Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Annulation des comps lors d'un raté  (Lu 10232 fois)
Yoda
Invité
« le: 07 Mai 2011 à 13:02:36 »

Citation
07/05/11 12:48   Vous infligez 55 Pv de dégâts à xxx (4.5% de chance d'esquiver, jet: 71) (35.5% de chance de critique, jet: 21)
07/05/11 12:48   Vous portez un coup critique
07/05/11 12:48   Vous attaquez xxx avec un(e) Arc léger
07/05/11 12:48   Vous avez raté votre attaque (4.5% de chance d'esquiver, jet: 2)
07/05/11 12:48   Vous attaquez xxx avec un(e) Arc léger
07/05/11 12:48   Vous vous lancez la compétence Attaque foudroyante
07/05/11 12:48   Vous vous lancez la compétence Attaquer par le côté

Avec Attaquer par le coté je devrais avoir 40% de chance supplémentaire de faire un critique. Normalement les compétence de ce type ne partent pas lors d'un raté.
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Mai 2011 à 13:51:59 »

Ca a toujours été comme ça  Huh?

Je dirai que ce genre de compétence partent du moment que tu lances une attaque ou une compétence de type attaque.
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #2 le: 07 Mai 2011 à 14:13:45 »

Justement ça a jamais été comme ça, tu rates ton attaque, en quoi les effet devraient partir? Si tu rates, les effets sont toujours présents sur l'arme.
Signaler au modérateur   Journalisée
Perceval
Noble (153)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 616



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Mai 2011 à 14:35:31 »

Ben les effets sont partis a côté de la cible vu que tu as raté :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 07 Mai 2011 à 15:12:37 »

Justement ça a jamais été comme ça, tu rates ton attaque, en quoi les effet devraient partir? Si tu rates, les effets sont toujours présents sur l'arme.

Si tu dis que ça n'a jamais été comme ça, c'est étonnant vu que j'ai rien touché depuis que je suis arrivé!
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 07 Mai 2011 à 15:17:49 »

J'ai retrouvé un histo qui date, il est très moyennement explicite, mais c'est le seul que j'ai trouvé.

Citation
18/01/10 22:30    Vous avez frappé Shana (550) avec un(e) Arc de chasse pour 91 PV (4.5% de chance d'esquiver, jet: 64) (15.5% de chance de critique, jet: 31)
18/01/10 22:30   Vous vous lancez la compétence Attaque d'eau
18/01/10 22:30   Vous avez frappé Shana (550) avec un(e) Arc de chasse pour 106 PV (4.5% de chance d'esquiver, jet: 78) (35.5% de chance de critique, jet: 70)
18/01/10 22:30   Vous vous lancez la compétence Attaque foudroyante
18/01/10 22:30   Vous avez raté votre attaque (4.5% de chance d'esquiver, jet: 1)
18/01/10 22:30   Vous avez raté votre attaque (4.5% de chance d'esquiver, jet: 1)

Là, on remarque que mon 106 Pv avait 35.5% de chance d'être critiqué, alors que celui d'après n'avait plus que 15.5% de chance. A l'époque, je n'avais que Aubaine et Attaque par surprise, soit +10% pendant 12h sur toutes les attaques et +20% pendant 5min uniquement sur la prochaine attaque. Donc forcément, j'ai lancé Attaquer par surprise avant mes 2 ratés et qu'il n'est pas parti.
Signaler au modérateur   Journalisée
Toujours
Citoyenne (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 08 Mai 2011 à 17:47:19 »

Il est vrai que sur la V2 la compétence part si attaque restée active lors d'un raté, donc pour le coup suivant.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas, je ne sais pas de quand date cette modification mais je l'avais remarqué il y a quelques temps.

Je me demande si la modification n'a pas été faite lorsque SK a modifié : le fait de ne pouvoir lancer 2 compétences de royaume (lame ou projectile) sur un même coup.
Signaler au modérateur   Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 11 Mai 2011 à 14:47:00 »

En effet, j'avais aussi remarqué la chose avec les coups bourrin pour ma part ^^
En V2 une frappe raté ne faisait pas partir le buff a usage unique, si l'on ratait deux fois avant de toucher le coups bourrin s'appliquait sur la troisième frappe avant de disparaitre, ce n'es plus le cas.
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #8 le: 20 Juillet 2011 à 19:16:57 »

Bon cette fois-ci j'estime que c'est réellement un bug.

Le critique part après la première action, ce qui n'est pas normal. Ce genre de compétences s'applique a l'arme, il doit donc s'annuler après une frappe avec l'arme, hors là, la compétence est partie après mon kamikaze.
Déjà après un raté je trouve ça illogique, mais alors là c'est encore plus énigmatique.
Signaler au modérateur   Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Juillet 2011 à 19:19:49 »

que je sache c'est écrit dans la description de la compétence part si attaque non ?

je sais que pour les archers enlever 150 pv est si simple que c'est la routine mais on peut tout de même considérer que c'est une attaque.
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 20 Juillet 2011 à 19:25:20 »

Yoda, désolé mais c'est connu depuis longtemps... Clin d'oeil
D'après toi pourquoi tu crois que les chevaliers se plaignent de ne pas pouvoir se servir de leur Coup affaiblissant/Coup handicapant d'Orion en même temps qu'un coup élémentaire?

Tout simplement car les compétences de type "attaque" suppriment tes bénédictions qui partent si attaque (bénédictions qui ne fonctionnent qu'avec l'arme équipée ou le poing) Pleurs

edit: pour rappel http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3498.0
« Dernière édition: 20 Juillet 2011 à 19:42:29 par Chrono » Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 20 Juillet 2011 à 20:07:01 »

Il y a aussi le "cumul" rage puis cisaille entaille qui pose le même soucis...
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 20 Juillet 2011 à 20:10:51 »

*Yoda, boulet là*
Là connavar a parfaitement répondu dans sa première phrase.
Part si attaque, une comp d'attaque, c'est une attaque.
Et à titre personnel je trouve ça très bien comme ça. Parce que utiliser sa comp au bon moment et dans le bon ordre, c'est pas bien dur.

Sinon un apparté sur les chevaliers, tant mieux que c'est comme ça même s'ils se plaignent. Leur comps à utiliser en plus d'une arme sont pour certaines honteusement puissantes (je pense surtout à coup affaiblissant & assomant, qui en l'absence de mage du coté adverse font à mon sens parti des comps les plus cheatés du jeu tant au niveau d'un effet hyper-violent, mais aussi d'un coup en PA pas très grand, un effet qui dure 24h, et un cooldown plus court que l'effet, seulement 18h, et aucune contrainte spécifique)

Edit @ Ezekiel : Tu as le choix : rage une heure avant, pas de cisaille/entaille et un coup de plus lors de la synchro, ou cisaille/entaille, puis rage. Une comp maléfique compte comme une attaque.
« Dernière édition: 20 Juillet 2011 à 20:13:07 par LeTassalonien » Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Yoda
Invité
« Répondre #13 le: 21 Juillet 2011 à 00:22:10 »

Admettons pour Kamikaze et Sacrifice, je n'avais jamais fait cet ordre avant, là je me suis simplement planté d'icône parce que j'ai pas fais gaffe, mais les comps dont tu parles Chrono sont différentes puisqu'elles s'utilisent en plus d'une attaque normale.

C'est écrit que ça part si attaque oui mais étant donné que c'est une comp liée a l'arme je pensais pas que ça se prendrait en compte via une comp de ce style.

J'ai "up" le sujet car ça m'a choqué puisque je m'y attendais pas, en attendant lors d'un raté, ça n'a pas de sens.
Signaler au modérateur   Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 21 Juillet 2011 à 10:12:15 »

En effet, lors d'un raté, ca ne devrai pas partir.

Par contre, toute action offensive (debuff armure, kamikaze ou autre) te fais partir tout bonus qui sont de type part si attaque tel que les critiques, les bourrins élémentaires...
Signaler au modérateur   Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 21 Juillet 2011 à 10:47:54 »

lorsque tu rate l'ennemi que je sache l'archer lance bien sa fléche mais ne touche pas l'ennemi donc si il a enchanté sa fléche il y a de grande chance qu'il fasse prendre feu a un arbre ou autre mais pas que la fléche revienne vers lui pour qu'il puisse la relancer.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 22 Juillet 2011 à 01:29:55 »

lorsque tu rate l'ennemi que je sache l'archer lance bien sa fléche mais ne touche pas l'ennemi donc si il a enchanté sa fléche il y a de grande chance qu'il fasse prendre feu a un arbre ou autre mais pas que la fléche revienne vers lui pour qu'il puisse la relancer.

J'allais le dire ais j'ai pas osé. J'avais pas envie d'avoir une réponse du genre: ouais mais les chevaliers ne lancent pas leurs armes, ils devraient garder les enchantements.
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #17 le: 22 Juillet 2011 à 03:03:32 »

Tous les archers ne frappent pas à l'arc. Et puis y a pas de flèches sur Sistearth.
Signaler au modérateur   Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 22 Juillet 2011 à 08:13:39 »

Tous les archers ne frappent pas à l'arc. Et puis y a pas de flèches sur Sistearth.

Ils tirent quoi alors les archers ?

et a la dague c'est pareil tu peus trés bien planté la dague dans le sol et libéré le puissant enchantement contenu dans celle ci sur un caillou innocent.
Signaler au modérateur   Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 22 Juillet 2011 à 08:31:15 »

Etant moi meme archer, j'avoue que ce petit truc était bien sympa, mais complètement illogique ...
L'archer sur le champ de bataille qui prend un bon moment a préparer son coup, et le rate pour une raison x ou y ne va pas etre a nouveau pret en 2 sec sous pretexte que la fleche d'avant compte pas il l'a raté xD
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.