Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Opales et équipement - Métier pour construire les arcs  (Lu 11608 fois)
Wittel
Invité
« le: 29 Avril 2010 à 06:59:55 »

Je savais pas trop où mettre ça, mais dans le doute je l'ai mis là.

Il y a tout simplement quelque chose qui m'interpelle et qui pourrait être problématique à long terme, donc mieux vaut en parler avant. Actuellement, pour s'acheter de l'équipement (armes et armures), on a 2 (ou 3) possibilités : par les marchands (de royaume ou "neutres") ou par les métiers.

Examinons plus en détail ces 3 possibilités.
Chez les marchands de royaumes, on doit d'abord débloquer l'objet (par le royaume, on perd "prix de l'objet" x1/0,95/0,9/0,85 Op selon le royaume qui disparaissent totalement du jeu). Si on veut en acheter un stock supplémentaire, il faut également payer. Ensuite, les joueurs qui veulent l'acheter doivent payer "prix de l'objet" x1/0,95/0,9/0,85 Op (selon Malara, avec le bonus de Négociation pour les Seizons ou pas) qui disparaissent également. Sans compter les recharges à faire par le royaume, car 2 armes/armures ne suffisent pas pour tout un peuple, Opales qui disparaissent une fois de plus. C'est donc une voie très consommatrice d'Opales, comme vous avez pu le remarquer. Tire la langue
Chez les marchands neutres, si j'ai bien suivi, lorsqu'un un roi débloque un objet, cet objet est débloqué chez un marchand neutre au hasard également. Encore faut-il qu'un royaume soit passé par la voie précédente, qu'on tombe sur le bon PNJ, et qu'il ait été rechargé avec les script du Samedi. Et là, le joueur paie (encore) "prix de l'objet" x1/0,95/0,9/0,85 Op (selon Malara, avec le bonus de Négociation pour les Seizons ou pas) qui disparaissent. C'est donc le même problème qui se pose.
Avec les métiers (Pêcheur/Tanneur/Mineur/Armurier et Mineur/Forgeron), le problème se pose moins, car toutes les matières premières sont récoltables, soit par métier, soit par structure (même si les structures coûtent cher, ce n'est pas le cas pour les métiers (pas en Op tout du moins)). Toutefois, seules les armures et les armes de chevalier peuvent être fabriquées.

Prenons un exemple tout à fait banal de ce qu'est la somme à payer actuellement pour obtenir un arc court (environ niveau 15), et ce que ça sera pour un arc léger (environ niveau 25 selon certaines projections) pour un archer reikon (vous remarquerez que c'est mon cas, comme quoi on est pas tout à fait objectif Tire la langue).

Arc court : prix de base 911 Op
Déblocage : 911 x 0,9 = 820 Op
2e stock : 911 / 5 = 182 Op
Achat (avec ou sans Malara) : 911 (ou 820) Op

Coût total : 1002 Op (royaume) + 911 (ou 820) Op (joueur), soit 1913 (ou 1822) Opales au total (les fonds du royaume étant généralement ceux de plusieurs joueurs, il est risqué de les mélanger mais je le fais pour les besoins de l'exemple Sourire). C'est encore raisonnable, mais on n'est qu'au niveau 15.

Arc léger : prix de base 3569 Op
Déblocage : 3569 x 0,9 = 3212 Op
2e stock : 3569 / 5 = 714 Op
Achat (avec ou sans Malara) : 3569 (ou 3212) Op

Coût total : 3928 Op (royaume) + 3569 (ou 3212) Op (joueur), soit 7497 (ou 7140) Opales au total.


Or la question qui se pose est la suivante : aura-t-on des gains plus élevés en Opales au niveau 25 qu'au niveau 15 ? Car à priori, les seuls gains qui peuvent augmenter entre les deux paliers sont les gains de PvM (sur les monstres plus forts), mais ça ne compensera jamais un écart de 5500 Opales (ou même un écart de 2500 Opales pour la partie "joueur"). D'autant que je n'ai pas compté les rechargements du forgeron, et que la tendance est à la baisse de création d'argent (je ne remet pas en cause ton choix pour Herboriste, j'observe seulement Tire la langue).
Or comme dit plus haut, ce problème ne se posera que pour les armes d'archer et de mage/sorcier (même si c'est plus les mages que les sorciers). L'herbe est certes plus verte chez le voisin, mais avouez quand même que ça va devenir problématique au niveau 50, quand on se baladera avec des arbalètes à 10 000 Op. Sourire

Quelques propositions (mais j'ai peur de faire du DPDR) :
 - un métier pour les armes d'archer/mage
 - revaloriser la vente d'objets au PNJ (pas taper !!! Embarrassé )
 - baisser les prix des objets ? Tire la langue
 - le temple de niveau 20-29 donne une réduction de 80% chez les marchands angel
 - ayez un peu d'imagination quand même, je fais pas faire tout le boulot !  furious

Merci de m'avoir lu. Sourire
« Dernière édition: 03 Juin 2010 à 20:08:27 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Herumor
Invité
« Répondre #1 le: 29 Avril 2010 à 09:56:58 »

J'ai lu ton poste en entier. On peut commencer par proposer de nouveaux métiers : sculpteur d'arcs, sculpteur de baguettes, ...
Signaler au modérateur   Journalisée
yarua
Invité
« Répondre #2 le: 29 Avril 2010 à 10:35:52 »

ou même ouvrir le métier de forgeron aux arcs et aux baguettes , mais  il est sur que , a plus haut niveau , il va être important de pouvoir acheter les armes autrement qu'auprès d'un pnj  , sinon ca va couter très cher ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Avril 2010 à 10:52:26 »

Pour ma part , j'aurais envi de supprimer la vente d'objet ( arme + armures ) comme sa au moins si le royaume fabrique 30 armures en cuir , ne seront jamais perdu.

Après pour la vente , il faut proposer 2 solution : vente directe a une personne , ou utiliser le magasin ( même si je ne sait pas trop comment il fonctionne)

Petite question le magasin , permet de mettre en vente un objet , une fois que cette objet est vendu l'argent nous ait donné ( sans les taxes ) ou le royaume achète a 50- 70 % du prix ( a définir par objet avec une quantité max ) et revend les objets 70 - 300 % du prix ( a définir par objet)
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 29 Avril 2010 à 10:57:54 »

Alors, je vais essayer de répondre en détail à ce post très construit Sourire

Citation
Ensuite, les joueurs qui veulent l'acheter doivent payer "prix de l'objet" x1/0,95/0,9/0,85 Op (selon Malara, avec le bonus de Négociation pour les Seizons ou pas) qui disparaissent également. Sans compter les recharges à faire par le royaume, car 2 armes/armures ne suffisent pas pour tout un peuple,

Je me permet de corriger une petite erreur, le prix est de x1/x0.9/x0.8 (Normal, Malara | comp Seizon, Malara && comp Seizon)
Je rappel aussi que si le premier objet est cher (x1/0,95/0,9/0,85 Op) le second l'est moins. Et que si vous acheter les objets en groupe cela baisse (même si je vois mal quelqu'un acheter 5 arcs d'un coup)

Citation
Chez les marchands neutres, si j'ai bien suivi, lorsqu'un un roi débloque un objet, cet objet est débloqué chez un marchand neutre au hasard également. Encore faut-il qu'un royaume soit passé par la voie précédente, qu'on tombe sur le bon PNJ, et qu'il ait été rechargé avec les script du Samedi

Attention, les marchands neutre ne sont pas rechargé par le script du samedi. Mais par un autre plus complexe et moins prévisible.
On notera que les marchands des royaumes sont AUSSI rechargé par ce script mais 2 fois moins rapidement en moyenne.
Je rappelle aussi que chaque semaine, un chariot apparait sur le jeu et que si vous pousser le chariot jusqu'à un marchant, cela rapporte des Opales et recharge le stock du marchand!
Je rajouterai que revendre votre armure à l'apothicaire c'est faire perdre de l'argent à votre royaume car si vous l'aviez revendu aux forgerons, son stock aurait monté d'un et donc le rechargement aurait coûté moins cher. J'avais proposé de limiter la revente (Apo achète objet, armurier armure et forgeron arme)

Débloquer une arme est un investissement, l'acheter l'est aussi Sourire
N'oubliez pas que les archers ont des compétences très sympa pour monter leur gain d'opales

Pour ce qui est des propositions, la première doit être faite, mais le soucis c'est que ne n'ai pas encore réussi à trouver un modèle économique pour le métier de créateur d'arc. (A moins qu'il achète ses rondins 300 Opales pièces ou qu'il lui en faille 200 pour faire un arc :p)
Mais j'y réfléchi toujours, ce métier sera certainement basé sur la recherche de plumes, donc conservez celle que vous avez Sourire
« Dernière édition: 29 Avril 2010 à 10:59:40 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Avril 2010 à 11:11:52 »

Alors une idée: si on vend au forgeron une armure , il ne pourrais pas la racheter et la revendre directement a l'armurier , et de même pour le forgeron , et de même pour l'apothicaire ?

S'est logique , les PNJ connaissent bien un type d'objet ils ne vont donc pas travailler avec d'autres objets, ils vont plutôt le confier a un autre PNJ ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 29 Avril 2010 à 11:16:04 »

Je suis contre ce truc car déjà c'est chiant à faire, et deuxièmement, si tu vends à Léandre (forgeron itinérant) une armure, il n'a aucun armurier associé...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Wittel
Invité
« Répondre #7 le: 29 Avril 2010 à 11:27:05 »

Citation
Je me permet de corriger une petite erreur, le prix est de x1/x0.9/x0.8 (Normal, Malara | comp Seizon, Malara && comp Seizon)

J'avais pris les 5% dans le wiki v2. Clin d'oeil

Citation
Attention, les marchands neutre ne sont pas rechargé par le script du samedi. Mais par un autre plus complexe et moins prévisible.

Dans ce cas, y'a une erreur dans la page Commerce du wiki. C'est quoi ce travail !  furious

Citation
N'oubliez pas que les archers ont des compétences très sympa pour monter leur gain d'opales

J'ai déjà eu l'occasion de les tester, c'est vrai. Tire la langue

Citation
Pour ce qui est des propositions, la première doit être faite, mais le soucis c'est que ne n'ai pas encore réussi à trouver un modèle économique pour le métier de créateur d'arc. (A moins qu'il achète ses rondins 300 Opales pièces ou qu'il lui en faille 200 pour faire un arc :p)
Mais j'y réfléchi toujours, ce métier sera certainement basé sur la recherche de plumes, donc conservez celle que vous avez Sourire

Comme modèle économique, tu peux reprendre le principe du forgeron, avec les minerais transformés petit à petit, tu fais la même chose pour les rondins. Très souriant
10 Rondins --> 1 Bois brut
2 Bois bruts --> 1 Bois travaillé

Et tu demandes quelques bois travaillés pour faire un arc. Par contre, prend pas mes noms de bois. Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #8 le: 29 Avril 2010 à 11:53:54 »

Tout ça a l'air plutot sympa.

Juste pour information, dans la vraie vie, les gens qui fabriquent des arcs s'appellent des "Facteurs d'arcs", au singulier ça donnerait le métier "Facteur d'arc(s)".

J'aime bien mais 10 Rondins c'est peut-être beaucoup Tire la langue Ou alors avec 10 Rondins on fabrique 1 Poutre et on taille l'arc dans la poutre. Ensuite on pourrait au choix assembler un Arc avec soit une Corde (fourni par le métier confectionneur) soit 1 ou 2 fois un Objet (pas trop dur a récolter parce qu'une Plume c'est hardcore quand même ...) comme des poils de bêtes :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Avril 2010 à 12:03:58 »

Comme modèle économique, tu peux reprendre le principe du forgeron, avec les minerais transformés petit à petit, tu fais la même chose pour les rondins. Très souriant
10 Rondins --> 1 Bois brut
2 Bois bruts --> 1 Bois travaillé

Et tu demandes quelques bois travaillés pour faire un arc. Par contre, prend pas mes noms de bois. Tire la langue

Pas top. Les rondins servent pour la construction aussi (le fer non) du coup ça met en concurrence construction/fabrication d'armes.
Mieux vaut trouver une autre base non ? (qui soit spécifique à la création d'armes d'archers)
Signaler au modérateur   Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 29 Avril 2010 à 12:10:20 »

Bonne remarque Pustule,
Je préfèrerai ne pas partir du rondin de bois comme matériel de départ :p
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Avril 2010 à 15:55:55 »

Mais il ne faut pas que ce soit plus compliquer que pour les armes des chevaliers (bois + minerais et c est bon pour eux).
si il faut plus de 2 structures pour faire les ressources ça vas être pénible.
Signaler au modérateur   Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 29 Avril 2010 à 16:06:57 »

Métier type ébéniste : Recherche de matière première sur la scierie pour trouver des "Branches" ou des reste de rondin.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 29 Avril 2010 à 16:10:56 »

J'avais penser à une amélioration des scieries permettant de couper du bois d'If pour 20 PA le rondin (déjà ça évitera du coup qu'il en faille 400 pour faire un arc...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tsunade
Invité
« Répondre #14 le: 03 Mai 2010 à 01:19:32 »

wai sa peu etre pas mal 20pa pour le bois d'if mais du coup 10XP de gain^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 03 Mai 2010 à 07:34:29 »

Dommage, moi j'été pour la réduction de 80% chez les marchands....  Diabolique

Bon, sinon, je penses que ce métier serait une bonne nouvelle.
Perso je serais pour que ce métier aille aux sorciers/mages, car même si les archers devrons passer par eux, au moins ils auront un travail de réel confection, type forgeron, qui plaira probablement à certains qui aimeraient bien en faire.
Sinon, je suis assez d'accord pour l'idée du bois à 20PA, mais je penses qu'il faudrait faire quelque chose de soft en bois (genre 10 ou 20 bois d'if max) mais que la réelle difficultée soit sur la corde, ou bien la source de la puissance magique du bâton. Malheureusement pour la corde je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être assez râre pour en faire un objet qui justifie tout de même son prix chez le forgeron, et pour la puissance magique, quelque chose qui ne le sois pas trop.

Sinon, les plumes? Un peu chaud à avoir, nan? Et a part les flèches, je vois mal ce qu'on peut créer avec.
(Par contre, ça me donne une idée: Une plume et 5 rondins de bois (normal) pour créer 100 flèches, ou un truc dans le genre. Parce qu'actuellement, c'est tout de même étrange que les flèches soient magique ^^". Par contre il faudra alors aussi prévoir pour les sarbacane...)

Nano.
Signaler au modérateur   Journalisée

Nano - lEd'A .
docthib
Invité
« Répondre #16 le: 03 Mai 2010 à 10:45:07 »

Sans oublier qu'il faudra prendre en compte que la corde peut casser et donc qu'il faudra la changer !

haha... Tire la langue

Blague à part, c'est vrai que ce métier les archers l'attendent depuis un ptit moment.
S'il faut obligatoirement faire des 'Rondins+' et 'Rondins++' pour rentrer dans la fabrication d'un arc je vois pas ce qui empêche ces matériaux d'être intégré dans des quêtes ou autres métiers / création de structure etc..
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 27 Mai 2010 à 17:13:37 »

Suite à quelques calculs j'ai réussi à trouver un truc qui tiens un peu de bout niveau code et économie.
Je peux donc faire un métier pour construire les arcs (et p'tre les arbalètes)
Par contre il va me falloir des icônes.
Si un dessinateur motivé veut bien me contacter.
Il me faudra entre 6 et 8 icônes en 35x35 respectant les normes Sistearth.
Ces icônes devront être validées par Warzazaf.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tchupa
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 28 Mai 2010 à 13:53:24 »

Malheureusement pour la corde je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être assez râre pour en faire un objet qui justifie tout de même son prix chez le forgeron
Du crin de queue de centaure :p

Sérieusement, utiliser des drops (qui tombent à 1% par ex) de mobs assez costauds pour fabriquer des armes, ca pourrait etre intéressant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 28 Mai 2010 à 14:44:48 »

Si tu veux tout savoir voilà mes estimations:

Fabriquant d'arc:

Arc de chasse     450
Arc court    911
Arc léger    3569
Arc renforcé    4916
Arc long    6209
Arc à poulies    7952

Matières premières possibles:

Plume orangée     1
Plume blanche    20
Plume grise    30
Plume noire    60
Bois         5
Alliage      535
PA         3

Rajout :
Nouvelle fleur   Lin 3 Op
Bois travaillé   1 Bois + 20 PA = 65 Op
Bois ouvragé   2 Bois travaillés + 20 PA = 190 Op
Corde vulgaire   5 Lins + 30 PA = 105 Op
Corde Travaillée   2 Cordes vulgaires + 30 PA = 300 Op
Corde d'arc      4 Cordes Travaillées + 30 PA = 1290 Op

Arc de chasse = 15 PA (45) + Bois travaillé (65) +  3 Plumes Orangées (Valeur 10) + Corde Travaillée (300 Op) => 440 Op => OK
Arc court = 30 PA (90) + Bois travaillé (65) +  3 Plumes blanches (Valeur 35) + 2 Cordes Travaillées (600 Op) => 860 Op => OK
Arc léger = 40 PA (120) + Bois ouvragé (190) +  3 Plumes grises (Valeur 50) + 2 Cordes d'arc (2580 Op) => 3040 Op => OK
Arc renforcé = 50 PA (150) + 1 Alliage (535) + 5 Bois ouvragé (950) +  3 Plumes grises (Valeur 50) + 2 Cordes d'arc (2580 Op) => 4365 Op => OK
Arc long = 60 PA (180) + 3 Bois ouvragé (570) +  4 Plumes grises (Valeur 50) + 4 Cordes d'arc (5160 Op) => 6110 Op => OK
Arc à poulies = 60 PA (180) + 2 Alliage (1070) + 3 Bois ouvragé (570) +  3 Plumes Noires (Valeur 100) + 4 Cordes d'arc (5160 Op) => 7280 Op => OK
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.