Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Devin - Maître Devin.  (Lu 18628 fois)
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 08 Décembre 2011 à 01:15:22 »

"Les niveaux ? Bof, on a déjà une fourchette avec l'avatar.
La classe ? Idem que les niveaux."
Dans ce cas là, il faut pouvoir voir les joueurs, car une tour de joueurs ne permet en aucun cas de distinguer... alors si en plus on a plusieurs même classe de différents royaume sur une même case (ex: totem) ...

De plus, ce métier coûte extrêmement chère en PA... 7 PA pour 1% de maîtrise, avec l'arme qui enlève 1 PA (boule de cristal),
Je trouve donc les paliers un peu excessifs dans le sens où pour le niveau 10, cela demande pas moins de 7000 PA (donc dans les 8000 facile avec tout les échecs du à la montée 1->100 (et j'ai bien du raté 2/3 de mes essais pour monté à 75%))

Je proposerais plutôt:
Lvl 1: Pas de royaume (comme actuellement donc)
Lvl 2: Royaumes présents
Lvl 4: Possibilitée d'avoir le détail des tours (en gros, on ne vois pas le royaume, mais juste les avatars simples (donc juste ceux dispo chez les coiffeurs)) avec à côté la liste des royaumes présents
Lvl 5: Nombres de joueurs par royaume présents
Lvl 7: Avatar associé à son royaume
lvl 8: Avatar personnalisés montrés
lvl 10: Détails complets

Ces paliers permettraient de réellement distinguer le Maître Devin du Devin normal (parceque honnêtement, voir quelqu'un sur la carte, c'est bien, mais si on à strictement 0 info... sert à rien.
Le 2e palier permetterais donc d'accèder dès les 100% de maîtrise à une utilitée du métier (bien que limitée)

Ensuite un palier vide puis 2 paliers avec de nouvelles fonctionnalitées, affinant la précision de la "recherche".
Même chose une 3e fois.

Pour le 10e palier, comme dit tout en haut, il faudrait énormément de temps de jeu pour y arriver, et ça m'étonnerais qu'actuellement un maître devin ai déjà dépasser les 200 voir 300%. C'est donc, certes, un peau cheater, mais quelque part, entre quelqu'un qui a un métier niveau 10 necessitant extremement de PA dépensés, sans qu'il n'y ai aucun revenu derrière (bah oui, perso j'ai pas trop eu de commande hein ^^'), doit bien être récompensé par rapport à un joueur qui n'aura que farmer des monstres/quêtes ou un métier qui certe est long et chère à monter, mais largement rentable par la suite (forgeron etc...)

J'attend les critiques Sourire
Journalisée

Nano - lEd'A .
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 08 Décembre 2011 à 02:46:31 »

Il y a un point que je souaite relever, 7 PA pour 1 % c'est de la rigolade Sourire
Architecte ou forgeron c'est 30-40 PA pour 1%.
(donc 30 000 PA pour le niveau 10 Très souriant)
En plus c'est un metier qui ne consomme rien et qui n'oblige pas a bouger, du coup je ne serais jamais pour un detail complet au bout de 100 jours de maitrise et les avatars personalise ca garantie la connaissance de presque tous les vieux joueurs de sistearth et certains jeunes.
Pour les autres ca ne me semble pas plus abuse que ca.


C'est quoi la portee d'un devin ?
« Dernière édition: 08 Décembre 2011 à 02:48:55 par Black Jack » Journalisée

Batisseur inegale.
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 08 Décembre 2011 à 10:17:35 »

l'avatar perso je suis contre, c'est un moyen détourné d'atteindre les bonus du lvl 10 en étant lvl 9, et sa donne un malus a ceux ayant un avatar perso...
Après les détails complet je suis contre aussi, ce serai tout de même bien abusé je trouve. Comme la souligné Black Jack 7Pa le % c'est pas grand chose ça doit être un des métiers qui coute le moins surtout que tu n'a besoin de rien, pas de structure particulière, pas de position particulière, pas de ressource requise pour exercer le métier... Au niveau des paliers je verrais plutôt un truc du genre

au départ comme aujourd'hui => Les royaumes présent => le nombre de joueur présent => le nombre de joueur présent par royaume.

ça suffit amplement a savoir si tu vas être attaqué ou pas et a estimé les force de l'ennemi. a la limite les classe présente et encore je vois pas trop l'utilité de la chose.
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 09 Décembre 2011 à 01:25:00 »

Il y a un point que je souaite relever, 7 PA pour 1 % c'est de la rigolade Sourire
Architecte ou forgeron c'est 30-40 PA pour 1%.
(donc 30 000 PA pour le niveau 10 Très souriant)
En plus c'est un metier qui ne consomme rien et qui n'oblige pas a bouger, du coup je ne serais jamais pour un detail complet au bout de 100 jours de maitrise et les avatars personalise ca garantie la connaissance de presque tous les vieux joueurs de sistearth et certains jeunes.
Pour les autres ca ne me semble pas plus abuse que ca.


C'est quoi la portee d'un devin ?

La portée du Devin peut être quasiment illimitée en fonction de la maîtrise (je sais que j'avais vu les terre des dieux niveau 30->40 en étant sur Nali ^^' (voir screen dans je ne sais plus où ^^')
Le maître Devin aussi, donc, je supose. Cependant il devrait surement y avoir un rabaissement de ce côté, afin que ce ne soit pas non plus abusé. (par exemple, que tout les effets-pâlies décrits plus haut ne soient pas possible à plus de XX cases (histoire de voir max sur l'île d'à côté par exemple)


Sinon, (et je répond par la même occasion à Stryke) certes le métier ne coùte pas chère en ressources etc par rapport à d'autres (enfin alchimiste à 1000% y'a qu'à comparer :p) mais, encore une fois, ne rapporte RIEN.

De plus, honnêtement, le maître Devin ne va pas servir uniquement de caméra de surveillance... et même si, comment? Une attaque ça se fait en récupérant un totem ou en s'aléaportant etc... je vais pas passer mes journée à faire du ciblage de zone reikonnes en attendant de trouver un seizon.
Pour moi ce métier permet, dans un affrontement, de voir ce qu'il y a en face sans avoir à se déplacer.
On en vient donc au deuxième points que vous abordez que je conteste (et surtout Stryke) :
Une image avec 3-4 tours de joueurs + une dizaine de joueurs disséminés autour, et marqué "Il y a dans la zone des seizon, des reikons, des mizus et des tsuchis" ... je fais quoi avec ça? Et même le nombre de joueur qu'il y a... je ne vois pas l'interêt. Actuellement on peut déjà voir les avatars, mais on ne peut pas cliquer pour avoir de détail. Donc si il y a une tour, déjà, on peut pas savoir ce qu'il y a dessus... sinon à la rigueur pourquoi pas, moi j'm'en fou de savoir quel joueur il y a en face, je veux savoir "contre quoi je dois me préparer?"  Que ce sois l'avatar de Saroumane ou un sorcier niveau 25-30 en face, pour moi ça ne change pas grand chose... mais si Saroumane est sur la même case que Cursy, Althée, Eleriel et Néphélie... oué je risque pas d'aller loin!

Bref pour moi, une amélioration DOIT être faite, mais ne pas rendre abusée la chose, ça c'est sur aussi.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 09 Décembre 2011 à 10:10:31 »

Si tu veux parler des métier qui n'apporte rien ( ou pas grand chose ) tu peux aussi parler de tous les métiers d'invocations qui arriver a un certain niveau n'inflige plus aucun dégâts, dont le métier de gardien en particulier avec les invok qui ne bouge même pas x)

Perso jvois le métier de devin/maitre devin comme quelqu'un qui a une vision flou d'un endroit et qui peut y voir le paysage, et vaguement des personne sur place, toi tu veux qu'au lvl 10 tu es toute les infos des mecs sur la zone, c'est un peu abusé je trouve, pas dans le jeu actuel car y'a quasi jamais de grosse grosse bataille mais si tu prend un jeu comme la V2 ça deviendrai clairement trop puissant.

Maintenant comme jt'ai dis des métier "inutile" y'en a plein d'autre :p
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #25 le: 09 Décembre 2011 à 18:44:56 »

Maintenant comme jt'ai dis des métier "inutile" y'en a plein d'autre :p

A peu près la moitié ... Et là c'est un des métier utile qu'on veut rendre encore plus utile ^^
Ceci dit, il est vrai que le Maître Devin mérite une amélioration, mais dans ce cas il faudra vraiment faire des améliorations aux autres métiers !
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 09 Décembre 2011 à 18:59:11 »

Edit :
Citation
Ceci dit, il est vrai que le Maître Devin mérite une amélioration, mais dans ce cas il faudra vraiment faire des améliorations aux autres métiers !

Pas edit : Genre architecte par exemple :3
« Dernière édition: 09 Décembre 2011 à 19:16:25 par Black Jack » Journalisée

Batisseur inegale.
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 09 Décembre 2011 à 19:04:59 »

Architecte pas utile? Hum... certes le up n'est pas forcément utile, mais pas plus que les autres métiers en fait...

Mais sérieusement, ça sers à quoi de voir une map? Même si j'vois que y'a un mage et deux archer... way okay enfin j'vais pas MP tout les reikons savoir si c'est eux ou pas hein... la possibilitée d'avoir le royaume est au moins indispensable.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 23 Mars 2013 à 03:24:48 »

Up de ce sujet... j'ai toujours l'impression d'être inutile, je vois des gens, mais a part les avatars personnalisés (Roi/reine quoi)... ça m'est pas très utile:

Sur une île où il y a 4 peuples, et que 2 sont en guerre contre les 2 autres, si je n'ai pas la position exacte de chacune des personnes de mon camps, savoir qu'il y a un mage niveau 20-30 à tel endroit ne me dit absolument pas si il s'agit d'un gentil ou d'un méchant.

Il serait donc bien de pouvoir au moins savoir le royaume, donc.

Edit: Et je rajoute que les paliers proposés par Hirisar me semble un peu grand: C'est l'un des métiers les plus chiants à monter, par son coùt en PA et son inutilité entre temps.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 23 Mars 2013 à 05:10:06 »

Pour le 10e palier, comme dit tout en haut, il faudrait énormément de temps de jeu pour y arriver, et ça m'étonnerais qu'actuellement un maître devin ai déjà dépasser les 200 voir 300%. C'est donc, certes, un peau cheater, mais quelque part, entre quelqu'un qui a un métier niveau 10 necessitant extremement de PA dépensés


je suis pisteur niveau 10 et c'est plus long a monter donc c'est largement possible.
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 23 Mars 2013 à 11:56:08 »

A peu près la moitié ... Et là c'est un des métier utile qu'on veut rendre encore plus utile ^^
Ca c'est un point de vue extérieur. Je dirai plutôt un métier pour l'instant inutile que l'on veut rendre utile. Je n'ai pas touché à ces métiers en V3 justement parce que ce qu'ils apportent est vraiment ridicule...

Je suis favorable au fait que l'on puisse voir le nombre de joueurs sur chaque case avec leur classe et leur royaume respectif au terme du métier (je ne reviens pas sur toutes les propositions faites pour les paliers, il suffit d'en choisir une adaptée).

Le coût de 7/8 PA me paraît correct. Le fait d'avoir les bonus max au niv 10 est logique. Certes c'est long à monter, avec aucune production utile entre temps, mais tout a un coût.

Après par rapport à pisteur ça ne me paraît pas aberrant comme proposition étant donné qu'il n'y a qu'un seul maître devin. Si on ne veut pas d'un métier "puissant", autant le supprimer et mettre des bonus-paliers au devin...
Mais si vous trouvez que c'est un peu trop par rapport à pisteur (bien que l'idéal ne soit pas de faire des métiers comparables mais bien différents), je serai plutôt d'avis de ne pas toucher à ces bonus-paliers mais de modifier d'autres facteurs. On peut envisager de toucher au malus de vue, qu'il y en est toujours un, mais variable, jusqu'au niv 10. Selon moi un bon devin est un devin qui arrive à voir à tous les coups. Par contre, selon ce qu'il vise, les circonstances... il n'est pas capable d'avoir une image parfaitement nette (ex RP : l'ennemi lance un sortilège pour se protéger du devin adverse, le devin arrive à percer cette "barrière" mais avec difficulté, donc il voit "flou").
On peut aussi envisager de devoir sacrifier des objets (incantation pour aider). Par exemple, le maître devin, avec juste sa boule de cristal, ne peut voir que le nombre et la classe des joueurs. S'il utilise X éclairs de métal il pourra détecter X Mizus, X linges bénis pour X Seizons, etc. pour chaque royaume (en pouvant sacrifier tout d'un coup, de manière à avoir une seule vision).

Bref, je pense qu'il y a moyen d'améliorer le métier sans pour autant en faire un métier ultra bourrin (de toute façon ça reste 4 joueurs en jeu) ni une pâle copie de pisteur.
Journalisée

Yoda
Invité
« Répondre #31 le: 23 Mars 2013 à 16:13:10 »

Un point de vue extérieur? Comme son point de vue de prétendre que c'est un des métiers les plus inutile et chiant alors que c'est juste faux... ^^

Personnellement j'arrive moi-même à savoir quel est tel joueur juste en voyant un screen grâce à sa coiffure et sa classe, donc ce serait mentir que de dire que Maître Devin ne sert à rien.

Ensuite je ne vois pas vraiment le métier comme ça. Justement parce qu'il est le seul à pouvoir l'exercer c'est comme s'il était "mandaté" par le roi ou ses conseillers, donc s'il agit c'est dans un but précis.
1/ On sait que quelqu'un est quelque part, on essaie de le tracer, avec Maître Devin on peut savoir où il est.
2/ On souhaite savoir si on une zone est safe ou dangereuse, on spamme un endroit précis, si y a des gens, suffit de vérifier à qui appartient le totem et s'il n'y a qu'une ou 2 personnes on est capable de faire face.

L'exemple que tu as cité d'une bataille rangée, je ne verrais moi-même pas l'intérêt d'un tel métier. Déjà parce que tu sais qu'en face il y a des ennemis et qu'en général quand tu vas au contact tu vois un peu qui sont les gens derrière et puis même si tu ne les vois pas et que tu ne sais pas qui il y a, tu t'en doute tellement que tu pars du principe qu'ils sont là. Ensuite selon moi le fait de ne pas savoir à quel peuple appartient le personne que tu as spott raccord au fait que Roi et Général peuvent connaître la position de tous les citoyens, et donc si le Maître Devin agit sous les ordres de son roi, connaître le royaume des joueurs s'avère moins important.
Après honnêtement le coup du "3 sorciers sur la même case", on en rediscutera quand il y aura 3000 joueurs hein :p

Alors qu'il y a plein d'autres moyens d'améliorer le métier: Affiner la précision de la détection, augmenter d'une case la zone de détection (dit comme ça ça à l'air bourrin mais bizarrement je trouve que ça l'est moins que de tout connaître sur l'ennemi) ou que sais-je d'autre.

Après Lys t'es en train de rendre un métier pas chiant et simple à monter en métier abominable ^^ Dans l'idée c'est pas mal mais ça serait hyper fastidieux de récolter les objets, après il les utiliserait comment? Il autorise de sacrifier un objet, il connaît la position d'un seul mec ou alors il fait une détection et les objets partent en fonction des joueurs qu'il a vu? Dans les deux cas Nano va rouspéter dans 3 mois parce que soit il en sait pas assez soit il galère à trouver ses énergies :p

Bref, actuellement tous les métiers de ce genre ont un aléatoire conséquent et une information assez vague, parce que le métier ne doit pas faire le travail à votre place. C'est pour ça que je pense que savoir uniquement quels royaumes sont présents et plus tard combien de joueurs par royaume c'est amplement suffisant pour savoir à quels joueurs on a affaire. Dans tous les cas je suis contre avoir les informations complète d'un joueur, ou juste son nom ou son avatar perso, ni même son lvl exact d'ailleurs.
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 23 Mars 2013 à 16:56:23 »

Personnellement j'arrive moi-même à savoir quel est tel joueur juste en voyant un screen grâce à sa coiffure et sa classe, donc ce serait mentir que de dire que Maître Devin ne sert à rien.
Ca ce n'est pas lié au métier mais au faible nombre de Sistearthiens. ^^'

L'exemple que tu as cité d'une bataille rangée, je ne verrais moi-même pas l'intérêt d'un tel métier. Déjà parce que tu sais qu'en face il y a des ennemis et qu'en général quand tu vas au contact tu vois un peu qui sont les gens derrière et puis même si tu ne les vois pas et que tu ne sais pas qui il y a, tu t'en doute tellement que tu pars du principe qu'ils sont là.
Mauvaise compréhension. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le métier de devin est inutile en bataille rangée. Le devin c'est des yeux, si t'en as sur place, pas besoin du devin.

Après Lys t'es en train de rendre un métier pas chiant et simple à monter en métier abominable ^^ Dans l'idée c'est pas mal mais ça serait hyper fastidieux de récolter les objets, après il les utiliserait comment? Il autorise de sacrifier un objet, il connaît la position d'un seul mec ou alors il fait une détection et les objets partent en fonction des joueurs qu'il a vu? Dans les deux cas Nano va rouspéter dans 3 mois parce que soit il en sait pas assez soit il galère à trouver ses énergies :p
Je ne vois pas pourquoi ça deviendrait un métier abominable à monter. D'une part ma proposition n'est pas à prendre au pied de la lettre, c'est une idée, si elle est retenue il faut l'adapter correctement. D'autre part, je proposais que le métier se monte comme actuellement (7/8 PA, une détection, tu vois les avatars sur la map), donc ça ne change rien à sa simplicité. La différence résiderait dans le fait de pouvoir avoir les royaumes des perso en sacrifiant des objets. Comment ? Quand ? Pourquoi ? Combien ? J'en sais rien, je n'y ai pas réfléchi, comme je l'ai dit c'est une idée, pas un plan détaillé. Indécis

C'est pour ça que je pense que savoir uniquement quels royaumes sont présents et plus tard combien de joueurs par royaume c'est amplement suffisant pour savoir à quels joueurs on a affaire. Dans tous les cas je suis contre avoir les informations complète d'un joueur, ou juste son nom ou son avatar perso, ni même son lvl exact d'ailleurs.
D'accord aussi, royaume et nombre oui. Nom, avatar perso et niveau non.
Mais la classe ça me paraît bien de l'avoir aussi. Par contre, je ne sais pas s'il serait possible d'afficher un avatar unique par classe (donc uniquement 4 possibilités), ce qui évite l'indice sur le niveau.
Journalisée

Yoda
Invité
« Répondre #33 le: 23 Mars 2013 à 18:22:44 »

D'accord aussi, royaume et nombre oui. Nom, avatar perso et niveau non.
Mais la classe ça me paraît bien de l'avoir aussi. Par contre, je ne sais pas s'il serait possible d'afficher un avatar unique par classe (donc uniquement 4 possibilités), ce qui évite l'indice sur le niveau.

Ben c'est pour ça que le métier me paraît loin d'être inutile.

Juste l'image sur la map permet de connaître:
-Sa classe
-Une tranche de lvl
-Son sexe
-Une coiffure particulière s'il en a
-Et selon l'endroit où tu le spot tu réduis encore les possibilités

Rien qu'avec ces indication t'es 75% sûr de pouvoir savoir qui est ta cible. Le simple fait de savoir quels sont les royaumes présents, suffit à dévoiler qui est le personnage.
Après j'admet que si on est 3000 sur le jeu ça change la donne, mais là du coup on rajoute le nombre de joueurs par royaume et c'est suffisant.

De toutes façons le Maître Devin n'est pas là pour dévoiler tout, sinon ce n'est pas vraiment drôle. Dans le cas actuel c'est suffisant pour être sûr et certain de qui on voit, dans le cas de 3000 joueurs c'est suffisant pour savoir si tu vas douiller ta race ou si c'est safe. Donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de chercher excessivement plus loin que ça :p
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 23 Mars 2013 à 22:31:45 »

D'accord aussi, royaume et nombre oui. Nom, avatar perso et niveau non.
Mais la classe ça me paraît bien de l'avoir aussi. Par contre, je ne sais pas s'il serait possible d'afficher un avatar unique par classe (donc uniquement 4 possibilités), ce qui évite l'indice sur le niveau.

Ben c'est pour ça que le métier me paraît loin d'être inutile.

Juste l'image sur la map permet de connaître:
-Sa classe
-Une tranche de lvl
-Son sexe
-Une coiffure particulière s'il en a
-Et selon l'endroit où tu le spot tu réduis encore les possibilités

Rien qu'avec ces indication t'es 75% sûr de pouvoir savoir qui est ta cible. Le simple fait de savoir quels sont les royaumes présents, suffit à dévoiler qui est le personnage.
Après j'admet que si on est 3000 sur le jeu ça change la donne, mais là du coup on rajoute le nombre de joueurs par royaume et c'est suffisant.

De toutes façons le Maître Devin n'est pas là pour dévoiler tout, sinon ce n'est pas vraiment drôle. Dans le cas actuel c'est suffisant pour être sûr et certain de qui on voit, dans le cas de 3000 joueurs c'est suffisant pour savoir si tu vas douiller ta race ou si c'est safe. Donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de chercher excessivement plus loin que ça :p

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA (je m'arrête là, flemme de continuer)

Alors oui, ok, quand tu vois un avatar d'archer fille lvl 30-35, tu es quasi sur de savoir qui c'est. Mais franchement, je vais t'envoyer les screens de mes prochaines visu:

- Quand tu as un mage homme niv 20+ ... Bah bonne chance pour devine qui c'est.
- Quand tu as plusieurs persos sur une même case, idem. (oui tu peux deviner a peu près la classe qui est derrière, mais les avatars peuvent alors être confondus)

Et puis il faut arrêter, contrairement à Pisteur, Maître Devin faut y aller complètement à l'aveuglette, utiliser au moins 30-40 PA pour ratisser une zone suffisamment intéressante pour trouver 2-3 personnes, etc.

Alors oui, je saurais peut être deviner qu'il y a tel HL à tel endroit, comme par exemple j'ai immédiatement su que Perceval était là... mais pour les autres? Le nombre de fois où je vois des archers ou mages ayant la même coiffure... Pas plus tard qu'hier, j'ai fais 5-6 visions, j'ai croisé 3 mages et 2 archers, ils avaient tous la même coiffure (surtout que les mage kiffent bien être blond on dirait...) je dois en déduire quoi? Je ne suis pas général des armées, je ne peux même pas savoir si ce sont des Reikons ou non...

Et puis je rajouterais aussi que je ne suis pas expert en coiffure, et que je ne reconnais pas une personne par son avatar visuel (car je rappel que les avatars personnalisés ne sont pas visibles sur la map, tout comme pour le maître Devin).


Pour finir, encore une fois, je ne demande pas à rendre le métier "abusé" ou autre, juste le rendre utilisable sur les individus lambda (si vous voulez que les coiffures différentes n’apparaissent pas, pas de soucis, si je peux juste savoir la tranche de niveau et le royaume, ça me suffit amplement pour rendre déjà le métier intéressant).  Je rajouterais également qu'une invocation est plus utile qu'un maître devin pour savoir qu'il y a tel personne dans tel zone... et il n'y a pas que 4 invocateurs (mais on me répondra qu'ils ne peuvent pas placer leurs animaux là où ils veulent, auxquels cas je leur répondrais que je ne peux pas deviner sur quel zone je dois viser pour savoir que je vais voir des sistearthien).
Journalisée

Nano - lEd'A .
Yoda
Invité
« Répondre #35 le: 24 Mars 2013 à 03:36:06 »

Ben vas-y envoie-moi tes screen ^^
Je sais que t'es pas général des armées, mais si tu fais Maître Devin pour ton propre compte, tu crois pas que c'est pour ça que c'est inutile? Si Maître Devin est unique c'est aussi pour qu'il s'utilise en collaboration avec quelqu'un ou quelque chose d'autre.

Y a pas vraiment de "contrairement à", aucun des 2 métiers ne nécessite une zone d'apprentissage, les défauts que tu trouves à Maître Devin le sont aussi pour Pisteur, à ceci près qu'ils n'en feront pas le même usage.

Non, je te répondrai juste que ce n'est pas du tout la même chose. Les Invocations se déplacent, elles peuvent permettre de retirer des pv, elles nécessitent au moins qu'on soit passer par là pour les déposer, les ennemis peuvent les éviter s'ils gèrent, une détection ne peut pas être empêchée, y a une limite d'invocation par personne mais pas de détection. Chacun ses avantages, chacun ses inconvénients, je ne pense pas particulièrement que l'un est mieux que l'autre, ils n'ont simplement pas la même finalité.

si je peux juste savoir [...] le royaume, ça me suffit amplement pour rendre déjà le métier intéressant

Ben dans ce cas on semble être d'accord, pourquoi continuer le débat? Suffit de trouver les pallier, mais ça va falloir accepter le fait que t'auras pas tout ce que tu veux au niveau 2 du métier ^^ Et je pense encore qu'on a d'autres moyens d'améliorer le métier.
Tiens spécialement pour toi, au niveau 3 on connait la présence de Reikon, comme ça certes on sait qu'un joueur peut ne pas être Reikon, mais si le joueur en question est Reikon au moins tu sais s'il faut communiquer l'info ou non.
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 26 Mars 2013 à 18:47:51 »

Bon d'accord, c'est vrai que j'avais mon seul point de vue, étant donné que je ne connais pas les PA nécessaires pour les autres métiers (à part quelques métiers de chevalier en V2). Je suis d'accord donc pour que le pallier soit en effet plus grand que niveau 2 (en fait je pensais à niveau 3 plutôt, ou niveau 2 à 100% quoi), et ton idée de détecter les joueurs de son royaume à partir d'un palier intermédiaire me semble convenir parfaitement.

Sinon pour le reste, en effet, chacun a ses avantages et inconvénients, mais comme tu le souligne, il n'y a qu'un seul maître devin. Et l'utilisation que j'en ai dépend des situations, mais je n'hésite pas à m'en servir pour mon usage personnel ou celui de mon clan (tout comme les maîtres scribes, alchimistes, etc. font de même! :p)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 31 Juillet 2014 à 15:10:30 »

Je déterre ce topic.

Le métier est toujours aussi "inutile" (pas plus utile au lvl 1 qu'au lvl 10 quoi)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 28 Octobre 2014 à 05:03:28 »

Au fait, sinon, je suis à 1000% en Mdevin, toujours aucun changement :3
Journalisée

Nano - lEd'A .
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.084 secondes avec 22 requêtes.