Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La toile de fond  (Lu 4684 fois)
Shina
Reine (176)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil
« le: 19 Septembre 2010 à 16:46:40 »

Bonjour, le but de ce topic est double, l'objectif premier est de discuté du Role Play entourant l'univers de Sistearth, et ensuite d'y porter peut-être quelques modification/Un changement complet.

Pour le moment, il y a inscrit sur le jeu ceci :

Citation
Les scientifiques pensent que la Terre n'est qu'une planète parmi tant d'autres dans la voie lactée.
En effet, dans un bras éloigné de cette galaxie, se trouve une planète qui ressemble à s'y méprendre à la Terre :
Sistearth, la planète soeur.
Sa surface est couverte d'océans et là où, par endroits, la terre est émergée, on peut y voir des forêts, des déserts, des marais, ainsi que des huttes, des maisons et des châteaux fortifiés.
Ces constructions sont l'oeuvre des habitants de Sistearth. Comme les terres sont séparées par la mer, eux aussi sont séparés en quatre royaumes rivaux : les sages Mizus, les sombres Reikons, les rusés Seizons et les courageux Tsuchis.

http://www.sistearth.com/?s=7

On avait la version longue à un moment aussi :

Citation
Les scientifiques pensent que la Terre n'est qu'une planète parmi tant d'autres dans la voie lactée. Ils pensent pouvoir un jour voyager à travers la galaxie et même au-delà pour pouvoir atteindre une autre planète. Le professeur Daiko inventa une machine extraordinaire qui permet de voyager sans aucun paramètre de temps et d'espace, une machine à téléportation. Il actionna la machine et entra les coordonnées d'une planète invisible depuis la Terre.

Une fois arrivé sur la mystérieuse planète, le professeur décida de l'explorer. C'est à ce moment là qu'il se rendit compte que malgré son grand génie, un paramètre lui avait échappé : il n'avait pas prévu un moyen de retour, il lui fallait donc construire une nouvelle machine pour retourner sur Terre. Il parcouru l'ensemble du territoire et à cause de sa ressemblance avec la terre, il décida de baptiser cette planète Sistearth.

« En arrivant sur cette planète, je suis un colon, qui n'a en sa possession que quelques sous qui ne valent plus rien ici. Le professeur Daiko a retrouvé l'ancienne monnaie locale qui n'est autre que des pièces en or frappé du symbole d'un des quatre anciens royaumes existants».

Bref, on remarque la suppression d'un bon passage mais pas son remplacement. Or, je ne sais pas pour vous, mais lorsque je découvre un jeu, je m'intéresse particulièrement à son Rp. Je propose donc une modification ou un ajout.

Actuellement, on une histoire mi-fantastique, mi-Science fiction qui ne correspond pas vraiment au jeu à l'heure actuelle. Ce RP date de la première version de Sistearth, il y a donc eu des changements. De la v1 à la v2 il me semble qu'au lieu d'avoir fait une avancée dans le futur, les administrateurs de l'époque ont décidé de faire un retour vers le passé. De la v2 à la v3 on a suivi l'ordre chronologique. Ce qui n'est pas "logique" c'est le changement de carte par exemple.

Je propose donc une concertation et une réécriture (l'idéal serait que ce soit fait à plusieurs mains) de ce RP. Plus centré vers le merveilleux, un monde à part. On changerait donc cette histoire de machine extraordinaire toussa toussa.

Si l'on tient à l'idée de "Planète soeur", on pourrait faire intervenir l'évènement à une époque Moyen-âgeuse et aux essais Alchimistes et magiques de l'époque. (Je parle ici dans l'histoire IRL) Quitte à lancer l'idée que nos légendes de dragons/licornes, démons et sorcier sont en fait des témoignages de personnes ayant trouvé le moyen de revenir de Sistearth. Bref, ce n'est qu'une hypothèse.

Concrètement, je propose un ancrage mythologique du BG, centré sur 4 souverains mythique. On aurait s'il on suit le Roleplay de Morrigane, Morgoth où le "Grand bonhomme de neige" chez les Reikons, Obrak chez les tsuchis, peut-être Ron Sliver (le papa de Moroine le dragon) chez les Mizus...
On pourrait écrire cela en deux étapes : v1-v2 // v3.
Dans la première partie l'ancrage mythologique, le temps des dieux et des héros. Dans la deuxième parties, les puissances perdues, la magnificence des villes, la découverte d'un monde nouveau. On peut aussi s'arrêter juste avant la v3 genre : "C'est à vous d'écrire les mythes à venir.."

Voili-voilou
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Tohwi
Prince (175)
Seizon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Septembre 2010 à 18:45:44 »

Ah tiens c'est vrai que le RP de la V3 est pas compatible avec celui de la V1... Mais bon limite, osef non ? (A moins que quelqu'un ait envie de citer des personnages de la V1 dans un RP...)

Et pour le texte, on pourrait simplement raconter l'histoire de la transition V2-V3, non ?
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #2 le: 19 Septembre 2010 à 19:07:31 »

Je connaissais pas cette histoire de voyage dans le temps...
Journalisée
Skoine
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Band of the Red Hand

« Répondre #3 le: 19 Septembre 2010 à 20:54:34 »

C'est bizarre que la page de présentation soit aussi maigre niveau Rp avec toutes les quêtes, et les beaux Rp que font les joueurs...Un nouveau joueur qui s'interrese au rp  doit pouvoir savoir facilement ce qu'il c'est passé sur sistearth, alors qu'en lisant la page de présentation, c'est "un peu" flou

Par contre, je pense pas qu'il y ait un vrai lien entre la v1 et la v2/v3 nan?
En tout cas j'approuve Shina  Sourire
Journalisée
Reitan
Citoyen (7)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Septembre 2010 à 23:24:53 »

J'approuve ce qui a été dit: actuellement le texte fait un peu SF alors que c'est quand même plus Med-Fan (si on cite l'univers, la terre et sist, on pense directement à un voyage via vaisseau spatial, même si rien n'a été dit).
En ce qui concerne ce texte qui date un peu...j'avais pas l'impression que ça parle de voyage dans le temps...(bon, j'ai pas joué en V1, mais les infos que j'ai rassemblées me donnent plutôt à penser que les gens venaient sur la planète grâce à la machine d'un type plutôt louche, et se retrouvaient coincés là bas...après, c'est un détail mineur, mais de toute manière qu'ils aient voyagés dans le temps en plus de l'espace, ou pas, je vois pas le moyen de le savoir une fois arrivés sur sist. Tire la langue)

Mais je suis d'accord, le RP c'est important, c'est ce qui donne à un jeu une partie de son caractère, et actuellement c'est pas assez mis en valeur.
Après, le but n'est pas non plus d'inonder les gens d'infos Roleplay depuis la page de présentation: il y en a qui en ont rien à carrer.
C'est pourquoi je verrai bien une petite section consacrée à ça...Vous me direz: "Et pourquoi pas sur le Wiki? Il est très bien, et en plus c'est mon ami!"
Et je vous répondrais que vous avez raison, que pour stocker des infos c'est très bien, mais que le rôliste qui cherche à se faire une idée sur le background du jeu il ira pas chercher jusque là ses infos. (Déjà qu'un certain nombre de joueurs semble ignorer l'existence même de cet être suprême...  suspended)

Enfin bref, comme je l'ai déjà dit, j'approuve, encore et encore!
...Et je serai ravi de participer à un tel projet, si toutefois il est mis en oeuvre, et si je puis être d'une quelconque aide.  Sourire
(Oui: j'aime faire de belles phrases! XD)
Journalisée

Attaque Mr. Mangouste!
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 27 Septembre 2010 à 09:06:15 »

Yop
C'est vraie que plus d'une page de base du site mérite une mise à jour.
Je pense qu'on pourrait en effet pour la page RP résumer le RP du passage de la V2 vers la V3 ça serait bien plus approprié.
Je crois qu'un tel projet avait déjà un peu vu le jour, est ce que certain se porte volontaire pour rédiger qq chose?
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Al Menia
Invité
« Répondre #6 le: 27 Septembre 2010 à 17:57:11 »

Sk?  lol Après tout, t'es le plus dans le jeu, nan?
Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #7 le: 28 Septembre 2010 à 07:08:06 »

Le hic , c'est qu'on peut demander le rp qu'a des joueurs de la V2 qui jouent encore en v3 ^^ .
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #8 le: 28 Septembre 2010 à 09:01:33 »

Vous pouvez surtout vous aider de ce qu'il y a sur l'ancien forum Sourire
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Shina
Reine (176)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Septembre 2010 à 00:36:26 »

Je me pose quand même certaine question au niveau de la cohérence :

1) Pourquoi les Dieux ont-ils laissé l'Ordre Noir détruire Sanctuaire ?
2) Pourquoi l'Ordre noir se retrouve avec nous en v3 ?
3) Pourquoi peut-on d'allié avec lui maintenant ?

Journalisée

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #10 le: 30 Septembre 2010 à 09:17:08 »

1- Les dieux devant le manque de croyance des humains n'ont pas pu intervenir (Plus tu crois plus tu leurs confer de pouvoir en gros)
2- Il n'a pas été exterminé en V2 que je sache :p
3- Car leur roi a été tué par Lundar, c'est un nouveau roi qui est en place et lui, il est moins bourrin ^^
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Shina
Reine (176)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Septembre 2010 à 21:42:37 »

Pas exterminer non, mais ce ne sont pas des minions, donc il devait avoir un but en conquérant Sanctuaire, donc pourquoi n'y sont-ils pas resté ?
Journalisée

Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Septembre 2010 à 21:48:07 »

ils était engagé par Xerkèes pour tout dévaster, non pas conquérir. (si j  ais bien suivis la fin du monde)
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Septembre 2010 à 22:54:17 »

Donc une vengeance ? 'fin j'ai tout un continent à ma disposition, j'vais pas me planquer dans une île glacée.. Très souriant
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.