Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Limiter les cumule d'emphase  (Lu 19937 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 27 Octobre 2010 à 12:56:00 »

Puisque vous êtes plus doué pour râler que pour proposer des trucs construits à moi de proposer.

Limitation 1:
Que les dégâts des emphases ne soient plus fixe mais dépendant du nombre d'emphases
X emphases mineures max(ceil(DEGAT/2)*x, (DEGAT-(x-1))*x)
avec pour l'emphase mineure DEGAT = 7

1 emphase: 7 dommages par malé
2 emphases: 12 dommages par malé
3 emphases: 15 dommages par malé
4 emphases: 16 dommages par malé
5 emphases: 20 dommages par malé
6 emphases: 24 dommages par malé

Limitation 2:
Les malédictions lancées par un joueur font des dégâts SI l'emphase a été lancé par le même joueur,
Sinon une chance sur deux seulement.
En gros un maudisseur qui lance une malé fera les dommages de ses emphases et malé mais ses potes auront une chance sur deux de profiter de l'emphase et d'en faire aussi.

Limitation 3:
Que les joueurs puissent comme les monstres, résister aux malédictions une formule semblable (peut être la retravailler un poil mais garder l'idée)

C'est facile pourtant de proposer sans gueuler.
« Dernière édition: 14 Décembre 2010 à 21:37:03 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tzaena
Invité
« Répondre #1 le: 27 Octobre 2010 à 13:10:28 »

Limitation 4:
Que les malés soient esquivables par les joueurs de la même façon que les attaques, et que les dommages fait soient réduits de 1pts tous les 25pts en magie (donc emphase lvl 1 sur un gus avec 40 en magie = 6pv, emphase lvl 2 sur un gus avec 75 = 7pv). On pourrait même appliquer un truc semblable à tous les dommages "fixes" en passant la formule en %.
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 27 Octobre 2010 à 13:16:11 »

Autant je veux bien d'une

Limitation 4:
Que les malédictions soient esquivables

Bien que ca donne encore de l'importance aux esquives qui sont déjà bien fortes!
Autant la modif en fonction de la magie n'est pas du tout jouable (regarde les stats des monstres pour t'en rendre compte)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Octobre 2010 à 13:26:57 »

La 2 a l'air dêtre la plus simple a mettre en place sans trop changer le style de jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #4 le: 27 Octobre 2010 à 13:31:15 »

Citation
Bien que ca donne encore de l'importance aux esquives qui sont déjà bien fortes!
Autant la modif en fonction de la magie n'est pas du tout jouable (regarde les stats des monstres pour t'en rendre compte)

Je voulais dire en armure magie pardon, histoire que les buff permettent dans une certaine mesure de limiter un peu le spam de malédictions.
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 27 Octobre 2010 à 13:32:51 »

Citation
Bien que ca donne encore de l'importance aux esquives qui sont déjà bien fortes!
Autant la modif en fonction de la magie n'est pas du tout jouable (regarde les stats des monstres pour t'en rendre compte)

Je voulais dire en armure magie pardon, histoire que les buff permettent dans une certaine mesure de limiter un peu le spam de malédictions.

reformule alors car je ne comprend toujours pas Triste
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Wittel
Invité
« Répondre #6 le: 27 Octobre 2010 à 13:58:00 »

Que la défense Magique réduise les dégâts des emphases (dans son exemple, 25 points en armure magique (par buffs ou armure+licorne) réduisent de 1 les dégâts par malés).

J'ai gagné ? Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #7 le: 27 Octobre 2010 à 14:14:35 »

Pk pas simplement réduire légerement le nombre de dégats fixe? :/ Passer de 7 a 5 ou 6?

Ou pk pas faire des dégats graduels?
1 Emphase = 7 Pv/Malé
2 Emphases = 13 Pv/Malé
3 Emphases = 18 Pv/Malé
Bien évidemment on peut combiner les deux idées, j'ai pas envie de faire des calculs vu que je suis nul en math donc je sais pas si ça reste trop puissant ou non.
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 27 Octobre 2010 à 14:19:17 »

pk pas faire des dégats graduels?
1 Emphase = 7 Pv/Malé
2 Emphases = 13 Pv/Malé
3 Emphases = 18 Pv/Malé
Bien évidemment on peut combiner les deux idées, j'ai pas envie de faire des calculs vu que je suis nul en math donc je sais pas si ça reste trop puissant ou non.

j'ai déjà expliqué pourquoi cela ne marchait pas, pour que cela marche CF Limitation 1
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Octobre 2010 à 14:23:26 »

Je pense que la solution 2 serai pas mal et plus simple a coder ( après sur ce dernier point je suis pas sur m'y connais pas trop.)
Mais jtrouve que sa laisse une chance de survie au joueur qui la cible des maudisseur.
Signaler au modérateur   Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Octobre 2010 à 14:33:18 »

Citation
En gros un maudisseur qui lance une malé fera les dommages de ses emphases et malé mais ses potes auront une chance sur deux de profiter de l'emphase et d'en faire aussi.

Ou plutot qu'une chance sur deux: une formule qui prend en compte niveau des joueurs ET de la malédiction
(cf Trait maudisseur qui doit servir à quelque chose parce qu'on s'est tout de meme pas fait suer à l'avoir pour rien, toussa...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #11 le: 27 Octobre 2010 à 16:36:01 »

Je suis pour la 3... mais je l'ai déjà dit plusieurs fois je sais plus où.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Octobre 2010 à 17:40:27 »

Une limitation 1. Lisser les dégâts fortement en cas de gros cumul.
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Tzaena
Invité
« Répondre #13 le: 27 Octobre 2010 à 18:45:35 »

Ouip Wittel c'est ça, en gros imaginons que j'ai :
30% esquive
75 d'armure magie
Un maudisseur me met une emphase lvl 2 qui fait 10pv, il a 30% de chance de la rater (et de rater les malé suivantes) et elle fera 7pv au lieu de 10. On réduit donc un minimum les dégâts avec une possibilité de les contrer via les esquives et on permet aux armures d'avoir un impact sur l'effet des dommages... En gros c'est un mixe entre les propositions 3 et 1 en donnant au joueur la possibilité de les éviter et de mieux les encaisser.
Du coup ça ferait un peu moins mal sur un joueur non préparé et beaucoup moins sur un joueur préparé, comme toutes les compétences d'attaque du jeu donc.

Le problème de la proposition 1 c'est que ça règle franchement pas les problèmes des lvl suivant des compétences, quand tu mets 3*10 + 3*7 tu arrives quand même à 36pv par malé à 3 ; du coup faudra rechanger la formule au lvl 27, vaut mieux chopper un truc qui fonctionne tout de suite pour tous les lvl (encore que vu les dommages du dernier lvl je vois pas trop ce qui pourrait fonctionner).
« Dernière édition: 27 Octobre 2010 à 18:48:49 par Tzaena » Signaler au modérateur   Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #14 le: 27 Octobre 2010 à 19:24:22 »

À choisir, je serais plus pour la proposition de Tzaena (même si ça me fait mal au coeur de l'admettre Tire la langue).
Signaler au modérateur   Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 27 Octobre 2010 à 20:38:56 »

Faire en sorte que quelqu'un esquive les malédictions??? Avec une esquive qui te sert a esquiver des coups?
Niveau RP c'est le monde à l'envers? C'est comme trancher la tete d'un fantome avec une grosse épée ca passe légérement au travers..
En plus tu dis un peu ca pck c'est tres facile de monter tres haut en esquive... cf Comps personnelles et temple.
Signaler au modérateur   Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 27 Octobre 2010 à 20:50:14 »

Faire en sorte que quelqu'un esquive les malédictions??? Avec une esquive qui te sert a esquiver des coups?
Niveau RP c'est le monde à l'envers? C'est comme trancher la tete d'un fantome avec une grosse épée ca passe légérement au travers..
En plus tu dis un peu ca pck c'est tres facile de monter tres haut en esquive... cf Comps personnelles et temple.

Sans être méchant, ta remarque sert un peu à rien ... On parle gameplay Clin d'oeil


Et gros +1 pour Tza' Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #17 le: 27 Octobre 2010 à 21:16:02 »

Je rejoins l'avis de Poulpy, que ça fasse "gameplay" ou non.

Si suffit de se mettre ses esquives pour pas prendre les malés, c'est carrément trop avantageux pour les sorciers en pvp... ET (surtout) pvm!

Je passe les esquives de chevs parce que les malus sont relous.
Signaler au modérateur   Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 27 Octobre 2010 à 21:34:08 »

Bah vous ferez comme toutes les autres classes : soit vous trouvez un moyen de lui virer ces esquives, soit vous l'attaquez pas ... (à croire que vous avez jamais joué une classe standard Très souriant)
Signaler au modérateur   Journalisée
Nelliel
Citoyenne (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 27 Octobre 2010 à 21:42:53 »

5) Ajouter des nouvelles competences pour mages qui font que la cible resiste plus aux maledictions (la resistance de base comme pour les monstres, c'est moche Tire la langue)

6) Changer le 'soin de xerkees' et faire en sorte qu'il reste 18h avec un rechargement de 1j et qu'il fasse gagner 3/x/x/x pv par malé lancée (meme effet que 'regard de xerkees', compe personelle pour mages)
(ou meme baisser le temps de recup pour pouvoir les cumuler et resister a plusieurs emphases)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.