Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sacrifice, 72ème édition  (Lu 20144 fois)
Tzaena
Invité
« le: 23 Décembre 2010 à 15:36:19 »

À défaut de faire quelque chose contre ce truc surabusé en pvp, il n'y aurait pas moyen de changer quelque chose pour le pve ?
Actuellement suffit de se mettre sur un mob, de spamer ses 17pa de comp (bon allez d'ici 3-4 mois les 17pa, c'est que 7 pour l'instant) pour faire 250pv au mob toutes les 18h. 2 archers s'y mettent, ils claquent 1000pv pour 68pa en 18h ; c'est juste complétement n'importe quoi et c'est 10 fois pire que les maudisseurs à leur belle époque (bon c'est pareil en pvp, même pire, mais visiblement les archers trouvent ça normal de tuer quelqu'un en 2 comps donc on y touchera pas).
Maintenant qu'en maudisseur on peut plus toucher les mobs hl à cause des resists et qu'on peut plus cumuler les emphases on va ptétre faire un truc contre ces sacrifices qui sont 10 fois plus rentables ? À moins que les archers trouvent que c'est vraiment pas fort, que la perte de pv et le malus pv qui s'ensuit est vraiment abominable pour eux, et qu'il faudrait même un peu le diminuer histoire que la comp soit pas trop trop compliquée à utiliser ?

Proposition parmi 172 autres possibles : les dégâts fixes ça n'existe pas, les sacrifices ne font plus Xpv mais (X-(SOMME(armures)/3)pv. On prend la moyenne des armures, on retranche aux dégâts de base et on obtient les dégâts totaux. Faudra réfléchir un peu avant de lancer la comp au moins, ça sera pas juste "ah tiens un gros pas moche, paf 250pv en moins"... Quand plus aucun archer n'utilise ses comps pour frapper mais qu'ils viennent tous sur la case de leur cible pour use sacrifice faut peut être se poser des questions sur la puissance de la comp, non ?
« Dernière édition: 23 Décembre 2010 à 15:39:07 par Tzaena » Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Décembre 2010 à 15:40:23 »

Déjà tu commences un post sans te renseigner, Kamikaze a un jour de Rechargement...
Ensuite il faut être lvl  25 pour avoir la seconde comp et a part Drazel y'en a pas.
Enfin avec ta modif autant supprimé la comp tu sera content comme sa ...
et enfin c'est pas 7 Pa mais 8 et non 10 mais 11.
Et les deux comps on été modifié il y a peu, stop revenir a la charge sur cette comp, tu commences a être lourd...
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2010 à 15:51:04 »

Désolé, vous ne faites pas 1000pv pour 68pa mais pour 76, effectivement ça change tout. Toutes mes excuses aussi, ce n'est pas en 18h mais en 24, ça change tout aussi.

Bref et sinon les comps ont été modifiées (1pa de plus \o/) mais ça ne change toujours rien, tous les archers n'utilisent et n'utiliseront que ça tellement c'est plus rentable que n'importe quel coup qu'ils peuvent mettre ; il y a des contraintes mais elles ne changent rien aux dommages de la comp, qui sont beaucoup trop élevés pour le nombre de pa investit.
Vous êtiez les premiers à pleurer que les maudisseurs faisaient trop mal sur les mobs, et j'étais le premier d'accord. Maintenant que l'étape maudisseur est passée on peut ptétre passer aux sacrifices et vraiment changer quelque chose aux dégâts ? Le problème s'pas le coût en pa, c'est les 250pv que font (ou feront si tu préfères, autant regarder à dans 4-5 mois) ces compétences. Si déjà vous trouvez ça plus rentable de bouger pour aller sacrifier avec une seule comp, ça sera quoi quand vous en aurez 2 ?
Autant les modifier maintenant, claquer 250pv sur un mob à coup sur pour 19pa c'est pas normal et ça devrait pas exister. Des trucs de résistance ont été mis en place pour les malés parce que c'était trop rentable en pve, pourquoi n'y a t-il pas un même système pour les sacrifices qui sont 10 fois plus rentables ?
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Décembre 2010 à 15:57:24 »

Tu dis que les dégâts directe ne devrai pas exister pourtant ton perso est basé la dessus...
Ensuite tu parles des 1000 Pdv en 24h moi je dis grosse blague car déjà il faut être deux pour faire sa...
Prend les chose pour un joueur et non pour une population, c'est trop facile de calculer comme sa, pour infliger 1000 de degat en faisant son gros geek il te faut 72h soit trois jours pour infliger les 1000... et admettant que tu te co toutes les 18h pour le sacrifice et toutes les 24h pour le kamikaze
Journalisée
Adria
Invité
« Répondre #4 le: 23 Décembre 2010 à 16:05:57 »

Pour c'est deux compétences je me disais qu'augmenter le temps de rechargement serait bien.
En effet il faut quand même garder des dégâts assez élevé, un assassin c'est censé être le truc qui fait le plus mal.

Par contre pas de manière aussi fréquente, je sais pas vous mais pour moi un assassin ca planifie son truc, sa prend du temps et ca tue efficacement. C'est pas un gros bourrin qui tous le jours fonce dans le tas et repart. Je verrais bien un truc du genre rechargement de 3 voir 4 jours pour ces compétences.

Ça permet de limiter la compétence en pvm qui est vraiment trop forte ( la baron de murneau sans archer je vous souhaite bonne chance ), et aussi d'éviter qu'un groupe d'archers cumulent leurs compétences et frag tous le monde sans soucis, le tous en gardant une force de frappe élevée.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Décembre 2010 à 16:21:06 »

Voila Adria expose aussi une autre part de l'archer, pour ma part je joue au cac et lorsque j'attaque un joueur je suis imo sur case pendant 10h, donc avoir -125 Pdv parce que J'AI attaqué sa fait mal au cul, surtout si on bute pas la cible, vue qu'aucun replis n'es possible...

De plus on ne récupère que 20 Pdv par nuit donc si on farme la comp, on se retrouve vite avec peu d'hp et sa devient vite très dangereux
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Décembre 2010 à 16:23:53 »

Pour ce genre de compétence, mettre entre 3 jours et 1 semaine de rechargement ça me paraitrait pas abusé, ça fais un pic de dégât énorme mais ça obligé à réfléchir quand on l'utilise pour pas se retrouver démuni ensuite, et ça limite quand même l'activité en pvp (2 archers peuvent tuer un mob facilement mais pas enchainer indéfiniment)
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Décembre 2010 à 16:40:35 »

Ces comps ont déjà été nerfées 2 fois, dont une récemment. Ca ne sera jamais assez?  Fâché
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Décembre 2010 à 16:41:57 »

[ Hors sujet ]


Dommage que le mariage gay soit pas possible sur Sh jme serai bien marié avec LeTassalonien, on est toujours d'accord xD


[ Hors sujet ]
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Décembre 2010 à 16:53:47 »

Tzaena, tu te rends compte quand même que ton post est bourré de fautes ?

-> "de spamer ses 17pa de comp" : FAUX. C'est 19.
-> "c'est que 7 pour l'instant" : FAUX. C'est 8.
-> "pour faire 250pv au mob toutes les 18h" : FAUX. Rechargement 1j pour Kamikaze.
-> "2 archers s'y mettent, ils claquent 1000pv pour 68pa en 18h" : FAUX. Donc si c'est des gros geeks, éventuellement 700pv en 18h. Et là dans ton calcul, tu te bases si les gus restent sur la cible pendant 18h et que la cible ne se co pas pendant ces 18h !! La blague xD Car avec les replis, tu y passes largement plus de PA  Clin d'oeil

Ces comps ont déjà été nerfées 2 fois, dont une récemment. Ca ne sera jamais assez?  Fâché

Si, quand ces comps seront devenues totalement useless.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Drazel
Invité
« Répondre #10 le: 23 Décembre 2010 à 17:11:50 »

Je rappel que Tzaena parle ici de l'utilisation de ces comps en pvm, normal que la cible se co pas en 18h =D

Et puis bon... 68 pa, 700 pv... On est les seuls à trouver ça étrange ? =D

edit : pour Stryke, Tza' a jamais basé son perso sur les dégâts directs, renseigne toi mieux :p
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #11 le: 23 Décembre 2010 à 17:12:02 »

Citation
Tzaena, tu te rends compte quand même que ton post est bourré de fautes ?
Ok désolé j'avais pas re-regardé les comps avant, mais pour moi les 1pa de plus ne changent strictement rien à leur surpuissance en pve.

Citation
Si, quand ces comps seront devenues totalement useless.
Tellement useless que 2 archers + du soin (et encore même pas, on peut le faire à la potion) suffisent à kill le baron sans aucun risque par exemple, alors que n'importe quelle autre classe ne peut strictement rien lui faire ?

Citation
Et là dans ton calcul, tu te bases si les gus restent sur la cible pendant 18h et que la cible ne se co pas pendant ces 18h !!
Ils bougent pas des masses les monstres en pve Sourire .
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 23 Décembre 2010 à 17:18:31 »

Tout le monde a pas un mage ou deux aux fesses mais bon. En fait, vous prenez votre expérience ?
Car pour ma part, avec Kayla, pour tuer de gros mobs, il nous faut pas 24h. Vu qu'on a tellement peu de grands mages actifs chez les reikons.. C'est sur que pour vous c'est super abusé, pour beaucoup d'autres qui n'ont pas la chance d'avoir un groupe de 10 personnes superactifs, c'est plus délicat ^^

Mais bon why not en pve.. J'avais déjà exposé des trucs dans votre sens dans l'ancien topic pour nerf les Sacrifices. Ce n'est pas ce qui avait été retenu.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 23 Décembre 2010 à 21:00:31 »

En pvm il faut penser qu on encaisse pas, donc il faut qu on recule, on fait que des aller/retour en boucle et essayant de pas crevé et priant pour que baume(s) de soin suffise avant que les potes du monstres ne rapplique. (Et qu il ne perde pas trahison dans la nuit)

Je rejoins l avis d Adria du coups.
Je verrais un truc 24h/48h ou 36/72. (pas besoin de plus, ça laisse le temps à la cible de se soigner; appeler de l aide/fuir... et même avec ça c est dur de tuer quelqu un seul avant le nv 25.

Sinon on pourrait donner une immunité de 4 à 12h voir 24h à sacrifice à quelqu un qui l a subit il y a peu. (il ne se fait pas avoir deux fois par la même bote secrète.)
Du coups tout archers confondu, on ne peut se prendre "que" 250 par des nv 25 par se biais. (les autres sacrifice sont soit perdu soit non consommé==> peut importe)
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 23 Décembre 2010 à 21:15:56 »

Ou alors comme je l'avais dis, Kamikaze remplace sacrifice quand on prend cette comp.
Sacrifice coûterai 10pc tjrs, Kamikaze, 5pc du coup pour coller au prix de Kamikaze (ou 10pc éventuellement mais au vu des nombreux nerfs...).
Parce que c'est bien le cumul qui est embêtant. Un archer sur le long terme peut cumuler toute sa panoplie de comp de type Sacrifice.

En tout cas, tel que c'est actuellement, toucher ces comp pour le pvm, reviens à les toucher pour le pvp aussi puisqu'aucune distinction entre les deux n'existe à ce jour.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 23 Décembre 2010 à 21:44:33 »

J'aime pas du tout le ton que tu prends Tzaena... mais bon sur le fond je suis plûtot d'accord avec toi. Les dégâts inaltérables c'est compliqué à équilibrer et même si je ne fais pas vraiment de pve, j'ai vite compris qu'elles sont un avantage inestimable pour tuer les monstres. Cependant elles sont aussi là pour rendre l'assassin jouable (il n'y a clairement aucune raison, selon moi, de faire archer assassin sans ces compétences) et il semble difficile de les nerfer pour le pve uniquement.

Parmi les propositions faites je trouve intéréssante:
*l' Augmentation du temps de rechargement
On attaque rarement plus que 1 fois toutes les 24/36 heures en PVP, donc augmenter la durée de rechargement affecterait principalement le pve. On pourrait passer le temps de rechargement de 18h à 24h pour sacrifice et 24h à 30h pour kamikaze.

*Empêcher le cumul des compétences kamikaze et sacrifice.
C'est une idée intéressante, mais dans ce cas là il faudrait revoir la compétence kamikaze à mon avis pour augmenter un peu son efficacité et diminuer le coup en PC. Mais je ne suis pas sûr que cette solution soit simple à implémenter pour SK et puis l'équilibre ne sera encore pas simple à trouver.

Juste pour donner mon avis à propos de cette compétence plus globalement, je pense que cette comp, individuellement, n'est pas surabusé. Sans elle, aucune raison de faire archer assassin, et même avec, si il y a plus d'un ennemi, je pense toujours que la voie assassin est clairement trop aléatoire. Le fait d'aller sur sa cible est pour moi un énorme malus pour les archer, il ne faut pas l'oublier (sans parler du fait que les comp de rush/fuite immobilisent 10h (!) à quelques mètres de l'ennemi). Par contre le problème vient clairement du cumul de ces compétences par plusieurs archer. Si il y a un moyen de faire qu'un même joueur ne subisse pas plus de 3 ou 4 de ces compétences par heure (SK ?) je pense que ça peut être une limitation intéressante.
On a pu trouver une limitation du même genre pour les maudisseurs qui me semble convenable (empêcher le cumul), je pense que c'est dans la même voie qu'on trouvera une solution satisfaisante pour les sacrifices.

Kira
« Dernière édition: 23 Décembre 2010 à 21:48:21 par Kiramind » Journalisée
Adria
Invité
« Répondre #16 le: 23 Décembre 2010 à 21:59:00 »

En effet le problème de ces compétences c'est bien le cumul.
Perdre 100, 150 pv en un coup bien placé c'est violent mais pas dramatique, mais la ou tous le monde a peur c'est de voir s'associer trois archers level 25 qui pourront alors quasiment tuer n'importe qui rien qu'avec ses compétences quelle que soit les défenses de la cible.

Il faudrait juste pouvoir empêcher ca sans nerfer complètement ces compétences. L'idée de Ixinaä Naha est pas mal pour ca.
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 24 Décembre 2010 à 01:30:00 »

. Cependant elles sont aussi là pour rendre l'assassin jouable (il n'y a clairement aucune raison, selon moi, de faire archer assassin sans ces compétences) et il semble difficile de les nerfer pour le pve uniquement.

Si le truc qui empêche de rééquilibrer ces comps (rééquilibrer, pas nerfer) c'est la viabilité de l'archer assassin, on peut en revaloriser à coté (ça ou des armes). Le post concerne la compétence, pas la classe. Si on considère que la classe est équilibrée mais pas la compétence, il est évident qu'en diminuant la comp on perd l'équilibre et qu'il faudra monter un truc à coté.

Sincèrement pour avoir affronté le baron il y a peu, oui, c'est un peu scandaleux l'efficacité et croyez moi que cursy (maudisseuse, lv 24) a pas fait le tiers de ce qu'a pu faire l'archer présent à base de sacrifice et il a deux lv de moins...
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Syao Tal
Citoyen (10)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 274



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 24 Décembre 2010 à 12:55:43 »

Et croyez moi que question pve les maudisseurs sont bien plus fort que les archers avec ces comps.
Seul je n'arrive pas à me faire un exécuteur en 3 jours.

Tzaena doit pourtant le savoir, bizarre qu'elle se plaigne.
Journalisée

Admirateur secret des danseuses du Moulin Rouge
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 24 Décembre 2010 à 13:01:26 »

Le problème c'est qui a des trucs contre les malédictions (résistances des mobs, compétences de mage) et absolument rien pour empêcher les sacrifices d'archer. En pvm ca change pa trop pour les maudisseurs qui ont le trait maléfique (encore que ce n'est pas sensé être la norme et sans suffit d'une résistance au mauvais moment et tu perds un jour) mais en Pvp avec ces compétences qui ignorent l'armure le mage est en droit de se demander s'il sert vraiment.
Journalisée
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.