en moins), l'avantage du système actuel est (ou plutôt était) qu'on peut (pouvait) assez facilement visualiser, d'un coup d'oeil, les choix, j'aimais bien malgré le recteur. Pleurs
Journalisée

Mel
Traître (1)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Novembre 2011 à 02:00:29 »

en fait le problème c'est quoi?
ça prend trop de place?
c'est pas lisible?
trop de choix?
c'est moche?

parceque la j'avoue, je pige pas vraiment le problème  Sourire
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Novembre 2011 à 10:21:01 »

Il faut toujours un mécontent ! Personne ne voulait se rôle tassa c'est désigné c'est tout :p

Je trouve la liste bien faite perso, c'est pas toujours les jours que tu changes ton conseil, tu peux te permettre d'y rester 2 mins au lieu d'une seule ^^
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.053 secondes avec 23 requêtes.