Bonjour
[merci doc!]
Depuis la mise à jour, j'ai fais quelques calculs avec la formule de dégâts...
Malheureusement, le constat est amer pour nos chères armes avancées et compétences de sorcier évoluées
je vous donne un exemple (je prends volontairement les sorciers, qui est l'exemple le + frappant) :
si Néphélie (lvl21) tape un contrebandier (lvl10) avec
- (initiale) décharge magique 10PA, elle infligera 46 dégâts (soit 4,6 dégats/PA)
- (lvl18) rocher 14PA, elle infligera 60 dégats (soit 4,3 dégats/PA)
résultat1: la compétence initiale est + efficace que sa soeur évoluée qui aura couté plein de PC...
(note que le contrebandier a 5 d'armure magique et 1 d'armure terre)
du coup je me dis, oui! Mais si j'augmente l'armure du contrebandier à 15...
- décharge magique 10PA, elle infligera 36 dégâts (soit 3,6 dégats/PA)
- rocher 14PA, elle infligera 48 dégats (soit 3,4 dégats/PA)
résultat2: la compétence initiale est toujours + rentable
J'augmente alors la caractéristique magique du contrebandier en passant de 78 à 120... (cumulée à l'armure 15)
- décharge magique 10PA, elle infligera 27,5 dégâts (soit 2,75 dégats/PA)
- rocher 14PA, elle infligera 37,5 dégats (soit 2,68 dégats/PA)
résultat3: la compétence initiale est toujours + rentable
Pour avoir une vision + globale:
Actuellement il n'est pas intéressant de dépenser 2PA supplémentaires pour avoir une puissance de frappe qui passe de 100 à 110.
Du coup, un chevalier n'a strictement aucun intérêt à utiliser son arme plutôt que ses compétences d'enchainement...
(et RP parlant, j'ai du mal à me faire à l'idée d'infliger presque autant de dégâts au poing qu'à la hache de guerre)
Ma proposition pour corriger le tir:
1- Baisser la puissance du poing, décharge magique et lancer de caillou de 100 à 70 et remmetre leur coût à 7PA. Et par conséquent repasser les enchainements à 10, 14 et 18PA en passant les attaques à 70 de puissance.
(note1: avant ces compétences d’enchaînement étaient mauvaises contre des gens buffés, ce n'est plus le cas!! Test à l’appui contre une maille de bronze. Du coup les chevaliers sont devenus très violent en pvp par rapport aux autres classes)
(note2: il y a peut-être d'autres effets de bord que je ne connais pas)
2. Réévaluer à la baisse le coût en PA des compétences évoluées des sorciers (14PA c’est le double de 7, hors je doute que les dégâts soient doublés en passant la puissance de 70 à 117, hors la rentabilité des compétences évoluées devrait être significativement supérieure à la compétence initiale)
Merci,
Chrono