Disons que la limitation actuelle aux 5 personnes qui ont le plus de PR fait qu'effectivement le choix tourne entre 6-7 personnes ce qui est assez limité et comme le dit Oniria, une fois qu'on enlève tout ceux qui n'en veulent pas il ne reste plus grand monde.
Ensuite pour reprendre toutes les idées évoquées par Mahina pour rémédier à ce problème
:
On pourrait étendre la liste du recteur à celles de l'intendant et du GDC.
Non parce que ça implique niveau >10 (Si on fait un jour un reset, ça ferait bizarre) et puis c'est beaucoup trop large
niveau>dernier quartille des niveaux du royaume
J'ai déjà vu un niveau 9 GdC potentiel, moi je trouve ça marrant et pour donner un exemple ça veut dire qu'il faudrait, chez les reikons, être lvl 22 pour prétendre à intendant/GdA ou GdC. (On me dira qu'avec les PR c'est actuellement pareil, mais y a pas besoin d'être HL pour en gagner, merci connavar de servir d'exemple, qui est 7ème tsuchi en PR, donc moins la reine et moins le GdA actuel, il doit être possible de le nommer GdA ^^)
prestige
Le prestige peut être sympa et colle bien niveau RP.
Mais il présente 2 désavantages : le poids du niveau est élevé (->Chez les reikons dans le top 10 prestige on ne trouve aucun lvl 22 ou inférieur, et pour les autres royaumes ça doit être pareil, le poids du niveau est important) & le poids des frags & des PR y est très important (A l'ordre près, les 6 premiers en PR chez les reikons sont les 6 premiers en prestige ^^)
Donc ça ne change rien, sauf pour le GdC où ça se joue surtout au niveau tout d'un coup.
pondération niveau/PR
J'aime pas vraiment, les pondérations c'est pas des outils fiables et niveau RP ça fait bizarre.
D'autant qu'un joueur ayant des PR n'est pas synonyme d'un joueur voulant des responsabilités.
Tout à fait vrai, mais si le joueur veut des responsabilités il lui est possible de se bouger pour avoir des PR.
Le peu d'ennemi et la présence de joueurs qui ont plein de PR et qui veulent pas d'un poste à responsabilité bloque pas mal pour devenir intendant ou GdA, mais pour GdC ça reste souvent très ouvert avec 2-3 captures de temples.
Ensuite quelque chose d'assez bizarre, c'est qu'il faut parfois beaucoup plus de PR pour devenir intendant que pour devenir roi, par exemple. (chez les reikons & mizus on a 11 personnes qui ont assez de PR pour lancer un coup d'état, mais le choix pour l'intendant reste limité à 6-7 personnes)
Au final, plutôt que changer de critère, on ne peut pas tout simplement élargir un peu le nombre de personnes qui peuvent être nommées de 5 à 8-10 ? (Pour intendant notamment)