Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Devin - Maître Devin.  (Lu 18814 fois)
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« le: 12 Juin 2011 à 15:14:47 »

Métier: Maître devin   
Métier requis: Devin   
Classe: Mage et Sorcier   
Coût en PA: 8 PA   
Gain en maîtrise en cas de réussite : +1 % en maîtrise de maître   
Action : Détection du paysage et des habitants

Remarques :
A la différence du devin, le maître peut voir les Sistearthiens (sans précision aucune au sujet de leurs identités).

Réussite : la détection est réussie et s'affiche avec un malus de vue et une dispersion dépendant de sa maîtrise.
Échec : la détection est ratée.

Votre malus de vue sera égal à [votre malus actuel + 40 * (1 - votre maîtrise de maître devin)].
Votre vision sera imprécise de [3 + 10 *(1 - votre maîtrise de maître devin)].
A 0 % vous pouvez détecter jusqu'à 10 m. Vous gagnez ensuite 1 m par %.
En augmentant votre niveau de maître devin, vous accroissez votre portée maximale de détection.
La boule de cristal permet de réduire le coût en PA de 1.



Alors que je me renseignait un peu sur ce métier que j'avais comme objectif, où j'été prêt à dépenser 30 PC pour le prendre (non négligeable), je viens de voir la phrase que je vous ai soulignée...
Alors franchement, expliquez moi à quoi sert ce métier? Déjà le Devin normal est pas super utile, long et chiant a monter, mais celui ci est limite encore plus inutile: C'est bien, on sais que y'a un joueur près du totem Murnau... Oué, et alors? Ca peut aussi bien être un mizu qu'un seizon ou un reikon...

Je ne vois donc pas bien l'utilitée, donc je serais pour une amélioration:
- Sois rendre visible les pseudos (mais peut être trop puissant du coup)
- Rendre visible: La classe, le royaume, le niveau, l'équipement (sauf éléments trop distinctifs) mais ni le nom ni l'avatar personnalisé
- Ne rendre visible que le royaume (et donc la classe vu que visible sur la map)

Eventuellement, pour le métier Devin, rendre visible les sistearthien, et LA ne rien montrer (juste la classe, qu'on sache qu'il y a quelqu'un mais ne pas savoir à quoi s'attendre)`

Je rappel que le coùt est de 8PA pour une détection, 7 à l'aide d'une boule de cristale légèrement chiante à faire (je ne sais pas par rapport aux autres métiers, mais en tout cas, c'est la recette la plus difficile des confectionneurs en % de métier necessaire)

Merci de m'avoir lu Sourire
Journalisée

Nano - lEd'A .
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 12 Juin 2011 à 17:16:31 »

précicion: La classe, tu la connais déja et le niveau tu en as une estimation avec l'avatar du joueur.
Pour le royaume, on pourrait ptetre faire en sorte que le maitre devin de niveau supérieur a X le voie... faudrait reflechir a l'impact que ça aurait en jeu
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Juin 2011 à 19:40:01 »

Et la, le métier de, pisteur devient  inutile
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Juin 2011 à 19:59:32 »

Pourquoi inutile?
Classe : archer et chevalier.
Niveau requis : 15
Métier requis : aucun
Acquisition : chez un guide (coût : 12 PC).

Là je te parle d'un métier de Maître (Niveau 20 , 30 PC) pour Sorcier et Mage. Je ne vois pas le rapport entre les deux.

précicion: La classe, tu la connais déja et le niveau tu en as une estimation avec l'avatar du joueur.
Pour le royaume, on pourrait ptetre faire en sorte que le maitre devin de niveau supérieur a X le voie... faudrait reflechir a l'impact que ça aurait en jeu
Oué enfin ça reste inutile si on peut pas interpreter ça négativement ou positivement... un devin est censer Deviner ce qu'il va se passer en quelques sortes Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Juin 2011 à 20:01:35 par Seigneur Nano » Journalisée

Nano - lEd'A .
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Juin 2011 à 00:30:16 »

Et puis si j'ai bien compris, il ne peut y avoir qu'un seul Maître par Royaume? donc ce serait une personne très utile, un peu comme l'un des conseiller, mais sans la place autour de la "grande table".
Journalisée

Nano - lEd'A .
Akro
Invité
« Répondre #5 le: 14 Juin 2011 à 00:52:47 »

Et s'il y a une tour de 10 sorciers niveau 19 ca ne se voit pas sur la carte.
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Juin 2011 à 12:04:08 »

En effet...
J'attend toujours une réponse, l'échéance de ma requête se rapproche à grand pas!
Journalisée

Nano - lEd'A .
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 17 Juin 2011 à 12:36:11 »

En effet...
J'attend toujours une réponse, l'échéance de ma requête se rapproche à grand pas!

Echeance?

Pour ta réponse: j'ai pas encore réfléchi a la chose mais il est possible que je fasse un truc comme ça:

niveau 0: on voit juste les joueurs, pas de royaume, pas de niveau précis et pas de pseudo
niv 2: nombre de personnes sur la case
niv 3: ou voit les royaumes des joueurs sur la case mais on sait pas qui appartient a quel royaume (dans le cas des tours de joueur)
niv 5: on a le détail des royaumes (quel skin est de tel royaume)
niv 7: les niveaux des joueurs
niv 9: qui a quel niveau
niv 10: pseudos (devient facultatif car avec le royaume, la classe et le niveau on a suffisamment d'informations)

J'ai donné ça a titre indicatif, ptetre que des choses ne se feront pas, ptetre que les niveaux changeront.

Vous pouvez quand même donner votre avis  Clin d'oeil
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Juin 2011 à 23:06:50 »

Pour rappel, c'est un métier très long à up, avec 7/8 PA par tentative (mais le fait que le royaume ne dépasse pas le niveau 3  me va, après c'est trop long a atteindre), et serait-ce uniquement le maître devin qui est pris en compte pour les niveau, ou le métier Devin compte aussi?

Pour rappel, juste, le devin cible toute une zone autour de la case ciblée, donc il faut que les cases deviennent cliquables.
Et de là, quand on clique sur une case on pourrait alors, selon le niveau, dégriser les "parties" du joueurs: Au début tout est gris, seul la position de la case est affiché, et on voit le "skin des tours". Ensuite en cliquant sur la case au niveau 2, on voit le détail des différents skins (pas avatars, sinon trop simple à reperer ^^')
etc...

Enfin ça mérite une reflexion, mais je trouve vraiment le maître devin inutile à l'état actuel, tant qu'on ne peut pas, au moins dans une finalitée, obtenir des informations utiles pour les autres (Pour moi l'utilitée de ce métier été de devenir une sorte de "stratège" de royaume, principalement en temps de guerre).
Journalisée

Nano - lEd'A .
Yoda
Invité
« Répondre #9 le: 18 Juin 2011 à 16:16:38 »

Je voulais être sûr avant de dire une bêtise mais maintenant j'ai eu ma confirmation.

Pourquoi inutile?
Classe : archer et chevalier.
Niveau requis : 15
Métier requis : aucun > Chasseur de Prime
Acquisition : chez un guide (coût : 12 PC).

Pisteur nécessite Chasseur de Prime à 100%, donc y a un rapport entre les deux, même minime. De plus Chasseur de Prime est un métier relativement inutile car on ne peut pas "choisir" qui repérer, on a obligatoirement lees 10-15 premiers (et sans possibilité de faire défiler le classement Primes c'est presque inutile) et ce métier ne prend pas en compte le %age pour les réussite, c'est 1 chance/2 tout le long du métier (ce qui en fait un métier très dur pour moi notamment).

Donc je pense qu'il faut:
1) réduire un peu l'exemple de Mel, faire un compromis entre le métier actuel et ce que Mel propose car là ça deviendrait un peu bourrin.
(Ex: Connaître le nom détruit intégralement l'intérêt de Pisteur; et puis les bonus présentés aux niveau 7 et 9 sont un peu dénués de sens, c'est pas non plus intéressant si le Devin connait tout. En revanche on peut ajouter à cela un autre aspect: Au niveau 3 il peut voir en souterrain, au niveau 5 en -2 et ainsi de suite jusqu'au niveau 10 ou il peut voir -7. Car il faut vraiment que le maître Devin ne retire pas l'utilité de Pisteur.

2) Si on améliore Maître Devin, je pense qu'on devrait améliorer Chasseur de prime voir peut-être Pisteur (de façon relativement minime je tiens à le préciser, mais je proposerais une amélioration si nécessaire. D'ailleurs y a pas mal de métier qu'on pourrait améliorer).
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Juin 2011 à 21:21:49 »

Merci Yoda,
Les longues démonstrations parfois je n'ai pas envie!
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Juin 2011 à 22:39:27 »

Pisteur nécessite Chasseur de Prime à 100%, donc y a un rapport entre les deux, même minime.
Moi qui me demandait pourquoi je pouvais pas prendre pisteur...  loltooth

De plus Chasseur de Prime est un métier relativement inutile car on ne peut pas "choisir" qui repérer, on a obligatoirement lees 10-15 premiers (et sans possibilité de faire défiler le classement Primes c'est presque inutile) et ce métier ne prend pas en compte le %age pour les réussite, c'est 1 chance/2 tout le long du métier (ce qui en fait un métier très dur pour moi notamment).
A une chance sur deux de gagner 1% de métier, quand on a pas de chance, ça peut vraiment être très lourd, effectivement, surtout que finalement la détection n'apporte quasiment aucun gain, et ne repérer que les 10-15 premères primes, c'est nul. ^^

Là on sort un peu du sujet du Maître Devin (même si la comparaison est pas inutile), ça nécessiterait un post d'A&I à part entière pour améliorer ça (surtout le 1/2% de chasseur de primes et le fait qu'on puisse avoir que les 10/15 premiers, le métier de pisteur m'a l'air bien correct en l'état)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 19 Juin 2011 à 01:50:57 »

J'ai trouvé le descriptif de Pisteur je ne sais plus où.

Non mais rappelons qu'un Maître est sensé être seul dans le royaume. Les pisteurs peuvent êtres illimités. Après certes il y a peut être aussi des améliorations de ce coté, mais ce serais bien d'avoir AU MOINS le royaume et la tranche de niveau (donc l'avatar normal et la couleur de royaume). Le reste est peut être optionnel en effet, et l'idée de voir dans les souterrains peut être bien mais à voir (normalement tu vas dans un sout' et tu peux look dans les autres sout' actuellement, je sais que sur Nali je voyais les autres terres des dieux (très sympa d'ailleurs Ôo)

'suis fatigué, j'espère vous avez compris ^^'
Journalisée

Nano - lEd'A .
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 31 Août 2011 à 18:14:44 »

Gros up du sujet, qui c'est enfoui sous d'autres, à mon grand regret! Pourrait-on avoir de l'avancement sur ce métier ? Les idées ayant été proposés pour les niveaux étaient pas mal (sachant qu'il faut 7 PA/essai avec une boule de cristal, c'est du temps perdu tout de même Clin d'oeil)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 02 Septembre 2011 à 22:13:43 »

Ca doit vouloir dire que c'est bon? Très souriant
Journalisée

Nano - lEd'A .
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 02 Octobre 2011 à 16:14:19 »

Encore un up...
Journalisée

Nano - lEd'A .
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 06 Décembre 2011 à 18:52:41 »

Up spécial Hirisar :p

Et dites votre avis, même rapide, qu'on sache si l'A&I vaut le coup (enfin, oui, mais bon :p)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Hirisar
Citoyen (2)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 06 Décembre 2011 à 22:49:35 »

Je vais y réfléchir cette nuit et demain et je posterai x)
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 07 Décembre 2011 à 14:34:51 »

Ok y'a pas de soucis, après, faudrais voir avec les autres maîtres devins (si il y en a ^^') et quelques autres personnes pour voir les avis, mais je pense que l'idée de SK des paliers de talents serait interessants (et c'est pas pressé comme A&I, tu peux faire les paliers un par un ^^')
Journalisée

Nano - lEd'A .
Hirisar
Citoyen (2)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 07 Décembre 2011 à 18:47:04 »

Bon après quelques réflexions, je vois le devin un peu comme un oracle dans les films de guerre de mythologie grecque...

Donc on peut penser qu'il peut voir une map à distance. Au début, de son inexpérience, il n'a que peu de distance... Puis le maitre devin, pourrait lui avoir quelque chose en plus.

Les pseudos ? Trop bourrin sur le coup...
Les niveaux ? Bof, on a déjà une fourchette avec l'avatar.
La classe ? Idem que les niveaux.
On peut toujours jouer sur les royaumes...

lvl 1: Pas de royaume,
lvl 4: Royaume(s) présent(s)
lvl 8: Nombre de joueurs par royaume(s) présent(s)
lvl 10: Royaume détaillé pour chaque joueur présent sur la carte...

C'est un peu moins fort et ajoute quand même une plus-value au métier, tout en le rendant attractif... Avec la fourchette de lvl, la classe et le royaume, on peut dire s'il y a bien une attaque ou pas.

Comme le métier de Maitre reste unique par royaume, je pense que ça n'est pas trop super cheaté non plus.

A vos avis joueurs(euses) !
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.072 secondes avec 22 requêtes.