Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Abolir les coordonnées  (Lu 9956 fois)
Al Menia
Invité
« le: 30 Juin 2009 à 21:12:06 »

Oh là là mais quel titre provocateur!
Qu'est-ce qui lui prend à la petite sorcière?

Bah, faire un changement assez sympa, et qui améliorerait bien la qualité du jeu!

Il s'agit de supprimer tout ce qui est relatif aux coordonnées.
Par quoi les remplacer? Bah rien  loltooth
On gardera la distance entre les joueurs de la boussole, ainsi que (pourquoi pas) à la place de la position des joueurs du clan, on indiquerait leur distance par rapport à celui qui regarde.


Et pourquoi supprimer ces coordonnées? C'est super pratique!

-Cela donnerait une énorme touche de réalisme au jeu (vive les GPS sous sistearth).
-Cela revalorisera le métier de cartographe pour parvenir à mieux s'orienter dans le monde, et à localiser les joueurs de son clan.
-Cela donnera un ENORME intérêt à la "grande" cartographie (celle qui consiste à faire des screens pour reconstituer une map entière) et beaucoup s'y intéresseront de près, de manière à maitriser le terrain!
-Cela améliorerait l'entraide entre joueurs

Mais... mais alors comment on va faire sans coordonnées?

Bah c'est vraiment pas compliqué, ce sera presque pareil.
On s'orientera avec le décor, et les multiples maps du jeu!

Vous ne trouvez pas plus sympa "rendez-vous à l'arbre mort à l'est de l'île" plutôt que "rendez-vous en 77,85,0"?

On a plein de décors dans sist, autant en profiter et les exploiter au maximum!

Pour ce qui est du pvp il sera presque pas handicapé, car on gardera les distances (elles seront même améliorées via la page "membres")

On pourrait même imaginer une partie cartographie dans le royaume, dans laquelle les dirigeants pourront poster les nouvelles maps de manière à ce que le peuple puisse s'y retrouver!


J'attends d'ici les multiples réponses négatives, et ça m'étonne pas :p on peut difficilement chambouler des années d'habitude...

Bon, en tout cas, réfléchissez un peu aux solutions que je donne, et demandez-vous si le jeu ne serait pas plus sympa avec cette modification Sourire
« Dernière édition: 09 Septembre 2009 à 10:51:22 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Juin 2009 à 22:47:03 »

Je vois pas vraiment ce que ça apporterait... A part nous faire perdre 10 minutes à chaque fois qu'on voudrait se rejoindre quelque part...

De toute façon, qu'est ce qu'on ferait en privé, pour s'y retrouver ? Bah sur les maps de la "grande cartographie" comme tu dis, on remettrait des coordonnées pour s'y retrouver et finalement ça reviendrait au même sauf que ça prendrait 5 minutes de plus à chaque fois pour expliquer où on est...

Bref, je vois pas l'intérêt...
Signaler au modérateur   Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Juin 2009 à 23:24:39 »

Le problème, s'est que tout est fait sur des nombres, coordonnées , numéro de joueur , pv , les attaques ...

On peux tenter de les cacher, sa prendrai énormément de temps , sans conter que beaucoup de joueurs ont le réflex de lire les url , donc pour nous , sa serai pareil , mais pour d'autres qui n'ont pas ces connaissances , ils chercherai ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Munlik Hukchi
Invité
« Répondre #3 le: 30 Juin 2009 à 23:30:28 »

Moi j'en vois totalement l'utilité. Ca permettrait de faire en sorte d'augmenter la dimension du jeu de rôle sistearth en tant que tel. Tout comme lorsque vous jouez à L5R, vous planifiez vos rencontres ou vos déplacements en fonction du paysage, des villes, etc... ici on ferait de même.

Par contre je pense que ça aurait été envisageable avec la carte de la V2, mais avec la carte de la V3, étant donné qu'on a pas une très grande vue, je ne suis pas sur que ce soit vraiment jouable vue la taille de cette carte... C'est vrai que c'est adapté à un jeu papier, ou un jeu sur lequel on pourrait effectuer les déplacements depuis la mini-carte, mais je pense que là ça serait un brin trop compliqué, surtout pour ceux qui ne souhaiteraient pas faire l'effort... Et à mon avis, dès lors, on verrait bien moins de joueurs sur Sistearth... Et ça serait bien dommage.
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #4 le: 30 Juin 2009 à 23:56:37 »

Moi je pense que ça coûte rien d'essayer  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Juillet 2009 à 00:10:57 »

Ça ferait surtout galérer énormément les joueurs qui ont pas les cartes des îles taille réelle... En gros ça dérangerait pas trop les gens qui passent du temps sur Sistearth mais dérangerait énormément les joueurs occasionnels (et ouais quand on a 2 minutes pour jouer on apprécie les "Vient en XX;XX" même si caypahayrpay)
Signaler au modérateur   Journalisée
Cyrius
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 01 Juillet 2009 à 00:32:14 »

Je pense surtout que ça ne changera pas grand chose, parce qu'il suffira toujours de regarder les coordonnées sur la carte dans la barre d'état de votre navigateur web préféré....
Signaler au modérateur   Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Juillet 2009 à 08:50:35 »

Idem, je ne vois pas en quoi avoir des coordonnées t'empêche de donner rendez-vous à quelqu'un près du vieil arbre sur l'île du bout du monde.
Pour moi, les 2 ne sont pas imcompatibles, comme ça chacun peut jouer comme il le souhaite, c'est donc une plus grande richesse ^^

(Spice de réformatrice Tire la langue)
Signaler au modérateur   Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #8 le: 01 Juillet 2009 à 09:16:11 »

Il y a aussi des moments où le réalisme nuit plus à la jouabilité qu'autre chose... Et je crois que jouer sans coordonnées ça entre parfaitement dans cette catégorie.
On est en guerre, y'a des gens à 10 cases ; sans coordonnées on fait quoi ? "Donc tu as une tour à 8 cases en diagonale au sud-est puis 3 cases à l'est, une autre à 10 cases sud-est et 2 à l'ouest, etc"... Ce serait vraiment lourd à gérer pour aucun avantage réel (comme déjà dit si tu veux donner un rendez vous à quelqu'un prêt de l'arbre au sud de la pointe de l'île bah tu lui donnes, nous on lui donnera rendez vous avec les coordonnées de l'arbre :p).

Au final on ferait surement exactement la même chose qu'avant en parlant en coordonnées, sauf qu'au lieu de regarder directement sur le jeu on perdrait 5min pour passer sur une carte intermédiaire faite main que seuls les geek auront... Je vois pas trop l'intérêt :s.

PS : en passant Al Menia s'pas possible de réduire l'image dans ta signature pour la mettre en avatar ? ça prend beaucoup de place là ^^.
« Dernière édition: 01 Juillet 2009 à 10:03:34 par Tzaena » Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #9 le: 01 Juillet 2009 à 11:53:57 »

J'ai parlé d'une partie spéciale cartographie à l'intérieur même du jeu... Pas besoin d'être un geek pour cliquer sur cartes ^^

Citation
Je pense surtout que ça ne changera pas grand chose, parce qu'il suffira toujours de regarder les coordonnées sur la carte dans la barre d'état de votre navigateur web préféré....

Nan mais dans ce cas on les fait plus s'afficher.

Citation
Pour moi, les 2 ne sont pas imcompatibles, comme ça chacun peut jouer comme il le souhaite, c'est donc une plus grande richesse ^^

Difficile de jouer sans coordonnées après la dernière amélioration qui a vu le jour, quand même

(ouais j'suis réformatrice  Tire la langue)

Et quand on a 2 minutes, on fait rarement de pvp...
N'avancez pas ces arguments de joueurs occasionnels parce que ceux-là sont justement ceux qui utilisent le moins les coordonnées  loltooth


Et pour le pvp le décor entre en jeu, et facilite le repérage... Évidemment si y'a 0 décor c'est pas pratique... mais en temps de guerre, on se repère plus facilement dans la campagne que dans un désert hein  Tire la langue

PS: si je la mets en avatar c'est tellement petit qu'on comprend plus ce que c'est... Je l'ai déjà réduite plusieurs fois, elle est pas si énorme maintenant si?  Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Juillet 2009 à 13:39:45 »

Quand je disais que les 2 n'étaient pas incompatibles, je sous entendais : avoir les coordonnées ET donner rendez-vous au vieil Arbre à l'autre bout du monde. Clin d'oeil

Voyons voyons, ne détournes pas mes propos :p

[ hrp: elle est grande ton image ^^' c'est pas trop pratique surtout pour une bannière.]
Signaler au modérateur   Journalisée
Wendy
Invité
« Répondre #11 le: 01 Juillet 2009 à 13:55:16 »

j'imagine bien la conversation
A-t'es où?
B- 3 cases à l'est de la pierre bleue
A- heu, c'est où ça?
B- tu vois la tortue géant
A- oui
B- c'est au sud-ouest
A- je suis 4 cases à l'ouest du totem y, donc à priori la tortue se trouve au sud-est, il me suffit de descendre.
(petit délai)
B- non, le totem est au sud-est donc tu pars vers l'ouest.
A- t'es sur?
B-ben ouais, pourquoi tu crois que j'ai mis tant de temps à repondre? j'ai consulté la carte.
A- je te rejoins tu m'attends.



maintenant on la refait style actuel
A- tes où?
B- en 98 245
A- 154 532, je te rejoins tu m'attends?

je suis pour laisser les coordonnées, c'est mieux pour les non geek. j'ai une vie privée pourtant je passe frequemment, et j'imagine que certains jouent plus que moi mais je pense à ceux qui joue autant voir un peu moins.
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #12 le: 01 Juillet 2009 à 14:03:38 »

rahlalah   lol
quelle bande de conservateurs :p

j'vois que j'suis la seule à plussoyer mon idée, donc tant pis, ça fera une idée de plus de refusée  Triste
Signaler au modérateur   Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 01 Juillet 2009 à 14:54:52 »

Que ton idée soit acceptée ou refusée, tu peux toujours me donner rendez-vous à l'arbre mort à l'est de l'île, Al Menia. Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Meili
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 01 Juillet 2009 à 16:03:59 »

Vu qu'il y a pas de vraies maps, ou du moins j'la trouve pas, c'est un peu le seul truc qui permet de s'y retrouver. Surtout que tout se ressemble...

En tant que noob, franchement je serais totalement perdue.
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #15 le: 01 Juillet 2009 à 16:36:02 »

C'est justement le fait de supprimer les coordonnées qui fera fleurir les maps, j't'assure Clin d'oeil

Si t'étais mizu, je pense que tu serais pas lésé à ce niveau là :p

Et puis les maps de l'île reikonne, y'en a qui tournent...
Surtout si on instaure une partie spéciale map dans le jeu!
Signaler au modérateur   Journalisée
kiri
Citoyen (1)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 01 Juillet 2009 à 16:56:57 »

ton idée peut être intéressante mais un peu énervante à la longue...c'est vrai que pour les mages c'est bien plus pratique les coordonnées ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

kiri l'boulet, le boulet qui me fait le plus marrer
Seika
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 01 Juillet 2009 à 22:24:38 »

L'idée de base est sympa en effet, mais ça risque d'être compliqué surtout que la carte est grande et qu'on est pas dessus depuis longtemps, dure dure de se repérer pour l'instant!
En tout cas c'est vrai que c'est quand même plus sympa, quand je devrai donner des rendez-vous j'éssairai de jouer le jeu! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Syao Tal
Citoyen (10)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 274



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 03 Juillet 2009 à 11:30:11 »

En tout cas c'est vrai que c'est quand même plus sympa, quand je devrai donner des rendez-vous j'éssairai de jouer le jeu! Clin d'oeil

ben tient ça te dit pas qu'on se donne rendez-vous samedi soir à la vallée fleurie justement ? :p




Hum bon, sinon moi je trouve que ça pourrait être pas mal comme idée et que ça serait pas si dur que ça à gérer quand même.
Mais bon ya trop peu de gens pour...
Par contre je trouve vraiment déplaisant le nouvel onglet de déplacement.... Le récapitulatid du coût en PA + les coordonnées ça fait un peu lourd. Surtout que les coordonnées elles s'affichent automatiquement (au moins sur FF). (Sk tu fait quoi ? tu sponsorise IE maintenant ?  ^^)
Signaler au modérateur   Journalisée

Admirateur secret des danseuses du Moulin Rouge
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 03 Juillet 2009 à 15:50:30 »

sur IE aussi on a les coordonnées Clin d'oeil
et ça en discute déjà ici:
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=342.0

Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.