Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Limiter les cumule d'emphase  (Lu 19935 fois)
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #40 le: 19 Novembre 2010 à 12:46:11 »

mouais, mais la ca diminue aussi les effets des malédictions lancées par des non-maudisseurs, c'était pas abusé de faire des degats plus gros sur une entaille avant l'attaque et c'etait bon pour la synergie des classes.

Après si on a pas d'autre solution, il faut voire si ca diminue suffisement les degats multimaudisseurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #41 le: 19 Novembre 2010 à 12:49:28 »

Jvois pas le rapport avec les entailles là, de plus l'entaille enfligera 4 pdv a la place de 7 et c'est pas une comp que tu peux spam donc t'es pas a 3 pdv pret sur une frappe
Signaler au modérateur   Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #42 le: 19 Novembre 2010 à 12:53:28 »

Le but c'est pas de spammer justement, si tu diminue les degats fait sur une participation a une attaque avec d'autres classes (le maudisseur pose ses male degats et debuff, le reste attaque et le maudisseur en profite pour faire quelques degats sur les competences de preparation) tu encourages justement le spam de flashs en solo ou tu seras plus rentable.

Apres c'est plus psychologique, entre 4 et 7 ca change pas grand chose mais ça risque de jouer.
Signaler au modérateur   Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #43 le: 19 Novembre 2010 à 13:03:05 »

Si j'ai bien compris, tu trouve qu'infliger 4 dmg pour 0 Pa lorsqu'un autre lance une malé sur un monstre c'est pas suffisant ? Sa revien un peu au même, lorsque tu combats tu n'y va pas a 250 a la limite disont que vous ètes 3/4 on va gentil, il foute cisaille entaille chacun sa te fait un pert de 6*3, 18 pdv en moins enlever si tu ramène sa a la vie max sa dois faire 3% de la vie du mec/mob soit 3/4 xp de perdue... jtrouve pas sa très génant et sa limite assez bien le Kikou on est 3 t'es mort.
Signaler au modérateur   Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #44 le: 19 Novembre 2010 à 13:42:27 »

Sur une attaque avec un groupe de frappeurs le maudisseur va pas faire enormement d'xp au vu de son role. Diminuer les dégats diminue les xp qu'il fait si le kill est bon.
La entre faire partie d'un groupe normal ou je fais quelques xp et un groupe de maudisseurs ou je vais en faire beaucoup, vu que les competences seront déclenchées 25 fois au lieu de 3, je prefere faire partie d'un groupe de maudisseur. Si on baisse les degats comme ca on encourage les maudisseurs à se regroupper et donc le phenomene kikou on est 3 t'es mort, ca durera juste un peu plus longtemps (ou on sera 5 au lieu de 3, ou on se contentera de virer les 3/4 de la vie avant qu'un archer fasse un sacrifice pour finir) Voila ce que je veux dire.

Diminuer les degats quand il y a plusieurs maledictions de degats lancées par différents maudisseurs serait plus juste et on aurait toujours une progression dans les degats (8 au lieu de 7 pour 2, 12 pour 3 etc etc).
Signaler au modérateur   Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #45 le: 19 Novembre 2010 à 14:57:56 »

Jveux pas être méchant mais un maudisseur seul ne peut pas faire d'xp comme tu l'entend, et comme je l'ai dis meme avec 3 chevalier/archer qui taperai la cible ils peuvent au max lancer entaille cisaille le reste ne serai pas utils pour le kill mais juste pour te faire xp ^^ et comme je l'ai dis si on passe de 7 a 4 domage tu va avoir une perte de 18 Pdv. Meme en arrondisan a 20 pour des cacluls simple sur un monstre niveau 20 avec 400 Pdv sa correspond a 5% de sa vie... pour un joueur lvl 20 ( je prend ce cas car c'est un monstre lvl 20) tu gagnerai 20*4.5*0.05 xp en plus... soit 5xp... Me dit pas que tu es a 5 xp pret si ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #46 le: 19 Novembre 2010 à 15:09:30 »

Citation
Limitation 2:
Les malédictions lancées par un joueur font des dégâts SI l'emphase a été lancé par le même joueur,
Sinon une chance sur deux seulement.
En gros un maudisseur qui lance une malé fera les dommages de ses emphases et malé mais ses potes auront une chance sur deux de profiter de l'emphase et d'en faire aussi.

Limitation 3:
Que les joueurs puissent comme les monstres, résister aux malédictions une formule semblable (peut être la retravailler un poil mais garder l'idée)

ça me paraissait franchement pas mal ça déjà =O

Franchement, les maudisseurs ont trop de possibilité à mon gout.

Tzaena a montré durant l'event ce qu'un vrai maudisseur pouvait faire (sans utiliser les dégâts donc), et c'est juste terrible.
Faut choisir entre être sur-chiant et pouvoir tuer qui on veut à mon avis Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #47 le: 19 Novembre 2010 à 15:20:46 »

Mais je suis d'accord pour baisser les dégats mais la c'est un point de detail : ca reviens à punir les maudisseurs qui jouent en groupe normal pour la possibilité d'abuser en jouant avec d'autre maudisseurs. Sur le principe je trouve ça pas terrible et ajouter une petite vérification serait pas très lourd (après tu reconnais toi même que la différence de dégats est marginale)

Et Tzaena fais partie des joueurs qui peut faire un carnage avec n'importe quoi, pour les 9/10e des joueurs vos exemples sont largement hors de portée.

Limiter les abus, je veux bien, mais autant éviter de corriger à la truelle en baissant tout.
Signaler au modérateur   Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #48 le: 19 Novembre 2010 à 15:39:06 »

Sindri la différence change peut lorsque tu joues avec des joueurs non-maudisseur en revanche si tu joues avec des Maudisseur sa change complètement la donne. Si ils sont trois un malé infligera 7+4+4=15 domage par malé actuellement c'est du 21 Par malé tu multiplie sa par les x malé que peuvent lancer chaque maudisseur... on va dire qu'ils ont 10 comp ( ils en ont 13 jcrois ) tu passe de 210 domage par personne soit un total de 630 en instantané sans compter quand elle parte, a 150 par personne soit 450 ce qui est deja mieu, meme si avec la dissip le joueur va finir par mourir, mais sa lui laisse le temps que le malé parte pour ce faire soigner et éspéré survir
Signaler au modérateur   Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #49 le: 19 Novembre 2010 à 15:48:08 »

Bon, je pense que je n'etais pas clair sur ce que j'ai dis.

Le joueur a une ou plusieurs emphases venant de un seul joueur :
-> les maledictions lancées par n'importe qui lui font 7 dégats

Le joueur a des emphases lancées de plusieurs maudisseurs (peu importe le nombre) :
-> les maledictions lancées par un maudisseur fait 7 degats pour ses emphases
-> les maledictions lancées par les autres font 4 degats pour les emphases des autres maudisseurs
A la limite dans ce cas on pourrait passer tous les dégats à 4, peu importe la source, pour décourager les cumuls d'emphases.

On sait deja a qui appartiennent les emphases pour distribuer l'xp regarder si y a deux sources différentes devrait pas être compliqué, et comme ça un maudisseur agissant avec un groupe de classes différentes peut se permettre d'entamer une cible sans avoir à spammer ses flashs sans réfléchir.
Signaler au modérateur   Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #50 le: 19 Novembre 2010 à 15:53:11 »

haaa j'ai enfin compris, vive le dialogue de sourd au dessu xD
Je pense pas que niveau code ce soit si facil de différencier si une emphase vient d'un joueur ou d'un autre et du coups encore plus compliquer de faire en sorte que l'effet de l'emphase change en fonction du nombre d'emphase lancer en meme temps par différente personne ( je sais pas si je suis très clair la )
Signaler au modérateur   Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #51 le: 19 Novembre 2010 à 16:18:35 »

Les emphases sont liées au joueur qui l'a lancé pour savoir qui fait les dégats et accorder les xp en conséquence, après je ne sais pas comment ça se fait précisément mais si c'est vérifiable en une ou deux lignes ça peut valoir le coup de faire le test.
Signaler au modérateur   Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #52 le: 19 Novembre 2010 à 16:23:52 »

C'est lié au joueur forcément puisqu'il gagne xp et op ^^ Mais est-ce qu'il est possible de modifier une comp si cette meme comp est lancer par plusieur personne sur un monstre/joueur sa je pense pas, il faut attendre l'avi du renarde bleu maintenant :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #53 le: 20 Novembre 2010 à 21:00:57 »

Pour l'xp, j'ai plutôt l'impression que c'est celui qui lance une malé sur une cible emphasée et non le maudisseur qui a lancé l'emphase. Donc si je ne me trompe pas, les archers leecheront moins sur nos emphases. Sourire

Sinon oui j'aime bien ta dernière idée SK.
Signaler au modérateur   Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #54 le: 21 Novembre 2010 à 00:44:44 »

sa marche pas comme sa arcadia et ya une preuve toute faite ^^ Le bug qu'a reporté al menia surle kill du champion centaure prouve que reitan a fait le kill alors qu'al menia avait lancé la malé Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Nelliel
Citoyenne (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #55 le: 21 Novembre 2010 à 16:54:55 »

lorsque j'ai lancé des malédictions lors du kil de drazel, j'ai eu xp et op  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 14 Décembre 2010 à 21:36:47 »

Bah finalement j'ai fait au plus simple:
Quelque soit le nombre d'emphase qu'à le joueur quand on lance ou retire une malédiction (pour les soins comme pour les dégâts)
deux effets de même type max

Ce qui veut dire:
J'ai 1 emp mineure => 7 PV
J'ai 2 emp mineure => 14 PV
J'ai 3 emp mineure => 14 PV
J'ai 4 emp mineure => 14 PV


J'ai 2 emp mineure +1 moyenne => 14 +10 PV
J'ai 2 emp mineure +2 moyenne => 14 +20 PV
J'ai 2 emp mineure +3 moyenne => 14 +20 PV
J'ai 20 emp mineure +30 moyenne => 14 +20 PV
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: 1 ... [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.