Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petites pensées du Sk  (Lu 12727 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 09 Juin 2010 à 11:49:34 »

Bonjour,
j'expose ici mes réflexions du moment, vous pouvez donner votre avis si vous voulez mais il faut rester dans le sujet (même s'il est vaste) et éviter le flood.

Poison: Je pensais revoir les poisons en leur donnant une durée (qui peut être propre au poison) comme 1 journée pour le pétrifiant, 4 jours pour le poison normal, 2 jours pour le virulant... (les durées ne sont pas encore fixées)

Antidote: L'utilisation d'un antidote diviserai le temps du poison (et de tous les poisons de même type) par deux, en gros les poisons auraient donc toujours un temps d'action qui serait réduit par l'utilisation des antidotes.

Utilisation d'objet sur un tiers: Le soucis c'est qu'un groupe Spamant un joueur peuvent l'empêcher complètement de jouer, ce n'est pas exactement mon but, alors j'ai penser à créer dans la feuille d'action (la où il y a votre arme, et vos compétences que vous pouvez utiliser sur un autre joueur) un nouveau petit tableau "Utilisation d'un objet" ce qui permettrait d'utiliser un objet sur une autre personne que soit. (Naturellement cela aura un coût en PA supérieur au coût en PA de l'objet si vous l'utiliser sur vous) Au début je pensais faire des compétences mais cela aurait été trop lourd (beaucoup de nouvelle compétence car une par objet, surcharge de l'affichage de la page de comp etc...) Après on pourrait faire en sorte que cette option ne soit dispo que pour les mages, on pourrait aussi inventer un trait pour diminuer le coût en PA de l'utilisation des objets sur un tiers pour que cela ait le même coût que sur soit, bref...

Xp: Le soucis est qu'un joueur charismatique n'aura plus à rien faire à part obliger les autres joueurs à utiliser leur propre PA afin de le soigner, de le guérir (antidote...) et donc ces joueurs ne gâcheraient aucun PA (car ces actions ne rapportent pas d'xp), une vielle idée est donc venue, celle de partager l'xp lors des combats PVP et PVM, en gros, un chevalier puissant d'un royaume X tue un archer ennemi devant tous ces petits camarades, le chevalier gagne naturellement un bon paquet d'xp, et l'on pourrait faire en sorte que ces camarades (qui voient l'action) gagne eux aussi un peu d'xp dans ce frag (alors le "un peu" est paramétrable, mais je le dis d'avance: je ne suis pas pour une distinction entre les classes à ce niveau là)

Ces modifications sont lourdes et ont de grosses conséquences, c'est pourquoi j'ouvre ce sujet à vos critiques constructives.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Juin 2010 à 12:01:21 »

Poisons&Antidotes: difficile à juger, mais à priori c'est plus équilibré/equilibrable que la version actuelle!

Xp: je me demandais justement il n'y a pas longtemps si ce ne serait pas une bonne idée d'introduire la notion d'"assist". Parce que c'est vrai que parfois les sorciers ne font pas de dégats, ils ne font que désenchanter, aveugler etc...(c'est évidemment un exemple)
Donc je suis totalement pour même si ça risque d'être particulièrement complique a paramétrer
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Juin 2010 à 12:14:01 »

La deuxième idée me parait très bonne, au moins pour les mages et sorcier qui jouent le support, ils y gagneront un peu plus en Pvp

Pour les poisons, je ne sais pas, ca serait pas plus simple de limiter les effets ? par exemple, on a un poison donne 1 PA de plus de déplacement, 2 poisons donnent 2 PA, 3 poisons donnent 3 PA et basta, les autres poisons ne rajoutent rien en malus de déplacement (mais sont toujours la au cas ou la cible prend des antidotes). Ou alors carrément les poisons de même types ne se cumulent pas et on en augmente l'effet  Après rajouter une durée oui c'est une bonne idée (avec pourquoi pas un trait qui diminuerait encore plus la durée d'empoisonnement).
Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #3 le: 09 Juin 2010 à 14:54:02 »

Je réagis sur le truc d'xp car pour le reste tu connais ma position.

Le partage d'XP est en effet une amélioration majeure qui va pas mal changer le jeu, maintenant reste à savoir comment l'appliquer.

- "ces camarades (qui voient l'action)" comment définir cela ? ça peut faire beaucoup de joueurs... comment gérer les actions multi-royaume ? faut-il limiter au clan ?

Me basant sur le seul système que je connais et qui était bien, c'est celui de RO.
On pouvait créer à tout moment un 'groupe' (indépendamment des guildes) dans lequel on pouvait avoir un nombre limité de joueurs.
Etre dans un groupe permet de savoir, la localisation de chaque membre, voir la barre de vie de chacun, lancer des compétences de groupe (sur tous les membres en vue), et de configurer le système de partage des drops et de partage d'XP (sachant qu'une limite maximum de 10 niveaux d'écarts est tolérée si l'on souhaite partager l'XP)

Ensuite 2 possibilités configurables pour le partage d'XP : Proportionnel ou Equitable
- Proportionnel : comme le système actuel sur sist, on reçoit de l'xp proportionnellement aux dégâts infligés
- Equitable : l'xp est répartie de façon équitable, avec un supplément bonus de y*25% XP (y étant le nombre de membres du groupe au delà du premier : nb_membres - 1)
Exemple :
1 joueur attaque un mob rapportant 100 xp : 100 xp vont être distribués.
2 joueurs attaquent un mob rapportant 100 xp : 125 xp vont être distribués.
3 joueurs attaquent un mob rapportant 100 xp : 150 xp vont être distribués.

Sachant que seuls les joueurs sur la même map et online comptaient dans ce partage.

Sur sist on pourrait avoir un système similaire, ainsi on aurait une porte ouverte à des comp applicables groupe.
« Dernière édition: 09 Juin 2010 à 16:57:46 par docthib » Journalisée
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Juin 2010 à 15:47:11 »

Je trouve ces idées plutôt bonne (pour une fois :p).

Poisons:
Très bien. Je ne sais pas si c'était sous-jacent à ton idée mais je propose que si on met deux fois le même poison alors la victime n'a pas deux débuffs, on double la durée au poison déja présent. (L'idéal étant à mon avis quelque chose du genre: nouvelle_durée= max(min(durée_actuellex2,durée_actuelle+durée_initiale), durée_actuelle+durée_initiale/2) Comme ça, au plus, on ajoute la durée initial du poison (alors que x2 tout le temps c'est exponentiel...) et au minimum on ajoute la demi-durée initiale).

Antidote:
Très bien. Et je trouve que cumulé a l'idée précédente (tel que je l'entends) ça prend vraiment tout son sens.

Objets sur un tiers:
Je suis favorable a lidée. Et je pense qu'elle devrait s'étendre à tout le monde, car sinon les mages vont encore se retrouver dans la peau de ceux qui "doivent" se sacrifier à dépenser des PA pour les autres.

Xp:
L'idée de doc serait parfaite. Sinon, pourquoi ne pas faire mode MountyHall, on distribue une manne d'xp non "consommé" et celui qui l'a gagné peut la répartir comme il le souhaite. Faisons confiance aux joueurs pour s'autogérer.

Kira
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 09 Juin 2010 à 16:11:19 »

Pour les poisons le soucis est que certains poisons (comme celui qui immobilise) a des effets différents selon le nombre de dose.
La proposition ne permet donc pas de les gérer... (tu me diras la mienne non plus)

L'idée de groupe à la SSO ou d'xp partageable à la MH ne me plait pas trop.
Dans un cas comme dans l'autre elle profite trop aux bons gros joueurs et pas assez aux joueurs qui viennent sur les champs de batailles pour apprendre et soutenir.
Je pensais faire un partage entre les gens du même royaume du coin (au diable les action multiroyaume pour cela)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tsunade
Invité
« Répondre #6 le: 09 Juin 2010 à 17:08:30 »

Pour les poison:
Je n'ai rien a dire pour le moment seulement que l'idée de limité le poison est une obligation et que l'idee de sk me plait.

Antidotes:Rien a changé pour le moment.

J'ai pas tout saisi sur l'objet d'un tiers, mais je pense que si l'on fait sa! sa va être le dawa^^ et il vaudrais mieux seulement mettre ce système pour l'attaque au poison et non les antidotes (si tu veux te soigner tient je te donne ou te prête un antidote reste la meilleur technique pour moi.

Pour l'xp:
Avec le système de sk je voix bien le mec se mettre sur zone pvp, poncé le métier et récupe le reste d'xp des frags des autres.
J'aime bien l'idée de se qui on participai gagne de l'xp mais un mage ne participe jamais a une attaque...mais a une défense.
Je ne comprend pas pourquoi nous les mage ne gagnerais pas notre xp celons les dommages réduit par nos buff.
Je n'ai pas d'idée a proposé seulement des critiques pour le moment Sourire



Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Juin 2010 à 18:07:04 »

On pourrait donc donner l'xp à tous les ennemis qui sont dans l'entourage de la victime et qui interragit avec l'un des meurtrier ou la victime. Mais ça devient vraiment pas facile à coder.

Pour les poisons, tes idées me paraissent plutôt pas mal.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Juin 2010 à 18:16:01 »

bah ou alors mettre l'xp comme pour les pr lors de prise d'un temple.

celui qui acheve (capture) a un peu plus et les autres a coté en ont aussi
Journalisée
yarua
Invité
« Répondre #9 le: 09 Juin 2010 à 19:03:37 »

poisons : oui , mais peut etre revoir le coup en pa des comps en même temps , car ils deviennent vite moins utile : "un archer m' immo avec des poisons , bon , je me buff/fait buffer et je lance mon attaque plus tard quand je suis full , vu que ca dure 24 h  , je prépare mon coup en attendant..."


la gain d'xp pour le groupe , je trouve que c'est une excellente idée , mais on a le problème des abus (je viens sur les terres des dieux , je fais mon métier et j'ai des xp bonus) , rendu d'autant plus facile qu'il y a des guides sur la zone maintenant (si l'idée a été acceptée , je ne suis plus tout a fait sur)

on pourrait limiter ce gain a ceux qui font des "actions pvp"  , en proportion des actions faites : ex : joueur1 met 3 malédictions , il gagnera X XP , et joueur 2 met 6 maledictions , il gagnera 2X XP , avec la meme chose pour les buffs , poisons ...
Journalisée
Meili
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Juin 2010 à 19:11:00 »

Pourquoi on gagnerait pas plutôt de l'XP par rapport à notre utilisation de PA?

Je désenchante, j'utilise des PA, je peux donc avoir de l'XP sur le frag.

Si je reste là, que je ne désenchante pas, que je ne fais rien, je vois pas pourquoi j'aurais de l'XP juste pour avoir été observateur du Frag.
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #11 le: 09 Juin 2010 à 19:13:11 »

On alors, on fait: un PA, un xp Très souriant et on entre dans la progression la plus linéaire possible. (oui, je rigole)
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #12 le: 09 Juin 2010 à 19:45:15 »

La je suis un peu comme Tsunade ^^ Pour les poisons j'ai pas trop saisi mais il y a déja eu de nombreuses idées développées. Je pense qu'on devrait les diversifié un peu et qu'ils soient propre aux Archers Assassins. Une durée pk pas mais c'est risqué et surtout bizarre. M'enfin. Pour ma part je trouve essentiellement qu'il n'y a pas suffisamment de poisons qui font perdre de la vie. Mais bon c't'une autre histoire.

On pourrait gagner de l'xp en fonction des actions des joueurs sur la cible comme tout le monde le pense (un sorcier qui désenchant ou maudit gagnera on va dire 20 Xp supplémentaire si la cible meurt (faut pas oublié qu'il va gagner des xp a chaque comp donc il atteindra facilement les 40xp au total)). Concernant les mages ce serait un gros codage de fou mais on va dire:

Alakhazam buff Wokety.
Wokety tue Richard.
Alakhazam recevra ** Xp en fonction des buffs qu'il a mis au(x) joueur(s) qui a(ont) tué la cible.

C'est barbare mais l'avantage est que le mage va optimisé un max son truc en buffant plein de monde Clin d'oeil Du coup il faut un gain assez minime pour qu'il puisse rentabilisé son manège tout seul et sans que ce soit trop facile (du genre je buff 2 personnes et c'est bon je gagne plus que les attaquants)
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 09 Juin 2010 à 20:38:22 »

Non je ne veux pas de ce genre de truc, on ne gagne pas d'xp selon les soins ou les désenchante qu'on fait.
Et merci de ne pas flooder svp
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Meili
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 09 Juin 2010 à 21:00:25 »

On peut juste savoir pourquoi? ( Je crois pas que ce soit du flood, c'est dans le sujet)
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 09 Juin 2010 à 21:07:42 »

Parce que c'est trop facilement contournable, du genre: Je buff tout le monde avec un buff de merde histoire d'avoir des XP de chacun ou, je lance une malé de zone sur la tour ennemi. Les joueurs sont fourbes faut faire gaffe :p
Alors que le gars qui est venu sur le champ de bataille qui a servis de punching ball pour ses potes qui recule un peu tout en restant dans le coin pour les soutenir lui il a rien...
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 09 Juin 2010 à 22:16:42 »

En ce qui concerne la distribution d'xp de groupe, je pense qu'il est impossible d'implémenter un algorithme se basant sur les actions des joueurs alentours qui soit juste. Ca doit être compliquer à coder et surtout on trouvera jamais quelque chose qui soit juste dans tous les cas.

Même si je vais paraitre insistant, voilà ce que je propose sur le sujet (l'ordre ne reflète pas mes préférences):

1/ Rester à la situation actuelle.
Ce qu'on envisage (répartir l'xp automatiquement) n'est pas une petite modification, mais un changement radicale. Et la situation actuelle me semble suffisamment convenable  pour qu'on prenne pas le risque de tout chambouler et risquer de déclencher la furia collective. Surtout que je pense vraiment que les proposition visant à répartir l'xp en fonction des actions récentes des joueurs est vraiment trop ambitieux et ne fonctionnera jamais bien.

2/ La solution MountyHall: possibilité de répartir l'xp gagné.
Je pense que c'est une bonne solution. Les sorciers ne rechigneront pas à aller "juste débuffer" si on leur promet un part du gateau. Idem pour un archer qui ne mettrait "que" un cisaillement ou un camouflage. Ca permettrait vraiment d'impliquer des gens a faire de action qui ne rapporte pas d'xp en général.
Je ne crois pas que ça avantagerait les joueurs gros joueurs. Ca deviendra la norme de filer un petit bout d'xp aux sorcier qui débuffent/mages qui protègent. Ceux qui ne le ferait pas risquerait vite de perdre des amis. Je pense que les joueurs sont capables de s'autogérer et que tout les joueurs savent se rendre compte lorsqu'on les arnaques. Et qu'on ne les y reprendra pas 2 fois.

Bonus: Idée à combiner éventuellement avec [rendre publique l'xp gagné lors des frag].

3/La solution Starshine (ou docthib) :  pouvoir former des groupes et partager l'xp au sein de celui-ci.
Donner les possibilité de former des groupes ultra-flexible (pas de contraintes, un chef de groupe qui ajoute/retire qui il veut comme il veut) au sein duquel l'xp est réparti d'une façon cohérente (75-50% de l'xp pour soi, le reste réparti équitablement entre les membres du groupes).
Ainsi, à chaque attaque, on fait un groupe avec tous les gens qui vont participer. Puis, s'il y a kill, les frappeurs auront une majorité d'xp, et les autres en récupèreront une partie récompensant leur soutien.
Là encore, Un les gros joueur auront tout intérêt a avoir un petit avec eux qui se chargera uniquement du soutien. Faisant partie du "groupe" celui-ci sera intégré, apprendra auprès des autres, apportera sa modeste contribution et surtout sera récompensé en XP.

Cette 3ème solution a ma préférence car elle se superpose a l'existant et on peut l'ajuster simplement (en jouant sur le pourcentage d'xp gardé/réparti).

Bonus: Idée à combiner éventuellement avec [laisser au chef de groupe le choix du ratio xp gardé/réparti], [voir les actions effectués par les membres du groupe].


Mes conclusions :
Les solutions 2 et 3 me sembles bien car elles sont des ajustement à la situation actuelle qui, avouons-le, n'est pas si mauvaise.
Tout chambouler, répartir "sans réfléchir" de l'xp a tous les gens du royaume présent... ça me semble démesuré, risqué et impossible à équilibrer.
Je vote pour la 3 :p.

Kiramind
Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 10 Juin 2010 à 00:08:55 »

Ou une idée , serai d'enregistrer les actions défensive / offensive.

Par exemple un mage soigne / buff une personne Y ou un sorcier débuff .

Toutes les personnes autour reconnaissent qu'elle aide ( pas seulement la personne qu'on aide sinon , on aurait 1 personne qui frag souvent super buffé , et les autres non ) , lors des frag des autres personnes autour , elle gagne un bonus .

Après on peut définir , si la personne ne meurt pas au bout d'une semaine son aide est oublié ou son aide reste enregistré . / les bonus sont proportionnelle a l'aide donné .

-------------

Après au fur et a mesure , j'ai l'impression que les antidotes ne servirons plus a rien ...
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 10 Juin 2010 à 00:12:21 »

pour les poisons, je laisse ça aux autres, je ne m'y connais pas assez, et du moment que ca ne devient pas de l'anti-jeu, ça me va =) (+1 au passage pouvoir mettre des objets tiers sur d'autres persos, mais, +1 aussi pour que pas que les mages)

Pour l'xp:

A TOUT PRIX éviter l'xp "gratuit": celui qui vient juste squater, fait semblant d'être efficace (ou pas ^^") et qui récolte son xp kill + xp métier...

Sinon: La situation actuelle est vraiment moyenne, mais je ne vais pas m'attarder dessus, vu que le but est d'avancer.

Le meilleur choix me semble être celui du groupe: Pas trop dur a script, je penses, et le chef de groupe distribue vraiment en fonction de qui à fait quoi (Avec un histo des actions dispo, histoire de vraiment savoir).
A rajouter aussi, peut être, pour éviter l'abus, une jauge de "confiance": Si il ne répartit pas correctement, les joueurs "portes plaintes" auprès du général des armés (ou autre) et celui-ci peut alors baisser cette jauge. une fois vide, (en 3 fois je dirais) le joueur ne peut plus être chef. Mais ça, c'plus compliqué, mais j'ai toujours peu confiance dans certains tyrans  wtf
Et les joueurs déco pourront aussi toucher un bonus d'xp: les attaques rapides avant de déco, ça ferait chier d'attendre que ton xp arrive pour partir si t'es pressé...

J'espère avoir été clair =)

(Pour au dessus: trop compliqué a script, à mon avis, un histo et un oeil humain peut aussi faire le travail Clin d'oeil)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 10 Juin 2010 à 01:14:49 »

Créé un groupe dit qu'on souhaite gagner ces XP gratuit , donc s'est des personnes qui si connaissent .

Après avoir une option pour dire que tel ou tel personne aide le groupe et ils gagnent un bonus de frag, certains seront dans toutes les listes donc gagnerons beaucoup d'autres auront deux fois rien .

Donc je pense que le mieux est de faire un système automatisé, avec seul nos actions soit prise en compte ( qu'elle soit efficace ou inutile ) .
Journalisée
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.036 secondes avec 22 requêtes.