Oh là là mais quel titre provocateur!
Qu'est-ce qui lui prend à la petite sorcière?
Bah, faire un changement assez sympa, et qui améliorerait bien la qualité du jeu!
Il s'agit de supprimer tout ce qui est relatif aux coordonnées.
Par quoi les remplacer? Bah rien
On gardera la distance entre les joueurs de la boussole, ainsi que (pourquoi pas) à la place de la position des joueurs du clan, on indiquerait leur distance par rapport à celui qui regarde.
Et pourquoi supprimer ces coordonnées? C'est super pratique!
-Cela donnerait une énorme touche de réalisme au jeu (vive les GPS sous sistearth).
-Cela revalorisera le métier de cartographe pour parvenir à mieux s'orienter dans le monde, et à localiser les joueurs de son clan.
-Cela donnera un ENORME intérêt à la "grande" cartographie (celle qui consiste à faire des screens pour reconstituer une map entière) et beaucoup s'y intéresseront de près, de manière à maitriser le terrain!
-Cela améliorerait l'entraide entre joueurs
Mais... mais alors comment on va faire sans coordonnées?
Bah c'est vraiment pas compliqué, ce sera presque pareil.
On s'orientera avec le décor, et les multiples maps du jeu!
Vous ne trouvez pas plus sympa "rendez-vous à l'arbre mort à l'est de l'île" plutôt que "rendez-vous en 77,85,0"?
On a plein de décors dans sist, autant en profiter et les exploiter au maximum!
Pour ce qui est du pvp il sera presque pas handicapé, car on gardera les distances (elles seront même améliorées via la page "membres")
On pourrait même imaginer une partie cartographie dans le royaume, dans laquelle les dirigeants pourront poster les nouvelles maps de manière à ce que le peuple puisse s'y retrouver!
J'attends d'ici les multiples réponses négatives, et ça m'étonne pas :p on peut difficilement chambouler des années d'habitude...
Bon, en tout cas, réfléchissez un peu aux solutions que je donne, et demandez-vous si le jeu ne serait pas plus sympa avec cette modification