Bonjour
![Sourire](http://royaumes.sistearth.com/Smileys/sistearth/smiley.gif)
[merci doc!]
Depuis la mise à jour, j'ai fais quelques calculs avec la formule de dégâts...
Malheureusement, le constat est amer pour nos chères armes avancées et compétences de sorcier évoluées
![Triste](http://royaumes.sistearth.com/Smileys/sistearth/sad.gif)
je vous donne un exemple (je prends volontairement les sorciers, qui est l'exemple le + frappant) :
si Néphélie (lvl21) tape un contrebandier (lvl10) avec
- (initiale) décharge magique 10PA, elle infligera 46 dégâts (soit 4,6 dégats/PA)
- (lvl18) rocher 14PA, elle infligera 60 dégats (soit 4,3 dégats/PA)
résultat1: la compétence initiale est + efficace que sa soeur évoluée qui aura couté plein de PC...
(note que le contrebandier a 5 d'armure magique et 1 d'armure terre)
du coup je me dis, oui! Mais si j'augmente l'armure du contrebandier à 15...
- décharge magique 10PA, elle infligera 36 dégâts (soit 3,6 dégats/PA)
- rocher 14PA, elle infligera 48 dégats (soit 3,4 dégats/PA)
résultat2: la compétence initiale est toujours + rentable
J'augmente alors la caractéristique magique du contrebandier en passant de 78 à 120... (cumulée à l'armure 15)
- décharge magique 10PA, elle infligera 27,5 dégâts (soit 2,75 dégats/PA)
- rocher 14PA, elle infligera 37,5 dégats (soit 2,68 dégats/PA)
résultat3: la compétence initiale est toujours + rentable
Pour avoir une vision + globale:
Actuellement il n'est pas intéressant de dépenser 2PA supplémentaires pour avoir une puissance de frappe qui passe de 100 à 110.
Du coup, un chevalier n'a strictement aucun intérêt à utiliser son arme plutôt que ses compétences d'enchainement...
(et RP parlant, j'ai du mal à me faire à l'idée d'infliger presque autant de dégâts au poing qu'à la hache de guerre)
Ma proposition pour corriger le tir:
1- Baisser la puissance du poing, décharge magique et lancer de caillou de 100 à 70 et remmetre leur coût à 7PA. Et par conséquent repasser les enchainements à 10, 14 et 18PA en passant les attaques à 70 de puissance.
(note1: avant ces compétences d’enchaînement étaient mauvaises contre des gens buffés, ce n'est plus le cas!! Test à l’appui contre une maille de bronze. Du coup les chevaliers sont devenus très violent en pvp par rapport aux autres classes)
(note2: il y a peut-être d'autres effets de bord que je ne connais pas)
2. Réévaluer à la baisse le coût en PA des compétences évoluées des sorciers (14PA c’est le double de 7, hors je doute que les dégâts soient doublés en passant la puissance de 70 à 117, hors la rentabilité des compétences évoluées devrait être significativement supérieure à la compétence initiale)
Merci,
Chrono