Bonjour, le but de ce topic est double, l'objectif premier est de discuté du Role Play entourant l'univers de Sistearth, et ensuite d'y porter peut-être quelques modification/Un changement complet.
Pour le moment, il y a inscrit sur le jeu ceci :
Les scientifiques pensent que la Terre n'est qu'une planète parmi tant d'autres dans la voie lactée.
En effet, dans un bras éloigné de cette galaxie, se trouve une planète qui ressemble à s'y méprendre à la Terre :
Sistearth, la planète soeur.
Sa surface est couverte d'océans et là où, par endroits, la terre est émergée, on peut y voir des forêts, des déserts, des marais, ainsi que des huttes, des maisons et des châteaux fortifiés.
Ces constructions sont l'oeuvre des habitants de Sistearth. Comme les terres sont séparées par la mer, eux aussi sont séparés en quatre royaumes rivaux : les sages Mizus, les sombres Reikons, les rusés Seizons et les courageux Tsuchis.
http://www.sistearth.com/?s=7On avait la version longue à un moment aussi :
Les scientifiques pensent que la Terre n'est qu'une planète parmi tant d'autres dans la voie lactée. Ils pensent pouvoir un jour voyager à travers la galaxie et même au-delà pour pouvoir atteindre une autre planète. Le professeur Daiko inventa une machine extraordinaire qui permet de voyager sans aucun paramètre de temps et d'espace, une machine à téléportation. Il actionna la machine et entra les coordonnées d'une planète invisible depuis la Terre.
Une fois arrivé sur la mystérieuse planète, le professeur décida de l'explorer. C'est à ce moment là qu'il se rendit compte que malgré son grand génie, un paramètre lui avait échappé : il n'avait pas prévu un moyen de retour, il lui fallait donc construire une nouvelle machine pour retourner sur Terre. Il parcouru l'ensemble du territoire et à cause de sa ressemblance avec la terre, il décida de baptiser cette planète Sistearth.
« En arrivant sur cette planète, je suis un colon, qui n'a en sa possession que quelques sous qui ne valent plus rien ici. Le professeur Daiko a retrouvé l'ancienne monnaie locale qui n'est autre que des pièces en or frappé du symbole d'un des quatre anciens royaumes existants».
Bref, on remarque la suppression d'un bon passage mais pas son remplacement. Or, je ne sais pas pour vous, mais lorsque je découvre un jeu, je m'intéresse particulièrement à son Rp. Je propose donc une modification ou un ajout.
Actuellement, on une histoire mi-fantastique, mi-Science fiction qui ne correspond pas vraiment au jeu à l'heure actuelle. Ce RP date de la première version de Sistearth, il y a donc eu des changements. De la v1 à la v2 il me semble qu'au lieu d'avoir fait une avancée dans le futur, les administrateurs de l'époque ont décidé de faire un retour vers le passé. De la v2 à la v3 on a suivi l'ordre chronologique. Ce qui n'est pas "logique" c'est le changement de carte par exemple.
Je propose donc une concertation et une réécriture (l'idéal serait que ce soit fait à plusieurs mains) de ce RP. Plus centré vers le merveilleux, un monde à part. On changerait donc cette histoire de machine extraordinaire toussa toussa.
Si l'on tient à l'idée de "Planète soeur", on pourrait faire intervenir l'évènement à une époque Moyen-âgeuse et aux essais Alchimistes et magiques de l'époque. (Je parle ici dans l'histoire IRL) Quitte à lancer l'idée que nos légendes de dragons/licornes, démons et sorcier sont en fait des témoignages de personnes ayant trouvé le moyen de revenir de Sistearth. Bref, ce n'est qu'une hypothèse.
Concrètement, je propose un ancrage mythologique du BG, centré sur 4 souverains mythique. On aurait s'il on suit le Roleplay de Morrigane, Morgoth où le "Grand bonhomme de neige" chez les Reikons, Obrak chez les tsuchis, peut-être Ron Sliver (le papa de Moroine le dragon) chez les Mizus...
On pourrait écrire cela en deux étapes : v1-v2 // v3.
Dans la première partie l'ancrage mythologique, le temps des dieux et des héros. Dans la deuxième parties, les puissances perdues, la magnificence des villes, la découverte d'un monde nouveau. On peut aussi s'arrêter juste avant la v3 genre : "C'est à vous d'écrire les mythes à venir.."
Voili-voilou