Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Revoir à la hausse le nombre de potions droppées en PVM  (Lu 6173 fois)
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« le: 12 Janvier 2011 à 21:10:19 »

Bonjour,
Tout est dans le titre: J'estime que quand on se fait un monstre, les potions droppées devraient couvrir la quasi totalité des dommages qu'on a recu de lui.. Attendre de régen 20PV par nuit c'est long...
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2011 à 21:13:07 »

Pense aux mages, si ils ont personne à soigner...  Indécis
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Al Menia
Invité
« Répondre #2 le: 12 Janvier 2011 à 21:33:39 »

Je plussoie Ixi...

Par contre, je trouve que même avec le nombre de drops augmentés, les monstres sont pas assez intéressants à tuer... Finalement, ce que l'on peut obtenir en tuant des monstres reste assez linéaire...
Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Janvier 2011 à 21:46:43 »

Pense aux gens qui ont pas de mages à leurs fesses 24h/24!! Très souriant
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Janvier 2011 à 22:03:13 »

Pense aux mages
Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Janvier 2011 à 22:10:29 »

De toute façon le pvm est quasi impossible !

Si on est tout seul le monstre riposte même sur les perçages et tape autant (voir plus ) fort que toi ( à lvl équivalent ) .
En plus de ça il te tape aussi dessus pendant que tu recharges tes pas.

Si tu est avec un mage, il te buff un peu pour les ripostes et garde le reste de ses pas pour lui car il se fait cibler tout de suite. Du coup le mage ne gagne pas bcp d'xp donc n'est pas très enclin à aller aider en pvm.

J'en conclue que le PVM n'est pas voulu sur sistearth.

ps: désole je suis un peu aigri suite à ma mort face à un ours lvl 15 alors que je suis lvl 18.
pps : pour ceux qui vont dire que je ne suis pas constructif  : je propose de supprimer toutes les ripostes des monstres mais en revanche de diminuer le temps de rechargement de leurs attaques pour que ça corresponde à celles d'un joueur de leur niveau.
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #6 le: 12 Janvier 2011 à 22:12:05 »

ps: désole je suis un peu aigri suite à ma mort face à un ours lvl 15 alors que je suis lvl 18.

Y'a un truc qui s'appelle les mailles de bronze, tu vas voir c'est super...
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #7 le: 12 Janvier 2011 à 22:19:00 »

Je suis pour mais pas au point de pouvoir se soigner intégralement.

Je pense en revanche qu'on devrait augmenter le nombre d'objets a dropper par les monstres et pouvoir faire des armures spéciales avec mais c'est pas le sujet.
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #8 le: 12 Janvier 2011 à 22:25:03 »

Faux le pvm est viable jusqu'au niveau 6 ->[]

sinon aprés il faut des mages ou des alchimistes a qui acheter des potions c'est de la coopération.

pour moi le probléme n'est pas la difficulté du pvm mais le faible interet (faible utilité des drops ou existence d'autre source de ceci).

edit :yoda m'a devancé
Journalisée
Althée
Invité
« Répondre #9 le: 12 Janvier 2011 à 23:07:59 »

il existe des elixirs de soin infini. 
J'ai pvm pendant plus de 2 semaines avec des bourreaux, et sans mage, c'est largement faisable. oui c'est long mais si tout nous est donné il est où leplaisir de tuer le monstre ?

c'est la mode de vouloir que tout soit facile ?
Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Janvier 2011 à 23:09:30 »

Je suis niveau 23, j'ai beau avoir les meilleures armures possibles, en dix attaques d'un monstre niveau 20 je suis mort.
Et sachant que des malédictions j'en mets plus du double...
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Janvier 2011 à 23:10:33 »


Si tu est avec un mage, il te buff un peu pour les ripostes et garde le reste de ses pas pour lui car il se fait cibler tout de suite. Du coup le mage ne gagne pas bcp d'xp donc n'est pas très enclin à aller aider en pvm.

J'en conclue que le PVM n'est pas voulu sur sistearth.

Compétence Grimace/Insulte, accessible au level 15.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 12 Janvier 2011 à 23:37:00 »

il existe des elixirs de soin infini. 
J'ai pvm pendant plus de 2 semaines avec des bourreaux, et sans mage, c'est largement faisable. oui c'est long mais si tout nous est donné il est où leplaisir de tuer le monstre ?

c'est la mode de vouloir que tout soit facile ?
C'est déjà assez dur, c'est clair, mais en plus ce n'est pas rentable. C'est plus ça le problème, non?
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 Janvier 2011 à 23:42:41 »

Pour les archers c est "facile" ==> baume de soin nv5) voir onguent de soin (nv 15). Si tu en cumule asses, c est limite si le(s) monstre ne te tape pas asses fort. (par contre ça demande à geeker un peu les mouvement du monstres)

Pour les autre y a la solution Althée. (les élixir)
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 13 Janvier 2011 à 00:33:08 »

Honnêtement le système est viable sauf pour les mages qui en prennent plein la face !

J'avais proposé çahttp://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3065.0 mais Sk était pas d'accord. Perso je trouve que la raison est faible : quand le rapport est neutre, l'augmentation de la haine devrait pas être automatique. Sinon ça baisse l'intérêt de faire mage (aucun bonus en pvp, de la merde en pvm).

Je veux pas rendre le mage imba, mais pour avoir fait archer, ils restent vachement plus indépendant niveau PVM (soin en condition donc sans haine envers les mobs) et des bourrins en PVP.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
docthib
Invité
« Répondre #15 le: 13 Janvier 2011 à 11:30:03 »

Le problème c'est comment redonner de l'intérêt au PVM ?

=> Donner une utilité aux drops :

- Pour certains, c'est déjà le cas, ils servent majoritairement aux quêtes (ah on me souffle dans l'oreillette que ça ne sert à rien de combattre, les Négociants et les Alchimistes sont là pour ça... zzzz). Après l'idéal serait de trouver un système de craft/évolution dépendant de drops, mais de là à trouver un bon système... (un truc similaire aux dents de sagesse > pierres de vie, qui est certainement l'exemple parfait)

- En ce qui concerne les potions, actuellement elles servent pas à grand chose excepté l'alchimie (imo). Mais ça c'est un autre problème.

- Drops d'armes/armures, recettes, schéma etc : rendu peu utile à cause de la bibliothèque + possibilité d'acheter (royaume) l'arme/armure en question chez l'apothicaire (donc stock permanent)


=> Booster l'intérêt des persos "supports"

Bah oui, tout le monde ne frappe pas forcément, du coup c'est souvent les mêmes qui gagnent xp and co, et ça donne plus forcément envie d'aller aider.

Un système de groupe avec possibilité de partage d'xp et objets serait une solution (déjà évoqué).


=> What else ?

Bah j'en sais rien, mais tu sais Georges, on manque de capsules là-haut !


Bref tout ça pour dire que cela impliquerait de gros changements (suppr / modif de métiers, bibliothèque, système de craft, objets etcccc...) et que sans un bon système bien posé à plat les choses avanceront pas
=> la flemme.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 13 Janvier 2011 à 11:36:41 »

Il faudrait que les drops soit utile dans des métier ou dans des craft en effet.
Un peu comme pour la recette d'orfèvre que nous offre Triton dans sa quête.

Mais c'est sur qu'avoir des item nouveau, que l'on pourrai craft avec des drop de monstre ou autre pourrai être très sympa, sa pourrai différencier un peu les armures/armes avec peut être des res élémentaire de base suivant les armure ou autre, genre une résistance a la perforation des armes.
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #17 le: 13 Janvier 2011 à 14:48:20 »

Le problème c'est comment redonner de l'intérêt au PVM ?

=> Donner une utilité aux drops :

- Pour certains, c'est déjà le cas, ils servent majoritairement aux quêtes (ah on me souffle dans l'oreillette que ça ne sert à rien de combattre, les Négociants et les Alchimistes sont là pour ça... zzzz). Après l'idéal serait de trouver un système de craft/évolution dépendant de drops, mais de là à trouver un bon système... (un truc similaire aux dents de sagesse > pierres de vie, qui est certainement l'exemple parfait)

- En ce qui concerne les potions, actuellement elles servent pas à grand chose excepté l'alchimie (imo). Mais ça c'est un autre problème.

- Drops d'armes/armures, recettes, schéma etc : rendu peu utile à cause de la bibliothèque + possibilité d'acheter (royaume) l'arme/armure en question chez l'apothicaire (donc stock permanent)


=> Booster l'intérêt des persos "supports"

Bah oui, tout le monde ne frappe pas forcément, du coup c'est souvent les mêmes qui gagnent xp and co, et ça donne plus forcément envie d'aller aider.

Un système de groupe avec possibilité de partage d'xp et objets serait une solution (déjà évoqué).


=> What else ?

Bah j'en sais rien, mais tu sais Georges, on manque de capsules là-haut !


Bref tout ça pour dire que cela impliquerait de gros changements (suppr / modif de métiers, bibliothèque, système de craft, objets etcccc...) et que sans un bon système bien posé à plat les choses avanceront pas
=> la flemme.
je suis parfaitement d'accord avec toi .
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 13 Janvier 2011 à 23:28:42 »

Vous allez m'eclater les diplos pour ceux qui usent pas trahison ><

Sinon, je trouve l'idée d'utiliser les drops comme bae pour des crafts ou autres, excellente (craft plus interessant si on donne des drops bien tendus a avoir). Bref, tres bonne idée que celle la
Journalisée
Nelliel
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 14 Janvier 2011 à 13:33:15 »

j'ai chassé des executeurs avec al menia, je soignais et j'ai pas pris un coup Sourire

alors, dire que les mages prennent tout des qu'ils soignent, bah pas moi =)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.